Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Finition C4: Truelle ou fusain


guillauto2

Messages recommandés

:???:Bonjour a tous et a toutes les C4,

 

Habitué de la section C3, je commence à m’intéresser à sa grande sœur la C4. Et après avoir pas mal consulté la section je me suis fais une assez bonne idée de la bestiole et pour l’instant je pense partir (pas avant septembre/octobre) vers une HDI 110ch BMP6 Exclusive.

Par contre étant habitué a la C3 et sa finition pour le moins « exotique» (phase 1), je voulais savoir ce qu’il en était sur la C4 au niveau finition et surtout vieillissement parce que les craquements, couinements et autres bruits charmant de la C3 commence à m’exaspérer:non:.

 

Merci d’avance pour tous vos avis et puis j’espère bientôt faire partit de la section « Tranformers » de PC :coucou:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pocesseur d'une C4 Berline HDI 110cv BMP6 FAP Exclusive + toit panoramique et intérieur cuir, depuis 13 mois. J'ai fait 25000 Kms sans aucun problème et dans un confort remarquable.

 

Rien à voir avec la C3 (mon épouse à une HDI 70cv BVM5 Tonic, depuis 3 ans).

Pas comparable non plus avec la C3pluriel . J'en ai possédé 2, en motorisation essence. La dernière avec boite sensodrive, là encore aucune comparaison possible avec la BMP6.

 

Mais pour te faire une bonne idée, en plus des avis que tu auras sur ce site, va faire un essais . Tu seras conquis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???:Bonjour a tous et a toutes les C4,

 

Habitué de la section C3, je commence à m’intéresser à sa grande sœur la C4. Et après avoir pas mal consulté la section je me suis fais une assez bonne idée de la bestiole et pour l’instant je pense partir (pas avant septembre/octobre) vers une HDI 110ch BMP6 Exclusive.

Par contre étant habitué a la C3 et sa finition pour le moins « exotique» (phase 1), je voulais savoir ce qu’il en était sur la C4 au niveau finition et surtout vieillissement parce que les craquements, couinements et autres bruits charmant de la C3 commence à m’exaspérer:non:.

 

Merci d’avance pour tous vos avis et puis j’espère bientôt faire partit de la section « Tranformers » de PC :coucou:!!!

 

Ben ma mienne a 100500kms à ce jour: en gros, excellente finition. Pas de grillon pourtant avec nos routes défoncées par ici. Sinon rien à déplorer si ce n'est un clip plastique d'attache de la barre du capot moteur un peu faible, et le crochet du bouchon carburant faiblard. Et quelques plis sur le tissus des sièges (pas d'usure, simpement un aspect froissé).

 

Bref. Je trouve cela assez solide et bien fait, on est en gros progrès par rapport...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvaises langues diront qu'il est dur de faire pire que la C3 niveau finition... :D

 

Donc à moins de tomber sur une voiture assemblée un vendredi après midi, tu seras globalement satisfait, a fortiori si tu n'est pas un taliban de la finition (cf les jouneaux spécialisés qui considèrent une finition mauvaise tant que leur pouce ne rentre pas de 3 cm dans le tableau de bord !) :em:

 

Plus sérieusement, la C4 est dans la moyenne de la catégorie. Ni excellente (c'est pas une Bentley) ni très mauvaise (c'est pas une Lada des 70's ;) ), elle propose ce qu'on est en droit d'attendre d'une voiture de ce prix... a permière vue du moins !

 

La première impression est bonne, matériaux flatteurs à l'oeil et au toucher, velours des sièges doux et résistant, assemblages corrects... Le niveau de finition est donc globalement bon.

 

Le problème vient plutot du vieillissement général de la voiture. Ainsi, en 4 ans et 40000 km j'ai eu :

- porte passager impossible à ouvrir (garantie)

- joints des portes arrière qui marquent la peinture (garantie)

- rotule du rétro intérieur qui ne tient pas par forte chaleur (garantie)

- vitre électrique conducteur fonctionne de façon aléatoire (garantie)

- serrure du coffre changée par le proprio précédent (garantie)

- protections des amortisseurs arrière qui tombent (recollées)

- climatisation qui se bloque parfois sur froid maxi

- joint de la baie de pare brise qui ne tient pas

- baguette longeant le pare brise qui ne tient plus

- rossignols (attache ceinture conducteur, portes AV, montants centraux, hayon, pédalier...)

- rétroviseur extérieur droit qui parfois ne fonctionne pas (moteur tourne dans le vide...)

 

Beaucoup diront que ça ne concerne pas la finition, mais moi si ! Pour moi, la finition ce n'est pas uniquement l'épaisseur de mousse qu'il y a dans la planche de bord. C'est l'ensemble des éléments de conception et la façon dont la voiture est construite qui sont, je trouve, bien plus importants.

 

Certes, ce sont des problèmes qui ne m'ont jamais laissé sur le bord de la route. Mais lorsqu'on est soigneux (qui a dit maniaque ? :PP ) avec son véhicule, ça laisse quelque peu perplexe sur les milliers de kilomètres à venir.

 

Beaucoup de ces problèmes sont connus et ont été réglés sous garantie. D'autres ont surement été corrigés par la suite (la mienne date de 2005), mais cela témoigne bien d'un certain manque de rigueur lors de la fabrication, voir de la conception.

 

Je m'estime heureux, j'ai échappé aux vibrations de panneaux de porte, au régulateur capricieux, aux panneaux de carrosserie mal ajustés... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvaises langues diront qu'il est dur de faire pire que la C3 niveau finition... :D

 

Donc à moins de tomber sur une voiture assemblée un vendredi après midi, tu seras globalement satisfait, a fortiori si tu n'est pas un taliban de la finition (cf les jouneaux spécialisés qui considèrent une finition mauvaise tant que leur pouce ne rentre pas de 3 cm dans le tableau de bord !) :em:

 

Plus sérieusement, la C4 est dans la moyenne de la catégorie. Ni excellente (c'est pas une Bentley) ni très mauvaise (c'est pas une Lada des 70's ;) ), elle propose ce qu'on est en droit d'attendre d'une voiture de ce prix... a permière vue du moins !

 

La première impression est bonne, matériaux flatteurs à l'oeil et au toucher, velours des sièges doux et résistant, assemblages corrects... Le niveau de finition est donc globalement bon.

 

Le problème vient plutot du vieillissement général de la voiture. Ainsi, en 4 ans et 40000 km j'ai eu :

- porte passager impossible à ouvrir (garantie)

- joints des portes arrière qui marquent la peinture (garantie)

- rotule du rétro intérieur qui ne tient pas par forte chaleur (garantie)

- vitre électrique conducteur fonctionne de façon aléatoire (garantie)

- serrure du coffre changée par le proprio précédent (garantie)

- protections des amortisseurs arrière qui tombent (recollées)

- climatisation qui se bloque parfois sur froid maxi

- joint de la baie de pare brise qui ne tient pas

- baguette longeant le pare brise qui ne tient plus

- rossignols (attache ceinture conducteur, portes AV, montants centraux, hayon, pédalier...)

- rétroviseur extérieur droit qui parfois ne fonctionne pas (moteur tourne dans le vide...)

 

Beaucoup diront que ça ne concerne pas la finition, mais moi si ! Pour moi, la finition ce n'est pas uniquement l'épaisseur de mousse qu'il y a dans la planche de bord. C'est l'ensemble des éléments de conception et la façon dont la voiture est construite qui sont, je trouve, bien plus importants.

 

Certes, ce sont des problèmes qui ne m'ont jamais laissé sur le bord de la route. Mais lorsqu'on est soigneux (qui a dit maniaque ? :PP ) avec son véhicule, ça laisse quelque peu perplexe sur les milliers de kilomètres à venir.

 

Beaucoup de ces problèmes sont connus et ont été réglés sous garantie. D'autres ont surement été corrigés par la suite (la mienne date de 2005), mais cela témoigne bien d'un certain manque de rigueur lors de la fabrication, voir de la conception.

 

Je m'estime heureux, j'ai échappé aux vibrations de panneaux de porte, au régulateur capricieux, aux panneaux de carrosserie mal ajustés... :buzz:

 

Pour les modèles 2008, la crise aidant sans doute, les ateliers d'assemblages étaient fermés le vendredi après-midi..... :xan7: C'est pourquoi je n'ai pas connus tous "avantages" qui t'ont permis de faire jouer la garantie! :xan9:

Seul les amortisseurs arrières ont vu leur soufflet refixés par des agraphes appropriées (+ de 10 000 Kms après : RAS). :xan17: En 25 000 Kms, c'est la seule intervention, en dehors de la révision à 20 000 Kms. :bien:

Cette voiture, c'est du bonheur. :amour: La conduire, c'est un plaisir . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la Cic à voir tous tes problèmes-xan20- ce n’est quand même pas ce qu’il y a des plus rassurant car même ma C3 ne m’a pas fait autant de soucis:PP. Bon j’ai quand même l’impression qu’au fils des années ca c’est bien améliorer puisque globalement tout le monde est satisfait de la C4. Par contre question confort est ce que c’est plutôt 207 (dans certains journaux il la qualifie de confortable:xan7:, je ne sais pas sur quoi ils se basent !!!!) ou C5 ? Il parait que les versions restylées sont plus confortables, est ce vrai ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une des premières C4 (fabriquée en février 2005) et au bout de 90 000 km, je dois dire que j'étais plutôt satisfait du vieillissement général de l'auto (hormis un problème de décollement de la garniture des panneaux de portière).

 

Comme tous les véhicules, la C4 a bénéficié de nombreuses petites améliorations au fur et à mesure de sa fabrication qui visent à améliorer sa fiabilité et sa tenue dans le temps.

 

C'est pourquoi d'ailleurs la plupart des véhicules en fin de commercialisation sont en général de très bonnes affaires (fiabilité éprouvée et remises conséquentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C4 de 06.2005 a 65.000 km passés désormais, et aucun souci de finition à signaler, tant au niveau des plastiques que des tissus, du TPV ou du moteur (1.6 HDI 92).... Pas de rossignols ou de grincements fort désagréables (et Dieu sait que j'en ai une sainte horreur !!)

 

Pour ce qui est du confort, on se rapproche plus de 207 que de C5.

Mais elle demeure très confortable de suspensions malgré tout ! Ma transition de Xantia à C4 a été un peu dure, forcément, mais le confort de roulement est très bon !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.