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conso sur C5 2.0 HDI 138 cv BVM 6


Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai pris quelques photos pour relater ma conso, l'ODB est trés juste j'ai calculé manuellement, et j'ai trouvé des conso similaires.

La premiere conso sur 5500 km c'est du tous parcours sans véritable objectif d 'économie, on tourne a 6 litres au cent

La seconde conso sur 1000 km c'est aussi du tous parcours avec un objectif d'économie , et la je descends a 5.6 litres au cent.

Pas mal pour un bourin de pres de 140 cv.

Et vous ?

fred 018.jpg

fred 011.jpg

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Très bonne info. Je viens de vendre ma Xsara pour acheter une C5 phase II HDI 138, et là tu me confortes carrément dans mon choix. C'est une conso plutôt basse pour un tel véhicule. Quel type de trajets pour les 5500kms ? En roulant aux limites de vitesse ?

Très belle auto en tout cas, la tienne est gris fer c'est ça ?

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Pas mal pour un bourin de pres de 140 cv.

 

Surtout quand on en utilise que 50!!(voir courbe de puissance)

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Pour tout vous dire j'habite sur un point plutôt culminant, c'est le pays haut, appelé plus communement la petite sibérie, mais je vous rassure la photo du véhicule n'a pas été prise aujourd'hui, mais ici il fait toujours 2 a 3 degrés de moins que dans l'ensemble du département.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Bonjour,

 

bravo pour ces consommations !

 

de mon côté, avec le même moteur ( mais sur la version Break ), j'en suis à des consommations legèrement supérieures :

  • 7,2 l/100 sur 4089km à 51 km/h de moyenne
  • 6,5 l/100 sur 1050km à 70 km/h de moyenne

Avec une conduite "normale" ( ie ni S.Loed ni dodo-ronron ! ) Jamais réussi à descendre en dessous de 6,0 l/100 sur un plein pour le moment

 

Bonne journée

C5 II TOURER 150 HDI EXCLUSIVE, septembre 2016.
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Invité breathe

Avec des moyennes de + de 50 km/h vous devez pas faire beaucoup de ville avec bouchons...

 

C'est sur que moi à 50km'h de moyenne c'est environ... 10.5/11L ...:p

Mais à 70 km/h de moyenne on tombe à 8.5/9L

Aprés ça remonte :D

 

Faudrait comparer avec les 2.0 143cv essence, je pense qu'avec les mêmes vitesses moyennes ils ne doivent pas être ridicules face au HDi 138...

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Invité Olivier Moreau
Avec des moyennes de + de 50 km/h vous devez pas faire beaucoup de ville avec bouchons...

 

C'est sur que moi à 50km'h de moyenne c'est environ... 10.5/11L ...:p

Mais à 70 km/h de moyenne on tombe à 8.5/9L

Aprés ça remonte :D

 

Faudrait comparer avec les 2.0 143cv essence, je pense qu'avec les mêmes vitesses moyennes ils ne doivent pas être ridicules face au HDi 138...

 

Voir la discussion "CR 6 mois" avec cette partie de message :

 

Sur autoroute : confort au top, pas de fatigue sur longue distance pour le conducteur et les passagers. J’apprécie la suspension ( !), la position de conduite, le silence, le rétroviseur électrochrome (je roule beaucoup de nuit), l’ergonomie en général, et le chargeur 6 cd. Sur autoroute la consommation moyenne est vers 8L/100km, sans climatisation et sans régulateur, en roulant à 130km/h.

 

Une fois sur route, le 2,0 litres essence est en effet pas ridicule. Et comme les Diesel modernes doivent éviter la ville, leur avantage ne réside plus que dans le fait de les garder longtemps pour les amortir.

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Bonjour,

 

je pense que le sujet de la consommation est difficile à cerner, car beaucoup de facteurs jouent ( charge véhicule, trajet, style de conduite, carburant, ... ). Un autre élément qui ne facilite pas la comparaison, c'est la soit-disante vitesse moyenne : en effet, d'un point de vue conso, disons sur 1 plein soit entre 700 et 800 km ( en GO ), ben 50km/h de moyenne si c'est 50% à 100km/h régulé + 50% en bouchon en ville ou si c'est 50km/h régulé en permanence, je ne suis pas sûr que le résultat final soit le même :tourne:

En fait il faudrait prendre plein de facteurs en compte .... .

Mais cela permet quand même de ce faire une idée. J'avoue que je regarde ma consommation d'une part pour comparer avec d'autre, mais surtout pour avoir une idée de ce que moi je fais quand tout va bien sur le véhicule et avec tous les paramètres qui me sont propres ( d'ou une référence ), et ainsi pouvoir être alerté par une éventuelle hausse de conso anormale et/ou injustifiée qui traduirait un problème moteur sur mon véhicule ou une anomalie

 

Bruno

C5 II TOURER 150 HDI EXCLUSIVE, septembre 2016.
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Invité the deambulator

Olivier, tu dis que les diesels modernes doivent éviter la ville, perso, je suis daccord avec toi, mais moi j'habite une petite ville ou il doit y avoir environ 70% de moteur diesel, lorsque je descend sur Lyon, j'ai pu effectuer le même constat, si ce n'est même pire.

Alors la grande question que je me pose, c'est que risque les utilisateurs de mazout moderne en ne fesant que de la ville?

A part peut-être de d'avoir une sur-consomation?

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Invité Olivier Moreau
Olivier, tu dis que les diesels modernes doivent éviter la ville, perso, je suis daccord avec toi, mais moi j'habite une petite ville ou il doit y avoir environ 70% de moteur diesel, lorsque je descend sur Lyon, j'ai pu effectuer le même constat, si ce n'est même pire.

Alors la grande question que je me pose, c'est que risque les utilisateurs de mazout moderne en ne fesant que de la ville?

A part peut-être de d'avoir une sur-consomation?

 

Les petits Diesel sont privés de FAP, donc il n'y a pas de risque de le boucher. Mais le système d'injection (avec ou sans FAP) n'aime pas trop d'être sollicité souvent à froid : on peut colmater un injecteur. Si le FAP est trop vite encrassé, il faut le remplacer plus vite que prévu. Nos spécialistes ici ont déjà précisé que le FAP était échangé (contre 600€ !) puis confié à un sous-traitant qui karscherise le truc pour qu'il soit refixé sur une autre voiture pour 80 000 à 160 000 km selon les versions et l'usage de la voiture.

 

Il reste une solution : rouler régulièrement sur route/autoroute pour nettoyer le circuit, protéger l'injection et augmenter la durée de vie du FAP.

 

J'habite aussi une petite ville, mais je travaille en campagne. Ca donne l'occasion de faire rouler la voiture suffisamment. Si je n'étais qu'en ville, une voiture plus petite (et braquant mieux) m'aurait suffi.

 

Quant à la folie du Diesel, elle est regrettable. Nombre de membres dans nombre de discussion pourfendent à juste titre le bourrage de crâne qui a conduit (!) bien des gens à choisir un moteur qui ne convenait pas à 90% de leurs besoins. D'ailleurs PSA, grand dieseliste, va, je crois, cesser d'équiper à outrance ses petits véhicules avec des mécaniques Diesel au profit d'une nouvelle génération de 3-cylindres essence beaucoup plus économes, en même temps que la dépollution obligatoire des Diesel rendra prohibitif leur coût de production, de vente et d'entretien.

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Bonjour

Salut a tous,

J'ai pris quelques photos pour relater ma conso, l'ODB est trés juste j'ai calculé manuellement, et j'ai trouvé des conso similaires.

La premiere conso sur 5500 km c'est du tous parcours sans véritable objectif d 'économie, on tourne a 6 litres au cent

La seconde conso sur 1000 km c'est aussi du tous parcours avec un objectif d'économie , et la je descends a 5.6 litres au cent.

Pas mal pour un bourin de pres de 140 cv.

Et vous ?

 

Même voiture même conso OdB, mais je dois la majorer d'environ 4% pour retrouver mes consommations vérifiées (très ponctuellement)

- Sur 15 232 km (cumul de 9 5007 + 5725) indiqués :

conso moy 5,8 litres/100 km/h (1)

moyenne horaire(2) 66 km/h

 

- Hier 786 km : 6,2 l/100 km (3) moyenne horaire (2) 101 km/h

 

REM

(1) Je dois majorer de 4 % environ les indications de mon OdB....... :

5,8 l OdB --> 6,00 litres /100 km/h

6,2 l OdB--> 6,5 litres/100 km

 

(2) Je ne suis pas sûr que le chronomètre OdB s'arrête en même temps que le moteur.

Je crains, au contraire, qu'il continue lorsque l'on écoute la radio à l'arrêt ce qui expliquerait la grosse différence entre la vitesse moyenne sur 15 232 km et celle d'hier où j'avais pris la précaution de couper complètement contact et radio.

 

A cette occasion je constate une nouvelle aberration :

il n'y a pas sur mon modèle de véritable position "Accessoires" , je suppose que l'electro-vanne d'arrivée de gazole est obligatoirement sous tension lorsque je veux écouter la radio,

- détail côté mécanique

- mais pour la moyenne Km/h OdB ?

 

(3) Le Mistral soufflait nettement fort et conduite un peu plus vive que d'habitude : - objectif de 130 km/heure permanent au régulateur,

- un peu abaissée (115, 120, 125 ) à certains endroits ( rampes et surtout vent) dans la Vallée du Rhône où à 130 ma consommations dépassait de celles de nos amis V6tes. Pas habitué je prenais peur :)

 

Hors sujet, execuse-m'en C5 EXCLUSIVE :

Un régal que de conduire Nos C5 2,0 HDI 138 BMV6

- sur route rapide régulateur, aucun ralentissement dans les montées, presque aucun rétrogradage même en 6ème, facilités de dépassement, aucune hésitation à regagner la file de droite, où quand j'approche un camion un coup d'œil au rétro je laisse passer si besoin un ou deux véhicules tout en accélérant un peu, puis le pied à fond je dépasse sans problème.

 

- les petites routes en covoiturant confortablement des amis d'un club.

 

Par contre en ville et pour de petits déplacement je préfère et de loin mes deux P'tites Vielles (Citadines) essence poids plume.

Cordialement

C593

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Invité nonodunord

je suis l'intru de votre mini sondage avec mon 2.2l hdi 170ch

j'ai des conso qui tourne entre 6l à 6.2l en conduite autoroute + rocade ville avec ville à environ 15%

un vrai regal de plus en remorquant une charge 1t800 sur 120km une conso de 10l5!!!!pour une vitesse entre 90km/h et 120km/h suivant portion

un tres bon moteur et coupleux à souhait!!!

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Bonsoir,

 

Pour ma part je me moque de la conso. Je "tire" sur le moteur presque toujours à son maximum et le résultat entre ville,route et autoroute: 8L2/100km à 47 km/h de moyenne(indications OdB).

Récemment j'ai fait 260km de route à 79km/h de moyenne pour 7L/100km.

 

Vu la façon que je "secoue" la bête je trouve ces consos raisonnables.

Le Mobil Economy Run ce n'est pas pour moi:d

 

PS:je me suis amusé une fois à rouler "normalement en faisant attention et en respectant les limitations,résultat 4L90/100km sur 47 km:).Mais ce n'est pas mon truc!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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