Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën s'apprêterait à relancer la production de DS


Invité Autober

Messages recommandés


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur le plan médiatique c'est effet garanti !http://news.google.fr/news?hl=fr&q=citroen+ds&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=news_group&resnum=1&ct=title

Bonsoir,

 

Oui, apparemment ! Euh, d’ailleurs, est-ce cette rumeur qui a fait exploser le record de connecté(e)s aujourd’hui ? Ou est-ce un bug ?

 

Le record de connectés est de 1 199, Aujourd'hui à 13h17. :eek2:

 

Et encore actuellement : Utilisateurs actuellement connectés: 919 (104 membre(s) et 815 invité(s)) :???:

 

Si Citroën voulait faire un test, c’est réussi !

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a beaucoup qui vont être déçus! Soit les journalistes ou interprété n'importe quoi, soit Citroën a volontairement entretenu la confusion pour faire parler. Mais s'il ne s'agit que d'utiliser les lettres DS pour spécifier le haut de gamme dans un modèle un peu comme Renault l'avait fait avec les Baccara, y avait vraiment pas besoin de faire tout ce ramdam http://www.letopmodele.com/Forum/images/smilies/shake.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a beaucoup qui vont être déçus! Soit les journalistes ou interprété n'importe quoi, soit Citroën a volontairement entretenu la confusion pour faire parler. Mais s'il ne s'agit que d'utiliser les lettres DS pour spécifier le haut de gamme dans un modèle un peu comme Renault l'avait fait avec les Baccara, y avait vraiment pas besoin de faire tout ce ramdam http://www.letopmodele.com/Forum/images/smilies/shake.gif

 

 

 

C'est pas tout à fait ce que j'ai compris :non:

 

 

Pour moi il s'agirait plutôt d'un ensemble de carrosseries spécifiques(coupés, cabriolets, crossover, etc)dans la gamme qui aura cette appelation DS+chiffre :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que Citroen veut refaire le coup de la DS, mais en aucun cas une replique moderne, il avait deja preciser cela pour la 2 cv, la cactus reprend l'esprit de la 2 cv mais pas le style. Je pense qu'il en sera de meme pour la DS, la presse avide de sensations a derapé, faire une replique moderne d'un ancien modele est tres risqué pour Citroen. En attendent un eclaircissement appreçions le renouveau de notre chere marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, Citroën est l'unt des marques mondiales les plus dynamiques !!!

 

Citroën ne devra pas ratter le remplacement de la C6 ... surtout si la marque veut lancer une limousine ensuite DS6 ...

 

euh ca non pour la C6 il va falloir attendre un peu JPP la dit dans un article "retour de la création automobile Française" sur un autre forum Citroën : http://c-forum.forumpro.fr/c-actualite-f1/citroen-par-ici-les-news-t1070-90.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je comprend bien (malgré une forme "d'incompréhension journalistique")

 

Citroen décline une variante HdG de tous ses futures modèles sous les initiales DS

de type :

 

C1 > DS1

C2 > DS2 ... bon je ne sais si cette gamme C2 sera reconduite ...

C3 > DS3

C4 > DS4

C5 > DS5

C6 > DS6

 

Mais une autre question me taraude :

La gamme DS sera accompagnée systématiquement de l'hydropneumatique sur toutes ses autos ?

ce qui laisse sous entendre que la gamme "C" ne sera que en amortisseur classique :

bon, aujourd'hui, il reste que la C6 et la C5 HdG soit 1.5 modèles sur 6

(1.5 ... car la C5 II ne l'a pas sur toutes les finitions !):D

 

Réponse totale ou partielle : demain, certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe toute la gamme en C peut être doublée par un modèle DS plus huppée.

 

Cependant, il n'est pas certains que les C1 et C2 le soit. une mini chic dans la gamme c'est suffisant. En haut, Citroën doit déjà réussir la C6 II avant de penser à faire une DS6 ...

 

Concernant la suspension hydractive. Elle n'est pas lié au niveau de gamme mais à la plate forme sur laquelle est élaboré la voiture.

 

PF1 (petits modèles C2, C3) ; future DS3 ? ==> suspensions classiques

PF2 (C4, peut etre bientôt 408, donc C5 III) ==> suspensions classiques

PF3 (C5 II, C6) ==> suspensions classiques OU suspensions hydrauliques

 

Donc dans la gamme premium, celle la DS5 (et supérieures) peut avoir l'hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Et il faut penser que les concessions ne sont pas extensibles à souhait. Citroën aura une gamme généraliste très large (peutêtre il y aura t'il en plus les C4 CC et break) ... à cela s'ajoutera la gamme premium ...

 

Comme les HDG allemands ? Une à trois concessions par département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe toute la gamme en C peut être doublée par un modèle DS plus huppée.

 

Cependant, il n'est pas certains que les C1 et C2 le soit. une mini chic dans la gamme c'est suffisant. En haut, Citroën doit déjà réussir la C6 II avant de penser à faire une DS6 ...

 

Concernant la suspension hydractive. Elle n'est pas lié au niveau de gamme mais à la plate forme sur laquelle est élaboré la voiture.

 

PF1 (petits modèles C2, C3) ; future DS3 ? ==> suspensions classiques

PF2 (C4, peut etre bientôt 408, donc C5 III) ==> suspensions classiques

PF3 (C5 II, C6) ==> suspensions classiques OU suspensions hydrauliques

 

Donc dans la gamme premium, celle la DS5 (et supérieures) peut avoir l'hydraulique

Bonsoir,

 

Je ne vois pas pourquoi la C5-III n'aurait pas une double offre châssis comme la C5-II actuelle. Sauf erreur : châssis 407 ==> C5-II.

Ou alors peut-être vouliez-vous dire : C5-III comme 408, et DS5 issue de C5-III avec double offre ?

 

Par ailleurs, si Citroën veut se faire une place au soleil dans le segment premium, il faut se démarquer, et le confort hydraulique est un argument certain. Dans cette optique, une C4-II (ou DS4) avec double offre châssis comme sur la C5-II serait tout indiquée, histoire de revoir un modèle d’environ 4m20 équipé de l’hydraulique. Et que l'on ne me dise pas "impossible" (cf. C5-II) ou "trop cher pour ce segment", puisque c'est le tarif premium. Qui plus est, on peut sans doute faire moins coûteux que sur la C5-II : une hydractive fonctionne très bien sans frein de parking automatique me semble t-il...

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Citroën est une marque généraliste qui proposera 3 (ou plus) modèles premium dans ses concessions mais dans un endroit réserver avec accueil spécifique.

 

Donc dans les concessions que nous connaissons actuellement, il faut imaginer 3 nouveaux modèles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Bonsoir,

 

Je ne vois pas pourquoi la C5-III n'aurait pas une double offre châssis comme la C5-II actuelle. Sauf erreur : châssis 407 ==> C5-II.

Ou alors peut-être vouliez-vous dire : C5-III comme 408, et DS5 issue de C5-III avec double offre ?

 

Par ailleurs, si Citroën veut se faire une place au soleil dans le segment premium, il faut se démarquer, et le confort hydraulique est un argument certain. Dans cette optique, une C4-II (ou DS4) avec double offre châssis comme sur la C5-II serait tout indiquée, histoire de revoir un modèle d’environ 4m20 équipé de l’hydraulique. Et que l'on ne me dise pas "impossible" (cf. C5-II) ou "trop cher pour ce segment", puisque c'est le tarif premium. Qui plus est, on peut sans doute faire moins coûteux que sur la C5-II : une hydractive fonctionne très bien sans frein de parking automatique me semble t-il...

 

Cordialement,

EL

 

Je plussois fortement!!!De l'oléo sur les "DS" et le hdg serait vraiment de retour, comme les DS ;)...:D J'imagine une "DS1" sur base c1, quelle prestige...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne vois pas pourquoi la C5-III n'aurait pas une double offre châssis comme la C5-II actuelle. Sauf erreur : châssis 407 ==> C5-II.

Ou alors peut-être vouliez-vous dire : C5-III comme 408, et DS5 issue de C5-III avec double offre ?

 

Par ailleurs, si Citroën veut se faire une place au soleil dans le segment premium, il faut se démarquer, et le confort hydraulique est un argument certain. Dans cette optique, une C4-II (ou DS4) avec double offre châssis comme sur la C5-II serait tout indiquée, histoire de revoir un modèle d’environ 4m20 équipé de l’hydraulique. Et que l'on ne me dise pas "impossible" (cf. C5-II) ou "trop cher pour ce segment", puisque c'est le tarif premium. Qui plus est, on peut sans doute faire moins coûteux que sur la C5-II : une hydractive fonctionne très bien sans frein de parking automatique me semble t-il...

 

Cordialement,

EL

 

Je voulais bien dire C5 III et 408 ; car une personne sur Forum-Peugeot affirme que la 408 sera faite sur la PF2 (qui ne peut pas recevoir l'hydraulique).

 

Cependant, une personne ici affirme que la 408 est bien étudié sur la PF3 ...

 

Donc, le doute reste permis à ce niveau de gamme.

 

Cependant, le but de ma réponse, était de préciser que "DS" ne signifirait pas forcément hydraulique, cela dépendra de la plate-forme sur laquelle est élaboré le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais bien dire C5 III et 408 ; car une personne sur Forum-Peugeot affirme que la 408 sera faite sur la PF2 (qui ne peut pas recevoir l'hydraulique). [...] Cependant, le but de ma réponse, était de préciser que "DS" ne signifirait pas forcément hydraulique, cela dépendra de la plate-forme sur laquelle est élaboré le véhicule

 

Re-bonsoir,

 

Oui, j’ai lu cela, votre message d’aujourd’hui (19h04) dans la discussion « Vers un rachat par BMW » (message #48)

 

Voici le message de FP

======================================

La 408 ne sera pas produite sur l'actuelle PF3 (qui n'est pas très réussie, car bourrée de compromis pour recevoir l'hydractive etc...), mais sur la remplaçante de l'actuelle PF2 (qui accueillera notamment la nouvelle C4 et inaugurera l'hybride) Ainsi, PSA rejoint VW dans la gestion des plateformes : la plateforme de la Golf et de la Passat sont déjà communes, sans que les prestations de la Passat ne soient jugées insuffisantes (même la Superb est construite dessus !). J'espère que le V6hdi sera quand même maintenu (moins facile à caser sur une plateforme de C4...)

=======================================

 

Soit, mais que l’auteur de ce message jette un oeil ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95291 et vienne ensuite, SVP, nous expliquer où sont les compromis sur les trains roulants pour caser les vérins hydrauliques et les sphères. :)

 

Sinon, avec à l’esprit les schémas à l’adresse ci-dessus, le but de mon message était justement de dire que « DS » pourrait ( devrait :PP ) signifier hydraulique (ou plutôt possibilité d’hydraulique) sur une autre plate-forme que la PF3 (C5-II, C6…), la PF2 par exemple. Mais pas en dessous, faut quand même pas exagérer ! ;)

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, si Citroën veut se faire une place au soleil dans le segment premium, il faut se démarquer, et le confort hydraulique est un argument certain. Dans cette optique, une C4-II (ou DS4) avec double offre châssis comme sur la C5-II serait tout indiquée, histoire de revoir un modèle d’environ 4m20 équipé de l’hydraulique. Et que l'on ne me dise pas "impossible" (cf. C5-II) ou "trop cher pour ce segment", puisque c'est le tarif premium. Qui plus est, on peut sans doute faire moins coûteux que sur la C5-II : une hydractive fonctionne très bien sans frein de parking automatique me semble t-il...

EL

 

Rien que du bon sens ! -xan21-

 

L'hydro est - maintenant - supposé être haut-de-gamme, non ? Et si vraiment, Citroën appelle ses nouvelles voitures haut-de-gamme DS... et qu'il n'y a pas de suspension hydro (au moins en option), quelle honte !!! :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.