Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits amortisseurs


Invité Gégé 37

Messages recommandés

Invité jazzman

Bonjour

Effectivement ça ne donne pas trop envie d'acheter un Berlingo.

Mais peut on savoir si les Peugeot Partner souffrent du meme pb et dans les memes finitions .

XTR /Outlander??

Moi qui était sur le point de craquer hier devant le xtr .. voyant comment les enfants l'avaient adopté.

 

Y t'il des gens qui ont la version essence 1,6 110 chv ?? avec ce pb ?

 

Et pour ceux qui ont connu le kangoo ? quels sont leurs avis ? points de comparaison positif et négatifs avec le berlingo ?

 

qui dit hdi .. dit turbo ... avec des vannes egr?? non ?? el là les pb de turbos sont il du passé ?

merci pour vos avis

jazzman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité blade
Bonjour

Effectivement ça ne donne pas trop envie d'acheter un Berlingo.

Mais peut on savoir si les Peugeot Partner souffrent du meme pb et dans les memes finitions .

XTR /Outlander??

Moi qui était sur le point de craquer hier devant le xtr .. voyant comment les enfants l'avaient adopté.

 

Y t'il des gens qui ont la version essence 1,6 110 chv ?? avec ce pb ?

 

Et pour ceux qui ont connu le kangoo ? quels sont leurs avis ? points de comparaison positif et négatifs avec le berlingo ?

 

qui dit hdi .. dit turbo ... avec des vannes egr?? non ?? el là les pb de turbos sont il du passé ?

merci pour vos avis

jazzman

 

la kangoo j'en ai une ; diesel le probleme c'est qu'elle pousse pas en monte elle a un moteur dci qui sert a rien mais fait pour des long trajet car je fait des petit trajet et elle suce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
guillaumebic !!! merci pour les infos, mais comme tu le dis, si les ingenieurs de citroen connaissent le probléme mais n'ont toujours pas trouver la solution , faut arreter la !! serieux , cet eux qui ont creer cette voiture et il ne trouve pas !!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour ;

 

je posséde mon nouveau Berlingo HDI 92 cv Multispace depuis le 26 février 2009 et moi aussi j'ai des bruits au niveau des amortisseurs lorsque je passe sur un ralentisseur, une bouche d'égout ou des nids de poules. Je suis allé voir mon agent Citroën et il me dit d'attendre car il non pas de signalement de la part de Citroën. Je suis déjà le deuxième dans le même garage à me plaindre de ces bruits. Il faut dire que ce n'est pas agréable d'avoir une voture neuve (1100 Kilomètre) dont on dirait que les amortisseurs sont morts. Qui peut me m'aider pour trouver une solution ?

Amitiès à tous.

Bonjour

J'ai 1 berlingo 3 XTR HDI 110cv et pareil!!! C'est idem pour les 4 amortisseurs. Le véhicule a 1000 kms! J'ai laissé le berlingo chez l'agent local qui a entendu les bruits mais n'a pas réussi a donner de solutions mais il a malgré tout préconisé de le laisser 1 journée chez le concessionnaire pour 1 analyse plus poussée! Résultats de la concession: Nous avons procedé a 1 resserage de tous les organes AV et AR mais pas d'améliorations!! La marque Citroen connait le problème des amortisseurs bruyants et ils travaillent sur le sujet. Dès les solutions trouvées, la marque devrait rappeller tous les berlingo qui ont ce soucis!!!

A voir!!! Attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gégé 37

Bonjour

 

Merci pour ce message car depuis un certain temps plus personne ne se manifeste.

Toujours pas de nouvelle de Citroën, mais depuis fin février je commence à trouver le temps long.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31
Bonjour

 

Merci pour ce message car depuis un certain temps plus personne ne se manifeste.

Toujours pas de nouvelle de Citroën, mais depuis fin février je commence à trouver le temps long.

Amicalement.

 

c'est vrai que ce post est tombé dans les oubliettes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce post est tombé dans les oubliettes !!!!

Bonjour à tous.

Je trouve plus que innaceptable, l'attente de la marque Citroen, concernant les bruits d'amortisseurs. Apparemment, aux vues des interventions sur ce forum, un grand nombre, plus ceux qui ne se sont pas manifestés, sont mécontents, de ce manque d'efficacité de la marque aux chevrons. Pourtant, en ce qui me concerne, mis à part ce soucis très bruyant, je suis très satisfait de mon XTR HDI 110cv.

Quelle solutions adopter? Attendre des nouvelles de la marque, qui devrait rappeller tous les véhicules pour faires les modifications ? A mon avis, ça va prendre du temps!!!

Pourquoi ne pas monter une association qui pourrait avoir plus de poids pour défendre nos intérêts? Avec des associations de consommateurs ou des juristes avec nous, n'aurions-nous pas plus à être écoutés par Citroen??!!

Ca parait démesuré mais pourquoi pas?

Donnez vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
On est tous , pour ceux qui ont ce probléme de claquement d'amortisseurs , d'une solution venant de citroen .. Mais que font il ?? que pouvons nous faire sinon attendre quand on voit tous ceux qui ont deja laisser leur berlingo mais sans aucun resultat apres passage a leur concession ?? je suis pour ma part toujours dans l'attente d'une solution ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brickrennes

30/06/2009 vu dans "que choisir" : Casses d'amortisseurs Citroën encaisse le choc

Des dizaines d'automobilistes sont victimes de casses d'amortisseurs sur leurs Citroën, principalement des C3. Une avarie aussi anormale que dangereuse mais qui n'émeut guère la marque aux chevrons.

Gestion au cas par cas

 

je ne sais pas si cette info entre dans le champ de ces soucis de bruits...

 

en tout cas, mêmes soucis de reconnaissance du problème par la maison mère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité michbaill
Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum.

Bon ben au moins je suis pas tout seul : berlingo XTR 110 acheté en Belgique, reçu fin juin, 1200km et déjà ce vérin droit de fenêtre qui a sauté.:mad:

En plus je crois que j'ai aussi le droit au bruit "klong" qd je passe sur une bosse, je pensais que ça venait de la plage de coffre.

je vais contacter mon garage et on verra.

Sinon je suis qd même globalement content de la voiture, pas de pb pour voyager avec mes 2 enfants et mes 2 lévriers à l'arrière.

a+

Philon

 

Salut, j'ai reçu mon Berlingo mercredi (3 jours:enerver::enerver::enerver:) , et j'ai également ce bruit (à droite) aux amortisseurs quand je passe sur des bosses, mon garage (virton, Belgique) connais le problème (je suis le quatrième) et à visiblement trouvé le problème (sans me dire clairement) Le bruit est sensiblement le même que celui d'une rotule défectueuse en moins fort (y faut vraiment y faire gaffe car ça s'entend pas fort) Visiblement il manquerai un caoutchouc ??? j'ai rendez-vous le 30 juillet pour modification. Je vous tiens informé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité belphegor 65

berlingo xtr recu mai 2009 moi aussi je trouve la suspension arrière fort bruyante et toujours pas de solution ?????????????????????

Mon garage n'est meme pas au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut, j'ai reçu mon Berlingo mercredi (3 jours:enerver::enerver::enerver:) , et j'ai également ce bruit (à droite) aux amortisseurs quand je passe sur des bosses, mon garage (virton, Belgique) connais le problème (je suis le quatrième) et à visiblement trouvé le problème (sans me dire clairement) Le bruit est sensiblement le même que celui d'une rotule défectueuse en moins fort (y faut vraiment y faire gaffe car ça s'entend pas fort) Visiblement il manquerai un caoutchouc ??? j'ai rendez-vous le 30 juillet pour modification. Je vous tiens informé...

 

Bonjour à tous,

 

C'est exactement à cela que l'on peut comparer le bruit de la suspension de mon Berlingo!

J'ai déjà eu des problèmes de rotules ou bielles de suspension à mes précédents véhicules (autres marques) et c'est exactement le même bruit.

 

De plus le fait que tu soit client à Virton m'intéresse très fort car pour ma part je le suis à Arlon (donc à côté). Le fait aussi qu'il y ait déjà 4 véhicules problématiques dans ce garage.

 

 

Donne-nous vite le résultat de ta visite à ton garage!

 

Je pense que nous sommes tous dans l'attente d'en savoir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous. je suis nouveau sur PC. je viens d'acheter en juillet 2009 un berlingo multispace exclusive HDI 110 d'origine allemande et j'ai à ce jour 4000KM .... et le fameux cloc cloc à l'avant et à l'arrière sur route bosselée ou au passage de plaque d'égout! c'est assez étonnant car mes 2 berlingos HDI 2.0 précédent vendu à 52Mkm AM 2000 et 185Mkm AM 2002 ne m'ont jamais posé probléme. L'un d'entre vous a t il un embrion de solution ? le réseau citron fait la sourde oreille!

Certains parlent d'amortisseurs morts ou trop raides, d'autre de butée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michbaill

Bonsoir à tous, alors voilà les résultats de ma visite au garage, le probleme du verin de la vitre arriere est résolu, ils me l'on changé mais il tourne légèrement donc je ne sais pas combien de temps cela va tenir. Pour le bruit aux amortisseurs, ils ont le probleme essentiellement sur des XTR. Moi c'est du coté droit et c'est de pire en pire. Ils ne savent absolument pas de quoi sa viens et ne veulent pas réagir sans avoir recu la solution des techniciens de chez Citroen. :enerver::enerver::enerver::enerver::enerver::enerver:

 

Je pense que nous devrions faire une association de consomateur et déposer plainte contre citroen :enerver::enerver:

 

UNE HONTE, le modèle est sorti depuis plus de 1 an et le prb est tjrs pas résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brickrennes

Bonjour ;

 

au bout de 6000 km ; je dois être plutôt chanceux, car je n'ai jusqu'à présent aucun bruit spécial, au niveau suspension , pourtant je ne la ménage pas ; (route de campagne pour 80 % de mon trajet...) ; il doit vraiment s'agir de quelque chose de bien énigmatique, car cela ne touche visiblement qu'une partie (importante ou pas...) du parc berlingo new ;

 

à vrai dire, en feuilletant très régulièrement le forum, je dois être "tombé" sur un bon cru , car je n'ai aucuns désagréments décrits (vitre arrière, bruit de suspension, bruit de l'embrayage, vitres du modutop, attaches du coffre suspendu....), elle tourne (pour le moment...) comme un horloge ;

 

mais je compatis fort bien aux difficultés des autres membres de ce forum. ; renseignez vous auprès de la DGCCRF, pour les procédures à enclencher, pour vice caché ; il doit bien y avoir quelque chose à faire ; si les cas sont assez nombreux.

 

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici mon témoignage sur les clong-clong de notre Berlingo:

 

Berlingo Multispace Pack 1.6l-92ch acheté fin octobre 2008.

Vers 7000 km les premiers clong avant/arrière se sont fait entendre au passage de plaques d'égouts, raccord bitume, etc...

 

Rendez-vous avec une concession à côté de chez moi: le bruit est constaté par le technicien essais. Ils me disent que je suis le premier cas chez eux (on est au mois de janvier 2009).

On regarde sur l'ordinateur, ce dernier indique que Citroen préconise un changement des batteurs arrières sur mon modèle.

Batteurs changés, vérification de tous les serrages/jeux/etc... le bruit est toujours présent. Le garage souhaite garder le véhicule pour investigations...

Ils gardent ma voiture une semaine et il est décidé de changer l'amortisseur avant droit. Pour eux le bruit vient de l'avant alors que moi je persiste à dire que c'est avant et arrière.

 

Changement de l'amortisseur avant droit une semaine plus tard car pas dispo en France, ils commandent l'amortisseur en Espagne... Je repars avec mon Berlingo et je suis au regret de constater que rien n'a changé, pire j'ai un bruit de grincement à l'avant droit depuis ce nouvel amortisseur dans certaines conditions de braquages des roues à vitesse réduite!!!

 

Je laisse passer un peu de temps pour voir si ça évolue chez Citroen et mi-mai, je reprends contact.

Je signale le problème de grincement à l'avant droit et dis que niveau clong c'est pareil...

Le chef d'atelier est très sympa et je sens que mon problème... lui pose problème.

Il me demande de lui laisser le véhicule pour de nouvelles investigations... 15 jours en tout et au final il me dit qu'il ne voit pas et qu'en plus Citroen leur a demander de ne toucher à rien dans l'attente d'une solution venant d'en haut.

 

Je pars en vacances en famille et au fur et à mesure des kilomètres j'ai comme la désagréable impression que la voiture chasse légèrement de l'arrière au passage de raccords de bitumes sur l'autoroute à 130 km/h, joints de dilatation de ponts et sur les bandes rugueuses de ralentissements!!! Bref les boules...

Ma femme conduit occasionnellemnt le Berlingo et, sans lui avoir rien dit, elle me dit qu'elle trouve le comportement routier de la voiture bizarre et différent du souvenir des premiers km parcourus avec... elle me dit ne pas se sentir en sécurité au volant.

 

Les vacances sont finies, j'ai donc repris contact avec le garage pour lui faire part de ces nouveaux soucis et de mon inquiétude quand à la tenue de route du véhicule.

Je leur laisse la voiture la semaine prochaine et je vous tiens au courant...

 

Plus que jamais: Gardarem Lou Moral

 

PS: ce week-end j'ai reçu un recommandé de Citroen pour un rappel atelier lié à la sécurité: modification de l'écran thermique du panier roue de secours, dont la fixation pourrait s'avérer défectueuse dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1068panda

:Bonjour,

 

Après 1000 kms avec mon berlingo collection 1.6 hdi , j'ai des bruits de suspensions a l'avant comme à l'arrière. J'attends ma première visite pour signaler ce problème au garage.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.