Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

j'ai conduit le nouveau c3 picasso!


Invité thoumish

Messages recommandés

Invité paco2cv

Bah moi je la trouve tres cool cette caisse et me rappel ma deuch, bon comportement et tenue de route tres tres bien.

Le 90cv est juste mais finalement, on double quand meme ...

 

Bonne impression, je suis content.

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Essai aujourd'hui même d'un C3 Picasso 1.6 HDI 90 Confort Bleu Belle Ile avec le pack Style et les jantes 16 pouces Blade.

 

L'essai nous paru, à ma femme et moi, très concluant. Moteur 1.6 HDI 90 un peu bruyant à froid, mais dès la disparition du voyant bleu, moteur très silencieux. Seuls de légers bruits d'air au-delà de 130 km/h se sont fait entendre pendant notre essai.

Roulant en C4 HDI 92, le moteur m'a semblé très pêchu sur les 3 premiers rapports, et loin d'être ridicule sur 4 et 5. Mais je roule avec ce moteur chaque jour ! Et les suspensions m'ont paru très souples en regard de ma C4, mais ça ne nous déplaisait pas: tous les trous, rails de tram et plaques d'égout se font littéralement oublier ! Bref, le confort nous a presque fait regretter nos anciennes hydrauliques !!

La position de conduite est correcte grâce aux multiples réglages des sièges et volant. La rétrovision est excellente grâce aux grands rétroviseurs extérieurs, et les fenestrons et lunette AR.

 

La qualité de l'autoradio est passable.Les essuie-glace AV ne remontent pas bien haut sur le pare-brise géant ! Par contre, le freinage est très stable et puissant. Et j'apprécie beaucoup les clignotants à impulsions !!

 

Côté financier, le jeune vendeur Citroën nous a dit qu'il ne faisait aucune remise car nouveau modèle ! Mais nous n'étions pas encore des acheteurs potentiels, ceci expliquant peut-être cela ! Et que les commandes affluaient !

 

Bref, C3 Picasso nous a fortement séduits !! Attendons encore quelques mois de recul, et nous nous laisserons certainement tentés pour un 1.6 HDI 90 Exclusive Black Pack Noir Onyx avec intérieur Mistral, TPV, USB Box (pour EMF de type C !!) et barres de toit ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai aujourd'hui même d'un C3 Picasso 1.6 HDI 90 Confort Bleu Belle Ile avec le pack Style et les jantes 16 pouces Blade.

 

L'essai nous paru, à ma femme et moi, très concluant. Moteur 1.6 HDI 90 un peu bruyant à froid, mais dès la disparition du voyant bleu, moteur très silencieux. Seuls de légers bruits d'air au-delà de 130 km/h se sont fait entendre pendant notre essai.

Roulant en C4 HDI 92, le moteur m'a semblé très pêchu sur les 3 premiers rapports, et loin d'être ridicule sur 4 et 5. Mais je roule avec ce moteur chaque jour ! Et les suspensions m'ont paru très souples en regard de ma C4, mais ça ne nous déplaisait pas: tous les trous, rails de tram et plaques d'égout se font littéralement oublier ! Bref, le confort nous a presque fait regretter nos anciennes hydrauliques !!

La position de conduite est correcte grâce aux multiples réglages des sièges et volant. La rétrovision est excellente grâce aux grands rétroviseurs extérieurs, et les fenestrons et lunette AR.

 

La qualité de l'autoradio est passable.Les essuie-glace AV ne remontent pas bien haut sur le pare-brise géant ! Par contre, le freinage est très stable et puissant. Et j'apprécie beaucoup les clignotants à impulsions !!

 

Côté financier, le jeune vendeur Citroën nous a dit qu'il ne faisait aucune remise car nouveau modèle ! Mais nous n'étions pas encore des acheteurs potentiels, ceci expliquant peut-être cela ! Et que les commandes affluaient !

 

Bref, C3 Picasso nous a fortement séduits !! Attendons encore quelques mois de recul, et nous nous laisserons certainement tentés pour un 1.6 HDI 90 Exclusive Black Pack Noir Onyx avec intérieur Mistral, TPV, USB Box (pour EMF de type C !!) et barres de toit ....

 

Y a pas un lien de cause à effet? http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon19.gif

Sinon, je l'ai essayé aussi et effectivement le moteur est plus discret que sur un berlingo (en 1,6 hdi) mais je l'ai trouvé moins nerveux (même sensation que dans notre C4 picasso hdi 110) mais surtout ce moteur est largement suffisant et convient très bien à ce véhicule (à l'aise en ville et sur autoroute). Pour l'autoradio, le poste n'est pas mauvais en soi mais c'est les HP qui sont de piètre qualité, comme la plupart des équipements de confort cachés sur ce genre de véhicule à ce prix là.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sagres

Hello,

 

Nous avons refait un essai du C3 Picasso hier. Cette fois, nous voulions tester un HDI110. Le modèle d'essai était un Exclusive sans options, donc sans jantes 17" et sans toit panoramique.

 

Pour résumer, nous avons adoré, nous n'avons pas eu les mêmes sensations que la semaine dernière et je vais vous dire pourquoi : après réflexion, nous pensons que cela vient de l'absence du toit panoramique.

 

En effet, la voiture tanguait beaucoup moins, donc plus besoin de corriger au volant et beaucoup moins d'impression de direction qui flotte.

 

Les 20 kgs supplémentaires apportés par le TPV change de manière significative le comportement du C3P (ce n'est pas pour rien que cette option entraine obligatoirement l'ESP...). J'invite donc ceux qui n'ont pas apprécié le comportement du C3P avec TPV à le réessayer sans cette option.

 

Bref, nous avons été vraiment convaincu cette fois. Au niveau du moteur, le HDI110 est légèrement plus nerveux que le HDI90, mais surtout beaucoup plus silencieux (grâce au FAP dixit le vendeur).

 

Pour nous, ce sera donc un C3P Exclusive Black Pack HDI110 toutes options, sauf TPV et GPS. Il faut auparavant que nous vendions notre 206. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Pour l'autoradio, le poste n'est pas mauvais en soi mais c'est les HP qui sont de piètre qualité, comme la plupart des équipements de confort cachés sur ce genre de véhicule à ce prix là.

 

Quand je parlais de l'autoradio, il fallait comprendre évidemment des moyens de restituer le son. Et comme la caisse est moins confinée que C4 par exemple, le son est moins bon. Mais nous sommes d'accord qu'il s'agit des HP et non de l'autoradio RD4 par lui-même !! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 kgs supplémentaires apportés par le TPV change de manière significative le comportement du C3P (ce n'est pas pour rien que cette option entraine obligatoirement l'ESP...). J'invite donc ceux qui n'ont pas apprécié le comportement du C3P avec TPV à le réessayer sans cette option.

 

Intéressant.

Mais 20kg supplémentaires aussi loin du centre de gravité, c'est sûr que ça aura un effet sur le comportement surtout en virage.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paco2cv

Ah oui ? je le trouve pourtant pas si mal ce systeme audio.

Ce n'est pas une chaine HI-FI mais c'est pas si mal.

Enfin, affaire de gout j'imagine.

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Intéressant.

Mais 20kg supplémentaires aussi loin du centre de gravité, c'est sûr que ça aura un effet sur le comportement surtout en virage.

 

Sascha

 

20 kgs, tant que ça ! :eek: Je pensais pas tant...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.