Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés

Ouih la la c est chaud,

Ils m ont colle des plaquettes Avants et arrières, presque à terme d après eux.

Plus la total révision, vidange moteur, vidange huile frein,tous les filtres, nettoyage anti bactérien.Remise en place des roues hiver.

805 euros, c est vraiment exagéré, je crois que la prochaine fois , je vais me mettre à la mécanique.

Bizarre avant je changeais les plaquettes a 100 000 km, je veux bien que la boîte auto joué mal son rôle de frein moteur, je vais finir par croire que je conduis comme un pied, un véritable petit jeune qui sort du permis de conduire.

Accélérer freiner, et ainsi de suite, et c est comme ça qu on use les freins.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la mienne a eu plaquettes AV et AR à 60000km avant que je l'achète. 45000km, ça fait un peu court quand même!!

 

Je pense que pour les 90000km, je ferais faire une simple vidange et non un entretien, pour les filtres à gasoil et pollen, je peux me débrouiller...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez sur Oscaro, et en additionnant le prix de toutes les fournitures je suis à un peu moins 200 euros, bref 600 euros de marge, ça paraît vraiment excessif.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple les plaquettes tu peux faire par toi même;c'est déjà ça de gagné
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules beaucoup en ville pour faire des plaquettes à 45.000km ?

 

800€ de révision.... ça pique quand même.

 

Perso je fait les revisions moi-même... dernier entretient, vidange + tout les filtres + toutes les plaquettes : 250€ en achetant sur oscaro. Sauf les plaquettes, commandé auprès de notre partenaire citroen Lorient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais m y remettre, dans le temps je faisais mes vidanges, et le petit entretien, mais maintenant sans le pont c est compliqué.

La dernière fois que j ai essayer de faire la vidange, c était sur mon ancienne C5 HDI

138 Exclusive, qui elle prenait un peu plus de hauteur en position haute, que cette C5

II .

Difficile de se glisser en dessous .

Comme je le disais , ma dernière tentative de vidange s était solde par un échec.

J ai galèrè pas mal pour retirer la plaque sous le moteur, et puis le type qui avait fait la vidange précédemment avait tellement serré le bouchon de vidange , que couche je ne suis jamais arrivé à le défaire. Moins de force couche que dans une fosse debout. Du coup j ai regalerer pour remettre cette plaque.

Passer une heure à ne rien faire, du coup je ne fais plus rien.

Un filtre à gas oil c est pas sorcier a changer, ni les plaquettes.

Je vais commander cela le moment venu , et je me relancerai, pour la vidange j ai bien penser à la faire par aspiration, sur Oscaro ils vendent des pompes d aspiration.

Même si c'est pas aussi bien que par le bouchon, c est quand même une vidange, du moment que le filtre est neuf, ça devrais le faire non!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand meme le detail sur la facture !!!!

 

La facture n est qu une suite de forfait, donc pas de détail des pièces, ni de temps de main d œuvre.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose de bien chez mon concessionnaire c est qu il fait la revision en me demandant ce qu il fait a part le necessaire et de la me donne un devis .

Par exemple :Si je lui dit que je ferais les plaquettes moi meme,il ne me les fait pas , juste marquer sur le bas de la facture si c est a faire ou pas.

Ce que j aimais quand je roulais BM c est que les revisions c etait des forfaits !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là aussi c'est des forfaits mais ils demandent pas forcement avant d'attaquer les travaux...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos, depuis que j'ai acheté ma voiture(37 657km), tous les garages et aujourd’hui le contrôle technique, m'indiquent que mes plaquettes de freins avant sont très très limites, voir hs

 

la voiture a maintenant 60 000km et mon contrôle technique est bon, et je ne suis pas sur la ferraille!!!!, donc attention à ce qu'indique les garages

 

ps:moi je les démonte pour vérifier leur vrai usure, donc je suis sur de mon coups!!!, et pour la petite histoire, les plaquettes sont biseautées, donc au début elles s'usent très vite, mais plus elles s'usent et plus il y de la surface contre le disque, donc elles s'usent moins vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le mécano m a donné un coup de fil avant de faire quoi que ce soit, j ai donné mon accord, mais je n imaginais pas que le changement de 8 plaquettes allaient coûter 352 euros . J ose pas imaginer s il y avait les disques en plus.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous.

J'ai amené la voiture en révision aujourd'hui : note très salée avoisinant les 400€.

Je pense vraiment que c'était sa dernière révision.

Je ferai tout moi-même, comme pour mes autres voitures.

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Pas cher du tout.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire,

Ma dernière révision 40000 kms,plaquettes avts et arrières, 800 euros.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Révision ce jour 4 mars Citroën Morlaix. 110.000 km. Vidange. Filtres. Liquide frein. Contrôle niveau additif. Total : 358.59 €. J'avais demandé de contrôler simplement les plaquettes et disques, c'est encore bon. La batterie d'origine donne des signes de faiblesse. Elle est testée à 50%, on me conseille de la changer. Demande devis effectuée à Citroën Lorient.
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BM disques et plaquettes AV ou AR c est 600 euros forfaitaires !!

Chez Citroen je crois avoir entendu 500 ou 550 euros ,du moins sur nos C5

C est du luxe de rouler en voiture de nos jours !!!!!

 

Je viens d y passer disques et plaquettes arriere 400 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain, révision des 70.000 de ma Tourer.

Vidange, les 4 filtres = 225€.

 

Je me prépare à faire la 120000km moi même comme tjs, les 4 filtres chez oscaro + huile inevo chez leclerc un peu moins de 150€

 

j'avais comparé le prix des filtres lors des révisions "obligatoires" pendant la garanti, prix X 3 concession/au net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.