Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

j'ai une solution pour les ceintures


Invité ajja2806

Messages recommandés


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

 

Eh! C'est madame Viscarien là en photo avec les ceintures vertes ???? Successful living !!! Je vais m'acheter un hdi !

 

ne t'abaisse pas à ça malheureux

en V6,c'est dans les rétros qu'on trouve ce genre de filles

(désolé,je n'ai pas retrouvé ta photo)

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop gros beurk dans 10 ans au nombril dans 20 aux genoux

 

Et toi dans 20 Ans, tu les auras où?

Il faudra le coussin au V6 pour ne pas les coincer!!!!!!!:D

Et les bretelles aux pantalons pour ne pas qu'elles fassent le yoyo!!!!!!!!!!!!!!

Moi je vais mettre du silicone sur la ceinture passagé pour faire pousser les seins de ma femme!!!!!

@++:PP

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Je reviens au sujet de départ ;)

 

Mis du silicone en bombe sur mes 2 ceintures avants, résultat surprenant, elles s'enroulent à nouveau parfaitement !!!

 

Sur les arrières, j'ai fais aussi même si elles remontaient bien :PP

 

Merci de l'info :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi dans 20 Ans, tu les auras où?

Il faudra le coussin au V6 pour ne pas les coincer!!!!!!!:D

Et les bretelles aux pantalons pour ne pas qu'elles fassent le yoyo!!!!!!!!!!!!!!

Moi je vais mettre du silicone sur la ceinture passagé pour faire pousser les seins de ma femme!!!!!

@++:PP

 

... alors, en y étant, nono installe un harnais (un beau, tout vert), les deux pousseront en même temps... c'est plus pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Je ne sais pas exactement "PTFE" ?

 

C'est du silicone anti adhésif en bombe... j'en ai mis sur le coté envers des ceintures avec un petit coup de chiffon :)

 

C'est la même bombe que je mets sur mes pneus quand je lave l'auto...

 

http://www.imagefacile.com/img/clkyx_c5_(70).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! pas une poussière ! Heureusement que je ne mets pas une photo de la mienne. Silicone sur pneu, ca agresse pas ? PTFE c'est le teflon PolyTetraFluoroEthylène, comme chacun sait.

 

Je vais vous étonner mais mes ceintures remontent assez bien. C'est pas violent, certe, mais ca remonte.

Faudrait dire à la dame que le double airbag se positionne devant la ceinture, pas dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien me revoila d'auchan ou j'ai eu un gros doute dans le rayon :

 

http://img16.imageshack.us/img16/7050/image007op2.jpg

 

J'ai mon silicone d'un côté et mon PTFE de l'autre. J'ai regardé un peu la couleur du ptfe et j'ai peur qu'il laisse de belle marques marron clair sur le tissu de la ceinture. Le silicone à gauche conviendra-t-il ? Merci

 

Au fait alcantarav6 , superbe le résultat après nettoyage :eek: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.imagefacile.com/img/clkyx_c5_(70).jpg

.

P....n :eek:! Chouettos tes enjoliveurs de roues; c'est du plastic de bonne qualité :D.

.

Moi non plus je n'agresse pas, je déconne, c'est tout ;).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! pas une poussière ! Heureusement que je ne mets pas une photo de la mienne. Silicone sur pneu, ca agresse pas ? PTFE c'est le teflon PolyTetraFluoroEthylène, comme chacun sait.

 

Je vais vous étonner mais mes ceintures remontent assez bien. C'est pas violent, certe, mais ca remonte.

Faudrait dire à la dame que le double airbag se positionne devant la ceinture, pas dedans.

 

Hum, le silicone en bombe est un lubrifiant préconisé pour les caoutchoucs. Donc je ne vois pas en quoi il serait néfaste pour les pneus.

A la limite faut éviter d'en mettre sur la bande de roulement. :cacher: (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PTFE est sous forme certainement d'une très fine poudre blanche. Si tu as peur de laisser des traces c'est que c'est le propulseur et peut etre une solution qui en met.

C'est pour ca qu'il faut le pulvériser sec et que dans ce cas tu ne risques aucunement de salire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

http://www.imagefacile.com/img/clkyx_c5_(70).jpg.

P....n :eek:! Chouettos tes enjoliveurs de roues; c'est du plastic de bonne qualité :D.

...

+1

et très propres !

 

 

PS : Le dessin (l'aspect) y compris en phase 2 voire en C5 II, des jante alu Citroên ne justifie pas la technique et le surcoût de l'alu.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gobbos : on a parlé de lubrifiant sec au TPFE !

Et ils en ont effectivement à Ochant, et dans cette marque.

 

Subtil ! Merci pour les conseils :D. Je ne me rappel pas d'avoir vu autre chose que ces 2 la dans cette marque c'est pour cela que j'ai douté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cache plastique du bas se declipse en 2 secondes, ainsi on peut, une fois la ceinture derouler a fond, y mettre du degripant, ca prends meme pas 5 min au total et ca rebouste un peu le truc, mais c'est clair que c'est pas normale sur ce type de voiture...

 

Exact;pour les curieux,le cache gris se déclipse (en haut et en bas,ne craignez rien ca ne casse pas)) ,apparait le mecanisme d'enroulement.Sur son coté un cache noir qui s'enleve,on voit l'axe du mecanisme;mais ,malgré un coup de degripoil,le probleme subsiste.Rien à esperer de ce coté,mais au moins vous aurez vu la chose,reliée electriquement ??? reste donc à pulveriser la ceinture pour ameliorer les frottements.

Ca ne se repare pas ,ça se remplace.C'est une piece d'usure et hors garantie,ne comptez pas vous la faire remplacer gracieusement.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est simple ,quand ma garantie de 4 ans est arrivée à échéance,toute intervention de Citroen sur ma C5 m'a été facturée.Ma voiture date de 2002,il y avait la garantie constructeur de 2 ans et j'avais pris une extension de 2 ans;en 2006,fin de la garantie!

Depuis je passe à la caisse (malgré mon insistance).:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1

et très propres !

 

 

PS : Le dessin (l'aspect) y compris en phase 2 voire en C5 II, des jante alu Citroên ne justifie pas la technique et le surcoût de l'alu.

 

ragardes les miennes de jantes tu devrais changer d'avis

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est simple ,quand ma garantie de 4 ans est arrivée à échéance,toute intervention de Citroen sur ma C5 m'a été facturée.Ma voiture date de 2002,il y avait la garantie constructeur de 2 ans et j'avais pris une extension de 2 ans;en 2006,fin de la garantie!

Depuis je passe à la caisse (malgré mon insistance)

.:)

 

... Il fallait souscrire un contrat de garantie à vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens à ce pb

voilà une photo de l'enrouleur

il y a un connecteur électrique orange fixé sur le dessus,qui visiblement a un rôle avec l'airbag

à quoi sert il exactement?

y a t il des risques à bricoler l'enrouleur en débranchant ce connecteur?

 

http://img140.imageshack.us/img140/1953/photo544rsolutiondelcra.jpg

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.