Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés

1041 km sur le dernier plein à 9600 km pour moi et j'ai remis 68L de gasoil

 

Les 2 x2 voie de Bretagne limitée à 110 y sont pour beaucoup ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

1041 km sur le dernier plein à 9600 km pour moi et j'ai remis 68L de gasoil

 

Bonjour, il restait combien de kms d'autonomie sur l'odb?

 

Sur mon dernier plein apres 1200 kms, il restait que 35 km, et j'ai pu mettre seulement 66 litres au 3'ieme arret du pistolet.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 km ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.bien que les c5 essence ne soient pas les plus courantes,je viens me mêler à votre conversation.pour ma part j'ai une c5II 2.0 16 v 143cv consomation moyenne 8.8l un peu elevée quand méme.heureusement que je roule peu avec: 36000 kms en 4 ans.sinon c'est quand méme une super voiture.seul couac avec le pulseur d'air qui à laché il y a 8 jrs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Le sujet est très intéressant mais en parcourant tout les messages, je trouve dommage que la plupart des messages postés n'indiquent pas la motorisation et le mode de transmission du véhicule donc c'est pas évident de faire une comparaison.

 

Pour ma part, je viens de faire mon premier plein avec mon nouveau C5 cross tourer 2.0 HDI 160 BVM6 donc pas encore de statistiques mais dès que j'aurai ma consommation, je vous en ferai part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

cet été avec un tourer 1.6 hdi BMP 6 chargé avec 4 personnes ( 2 adultes 2 enfants) , coffre rempli a bloc et un porte vélo sur attelage ( 4 vélos):

résultat 5.9l/100km sur autoroute ( bouchon inclus!!) et ville ceci sur une distance de 2400km environ...

vu le chargement et la conduite raisonnée , je trouve ma consommation modérée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

HDI 2l 140 cv.

1146 km avec 64 litrez, soit 5.584642 l/100 environ :-) .

Trajet 300 km de route de montagne, le reste à 130 km/h sur autoroute.

2 personnes a bord et coffre chargé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites rever quand je lis 1000 kms avec un plein

Le dernier plein 770 kms.

En moyenne tous type de parcours et style de conduite depuis mon achat 9l/100

7l/100 sur autoroute

8l/100 pour de la ville + departemental

9l/100 pour de la ville

11l/100 pour de la ville très très embouteillée

 

motorisation v6 hdi 2.7 + bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi rêveur de voir 1000km ou plus. Quand j'arrive à 950km, c'est que j'ai tapé dans la réserve. Je tourne entre 6,5 et 7,0L(calculé) en moyenne sur un BVA163.

 

Pourtant, j'ai pas la sensation d'avoir le pied très lourd mais il est vrai que je roule pas mal en montagne sur des revetements très accrocheur...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que nous sommes en période de vacances, et les parcours et le style de conduite change énormément, ça ne reflète absolument pas les trajets quotidien

 

Par exemple avec la mienne je suis à 8l\100km en temps normal(750 km avec un plein environ), mais actuellement mon record est de 6.5l\100km (1 100 km avec un plein environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est 6,5-7 toute l'année. Difficile de descendre en dessous de 6,5. Mais faut dire que j'ai la version 10cv, ceci explique peut être cela...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71L, je sais pas, j'ai réussi à mettre 65L après avoir parcourus 50km sur la réserve...(l'ODB indiquait encore 80km d'autonomie mais je suis pas très joueur;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serai important de préciser sur vous avez une BVM ou une BVA ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 tourer 1.6 E-HDI 115 BMP6 de 50000kms

 

bilan sur mon trajet paris-> royan + déplacement pendant les vacances et le retour.

 

Regulo à 135 sur autoroute, 93 sur départementale et 113 sur route nationale.

Voiture chargée a raz bord avec cage de transport pour le chien (25Kg) dans le coffre et 3 personnes à bord + bagage.

 

Consommation totale 5.5/100 pendant les vacances. juste avec l'autoroute et voiture chargée j'etais à 5.7/100. Franchement correcte la conso vu la péniche.

 

et 115 CV largement suffisant vu que je ne faisait que doubler sur les routes....

 

là je viens de refaire le pleins après 1200 kms avec le précédent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

C5 mark II Estate (breack) de 2004, 2.0 HDI 138, boite manu 6 vitesses. acquise il y a 3 semaines à 140 000 km.

 

Après un premier pointage de conso, je trouve 800 km avec 52 litres (6,4 l/100km). il reste donc 14 litres dans mon réservoir de 66 litres, donc une distance théorique de plus de 200 km à faire.

 

Mélange de départementales, d'autoroutes et 2x2 voies. Peu de ville.

 

2 personnes + 100 kilos de bagages environ.

 

Donc une autonomie de plus 1000 km sans faire le fou avec une conduite souple (pas d'accélérations intempestives) mais des pointes de 150 km/h quand les conditions s'y prêtent.

 

Je n'ai pas encore poussé la voiture plus vite, pour cause de vibrations que je penses dues à un manque d'équilibrage des pneus.

 

Bonne soiré à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Actuellement 940 km parcourus exactement, avec une autonomie restante de 80 km. Je ne pense pas prendre le risque d'attendre les 1000 km, mais je crois que c'est la plus grande distance parcourus avec un plein depuis que j'ai ma C5 (décembre 2013).

 

Berline HDI 160 BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon record de km fait avec un plein est de 1400 km, et l'ordi me donnait encore environ 200 km d'autonomie.

 

Ca fait 4.5 L/100 calculé. C'était lors de vacances en Hollande (2/3 route à 80 km/h le reste à 120 km/h sur autoroute, 2 personnes à bord).

A cette allure, par contre, on s'em........ ferme !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.