Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën s'apprêterait à relancer la production de DS


Invité Autober

Messages recommandés

J'imagine une "DS1" sur base c1, quelle prestige...:roll:

 

Ben quoi ?:em:

Je préfère rouler en future DS1 (base C1 II ?) que sur une C3 II HdG pour le même prix !

(surtout avec la gamme d'accessoire qui va avec !)

 

Ne jetons pas le bébé avec le bain .... attendons de voir ... car avec la présentation (très rapide) officiel du 20 h passé : La DS3 semble bel et bien faite sur la base de la future C3 II 2 portes ... vivement le salon de Genève, quoi !

 

PRECISION :

Une question d'ordre générale : a partir de quel moment les autos auront la nouvelle typographie "Citroen" et le nouveau Logo à chevrons ?

 

Car je vois mal la C3 pic' avec l'ancien logo comme actuellement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Nico VTR

Ben il pense sans doute au nouveau logo plus arrondi qui arbore deja tous les sites de la marque.http://www.citroen.fr/CWF/Citroen//images/logo_citroen.jpg

 

Pour ceux que ça peut intéresser, la plupart ici je pense ^^, d'autre images de la DS3 avec des objets dérivés.

 

http://www.worldcarfans.com/9090205.018/official-citroen-ds3-images-and-details-revealed

 

Moi je la trouve très belle, j'espère qu'ils ne vont pas trop changer le design pour sa sortie l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Peugeot met bien son logo sur la malle arrière de certains de ces véhicules, on pourrait bien voir Citroen le faire également. Pourquoi pas ;)

 

C'est déja le cas...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien ce nouveau "logo "aux chevrons" que je parle

 

Quasi toutes les citroen ont les chevrons sur le "popotin" et sur la face avant ....

 

J'espere juste que la gamme Citroen classique y aura droit a ce new "logo" marquant le renouveau depuis le 5/02/09 ...

 

A moins qu'elle soit réservée a la gamme "DS" ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Tout ça pour ça........ ben moi, j'suis déçu...Citroen new ds, ou comment vendre trés cher un produit ordinaire...légerement relooké....ha oui, ça valait le coup de tenir les foules en haleine pendant deux mois....

Je suis trés perplexe devant une telle politique commerciale...sous une même marque et sous un même toit vendre un produit riche avec service top et un produit classique avec service ordinaire...

N' est ce pas galvauder le nom de DS qui était autre chose qu' un coup marqueting....

wait and see... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est voulu.

 

J'ai toujours été à dire que C6 n'a jamais été vraiment été mis en valeur par le réseau et par la campagne de Pub.

 

Mais il n'y a pas que cela. Citroen manque de légitimité dans le haut de gamme, malgré les qualités de C6. Et il faut reconnaitre que Luxe en automobile = Allemand. Des modèles très très aboutis, enfin d'aspect, chers, à vaste personnalisation, des gros moteurs pour se faire mouvoir ces surplus de poids inutiles, et tout cela maintenant estempillés écolos avec le "efficient dynamics" et ou le recent test de l'A8 120cv tdi à 4.8l/100 je crois (lol). Bref tout ca pour dire que l'image de marque compte énormément, ainsi que la communication. Vendre une C6 avec une C1, c'est un peu un coup de force. Enfin, c'est psychologique.

 

Ce repositionnement est là aussi pour ça. La C6 va sûrement basculer dans ce prémium, mais c'est sûrement trop tard pour ce modèle ... malheureusement.

 

Il reste que cela suive ensuite...

 

Bonjour!

Je me permet d'apporter une petite remarque, je viens de chez BMW, j'ai parcouru environ 700 000 Km depuis 12 ans avec cette marque. Ce que je peux constater, c'est que je consomme 25% de plus avec ma C5 Tourer Hdi 138 Cv BVM, par rapport à une BMW 320 D E92 BVM6 177Cv 131 g de CO2 (Dernière voiture avant celle-ci), j'ai déjà parcouru environ 13 500 Km depuis le 28/11/2008, avec la C5, ce qui est suffisant pour comparer.

Bien sur, je compare ce qui est comparable, utilisation cool à 130 km/h sur autoroute, sur des parcours que je fais très souvent. Certes ma précédente voiture était 10 000 €uros plus cher, mais c'est un coupé avec une "gueule d'enfer" en finition sport (Je ne suis pas limité par le budget, mais par le CO2, TVS oblige!).

Depuis toujours, je note mes consommations, ça amuse beaucoup mes collègues et ma femme, mais cela donne une base de données très édifiante! Pour vous donner une idée, je consomme avec la Citroën C5 Tourer Hdi 138 Cv BVM6, la même chose qu'avec une BMW 525D E60 BUSINESS BVM6, 6 cylindres de 177 Cv, avec laquelle j'ai parcouru 120 000 Km.

Je suis venu chez Citroën parce que la C5 me plait énormément. Par contre je suis très déçu par la consommation, j'attends toujours une hypothétique réponse du service client à ce sujet, (Et là, croyez moi, on est très loin de la qualité de service de chez BMW).

Ce que j'aimerais, c'est que l'on me reprogramme ma voiture en 140 Cv, puisque parait il, elle consommerais 0,5 litre de moins aux 100 Km.

Que ce soit clair, je ne cherche pas à vous convaincre, je ne fais que constater mon propre cas.

Autre remarque, quand la C6 est sortie, je suis allé au salon de l'auto à Lyon, j'ai laissé mes coordonnées complètes, parce que cette voiture m'intéressait, je n'ai jamais été contacté! Étant donné que ce n'est pas à moi de faire le boulot du service des ventes, j'ai donc à l'époque remplacé ma BMW 525D E39, par une BMW 525D E60

Pour conclure, j'étais venu sur ce post, pour en savoir un peu plus sur la sortie d'une nouvelle DS (J'en possède 4 (ID20F, DSuper, DSpecial, DSuper5)).

J'aimerais une VRAI nouvelle DS (Avec hydraulique), (Type FIAT 500, NEWBEETLE, MINI), mais là je crois qu'il va falloir attendre. (Mais je ne désespère pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 2010, Citroën lancera une nouvelle ligne de produits baptisée "DS" (Different Spirit). Elle sera constituée de trois modèles haut de gamme : DS3, DS4 et DS5.

Le concept-car "DS Inside" (ci-contre) illustre ce à quoi pourrait ressembler les futures C3 et DS3. http://www.321auto.com/images/Actualite/612/600/Citroen_DS_Inside_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ça........ ben moi, j'suis déçu...Citroen new ds, ou comment vendre trés cher un produit ordinaire...légerement relooké....ha oui, ça valait le coup de tenir les foules en haleine pendant deux mois....

Je suis trés perplexe devant une telle politique commerciale...sous une même marque et sous un même toit vendre un produit riche avec service top et un produit classique avec service ordinaire...

N' est ce pas galvauder le nom de DS qui était autre chose qu' un coup marqueting....

wait and see... :roll:

c'est pas ce que fait fiat avec ABARTH??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
c'est pas ce que fait fiat avec ABARTH??

 

Certe, mais ce n' est pas a mes yeux une justification valable... pas plus que d' autre...

mon ressenti est que la montagne à accouché d' une souris... et que je ne vois pas là un grand avenir de citron... tout en espèrant me tromper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me permet d'apporter une petite remarque, je viens de chez BMW, j'ai parcouru environ 700 000 Km depuis 12 ans avec cette marque. Ce que je peux constater, c'est que je consomme 25% de plus avec ma C5 Tourer Hdi 138 Cv BVM, par rapport à une BMW 320 D E92 BVM6 177Cv 131 g de CO2 (Dernière voiture avant celle-ci), j'ai déjà parcouru environ 13 500 Km depuis le 28/11/2008, avec la C5, ce qui est suffisant pour comparer.

Bien sur, je compare ce qui est comparable, utilisation cool à 130 km/h sur autoroute, sur des parcours que je fais très souvent. Certes ma précédente voiture était 10 000 €uros plus cher, mais c'est un coupé avec une "gueule d'enfer" en finition sport (Je ne suis pas limité par le budget, mais par le CO2, TVS oblige!).

Depuis toujours, je note mes consommations, ça amuse beaucoup mes collègues et ma femme, mais cela donne une base de données très édifiante! Pour vous donner une idée, je consomme avec la Citroën C5 Tourer Hdi 138 Cv BVM6, la même chose qu'avec une BMW 525D E60 BUSINESS BVM6, 6 cylindres de 177 Cv, avec laquelle j'ai parcouru 120 000 Km.

Je suis venu chez Citroën parce que la C5 me plait énormément. Par contre je suis très déçu par la consommation, j'attends toujours une hypothétique réponse du service client à ce sujet, (Et là, croyez moi, on est très loin de la qualité de service de chez BMW).

Ce que j'aimerais, c'est que l'on me reprogramme ma voiture en 140 Cv, puisque parait il, elle consommerais 0,5 litre de moins aux 100 Km.

Que ce soit clair, je ne cherche pas à vous convaincre, je ne fais que constater mon propre cas.

Autre remarque, quand la C6 est sortie, je suis allé au salon de l'auto à Lyon, j'ai laissé mes coordonnées complètes, parce que cette voiture m'intéressait, je n'ai jamais été contacté! Étant donné que ce n'est pas à moi de faire le boulot du service des ventes, j'ai donc à l'époque remplacé ma BMW 525D E39, par une BMW 525D E60

Pour conclure, j'étais venu sur ce post, pour en savoir un peu plus sur la sortie d'une nouvelle DS (J'en possède 4 (ID20F, DSuper, DSpecial, DSuper5)).

J'aimerais une VRAI nouvelle DS (Avec hydraulique), (Type FIAT 500, NEWBEETLE, MINI), mais là je crois qu'il va falloir attendre. (Mais je ne désespère pas!)

 

Je suis d'accord, le réseau Citroen n'est sûrement pas à éa hauteur de BMW, la nouvelle campagne relation client est là pour y remédier un peu.

 

Tu dis que tu as payé ta BMW 10000euros plus cher ue la C5. Avec 10000euros tu payes ce service premium, la marge BMW et les technologies efficient dynamics...

Quant à la réponse de citroen pour expliquer cette consommation , ils vont te répondre ce que je viens de te dire, ces technologies ne sont pas encore disponibles à ce prix sur la gamme, qu'ils y travaillent ... et j'ajouterai qu'il fallait faire attention à l'achat!

 

Avec les eux véhicules que tu compares, tu dois sûrement arriver au même endroit, avec quasi la même conso et dans le même temps... pour un véhicule 10000euros moins cher, c'est le principal, non?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Au niveau de la stratégie 'DS' qui prévoit de monter en gamme, je ne trouve pas ça forcement très pertinent de commencer avec une 'petite' voiture. Ce n'est pas la classe A qui a fait de Mercedes le constructeur 'haut de gamme' par excellence, et la mini se vend comme des petits pains parce qu'il y a l'image BMW derrière. Il m'aurait paru beaucoup plus cohérent de lancer un coupé C5 ou même un SUV dans la lignée du dernier concept-car (désolé, je n'ai plus le nom en tête); plus compatibles avec une image haut de gamme et prémium. Toyota et Nissan l'ont bien compris avec Lexus et Infiniti.

J'espère quand même que l'avenir me donnera tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais malheureusement je ne pense pas que l'avenir soit encore aux grosses berlines/ ou grands coupés ou SUV.. Surtout quand il y a l'image Mitsu derrière, avec le souvenir du C Crosser.
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me permet d'apporter une petite remarque, je viens de chez BMW, j'ai parcouru environ 700 000 Km depuis 12 ans avec cette marque. Ce que je peux constater, c'est que je consomme 25% de plus avec ma C5 Tourer Hdi 138 Cv BVM, par rapport à une BMW 320 D E92 BVM6 177Cv 131 g de CO2 (Dernière voiture avant celle-ci), j'ai déjà parcouru environ 13 500 Km depuis le 28/11/2008, avec la C5, ce qui est suffisant pour comparer.

Bien sur, je compare ce qui est comparable, utilisation cool à 130 km/h sur autoroute, sur des parcours que je fais très souvent. Certes ma précédente voiture était 10 000 €uros plus cher, mais c'est un coupé avec une "gueule d'enfer" en finition sport (Je ne suis pas limité par le budget, mais par le CO2, TVS oblige!).

Depuis toujours, je note mes consommations, ça amuse beaucoup mes collègues et ma femme, mais cela donne une base de données très édifiante! Pour vous donner une idée, je consomme avec la Citroën C5 Tourer Hdi 138 Cv BVM6, la même chose qu'avec une BMW 525D E60 BUSINESS BVM6, 6 cylindres de 177 Cv, avec laquelle j'ai parcouru 120 000 Km.

Je suis venu chez Citroën parce que la C5 me plait énormément. Par contre je suis très déçu par la consommation, j'attends toujours une hypothétique réponse du service client à ce sujet, (Et là, croyez moi, on est très loin de la qualité de service de chez BMW).

Ce que j'aimerais, c'est que l'on me reprogramme ma voiture en 140 Cv, puisque parait il, elle consommerais 0,5 litre de moins aux 100 Km.

Que ce soit clair, je ne cherche pas à vous convaincre, je ne fais que constater mon propre cas.

Autre remarque, quand la C6 est sortie, je suis allé au salon de l'auto à Lyon, j'ai laissé mes coordonnées complètes, parce que cette voiture m'intéressait, je n'ai jamais été contacté! Étant donné que ce n'est pas à moi de faire le boulot du service des ventes, j'ai donc à l'époque remplacé ma BMW 525D E39, par une BMW 525D E60

Pour conclure, j'étais venu sur ce post, pour en savoir un peu plus sur la sortie d'une nouvelle DS (J'en possède 4 (ID20F, DSuper, DSpecial, DSuper5)).

J'aimerais une VRAI nouvelle DS (Avec hydraulique), (Type FIAT 500, NEWBEETLE, MINI), mais là je crois qu'il va falloir attendre. (Mais je ne désespère pas!)

 

Pour les 25% de conso en plus (peut être un poil exagérés) il faut quand même prendre en compte qu'un gros break ultra large et lourd consommera toujours plus qu'un coupé avec un scx très favorable. D'autant que les BMW coupé série 3 ont vraiment un SCx exceptionneL

 

La surconso imputable au moteur ne doit pas dépasser les 10% à mon avis :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les dernières nouvelles journalistiques :

 

la gamme DS3 commencerait a 16 000 € (soit le prix d'une c3 1.6 16v exclusive actuelle) avec les moteurs les plus pointues de la gamme 207 !

 

Est ce que cela veut dire que nous aurons droit aux 175 Cv (1.6 THP ?)

(gamme DS ....) puisque la C4 1 phase 2 en VTS n'y a pas droit !

 

Vivement plus de renseignements de la part du constructeur, qui viendront dans les mois z'a venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.