Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

Messages recommandés

Il me semble que ces deux questions ont déjà été posées.

Pour les valves va voir ICI ou va faire un tour dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité MATHIEU68

bonjour,

en équipant ma c5 de pneus neiges cet hiver, j'ai voulu acheter 4 nouvelles jantes alus. Etant pris par le temps, j'ai opté pour le montage des 4 neiges sur mes jantes alu d'origine.

 

je recherche donc des possésseurs de c5 qui ont changé leurs jantes alu et qui pourraient me transmettre des photos pour voir la gueule que ça a! j'ai toujours du mal à imaginer la voiture avec d'autres jantes. Ne me parler pas des configurateurs, je trouve cela grossier...

 

merci pour vos réponses,

amicalement, mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je recherche donc des possésseurs de c5 qui ont changé leurs jantes alu et qui pourraient me transmettre des photos pour voir la gueule que ça a! .... Ne me parler pas des configurateurs, je trouve cela grossier...

 

Salut,

Bon ben pioche dans le trombinoscope si ce n'est pas trop grossier ;)

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche donc des possésseurs de c5 qui ont changé leurs jantes alu et qui pourraient me transmettre des photos pour voir la gueule que ça a! j'ai toujours du mal à imaginer la voiture avec d'autres jantes

 

Voici la mienne en exemple :

http://jmbone.free.fr/c5_hiv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MATHIEU68
Voici la mienne en exemple :

http://jmbone.free.fr/c5_hiv.jpg

 

ok merci.puis-je connaitre le prix, le modèle, la dimension et à quel endroit vous avez acheté ces jantes?

pour ma part, je dois rester en 17 d'après le concessionnaire à cause de la puissance (163cv).

salutations,

 

ps : si d'autres ont des photos, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne connais pas le prix de ces jantes. J'ai acheté d'occasion sur internet ces 4 roues équipées en pneus neige. Elles étaient montées sur une C5 II (donc j'étais sûr de la compatibilité). Ce sont des jantes achetées chez Citroen en accessoire (elles ne sont pas montées en série), ça ne se voit pas bien mais il y a le logo Citroen sur le cache-moyeu, taille 17" et déport ET32 (important). Au début je les trouvais moins belles que mes persiques d'origine, mais comme tout le monde autour de moi semblent beaucoup les apprécier, je m'y suis finalement bien fait moi aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait 1 semaine que je l'ai avec ma C4 pas de soucis notable mais bon pas la même puissance et tout le tralala une fois l'esp désactivé sa allait mieux faut que je me réhabitue à la conduite sur neige avec la C5 car il y a avait pas assez pour mettre des chaines ou chaussettes ce matin que du verglas mais assez pour paralysé toutes les entrées d'une ville et d'une 4 voies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 4 pneus toutes saisons Good year vector (car plus un seul pneus neige en Europe), avec 4 jantes tôles.

Je suis en 225/55/17 jantes persiques pour les pneus été, et je me suis renseigné, je peux passer en 225/60/16 jantes tôles.

En attendant d'user ceux là et d'acheter des Nokian, une super marque finlandaise et pas trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 4 pneus toutes saisons Good year vector (car plus un seul pneus neige en Europe), avec 4 jantes tôles.

Je suis en 225/55/17 jantes persiques pour les pneus été, et je me suis renseigné, je peux passer en 225/60/16 jantes tôles.

En attendant d'user ceux là et d'acheter des Nokian, une super marque finlandaise et pas trop chère.

 

Mon Tourer avec BVA en position * et Nokian G2, super sur la neige et la glace. Je suis vraiment comptant de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Tourer avec BVA en position * et Nokian G2, super sur la neige et la glace. Je suis vraiment comptant de mon achat.

 

Oui c'est une amie qui travaille chez Norauto qui m'a conseillé cette marque qui a fait ses preuves en Finlande, un pays ou la neige est 10 fois pire qu'ici, en plus des t° négatives.

En plus ils ne sont pas trop chers.

Content que tu en ai trouvé, car impossible en ce moment, surtout dans ces dimensions pas communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une amie qui travaille chez Norauto qui m'a conseillé cette marque qui a fait ses preuves en Finlande, un pays ou la neige est 10 fois pire qu'ici, en plus des t° négatives.

En plus ils ne sont pas trop chers.

Content que tu en ai trouvé, car impossible en ce moment, surtout dans ces dimensions pas communes.

 

Facile d’acheter des pneus hiver,:D suffi de s’y prendre à temps:buzz:. En Europe, les mois froids sont connus.-xan22-

La marque Nokian est effectivement Finlandaise mais fabriqué en Russie (du moins les miens) c’est comme Michelin, ça fais plus de 25 ans que je n’ai pas vue des Michelin ‘’Made in France’’ mes derniers fabriqué en France était des pneus de compétition TB 15-SB11 pour les connaisseurs. Depuis soit Made in Germany, actuellement Made in Spain (mon Tourer et ma moto) Made in Thailand pour la moto de mon fils.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, faut que je franchisse le cap...

les 245/40/19 sont pas géniaux sur neige et verglas... même si j'ai été surpris par la relative tenue de route des PS3 dans la bouillasse et sur le verglas, ce week end, sur l'A72, par -12°...

donc je vais me trouver 4 jantes Atlantique (je vais quand même pas rester en 19" !!! ) et 4 Alpins.... mais v'là le prix !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Tourer avec BVA en position * et Nokian G2, super sur la neige et la glace. Je suis vraiment comptant de mon achat.

 

 

je confirme j'ai des NOKIAN achetés 115€ piece sur le net le mois dernier, et c'est un bonheur :)

Au départ j'etais fixé sur goodyear et j'ai modifié mon choix au dernier moment vu la pénurie et avant que les derniers des autres marques partent et franchement aucun regret et prix très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.... j'ai fais le gros snob.... j'ai commandé hier chez Citroën 4 jantes Atlantic et 4 pneus Michelin PA3.... ça fait cher, mais je voulais pas me retrouver avec des roues de mobylettes sur mon tourer... quand on est "habitué" au look des 19", ça fait mal !!! ;)

mais surtout, chez Citroën, c'est les seuls à avoir trouvé pour un delai de 48h 4 pneus dispos !!!! (quelque soit la marque de pneus, quelque soit le magasin, je les ai tous fait sur Lyon !)

donc voilà, c'est certaineemnt pas la solution la plus économique, mais au moins j'aurais mes pneus vendredi soir, sur des belles jantes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tourer, indice à vérfier. Je te confirme demain, je pense 97.

 

Le retard doit être dû en partie à la livraison des 508 qui sont sur la même chaine. Je pense que PSA favorise l'arrivée de la nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.