Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus et Jantes hiver


pichoko

Messages recommandés


  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Il est très difficile de se faire une opinion sur l'état d'un pneu, d'après une photo . Tant de critères doivent être à prendre en compte qui ne se voient que de visus !

 

En plus sur la photo tu ne vois qu'une face des deux flans . Et sur la photo n'apparait qu'un seul des quatres pneus que tu souhaites acheter .

 

Je suis, bien sûr, d'un naturel méfiant, surtout pour ce qui est de la sécurité . C'est peut-être pourquoi je suis toujours là, malgrés quelques "risques(bien)calculés" dans ma vie !.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint des photos qu'il m'a envoyé... On ne voit pas grand chose.

 

Sur des pneus neige, le témoin d'usure est à 4 mm (1,6 pour des normaux).

DSCN2176.jpg

DSCN2177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité placboeffect

fsmbesnard..

pour tes pneus je te conseille...:

d'aller les voir en effet tu n'es pas tres loin.

va chez euromaster ou leclerc pneus il donne des petits trucs que tu met dans le pneus pour voir l usure.

il faut penser a regarder il n'y est aucune hernie interieur exterieur sur tout les pneus

aucune usure irreguliere sur les flanc

qu'il n'y es pas de clou vis ou autre ( entre 17 et 23e la reparation)

et que les jantes ne soit pas pourrie

sinon 150e ca va , une jante neuve c'est environ 50e plus le prix des pneus ... c'est de l occas mais ca fait pas chere si le tout est en bon état

cordialemen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Oups: c'est pour une C3 et non C4...

 

Cette année je me suis décidé à offrir des pneus adaptés à ma C3 II VTI95 exclusive, montée en série en 195/55 R16.

Après une petite étude des diverses gommes et offres, j'ai commandé à Autobacs:

 

4 pneus GOODYEAR Ultra Grip 8 185/65R15 88T

4 jantes alu 15p

Le tout 605e, monté équilibré.

 

J'ai pris des jantes alu à 67,25e l'une car le prix jante tôle + boulons + enjoliveur n'est pas très loin. Ce n'est pas l'offre la moins chère mais ces jantes sont tout de même plus classe...

 

J'attends la fin du mois pour faire monter tout cela... et je ferais quelques photos.

 

Pour les retours d'expérience avec ces UG8, faudra attendre les giboulées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.