Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus


472

Messages recommandés

Invité Fabrice68

Merci

 

@bclinton : bien vu pour l'étikette...:(

Réponse : 215/55 R16 93W

 

Sur le site ils sont à 79,99 EUR ,donc moins cher que sur 123 pneu.

@k1200lt : à tout hasard tu te rappelle pas où ils étaient à 75 roro?

 

Désolé pour le déficit, mais quand on voit les marges qu'ils se font sur les pneus:vomi:

 

Je suis curieux de voir la qualité de ces pneus.

 

Merci encore et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Fabrice68

Merci pour le lien:)

En fait 64 Livre ça fait environ 70 Euros.Donc ils sont un peu plus interressant.Par contre c'est le bordel pour choisir la destination de la livraison.Je vais commander chez l'allemand je crois.

 

Qui qui les a déjà testé les FK 452 sur son citron ??

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien:)

En fait 64 Livre ça fait environ 70 Euros.Donc ils sont un peu plus interressant.Par contre c'est le bordel pour choisir la destination de la livraison.Je vais commander chez l'allemand je crois.

 

Qui qui les a déjà testé les FK 452 sur son citron ??

 

Bye

 

salut,

si tu lis plus haut, je n'ai pas à m'en plaindre, 10000 km de fait avec eux, avec conduite coolée et très peu d'usure, silence et bonne accroche sur neige.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice68

Salut

 

@Séb21 :Ouais ya 4 ou 5 options de livraison différentes avec une sacré différence de prix entre chacune.Au bout du compte c'est presque pareil que le vendeur allemand.Les prix se rejoignent souvent avec les frais de livraisons.

 

@nono47 :bonne accroche sur de la neige!!suis curieux de voir ça l'hiver prochain.J'ai des michou alpin qui accroche vraiment bien.Vac de ski cette année, jamais eut besoin de monter les chaines.Alors je sais pas si c'est plus les pneus que la voiture.Je trouve qu'ils accrochent bien le pavé nos citrons.

Et les falken sur du mouillée ça donne quoi??

 

Sinon d'autres retour sur ces pneus ??

 

Bonne soirée à tous

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice68

Salut

 

Ca y est, je les ai monté mes fk 452.

Acheté en allemagne sur le lien de k1200lt dans le message un peut plus haut. Payé 319,96 roros les 4 + 26 roros de frais de livraison. Livré en 3 jours.

J'ai fait ça mardi et depuis environ 600 Km je test.

C'est tôt pour donner un avis mais pour la tenue de route je suis satisfait.Sur sec aussi bien que les michous.Ils sont tout aussi silencieux et confortable.

Je vous enverrais des impression au fur et à mesure.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

On n'attend pas forcément d'un gommard qu'il accroche sévère sous la pluie, mais au moins de ne pas tirer tout droit à la moindre courbe dès le première goutte d'eau. Ce genre de nanard devient de plus en plus rare, mais ça existe.

Quand à la longévité de la gomme, faut pas croire au Père Noël, elle est inversement proportionnelle à la tenue sur le mouillé.

Roule en Kléber et fait ta prière (c'est ce que j'avais sur ma 206, ça apprend à rester humble, mais ça ne s'use vraiment pas vite).

 

Est-ce que sur ton break les pneus arrières ont une usure régulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-
C'est le premier truc que j'ai fait avec mes Kumho KU31, tester sur le mouillé. Et bien c'est du meme niveau que le primacy 1. Si on veut mieux il faut aller prendre les P7 ou bien des bridgestone mais c'est plus cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous,

Revenons en à nos moutons.

Où en est, l'usure de vos pneus, après plusieurs mois ?

Qu'avez-vous constatez ?

@++:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16hdi.

 

Monte d'origine: Michelin Primacy 215/55/16 93W.

 

Avant: Je viens de changer les avants à 49000km (j'aurais pu encore faire 5000km jusqu'au témoin d'usure). Remplacé par des Michelin Primacy HP

 

 

Arrière: Ils ont encore 5mm => ils vont encore tenir 50000km.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16hdi.

 

Monte d'origine: Michelin Primacy 215/55/16 93W.

 

Avant: Je viens de changer les avants à 49000km (j'aurais pu encore faire 5000km jusqu'au témoin d'usure). Remplacé par des Michelin Primacy HP

 

 

Arrière: Ils ont encore 5mm => ils vont encore tenir 50000km.

 

:)

 

Bonjour Stan1

Tu aurais dû mettre les neufs, à l'arrière !

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stan1

Tu aurais dû mettre les neufs, à l'arrière !

@++;)

 

C'est effectivement ce qui est recommandé.

Mais en agissant comme je le fais, à 100000km il me faudra soit acheter 4 nouveaux pneus ou alors je change de bagnole et je la fais reprendre par le garagiste avec 4 pneus usés , d'où une économie pour moi de 700€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce qui est recommandé.

Mais en agissant comme je le fais, à 100000km il me faudra soit acheter 4 nouveaux pneus ou alors je change de bagnole et je la fais reprendre par le garagiste avec 4 pneus usés , d'où une économie pour moi de 700€ :D

 

Oui mais, d'ici 100000km, ta voiture n'ayant que 49000km, il te faudra encore 4 jeux de pneus, pour la revendre à mi-usure.

1 jeu de pneus ne faisant que 30000km. En fait, c'est la conso de la mienne.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui, moi aussi j'ai changé les 2 pneus de l'avant mais je les ai mis a l'arriere,car il faut toujours monter les meilleurs pneus a l'arriere sous peine de chasser de l'arriere (surtout sur mouillé),une economie pour ma securité ou celle de ma famille n'est pas envisageable.

de plus avec des pneus usé,le garage (pas bete)reprendra forcement moins cher,sauf s'il la met a la casse.

a plus

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

mes pneus on tenu 50000km,mais ils n'etait pas usé a 100% mais quand j'ai remplacé mes jantes d'origine(exclusive)par des jantes targa t810,ils n'ont pas voulu me remonter 2 de mes pneus,je les ai donc changer,de toute facon ,j'aurais du repayer le montage et l'equilibrage.

a plus

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, quelqu'un a t-il déjà monté le pneu 'Norauto' sur sa C5?

Quel est votre avis sur ce pneu. Ils le garantissent 30000km ou 5 ans pour un prix intéressant.

 

http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-ete-215-55-R16-93-W-NORAUTO-PREVENSYS/00223045.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui, moi aussi j'ai changé les 2 pneus de l'avant mais je les ai mis a l'arriere,car il faut toujours monter les meilleurs pneus a l'arriere sous peine de chasser de l'arriere

 

Ca, c'était valable "dans le temps". Aujourd'hui, avec les réglages de trains roulants un peu particulier, il est parfois néfaste de permutter les trains de pneus. Fais ça sur une 307 et tu vas voir le travail ;)

L'arrière s'use à l'intérieur (car le train arrière est réglé en pince), donc si tu permuttes, tu te retrouves avec des pneus qui sont ne se sont pas "fait" correctement pour l'avant. Un collègue avait eu le problème sur sa 206. Il a passé les arrières devant, catastrophique, mauvaise tenue de route, etc. En revenant à la configuration initiale, plus de problème. Bon, sur la C5, ça va, le train arrière est pas trop agressif (sauf certaines 1ères séries ayant un défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdi110
bonjour j'ai changer mes pneus se week-end j'etait en bourgogne mes pneus avant etait casi mort bouffer a l'exterieur c'etait des yokohama A drive qui tenait bien sur le mouillé et extra sur le sec mais la il commencait a etre bien user donc j ai pris des BFgoodrich G grip en 195 65 R15 91H j ai un C5 hdi 110 de 2003 ils sont sensas sur mouillé la route etait detremper elle na jamais broncher par contre la facture dur dur j en ai eu pour 2 pneus avec reglage du train avant pose et tout le toutime 245 euros avec controle gratuit du train dans 5000 km et j'ai 276 000 km longue vie a la C5 :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Si on souhaite changer les quatre pneus en même temps, ce qui est mon cas, je profite du changement de train de roues+pneus hiver ou été, et un pneu ne fait pas plus de 10/15 000 km à l'AV ou à l'AR.

 

Ainsi pas de problème d'usure selon le réglage des trains AV ou AR. Usure très régulière.

 

Même expérience vécue sur une 106 14D. Permutation ultra-bruyante, mais sans incidence sur la tenue de route. Encore heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.