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installation d'un crochet de remorque sur une c5 tourer


toto

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merci toto, je suis allé dans mon garage et ai commandé le dit faisceau. maintenant il est regrettable de redemonter le faisceau primaire alors qu'à la commande chez notre partenaire j'avais prescisé le remorquage d'une caravane!:mur: bon l'erreur est humaine , tant que cela fonctionne!!!

 

par contre, la première partie du faisceau est active sans passer à la valise , est ce normal?

 

a+

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bonjour a toi, et bien j'avais demandé une réponse simple à une question simple! en plus j'ai une commande qui traine la patte depuis le 24 mars . j'ai rappelé la semaine derniere et l'on m'as répondu que celle-ci serai expédié ce mardi mais aujourd'hui toujours rien!! tu rajoutes ça aux frais de port et une remise sur un produit relativement peu couteux, voila pourquoi ???

maintenant cela ne change rien au fait que notre partenaire nous propose des tarifs compétitifs et qu'il faille bien sur en profiter!!;)-xan22-

 

après la relecture de ma réponse d'hier, je voulais préciser que la question avait été posé directement à mr ramirez mais peut être n'avait t'il pas compris le projet !! enfin, rien de grave!!!

 

j'attends le supplement et je vais à mon rendez vous pour le passage au lexia! ce qui est sur , c'est que le materiel d'origine est plutot de bonne facture car une fois monté , tout fonctionne dans toutes conditions ! je vous souhaite autant de bons résultats !!:PP

 

bon week!!!

Modifié par citroenxm6636
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Bonjour

 

Je viens de finaliser l'installation de mon attelage.J'aimerais partager avec vous quelques informations

Voici mon coffre , pas de batterie à l’arrière mais un vide poche

http://img15.hostingpics.net/pics/77688620140426123808.jpg

 

J'ai dérouler le tuto pour installer le faisceau 9428F6 , plusieurs remarques par rapport à ma version :

Il ne faut pas se compliquer la vie en sortant le faisceau du coté passager car il y a déjà le faisceau du radars de recul , c'est beaucoup plus simple de sortir en direct coté conducteur

 

Le cable n'est pas adapté il est beaucoup trop grand

http://img15.hostingpics.net/pics/84744720140421114357.jpg

 

J'ai mis la gaine et l'ai sorti sur le coté puis sur le dessus pour le protéger au maximum

http://img15.hostingpics.net/pics/47983320140421114334.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/75167420140421114320.jpg

Il faut faire une boucle assez large au delà du crochet d'attelage et revenir , c'est une boucle de souplesse limitant la traction sur le faisceau et facilitant le mouvement de la prise

http://img15.hostingpics.net/pics/75756920140421114303.jpg

 

Pour le problème de sur longueur , j'ai pris l'option de faire un lovage en fond de compartiment , le lovage sera sous le vide poche

Pour tenir le faisceau , j'ai enlevé les obturateurs et mis une cheville crantée avec un collier et du silicone pour assurer l'étanchéité

http://img15.hostingpics.net/pics/33030720140421114440.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/98384020140421114703.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/34141520140421123335.jpg

 

A ce niveau je me suis retrouvé bloqué , en effet mon modèle nécessite un faisceau supplémentaire , le 9428C6 , pour faire l'interconnexion entre le nouveau et l'ancien système.

Ce faisceau ne ressemble absolument pas à ce que l'on voit sur le site d'achat , c'est juste un petit câble d'une quinzaine de centimètre avec trois prises , voici le faisceau :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/62577420140426114251.jpg

 

Bon Toto comme t'es sympa , tu trouveras ci dessous une copie du DOC de montage ( fourni avec le faisceau )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/81865520140426114342.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/60328920140426114408.jpg

 

Photo des prises du faisceau 9428C6

 

http://img15.hostingpics.net/pics/28926020140426115318.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/37767820140426115324.jpg

 

Ce faisceau est très simple à installer , pour résumer l'installation des deux faisceaux reste très locale dans le vide poche du coffre .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/24304820140426121632.jpg

 

L'installation est donc terminée

 

http://img15.hostingpics.net/pics/30382620140426122501.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/81018420140426123619.jpg

 

Avant

http://img15.hostingpics.net/pics/294165IMG20131117105138.jpg

 

 

Pendant

Il n'y avait que la garniture coté conducteur a dégrafer mais je ne le savais pas ..... dommage

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/28564320140421104700.jpg

 

 

Aprés

http://img15.hostingpics.net/pics/19907120140421143824.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/52065320140421143927.jpg

 

Un grand MERCI a Mr Ramirez

Il est super pro , c'est rare un tel professionnalisme

 

Un grand merci également à Toto pour son aide et sa réactivité

 

Voici la documentation jointe au kit antivol 9616K8

 

http://img15.hostingpics.net/pics/76372120140426114845.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/54509520140426114900.jpg

Modifié par Charlibys

:boxe:

Charlibys

:merci:

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bonjour charlibys,trés beau travail !! je pense que tes info vont en interesser plus d'un!!:fiesta:

 

je n'ai pas commandé la même réf de faisceau complémentaire mais se monte t-il de la même manière??. dès demain , je devrai pouvoir vous informer!! bon dimanche à tous;)

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merci pour ces infos de montages

 

par contre je remarque que tu n'a pas tenu compte d'une remarque dans la notice de montages, il faut faire une boucle juste avant la prise et il faut que cette boucle soit plus basse que la prise attelage, car sinon l'eau va rentrer dans la prise

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J'ai bien fait attention au risque de prise d'humidité au niveau de la connectique , j'ai une partie du cable en dessous de la prise , mais surtout j'ai étanchifié l'arrière et enrubané le tout.

Je n'avais pas ce qu'il fallait sous la main , mais idéalement pour une tenu à vie hors humidité , il aurait été préférable de passer une gaine thermoretractable sur toute la longueur , la retreindre et mettre collier de chaque côté et le tour est joué.

 

Pour ceux qui veulent parfaire leur installation , à toutes épreuves , je vous conseille ce produit : Gaine thermorétractable pré encollée ( il existe également de la non pré encollée mais pour assurer une étanchéité il faut pratiquer un collage a chaque extrémités ) ; ces gaines protègent des câbles dans le domaine de la formule 1 et de l’aéronautique.

Il existe également des colles faciles a mettre en oeuvre en complément , par contre les manchons thermorétractables sont difficiles a mettre en oeuvre , je vous déconseille de vous lancer dans ce genre d'aventure si vous n’êtes pas un professionnel du câblage de pointe.

.

La taille de la gaine dans la référence article est la taille non rétreinte , le coefficient de rétreint est de 3 fois le diamètre , il existe des coefficients plus fort mais plus chers.

Dans l'exemple joint la gaine est de 18 mm ( adaptée pour un faisceau de 10 mm de diamètre ) la gaine pouvant se rétreindre jusqu'à un diamètre de 6 mm.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/915968Sanstitre.png

20140427_143052.jpg

20140427_143101.jpg

Modifié par Charlibys

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Charlibys

:merci:

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  • 2 semaines après...
Invité magicbret

Bonsoir,

 

J'ai acheté d'occasion un attelage BOSAL avec le faisceau Bosal. Le faisceau n'est pas celui de Citroen avec le BSR, en revanche il y à un boitier noir ainsi que 3 relais sur le faisceau.

 

L'ancien propriétaire l'ayant fait monter par Norauto, je n'ai pas la notice de câblage.

 

Le problème est que malgré avoir branché correctement le faisceau, la prise n'est pas alimentée. Il est pourtant impossible de se tromper avec les connectique. J'ai branché la prise se connectant au feu sur le faisceau et l'autre partie du faisceau au feu (genre de dérivation), pareil du coté droit puis j'ai récupéré le 12V permanent sur le connecteur d'attelage d'origine.

 

Lorsque je met les clignotant, le relais du boitier du faisceau se déclenche bien mais il n'y a pas de jus à la prise.

 

Quelqu'un aurait-il eu ce problème ? ais-je loupé une étape ?

 

Aucun problème sur les feux du véhicule, tout fonctionne donc le faisceau est bon. Les 3 relais ont été remplacé et sont OK aussi.

 

Je sèche.

 

Merci pour votre aide

 

Euh, je ne comprend pas pourquoi mon messge se retrpouve ici, j'ai pourtant créer un nouveau sujet.

Modifié par magicbret
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magicbret

Post supprimé suite doublon. :cjaune:

Pour la seconde fois vous créer une nouvelle discussion pour un sujet identique :colere:

Attention à respecter les règles du forum et ne pas ouvrir une nouvelle discussion alors que celle-ci existe déjà.

La prochaine fois se sera une exclusion temporaire du forum. :crouge:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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  • 4 mois après...

Bonsoir

 

Grâce au tuto de Toto et à toutes les autres réponses et photos j'ai réussi à monter une partie de l’attelage : la ferrure (merci pour tous ces renseignements , j'y serais encore )

 

mais j'ai un pb avec le "faisceau électrique " je pense que je n'ai pas le bon modèle

le boitier est un BSC A01 00 et sur le faisceau il y a une étiquette :X7 Attelage 9428A8

 

y a t'il plusieurs montages car je ne trouve pas de prise dans le coffre qui correspond à celle que j'ai sur le faisceau . A moins qu'il ne me faille un cable supplémentaire comme toto en a parlé ??

 

Il semblerait que cela dépend d'un numéro d'ODR !! question bête ou je le trouve ce numéro ??

 

Merci à vous tous

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  • 4 semaines après...

J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé.

 

J'ai fait monter mon attelage sans passage au Lexia.

Sans remorque la rotule est quand même détectée ...

 

Du coup je me demande à quoi sert le passage au lexia ??

 

Parce que si c'est pour me désactiver totalement le radar arrière, ça ne sert à rien ...

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire que fait exactement le passage au lexia ?? ( hormis désactiver le radar de recul quand on a une remorque attelée ).

 

Merci :good:

Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
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Bonjour,

Malheureusement le passage au lexia te désactive tout simplement les radars arrière dès que tu enclenche la marche arrière lorsque tu as ta remorque de branché en t'envoyant un message d'attention sur ton écran d'ordinateur de bord.

Pour ma part je n'ai aperçu que cela lorsque j'ai fais la manip. Cela t’évite juste d’éteindre tous tes radars avant et arrière.

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Oué aucun intérêt alors car moi c'est une remorque avec un kart que je bouge à la main donc je n'ai jamais besoin de faire marche arrière.

 

Donc vu que ma rotule est repérée alors que je n'ai pas de remorque, on ne peut rien faire ?? ( le passage au lexia ne changera rien - hormis la désactivation quand une remorque est branchée )

 

C'est quand même un comble pour un attelage Citroën ...

Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
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Il me semblait que lorsque la remorque n'est pas branché, le passage en marche arrière active le radar de recul, mais prend en compte l'attelage...

 

Effectivement si ce n'est pas le cas, le crochet d'attelage démontable sans outils prend tout son sens....

 

J'attends de voir la réponse d'autres C5quistes attelés...

 

Tchao !

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Justement c'est ce que je voudrais savoir. Si le passage au Lexia fait prendre en compte l'attelage même sans remorque ;) ( afin que la rotule ne soit pas détectée comme un obstacle mais comme une partie intégrante de la voiture ).
Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
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Bonjour,

 

C'est marrant dis-donc, car moi aussi j'ai exactement le même problème je crois... Attelage Citroën posé par Citroën et la voiture bip de partout dès que j'enclenche la marche arrière sans remorque..hum. L'attelage ayant été installé chez le CC je pense qu'il y a bien eu un passage au Lexia, mais toujours est-il que ce fichu radar bip de partout dès que j'actionne la marche arrière (je suis obligé de le désactiver fréquemment)

 

Bref, tout ca pour dire que tu n'es pas seul dans ce cas :)

 

(Pour un véhicule Citroën Select, il y a quand même des petits trucs qui ne vont pas de mon côté..)

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après 6 ans dans cette section, on entend toujours autant de xxxxxxx

 

je vais réaffirmer ce qui a déjà été écrit plusieurs fois:

 

lorsque qu'il y a un attelage sur la voiture, et que la remorque n'est pas attelé:

 

si le télécodage est fait correctement avec la valise citroen, lorsque vous passez la marche arrière, les radars de stationnement ne doivent pas sonner en permanence parce qu’ils détectent la boule

 

si ça sonne c'est que le télécodage n'a pas été fait ou est incomplet

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Je confirme, j'ai un attelage avec boule escamotable, sans remorque, que la boule soit sortie ou non le radar de recul fonctionne correctement dans les 2 cas.
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