Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

j'ai conduit le nouveau c3 picasso!


Invité thoumish

Messages recommandés

Le C3 Picasso étant commercialisé au 14/2/2009 n'aura donc pas l'obligation d'avoir les feux diurnes.

Ce qui n'empêche pas que c'est dommage.

Je reviens sur les feux diurnes. Il semble bien que Citroën ait prévu de les installer ultérieurement sur le C3 Picasso (en 2011 ?), puisque les blocs optique ont un emplacement inutilisé sous le feu de croisement. Cet emplacement ne comprend pas d'ampoule et le fond est « fermé ». Voir la photo ci-dessous.

 

 

Cliquez pour agrandir

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/bloc_optique_c3_picasso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben moi, je pousse mon petit coup de gueule contre ces feux diurnes!!! Ok c'est bien beau pour certain mais moi, en tant que motard, on va tout de suite me voir moins bien! Déjà que les automobilistes ne font pas bcp attention à nous là, ça va encore être pire!

 

Tout à fait d'accord. D'autant que quelqu'un qui ne voit pas un véhicule arriver au loin en plein jour, il faut peut être se poser des questions, hein. Les lunettes, ça existe. Le gars qui voit pas une voiture en plein jour, il la verra pas mieux avec des feux diurnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là le prob... :em:

 

En moto, je mets toujours un bel échappement qui fait du bruit car: moto qui fait du bruit, motard qui reste en vie ;) La lumière sert pas à grand chose car certains automobiliste ne te vois pas ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. D'autant que quelqu'un qui ne voit pas un véhicule arriver au loin en plein jour, il faut peut être se poser des questions, hein. Les lunettes, ça existe. Le gars qui voit pas une voiture en plein jour, il la verra pas mieux avec des feux diurnes.

 

Faux.

Une voiture de couleur sombre qui roule dans l'ombre (sous des arbres p.ex.) est difficile à voir lorsque toi tu te trouves en plein soleil.

Les lunettes ne changeront rien à cet effet.

C'est justement le contraste qu'ajoutent les feux par rapport au fond ombre qui font que la visibilité est fortement accrue.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le positionnement et l'orientation je dirai plutôt qu'il s'agisse de feux "directionels"

La photo ne rend pas bien, mais l'emplacement de la future ampoule est dans le même axe que les autres et le réflecteur semble bien positionné pour un éclairage vers l'avant et non vers le côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la Kia picanto , je crois !

 

enfin un détail* qui peut faire un différence, car le nombre de personnes qui tirent sur leur cavalerie froide !!!:eek:

 

* ce voyant devrait être OBLIGATOIRE sur les autos !

 

oui la picanto a ce voyant

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je pousse mon petit coup de gueule contre ces feux diurnes!!! Ok c'est bien beau pour certain mais moi, en tant que motard, on va tout de suite me voir moins bien! Déjà que les automobilistes ne font pas bcp attention à nous là, ça va encore être pire!

 

est ce que les motards font bien attention eux aussi aux autres usagers ?

 

je crois que c'est un faux débat un feu une moto deux une voiture point

 

et à propos de feux les abrutis et je suis gentil du marketing ot ils pensé à des xénon ?

pas pour le xénon lui même mais parce que c'est couplé à des lave phares et c'est extremement pratique

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insonorisation a été bien bossé aussi tant sur les diesels que sur les essences. Ce qui m'a le plus bleuffer c'est le silence sur le vti 95 même en phase d'acceleration il reste tres discret!

 

Et sur la version HDI 110 ? J'ai actuellement une C4 exclusive avec le pack acoustique et j'aimerais bien savoir si je vais retrouver ce confort (de conduite et d'insonorisation) dans la C3 pic.

Je suis allé en concession la C3 était bien là mais impossible de l'essayer ;)

 

Ton avis me sera utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les motards font bien attention eux aussi aux autres usagers ?

 

je crois que c'est un faux débat un feu une moto deux une voiture point

 

et à propos de feux les abrutis et je suis gentil du marketing ot ils pensé à des xénon ?

pas pour le xénon lui même mais parce que c'est couplé à des lave phares et c'est extremement pratique

 

 

Suis pas d'accord avec toi, il ne faut pas mettre tous les motards dans le même sac!

nous faisons bien plus attention aux autres usagers, on a pas le choix, si on veut rester en vie!

Et concernant les phares, débat il y a mais faut certainement pas! Tu es motard Stanislas? si oui, je comprends pas ta réaction, si non, monte sur une moto, roule régulierement et tu te rendras vite compte...

sinon, en effet, rien de tel que le bruit, ça fait kéké aux yeux des autres mais c'est un vrai gage de sécurité!

 

Sinon, je clos le sujet, revenons à nos moutons :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute le 110ch sa a l'air pas mal aussi même si c'est celui que j'ai le moins essayé!

Je vais bientôt en avoir un sur la route, un C3 picasso hdi 90 black pack avec toit pano+ cuir+esp en noir.

Vivement que je puisse l'essayer sur longue distance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moto, je mets toujours un bel échappement qui fait du bruit car: moto qui fait du bruit, motard qui reste en vie ;) La lumière sert pas à grand chose car certains automobiliste ne te vois pas ;)

 

N'importe quoi...le gros problème des motards surtout c'est qu'ils ne respectent pas les limitations de vitesses...normalement ils n'ont pas à te doubler s'ils roulent en dessous des limites non?:roll:

 

Enfin bon...devraient être plus contrôlés ceux là aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur c'est pour cela que tous les papys en général prennent des voitures blanches...hehe.

 

A noter en allemagne, certains assureurs baissent les primes si vous avez une voiture de couleur vive...d'où un paquet de Polo II pistaches, caramels, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi...le gros problème des motards surtout c'est qu'ils ne respectent pas les limitations de vitesses...normalement ils n'ont pas à te doubler s'ils roulent en dessous des limites non?:roll:

 

Enfin bon...devraient être plus contrôlés ceux là aussi!

 

Vous avancez pas avec vos chariottes :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :PP Avec un bon coup de latte dans la portière en passant. Ca reveille !

 

Mais ouai voilà! :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les caisseux qui avancent pas faut leur botter le c...!

PV pour entrave à la circulation que j'leur mettrait non mais !

 

bon faut arrêter sinon on va se faire remonter les bretelles...

 

Ouai, déjà qu'on est mal vu (à cause des feux diurnes), qu'on fait du bruit, qu'on roule vite, une honte vous dis-je :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter en allemagne, certains assureurs baissent les primes si vous avez une voiture de couleur vive...d'où un paquet de Polo II pistaches, caramels, etc...

 

Tu as vu ca où?

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité sagres

Bonjour,

 

J'ai également essayé le C3 Picasso cette semaine avec ma femme et ma fille (de 1 mois et demi :) ). C'était un Exclusive Black Pack HDI90. Pour résumer notre avis, nous sommes déçus par le C3P. :( Avant de continuer, je tiens à vous dire que nous ne sommes pas du tout habitués au monospace, nous possédons une 206 XS 1.6 16V 110 ch et une Golf V GTI. Mes propos sont donc à rapprocher de nos voitures habituelles.

 

Je ne reviendrais pas sur ses qualités (style/design, ergonomie, accès, place, coffre, position de conduite...) pour seulement m'attarder sur ce qui nous a gêné :

 

- le moteur : le HDI90 donne le change sur les 3 premiers rapports, ensuite, c'est très calme. On l'entend bien à froid, ensuite c'est correct.

- la tenue de route : les suspensions sont très souple, même avec les 17" on ne sent pas énormément les raccords ou les plaques d'égouts. C'est vraiment le confort à la Citroen, c'est souple, ça tangue un peu dans les ronds points. Il faut aimer.

- la boite de vitesse : pas facile de passer les rapports, ça accroche un peu, ou alors il faut vraiment bien prendre son temps.

- la direction électrique : c'est pour moi le point noir : la direction est vraiment vraiment trop assistée. C'est très pratique pour les manœuvres, mais assez déroutant sur la route.

 

Nous avions vraiment hâte d'essayer cette voiture, car nous adorons le concept. Mais cet essai nous a un peu refroidit. Cependant, il n'y a rien de rédhibitoire, je pense juste que c'est une question d'habitude, notamment pour la souplesse des suspensions et la direction très souple. Pour l'instant, nous n'avons pas rayé le C3P de notre liste. Nous allons le réessayer en HDI110 pour voir si les performances générales nous conviennent mieux, et re-jauger la direction et les suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également essayé le C3 Picasso cette semaine avec ma femme et ma fille (de 1 mois et demi :) ). C'était un Exclusive Black Pack HDI90. Pour résumer notre avis, nous sommes déçus par le C3P. :( Avant de continuer, je tiens à vous dire que nous ne sommes pas du tout habitués au monospace, nous possédons une 206 XS 1.6 16V 110 ch et une Golf V GTI. Mes propos sont donc à rapprocher de nos voitures habituelles.

 

Je ne reviendrais pas sur ses qualités (style/design, ergonomie, accès, place, coffre, position de conduite...) pour seulement m'attarder sur ce qui nous a gêné :

 

- le moteur : le HDI90 donne le change sur les 3 premiers rapports, ensuite, c'est très calme. On l'entend bien à froid, ensuite c'est correct.

- la tenue de route : les suspensions sont très souple, même avec les 17" on ne sent pas énormément les raccords ou les plaques d'égouts. C'est vraiment le confort à la Citroen, c'est souple, ça tangue un peu dans les ronds points. Il faut aimer.

- la boite de vitesse : pas facile de passer les rapports, ça accroche un peu, ou alors il faut vraiment bien prendre son temps.

- la direction électrique : c'est pour moi le point noir : la direction est vraiment vraiment trop assistée. C'est très pratique pour les manœuvres, mais assez déroutant sur la route.

 

Nous avions vraiment hâte d'essayer cette voiture, car nous adorons le concept. Mais cet essai nous a un peu refroidit. Cependant, il n'y a rien de rédhibitoire, je pense juste que c'est une question d'habitude, notamment pour la souplesse des suspensions et la direction très souple. Pour l'instant, nous n'avons pas rayé le C3P de notre liste. Nous allons le réessayer en HDI110 pour voir si les performances générales nous conviennent mieux, et re-jauger la direction et les suspensions.

 

 

Ben c'est une Citroen .... en plus un monospace ... avoir des suspensions souples me rassurent plutôt moi, on est pas dans un Mériva... Quant au hdi 92, c'est pas un foudre de guerre mais c'est un moteur volontaire, souple et croyez moi, bien suffisant au quotidien... le110 devrait aller mieux mais il ne faut pas en attendre des miracles je pense. LA boite de vitesse est typique PSA actuelle, accrocheuse oui. Mais on s'y fait. LA direction doit être différente ou réglé differement que sur la C4, mais là aussi on est dans un monospace familial ... donc ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme sur la mazda 2 de ma femme :PP

 

:buzz:Elle aurait pu tomber plus mal,quique Mazda,c'est des voitures a piles?:buzz:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oursfort

Bonjour,

 

J'ai testé le C3 picasso de 90 ch. Je ferais les mêmes remarques que Sagres:

 

La voiture est très réactives jusqu'à la 3ème, environ 90 -100 km/h, ensuite plus douce dans son évolution.

La direction possède un certain jeu, redite également, trop assisté, question peut etre aussi d'habitude.

Le régulateur de vitesse n'est pas des plus ergonomique. Le tableau de bord me donne un sentiment mitigé, vu à l'économie au contraire de son prix.

Elle est agréable à conduire, ne parait pas trop lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.