Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xm multimedia


Invité xm22

Messages recommandés

Invité richie1973

Bon alors c'est qui ?

 

Ce suspense est insoutenable.

 

Bon, tout de façon, si elle a été vendue à un passionné, elle va bien finir par ressortir quelque part.

 

C'est bête personne n'a pensé à faire un copier-coller des photo du bon coin. Tant pis, je l'ai même pas vue.

 

Dans les ventes de voitures, c'est le premier arrivé le premier servi. Ca peut être un inconvenient quelque fois mais aussi un avantage d'autre fois.

 

Arf ! Y a de ces requins quand même.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voici les photos de cette multimedia qui est entre de bonne mains .

 

http://img41.xooimage.com/files/f/2/4/img_1612-c9bad4.jpg

 

http://img45.xooimage.com/files/7/5/e/img_1613-c9bb2c.jpg

 

http://img47.xooimage.com/files/c/5/b/img_1614-c9bb89.jpg

 

http://img49.xooimage.com/files/1/9/9/img_1615-c9bbc8.jpg

 

http://img47.xooimage.com/files/9/c/e/img_1616-c9bbdd.jpg

 

http://img41.xooimage.com/files/f/1/4/img_1617-c9bc2e.jpg

 

http://img41.xooimage.com/files/b/a/d/img_1619-c9bc7f.jpg

 

http://img47.xooimage.com/files/4/4/e/img_1620-c9bcad.jpg

 

Mr_Benpro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui la Multimédia à l'origine de cette discussion est au GPL, quant a celle ci je ne vois pas le bouchon de remplissage sur l'aile arrière droite, mais la photo n'est pas prise idéalement

 

j'espère seulement que Bempro ne nous mènes pas en bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une seat léon qui m'était passé sous le nez fin 2005.

 

J'avais été la voir un lundi matin, le même lundi après midi un autre gars va la voir.

Je lui fais une offre X, le vendeur me dit qu'il avait donné un rdv pour l'après-midi et qu'il attendrait l'offre du gars du lundi après midi. Cependant ce dernier a fait exactement la même offre X que moi, et pourtout j'avais été le premier à la voir, et malgès cela il l'a donnée à l'autre :roll:

 

Mais bon d'un autre côté, cela m'a permis d'atterir dans le monde citroen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'elle était dans un sale état !!

c'était précisé qu'elle carburait au GPL ??

 

Tu sais, c'est une auto de plus de 200 000, elle donc donc être loin d'être parfaite faut pas réver. Cependant, en la décrassant à fond, une Xm, surtout dans ces coloris claque toujours !!!

 

Ce qui vas à mon avis être le plus galére à remettre en état c'est la moquette beige... à moins de la changé y'a pas beaucoup de solution.

 

Concernant le GPL, normalement elle la dans l'aile. Ce qui au passage est vraiment honteux, les installateurs pourraient au moins le mettre dans le par choc à défaut de chercher vraiment mieux.

 

Enfin, espérons qu'elle ait encore de beaux jours devant elle...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est une auto de plus de 200 000, elle donc donc être loin d'être parfaite faut pas réver. Cependant, en la décrassant à fond, une Xm ..

 

que du contraire , au gpl le moteur est beaucoup plus propre ! pas besoin de decrassage ...

 

Concernant le GPL, normalement elle la dans l'aile. Ce qui au passage est vraiment honteux, les installateurs pourraient au moins le mettre dans le par choc à défaut de chercher vraiment

 

ca c'est suivant le constructeur , certain le place dans l'aille , d'autre dans la parechoc ....

c'est suivant la possibilite et suivant si c'est vraiment un pro

 

en tout cas a 200mkm , la mecanique ne doit vraiment pas etre usee , en prorata sa equivaut a une centaine de millier de km en essence surtout que c'etait une mecanique eprouvee par ce carburant ( en plus d'etre economique et ecologique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est une auto de plus de 200 000, elle donc donc être loin d'être parfaite faut pas réver. Cependant, en la décrassant à fond, une Xm ..

 

que du contraire , au gpl le moteur est beaucoup plus propre ! pas besoin de decrassage ...

 

Concernant le GPL, normalement elle la dans l'aile. Ce qui au passage est vraiment honteux, les installateurs pourraient au moins le mettre dans le par choc à défaut de chercher vraiment

 

ca c'est suivant le constructeur , certain le place dans l'aille , d'autre dans la parechoc ....

c'est suivant la possibilite et suivant si c'est vraiment un pro

 

en tout cas a 200mkm , la mecanique ne doit vraiment pas etre usee , en prorata sa equivaut a une centaine de millier de km en essence surtout que c'etait une mecanique eprouvee par ce carburant ( en plus d'etre economique et ecologique ).

 

Ha mais je ne parlais pas de décrasser la mécanique... je sais bien que le gpl préserve les mécanique... je roule tout les jours au GPL :PP.

 

Je parlais de la décrasser intérieur extérieur, pour lui redonner un peu de clinquant !

 

Oui concernant les valves de GPL j'ai parfois envie de me tirer une balle quand je vois le travail de certains... j'ai croisé il y a peu de temps une C6 avec une installation dans l'aile... :(

 

Pourtant d'autres solutions existent ! A coté du bouchon d'essence, derrière la plaque d'immatriculation (déja vu sur 607), et dans le pire des cas, dans le par choc.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur tres indéliquat effectivement mais peut etre une annonce douteuse ou pour pas reveler le vrai prix de la vente, ont passent une annonce via leboncoin et l'acheteur est bien sur designé avant.

 

Déjà rencontrer également la conivence sur Ebay ou les copains du vendeur vont encherir discretement pour faire rapporter un peu d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,oui c est sur,domage quel etait trop loints de chez moi. elle aurait rejoint ma tct et ma 2li.j espere quil n y a pas de probleme sur la boite car la 4hp20 est difficile a trouver en occase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THX1978

Je veux pas être méchant

 

Mais en position vendeur

 

Entre un mec qui me verse un acompte et viens peut-être la chercher

 

Et quelqu'un qui vient avec l'argent en liquide ... mon choix est vite fait surtout si j'ai besoin d'argent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant

 

Mais en position vendeur

 

Entre un mec qui me verse un acompte et viens peut-être la chercher

 

Et quelqu'un qui vient avec l'argent en liquide ... mon choix est vite fait surtout si j'ai besoin d'argent .

 

Bah ouai mais bon, je lui dis à 9h que je viens la chercher, pas la voir, la prendre. Il me dit ne pas être disponible au matin et on fixe le RDV à l'après midi. Puis il la vends au matin...

 

Moi je pouvais venir la prendre au matin, avec le cash, c'est lui qui n'était pas disponible. Faut pas réécrire l'histoire non plus...

 

M'enfin, le principale c'est qu'elle soit préservée... Imaginez que la personne qui a fait le "forcing" au matin l'est fait pour la mettre en pièce...la j'aurais été en rogne...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606

Bon ,voila ,tout est dit ..elle est entre d'exelentes mains ,vous avez les photos ,effectivement elle est au gpl ,mais sur les photos on le voit pas ,pourtant......il se voit!!

Encore une xm de sauvée ,multimédia ou 2l carbu on s'en fout (en tout cas moi!) ,ce qui compte c'est qu'une XM ait encore été sauvée par un passionné ,un dingue mème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THX1978
Bah ouai mais bon, je lui dis à 9h que je viens la chercher, pas la voir, la prendre. Il me dit ne pas être disponible au matin et on fixe le RDV à l'après midi. Puis il la vends au matin...

 

Moi je pouvais venir la prendre au matin, avec le cash, c'est lui qui n'était pas disponible. Faut pas réécrire l'histoire non plus...

 

M'enfin, le principale c'est qu'elle soit préservée... Imaginez que la personne qui a fait le "forcing" au matin l'est fait pour la mettre en pièce...la j'aurais été en rogne...

 

Je n'avais pas compris cela

 

Mais si il la vendu au même prix il doit avoir une raison plus noble de l'avoir vendu a cet acheteur?

 

Ou forcing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606

Je me permet de repondre à la place du nouveau proprio de cette XM.

Apparement le vendeur ne savait pas qu'il avait une serie limitée ,il n'est pas non plus à court d'argent.etc..etc.. Donc le nouveau proprio a reussi a "choper" le vendeur à la sortie de son tennis et voila tout.Je pense que l'ex proprio de cette XM n'etait pas plus preocupé que ça par la vente de sa voiture.Il a mème du etre un peu dépassé et étonné par l'engouement que cette XM a succité ,vu qu'il ne savait pas ce qu'il vendait!!Enfin bref,on pourra en ecrire des pages ,des livres.. Il y a des gens comme ça et d'autres autrement.. Cette superbe XM a trouver une nouvelle famille qui va la chouchouter, n'est ce pas là l'essentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de repondre à la place du nouveau proprio de cette XM.

Apparement le vendeur ne savait pas qu'il avait une serie limitée ,il n'est pas non plus à court d'argent.etc..etc.. Donc le nouveau proprio a reussi a "choper" le vendeur à la sortie de son tennis et voila tout.

 

Effectivement c'est bien cela le fil de l'histoire. L'acheteur y est aller au "forcing" si je puis dire, et le vendeur n'a pas jugé normal de tenir la promesse faite une heure plus tôt. C'est son droit.

 

le principale c'est qu'elle soit préservée.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

 

désoler mais si je souvient bien dans la description de l' annonce il y avait bien noter xm multimédia série limité ;)

 

 

 

 

 

entièrement d' accord avec toi , l' essentiel c' est qu' elle est entre les mains d' un passionner et pas entre les mains d' un spéculateur ou autre .

 

 

janot

 

 

C'est un raisonnement juste Janot, mais moi il y a quand meme des choses qui me chagrine et qui ne me plaise absolument pas.

 

Que le vendeur de cette voiture ne sache pas ce qu'est une multimedia, je le crois pas, la plupart des utilisateurs de cette version le savent.

 

Pourquoi ne pas avoir voulu communiquer le numero de serie dans ce cas, ce qui me fesait ecrire mon commentaire plus haut à propos d'une fausse annonce, car le vendeur si il tape dans n'importe qu'elle rubrique de cote automobile il va trouver qu'une V6.24 BVA en finition Exclusive cote entre 4.400€ et 5.800€ en cote brute.

La multimedia n'etant pas coté il suffit juste de taper cote XM multimedia pour tout savoir sur cette voiture.

 

Et ce qui m'enerve encore plus c'est que nous avons une personne chez nous qui a aussi téléphoner pour cette voiture, et il a expliqué qu'il fesait partie d'un club sur la XM, et que lorsqu'il a donné le nom du club, il c'est fait raccorcher au nez, et vérifié par d'autres membres de chez nous.

 

Alors que cette voiture soit sauvée c'est tres bien, mais que Lucas qui est autant passionné que nous tous est été pris pour un imbecile par le vendeur, qui savait tres bien qui lui prenait sa voiture c'est quand meme déguellasse.

 

Et pour le lien qui est mis pour acceder au XMdeclub de France c'est bien, mais le propriétaire de cette belle multimedia, ne pouvait pas venir les mettre directement les photos, sa eviterais une selection en étant obligé d'etre inscrit sur le forum pour consulter le sujet, ou alors c'est fait pour ne justement pas permettre à ceux qui sont inscrits sur des autres forums ou autres clus de ne pas consulter les sujets.

 

Voilà c'est mon coup de guelle totalement en HS pour cette voiture, désolé pour les modos et Nicolas mais je suis certainement pas le seul ici à le penser.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raisonnement juste Janot, mais moi il y a quand meme des choses qui me chagrine et qui ne me plaise absolument pas.

 

Que le vendeur de cette voiture ne sache pas ce qu'est une multimedia, je le crois pas, la plupart des utilisateurs de cette version le savent.

 

Pourquoi ne pas avoir voulu communiquer le numero de serie dans ce cas, ce qui me fesait ecrire mon commentaire plus haut à propos d'une fausse annonce, car le vendeur si il tape dans n'importe qu'elle rubrique de cote automobile il va trouver qu'une V6.24 BVA en finition Exclusive cote entre 4.400€ et 5.800€ en cote brute.

La multimedia n'etant pas coté il suffit juste de taper cote XM multimedia pour tout savoir sur cette voiture.

 

Et ce qui m'enerve encore plus c'est que nous avons une personne chez nous qui a aussi téléphoner pour cette voiture, et il a expliqué qu'il fesait partie d'un club sur la XM, et que lorsqu'il a donné le nom du club, il c'est fait raccorcher au nez, et vérifié par d'autres membres de chez nous.

 

Alors que cette voiture soit sauvée c'est tres bien, mais que Lucas qui est autant passionné que nous tous est été pris pour un imbecile par le vendeur, qui savait tres bien qui lui prenait sa voiture c'est quand meme déguellasse.

 

Et pour le lien qui est mis pour acceder au XMdeclub de France c'est bien, mais le propriétaire de cette belle multimedia, ne pouvait pas venir les mettre directement les photos, sa eviterais une selection en étant obligé d'etre inscrit sur le forum pour consulter le sujet, ou alors c'est fait pour ne justement pas permettre à ceux qui sont inscrits sur des autres forums ou autres clus de ne pas consulter les sujets.

 

Voilà c'est mon coup de guelle totalement en HS pour cette voiture, désolé pour les modos et Nicolas mais je suis certainement pas le seul ici à le penser.

Patrick.

 

Étrange qu'il est raccroché lorsque l'acheteur à parlait du Club...

 

Moi j'ai été honnête, je lui est dit que je venais parce que c'étais une Multi, et il à refusé de me communiquer le VIN. Pour moi c'est une Vrai Multi, aucuns doutes... C'est juste qu'il se foutait royalement de la voiture, de ce qu'elle représentait, il voulait juste s'en débarrasser... C'était visiblement une personne ayant des moyens...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d' accord avec toi par contre le vendeur est fautive par contre quand on commence à bien discerner l' histoire l' acheteur à fait plus que du forcing aller jusque voir le vendeur à sa sortie de tennis très limite pourquoi pas faire le pied de grue devant la porte de chez lui tan qu' on y est . :roll:

 

sure tous on veut une xm multimédia mais bon faut savoir comme même garder des manière de savoir vivre surtout quand on est pas le premier sur la liste perso j' ai aucun estime sur cette vente c' est une vente honteuse .

 

Et oui, comme l'on dis certain ici, y'a pas de sentiment en affaire. C'est triste mais c'est ainsi.

 

non t' est pas le seul à penser cela ici et encore on essaie de retenir ces sentiment car perso j' ai aucun mot honorable sur cette vente qu' il à eu lieu , suis plus que dégouter pour luca3a :em:

 

C'est certain qu'on l'a tous en travers de la gorge... Moi le premier!! En tout cas, ça fais plaisir de lire que je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

 

la seul chose qui nous console c' est que c' est un passionner qui l' a et pas un spéculateur ou autre .

 

Ça je ne sais pas, mais il est certain que c'est un passionné de la marque, qui saura en prendre soin c'est l'essentiel. Comme je l'ai dit, imaginez que l'acheteur qui nous soit passé devant l'ai fait pour la mettre en pièce... c'était ça le scénario catastrophe.

 

C'est un passionné, preuve en est, il m'a même contacté pour me proposer de voir la voiture ;)... Invitation que j'ai préféré décliner...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56
salut,

 

oui la Multimédia à l'origine de cette discussion est au GPL, quant a celle ci je ne vois pas le bouchon de remplissage sur l'aile arrière droite, mais la photo n'est pas prise idéalement

 

j'espère seulement que Bempro ne nous mènes pas en bateau...

 

En fait, ces photos nous ont été posté par l'administrateur du forum du XMCDF sur Passion XM. Apparemment il connait bien l'acquéreur de cette XM. Donc je pense qu'il ne nous mène pas en bateau et que ce sont les réels photos de cette XM Multimédia. Il est vrai que nous ne voyons pas le bouchon de remplissage du GPL, par contre sur le moteur, on voit bien l'arrivée de l'alimentation en GPL.

Il est vrai que la vente de la voiture est particulièrement pas habituelle...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606
Salut Christophe ,et merci beaucoup..Je n'ais rien à rajouter à ce qu tu a dit. Je te remercie encore de ton honneteté et de ta bienveillance.je pense qu'à part des nouvelles de cette superbe Xm ,on n'attend plus rien de ce post.. C'est vrai que la vente a été pour le moins bizzard ,mais comme vous dites tous ,en affaire il n'y a pas de sentiments ,et le principal est que cette XM soit tombée entre de très bonnes mains...Que ce nouveau proprio soit de tel ou tel forum ou club n'a pas d'importance.Le principal est qu'il la chouchoute..Et il le fait deja,il en est deja completement "gaga"...Et je suis comme vous tous ,je l'envie enormement car pour une voiture en mauvais état il y a pire!! Bonne chance à toi ..Et à vous..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.