Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

v6 Bobines surement HS à 16000 kms, je dois être le record...


Invité breathe

Messages recommandés

Salut,

 

Je sentais bien que cela devait m'arriver un jour, cela s'est donc produit hier soir...:mad:

 

Sur l'autoroute à 100 km/h, bip + alerte "système antipollution defaillant", voyant orange fixe allumé et raté dans le moteur, impression de conduire un diesel de 20 ans avec ses vibrations.

J'ai fait quelques kilomètres comme ça.

Puis j'ai repris la voiture tout à l'heure.

Démarrage, quelques secondes aprés, bip + alerte "système antipollution defaillant", voyant allumé et les ratés moteur + vibration + sensetion de manque de puissance.

 

Je pense donc que c'est mon tour, mais à 16000kms je suis le record je pense (il me semble qu'un autre membre avec une V6 chinoise les a changées à 18000kms...)

 

Je vais donc chez Citron dès demain aprés midi, je pense que cela ne posera pas de problème je suis encore sous la garantie constructeur jusqu'en décembre 2009.

 

Y'a interet qu'ils me sortent des Delphi et pas leurs Sagem toutes pourries qu'ils doivent encore avoir en stock...:vomi:

 

La suite dès demain après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai 700 km....

Historiqueme,t il y a eu les sagem avec des durées de vie très aléatoires, puis les sagem controlées qui font disons de 30000 à 80000 km puis les Delphi. Pour ces dernières je ne sais pas mais je saurai bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Oui tu m'as battu ;)

 

20000 km environ pour ma première bobine HS ! (coté radiateur) alors j'ai fait changer les 3 (accès façile) et ils montent des Delphi :)

 

1000 km + tard, paf une bobine coté tableau de bord, allez on change les 3 arrières... :em:

 

Par contre c'était la catastrophe avec un cylindre en moins de mon coté, vibrations immondes, plus de puissance du tout, boite de vitesses (bva) qui grogne (il vaut mieux rester en mode sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est moi le propriétaire de la V6 chinoise dont les bobines ont tenu 18 000 km (environ)! La prise en charge par la garantie ne devrait te poser aucun problème.

Allez, courage, tu vas bientôt retrouver ta voiture en pleine forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la C5 est au garage....

 

Voilà ce qui a été dit:

 

Je déclare mes symptomes et mon gros soupçon sur les bobines, le receptionniste ne me contredit pas mais n'est pas sur à 100% sur les bobines, il y a toujours une petite chance que cela viennent quand même d'autre chose...

 

Je lui dis que Citroen préconnise le changement des 6 à la fois, il a l'air d'accord, il regarde son stock, je lui demande s'ils n'ont plus de Sagem pourries en stock et s'ils ne montent bien que des Delphi, il me le confirme, mais il n'en a que 3 en stock, donc commande des 3 autres, je l'entends dire la ref: 5970.94 (cela correspond bien aux Delphi).

 

Il me parle alors des bougies, si elles sont d'origine, je réponds que oui, la voiture ayant 16000 kms, il me dit qu'il faudra peut etre les changer mais que ce sera non pris sous garantie, je lui réponds que si elles ont morflées suite au problème de bobines pourquoi la garantie ne joue pas?

Il me dit que ce sont des pièces d'usure et que Citroen ne les prends pas en garantie, je peux les appeler si je veux, ils me le confirmeront... :enerver:

 

Je parle ensuite de mon soucis d'autoradio qui ne s'éteint plus, il le mentionne sans soucis sur la feuille de travaux.

 

Je demande ensuite un petit service, la voiture passant forcément au Lexia suite au problème de bobines, s'ils peuvent activer ma sortie AUX1 du RD4...

Il me dit que normalement c'est pas possible...

J'insiste un peu, il mets alors au stylo sur la feuille si cela est possible au mecano de jeter un oeil...

Je lui dit que les phase 2 exclusive ont toutes le MP3 d'origine, sauf quelques rares modèles export comme la mienne.

Il me réponds que non, seules trés peu d'exclusive phase 2 ont le MP3, surtout la mienne qui est une des premières, je lui rappelle que la mienne est de 12/2005 est que la phase 2 est sortie fin 2004... Il reste sur sa position... Je laisse tomber... :tourne:

 

Bref j'attends des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Ca ne sert strictement à rien de changer les bougies à 16000km... :eek:

 

J'ai un ami qui roule en 406 V6 (ancien modèle 194cv) les bougies sont toujours d'origines et elles ont + de 100.000 km ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3
Je lui dit que les phase 2 exclusive ont toutes le MP3 d'origine, sauf quelques rares modèles export comme la mienne.

Il me réponds que non, seules trés peu d'exclusive phase 2 ont le MP3, surtout la mienne qui est une des premières, je lui rappelle que la mienne est de 12/2005 est que la phase 2 est sortie fin 2004... Il reste sur sa position...

 

 

Il a raison, en ce qui concerne les C5 équipées de RDx, pour lesquelles le décodage MP3 est venu très tardivement (seulement au cours des derniers mois de commercialisation), par contre, pour les RTx, les postes pouvaient décoder les fichiers MP3 nettement plus tôt...

 

Les Exclusive en version export (y a sûrement encore des différences selon le marché d'exportation visé) ne sont pas forcément équipées de RTx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet aussi les bobines. En deux fois 3 j'ai changé les miennes, à mes frais, fatigué de chialer pour tout...

Sur un autoroute à côté de Munich, ça fait drôle quand une lâche...

 

La première fois, je suis passé au lexia gratuit d'un agent (pour éviter les 60 euros pour brancher une prise !) et faire effacer le défaut.

Il s'avère que cela ne sert à rien. j'ai appris qu'après avoir remédié à un défaut, le système embarqué compte le nombre de démarrage sans problèmes et au bout d'un certain nombre le défaut disparait de l'afficheur.

Et c'est vrai, je l'ai vérifié deux fois.

Je me suis même laissé dire que c'est voulu de manière à avoir un historique des pannes sur l'auto.

Mais les concessions n'hésitent pas à tout effacer pour vendre des autos parfaites...

 

Quant aux bougies, elles ne s'usent plus avec l'injection. C'est écrit dans le manuel: 120000 kms pour le changement des bougies !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Je viens de récuperer la C5.

 

Comme prévu, les 6 bougies ont été à ma charge: 109.38€ :enerver::enerver::enerver:

 

Sinon changement des 6 bobines + essai (y'a 7kms de + au compteur) + controle + remplacement bouton autoradio : 295.69€ pris sous garantie.

 

Pour info à ceux qui ont des soucis avec le bouton ON/Off de l'autoradio:

Pièce: 0.42€ HT

MO : 0.1H

 

Concernant la demande d'activation gracieuse de l'AUX1 du RD4, cela n'a évidemment pas été fait... :enerver::enerver::enerver:

 

De toute façon j'attends la réponse de Citroen suite à la facturation des bougies...

 

Pour l'activation de l'aux1, je verrais ça lors de la révision qui sera effectuée à la fin de l'année, dans un autre garage je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir une difference entre defectueuse et HS..

 

1 HS, tourne sur 5 pattes, raté etc....

Defectueuse, prete à lacher à tout moment mais fonctionne correctement.

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont laissé les bougies changées dans la voiture:

 

Voici donc une bougie de 16000 kms, vous en pensez quoi?

 

http://img11.imageshack.us/img11/2007/bougievp4.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/3919/bougie2wm8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plus ou moins à cette histoire. Mon garagiste m'avait dit quelque chose dans ce sens. J'avais remarqué que tu perds 1 cylindre, puis un autre puis encore un autre et là tu ne bouges plus.

Ce mode dégradé doit "finir" les autres bobines.

En plus, si sur un cylndre affecté tu mets une bobine d'un autre cylindre, sur la mienne, tu restes en mode dégradé d'où une onclusion hative "bobine HS".

Ca peut être beaucoup de choses mais de toutes facons il fallait mettre 6 Delphi neuves...

 

Quand à tes bougies, celles qui étaient sur les cylindres affectées sont forcément sales et noires. Ils en ont juste profité pour se mettre un peu de sous dans leur poche parce que l'opération de changement de bobine est longue et mal remboursée je pense en terme de MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bougies sont neuves !

 

Pour chercher la bobine défectueuse, je laisse le moteur en marche et je débranche une à ue les trois bobines de devant. Si j'en trouve une qui ne pete pas je vire et remplace. Si elles sont bonnes, misère, y a puka démonter l'admission pour chercher celles de derrière et là vaut mieux changer les trois pour ne plus y revenir...

Quand on a les 6 en delphi, on est peinard je crois...

 

Les 6 bobines Sagem, on peut s'en servir pour les éparpiller sur les présentoirs des showroom en concession ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: D'aprés eux, 5 bobines sur 6 étaient defectueuses...

 

Je rêve !

ça m'est arrivé en Espagne, le Citroën local me disait que cinq bobines étaient HS, donc valait mieux changer les six.

Dur, pour lui faire comprendre que j'étais pas un pigeon et qu'avec un seul cylindre, un V6 ne peut même pas démarrer.:enerver:

Je lui ai demandé de faire un reset system et de ne changer que la bobine signalée.

En me signalant bien qu'il ne me garantissait pas la réparation, il à fini par le faire.

 

Je viens de changer une autre bobine....... 17 mois après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'ai eu la réponse du service client Citroen pour la prise en charge des bougies...

 

 

"On a pris contact avec le garage, ils ont dit que ce n'était pas pris en charge, donc on peut pas les prendre en charge." -xan22-

 

 

Voilà un service client qui sert à rien!!! 110€ dans mon c.. :mad:

3 semaines d'attente pour cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trucs là c'est vraiment question de la relation que tu as avec ton agent.

Le miens sait que je mets des NGK Iridium, il m'a dit qu'il en mettait sur sa moto. Voilà donc il sait que les bougies c'est moi qui fait. Il ne m'a jamais ajouté un truc sans me demander et J'ai une grande confiance en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les C5istes,

 

En plus de ma C5 II et de la C3 de ma femme, je possède une Audi S3 de 2002, 1,8T 225ch. Ce moteur est aussi un gros consommateur de bobine, la première a tenue 80 000, la seconde 3 000 de plus, bien évidemment plus sous garantie, coût du changement d'une bobine chez Audi: 36 € à chaque fois :W Ca va c'est pas trop cher, comme problème connu, je ne paye pas la MO ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la réponse du service client Citroen pour la prise en charge des bougies...

 

 

"On a pris contact avec le garage, ils ont dit que ce n'était pas pris en charge, donc on peut pas les prendre en charge." -xan22-

 

 

Voilà un service client qui sert à rien!!! 110€ dans mon c.. :mad:

3 semaines d'attente pour cette réponse.

 

c'est vraiment du grand n'importe quoi

les miennes ont été changées....................................sous garantie

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

vous l'avez compris, je suis branché "bobines" en ce moment...

 

ma voiture fait sa dernière révision garantie le 30/03... je vais déjà leur demander leur avis et le prix pour un changement préventif et surtout essayer de savoir quel type j'ai (on peut réver...).

 

sans y passer une matinée, y a t-il un moyen simple de savoir quelle bobine est présente ? un autre de tester leur capacité à rendre l'âme incesamment (je suppose que non ?)...

 

c'est quand même dingue cette histoire... je me répète, mais ils préfèrent mécontenter un client et l'empêcher de partir à un rendez vous important ou tout simplement retarder ses vacances que de demander à SAGEM (par avocat interposé) de rappeler les véhicules susceptibles d'avoir cette panne (il n'y a pas non plus 18 millions de V6....)...

 

cette histoire va me travailler un moment... je n'ai aucune envie de courir les garages le jour d'un grand départ à la recherche de 6 bobines ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zazou296@hotmail.com
slt , et bien pour voir tes bobines tu soulève la protection moteur (gros cache en plastique juste clipsé ) et tu regarde tes trois bobines de devant et la si tu vois des bobines petites noires pointé tete grise avec écris sagem tu ai ds la même mer.....:tourne: que moi :D ensuite impossible de les tester sans les enlever en gros faut attendre que ca pete . et pour info j'ai demandé un devis pour un preventif : entres les 6 bougies plus les 5 bobines(et bien oui j'ai une delphi toute neuve qui attend des nouvelles copines ) on m'en colle pour 323 ttc (arnaque ) bref a plus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.