Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie activé (Synthèse en première page)


agl45

Messages recommandés


  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La mienne a plus ou moins le meme pb.

 

je dis "plus ou moins" car je suis actuellement en déplacement et pas de probleme.

 

Ca se manifeste putot quand je fais de petits trajets quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'économie d'énergie doit s'activer plus ou moins rapidement suivant la charge de la batterie peut être ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si jamais on veut écouter la radio plus de 30 minutes (je sais, c'est pas tous les jours) il faudra forcement redemarrer la voiture a un moment pour beneficier a nouveau de l'autoradio ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le désavantage du mode "économie d'énergie" sur la C5. Au début ca m'a surpris (par rapport à mes ex-voitures), mais finalement au bout de 2 ans cela ne m'a jamais posé de problème (par rapport à mon utilisation, s'entends) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Donc si je comprends bien on ne peut pas régler ce temps de mise en marche de ce mode économie d'énergie simplement.

C'est tout de même incroyable ....

 

 

Bonsoir; comme le dit très bien toto dans le message 15 du lien du message 447 de ce sujet, avec les premières C5, on peut télécoder une valeur de son choix!

Par défaut le MEE est calibré à 30mn!

Perso, je l'avais passé à 90 et 120mn, mais peu de temps après je suis repassé à 30mn, ne souhaitant pas prendre le risque de forcer ma BAT+ à se vider et ne plus pouvoir démarrer ensuite!

 

Si vous souhaitez(ou pouvez) changer vos valeurs avec la X7 et écouter de la musique sans faire tourner le moteur pendant deux heures, et bien le mieux est quand même d'avoir un jeu de câbles dans le coffre!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricou ton analyse est parfaite et je suis bien d'accord avec toi.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanchris

Bonjour,

 

Une autre piste... :

 

Ces derniers temps, mon tourer passait rapidement en économie d'énergie (genre au bout de 5 mins).

J'ai contrôlé au multimètre aux bornes de la batterie la tension et c'était bon.

 

Cependant, j'ai constaté comme un peu de poudre grise autour de la cosse de masse, là où se trouve le petit boitier noir. En mesurant la tension non pas directement sur les cosses de la batterie mais avec le négatif sur la partie métallique qui sort du boitier noir, je n'avais pas la même tension qu'en direct et chaque mesures étaient un peu différentes...

 

Ce WE, j'ai donc démonté la dite cosse et je l'ai nettoyé avec de l’essence F puis du WD40, j'ai passé un peu de papier de verre à l'intérieur du connecteur négatif puis nettoyage aussi et re-WD40.

 

J'ai remonté le connecteur sur la cosse après avoir mis un tout petit peu de graisse au lithium pour protéger tout ça de l'humidité.

 

Depuis, le passage en économie d'énergie se fait comme il faut et après un arrêt de plusieures heures je peux toujours ouvrir le coffre électrique du tourer.

Ce matin, après plus de 24h d'arrêt le mode économie était actif mais c'est normal.

 

Je pense que le boitier noir (BECB) est sensible à la qualité de la liaison avec la borne de masse de la batterie : si elle n'est pas "parfaite", l'information de tension et de charge de la batterie remontée au BSI est alors certainement éronnée provoquant un passage prématuré en EE.

 

Peut-être à essayer avant interventions plus coûteuses ;)

 

Meilleurs voeux à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mis la gestion de la batterie par le BSI, je n'ai plus aucun problème;

même après 48h le coffre électrique de la Tourer s'ouvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Comment fait-tu ?

Cordialement.

 

J'ai trouvé, excuse-moi !

Modifié par Guy
De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demander à votre concessionnaire de télécoder un autre paramètre dans le bsi, voici le chemin pour y accéder:

-aller dans le calculateur bsi

-faire télécodage manuel

-aller "DEFINITION VEHICULE – EQUIPEMENTS, INFORMATIONS CONDUITE 2", quelque chose comme cela

-dans l'intitulé "Fonction estimation de la charge batterie", vous avez 3 possibilité

 

1-"Présente, effectuée par le boîtier état de charge batterie"(fonction par défaut), temps avant mise en mode éco, 5 minutes

2-"effectuée par le bsi" (temps avant mise en mode éco, 30 minutes)

3-"absent",suppression définitive du mode économie d’énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mis la gestion de la batterie par le BSI, je n'ai plus aucun problème;

même après 48h le coffre électrique de la Tourer s'ouvre

Bonjour,

 

C'est ce que j'ai fait mais rien n'a changé. Ma batterie est à 12,5 V ce qui me semble un peu faible, ça pourrait expliquer le MEE rapidement ?

 

Autrement il y a la solution de supprimer la MEE, quel inconvénient car jusqu'à maintenant les voitures n'en avait pas ?

 

Cordialement.

Modifié par Guy
De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement il y a la solution de supprimer la MEE

 

Oui, changer la batterie, avant la panne.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Difock788

Ha donc les 5 minutes avant mise en économie c'est le mode par défaut? J'ai ce "problème" et la batterie a été testé et aucun soucis mais si c'est "normal" ça me rassure un peu. Reste plus qu'à faire changer pas mal de paramètre avec le lexia.

 

D'ailleurs à ce titre, si on devient adhérent, il est possible d'effectuer les différents changements via le Lexia gratuitement (en une fois bien entendu, je viendrais avec la liste)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu as un référent près de chez toi, opération qui sera faite en respectant les règles.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 78 et le 93.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve80
bonjour ca y est moi aussi j'ai ce probleme mode economie d'energie actif avec le coffre qui ne s'ouvre plus , je pense a la batterie ? je vais en parler a citroen dans 15 jours , j' y vais pour la clim .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, mon tourer passait rapidement en économie d'énergie (genre au bout de 5 mins).

J'ai contrôlé au multimètre aux bornes de la batterie la tension et c'était bon.

 

Cependant, j'ai constaté comme un peu de poudre grise autour de la cosse de masse, là où se trouve le petit boitier noir. En mesurant la tension non pas directement sur les cosses de la batterie mais avec le négatif sur la partie métallique qui sort du boitier noir, je n'avais pas la même tension qu'en direct et chaque mesures étaient un peu différentes...

 

Ce WE, j'ai donc démonté la dite cosse et je l'ai nettoyé avec de l’essence F puis du WD40, j'ai passé un peu de papier de verre à l'intérieur du connecteur négatif puis nettoyage aussi et re-WD40.

 

J'ai remonté le connecteur sur la cosse après avoir mis un tout petit peu de graisse au lithium pour protéger tout ça de l'humidité.

 

Depuis, le passage en économie d'énergie se fait comme il faut et après un arrêt de plusieures heures je peux toujours ouvrir le coffre électrique du tourer.

Ce matin, après plus de 24h d'arrêt le mode économie était actif mais c'est normal.

 

Je pense que le boitier noir (BECB) est sensible à la qualité de la liaison avec la borne de masse de la batterie : si elle n'est pas "parfaite", l'information de tension et de charge de la batterie remontée au BSI est alors certainement éronnée provoquant un passage prématuré en EE.

 

+1, j'avais le souci depuis quelques jours, j'ai démonté les cosses, un coup de brosse métallique sur tous les contacts, de la graisse et rebranché, depuis ça roule !

 

Une solution donc à tester en premier pour ceux qui n'ont pas le problème depuis le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.