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Eau sous la roue de secours


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Invité reflex39

J'ai eu ce problème sur une POLO dernièrement.

 

L'eau stagnait dans le creux de la roue de secours.

 

Cette eau provenait d'un phare dont le joint n'etait plus etanche.

 

Aucune tache ni humidité sur la moquette ...

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S'il y a une attache remorque, je regarderais en 1er le passage des fils électriques, car on a du forer un trou pour le passage de ceux-ci. A t-on mis du mastique souple? Si ce trou est bien étanche, vérifier également (après une bonne averse, ou un passage au carcher), s'il n'y a pas d'humidité derrière les feux arrières.
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Bonjour

J'ai eu ça (infiltration) sur une 104. Je suis resté dans la voiture pendant que quelqu'un l'aspergeait avec un tuyau d'arrosage. La fuite venait d'un joint de carrosserie au niveau de la porte arrière (sur la caisse). Bon difficile à expliquer :D.

Tu enlèves la plaque en "carton" qui est au-dessus de la roue de secours; tu enlèves la plage arrière également et tu rabats les sièges; tu t'installes dans le coffre et quelqu'un arrose la voiture sous tous les angles.

 

.

Tu nous racontes.... si tu trouves ;).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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c'est déjà arrivé à quelqu'un ici,mais qui?

bclinton,si tu nous lis......................

 

je me réponds à moi même

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=84099&highlight=eau+roue+secours

 

pb d'évacuation d'eau au niveau du TO

 

seulement,en es tu équipé?

trop de monoï tue le playboy
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Le truc que je ne comprend pas c'est que la moquette ou les garnitures ne sont humides nulle part, l'entrée du câble radar est bien étanche, le seul truc c'est ou je vois un peu d'eau de temps en temps c'est au niveau de la gorge du joint du coffre. Je vais essayer de régler la fermeture pour que ça écrase un peu plus, on verra bien.
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je n'ai pas de toit ouvrant, j'ai pensé aussi à l'écoulement de l'eau quand on ouvre le hayon mais elle serait un peu souillée par son parcours, moi sou sla roue l'eau est claire.

 

Bin t'as trouvé une source d'eau pure! :PP

 

Le meilleure moyen pour savoir d'où ça vient, c'est le truc de 2Xantia.

Tu te mets dans le coffre et quelqu'un arrose ta voiture.

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Bonjour,

 

ça m'est arrivé sur une XM : joint de feu arrière moins étanche. un simple doigt rempli de graisse silicone sur l'ensemble des joints et c'était fini. par contre, le symptome c'était la moquette (et dessous) mouillée... là, il faudrait quand même refaire le passage des cables avant d'asperger la voiture, car si ça rentre par en dessous en roulant, tu ne verras rien dans l'auto...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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j'ai eu un double passage d'eau sur ma 406 dont la roue de secours trempait bien. c'était les feux pas assez serrés et, le joints du faisceau de cable d'éclairage de la plaque d'immat, qui était mal monté.
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