Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ça ressemble à quoi sous vos V6 ?


Séb21

Messages recommandés

Respire breathe ! Oui l'attribut mâle là... si si cassé...

 

Me disais aussi, "elle tire un poil court" au km lancé !

 

Deux trous et un fil de fer rilsan... rilzan... enfin vous voyez quoi là, et ça repartira.

 

Je faisais juste la remarque au cas ou tu n'avais pas remarqué la cassure :p

 

Cela n'inflence en rien les perfs bien sur, mais avec la vitesse ca doit bien trembler quand meme un peu, donc peut etre un petit bruit audible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

je confirme que la plaque est la meme sous mon HPI ; donc ça m'étonnerai que nous ayons tous eu affaire à des garagistes psychopathes ,scieurs fous .

Par contre cette ouverture pourrait expliquer la vulnérabilité des connections .

Pour ma part , mon voyant est toujours allumé , mais j'ai fait 50000 km depuis , et jamais une panne.

Si quelqu'un cherche un break HPI pas cher et trés propre , hormis pare choc (abimé par scooter doublant à droite) , le prix défie toute concurence , car un break V6 va le remplacer.

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Je confirme que l'habillage sous la mienne est identique. de plus il est est en mauvais état. je l'ai rafistollé avec du fil de fer en plusieurs endroits.

Concernant les remontées de défauts j'ai le voyant odb allumé en permanence et ceci a priori a cause du GPL. D'ailleurs il arrive parfois que cette alarme remonte lors du passage de l'essence au gaz.

 

je profite de ce message pour vous informer que j'ai changé le joint de culasse AV par mes propres moyens, y compris distri, etc... Si mon expérience peut servir à d'autre, je suis à votre disposition. Pour info j'ai découvert une soupape percée!!!

Peut'être serait'il interressant de créer un post sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi que le joint de culasse avant?

j'avais eu un pb de remontée d'huile dans le vase d'expansion sur une XM V6 et les mécanos consultés avaient tous parié sur un joint de culasse

on m'avait alors expliqué qu'il fallait changer les deux car ca risquait de créer un déséquilibre (de quoi,je ne sais pas!!!) dans le moteur

 

pour la petite histoire,ils m'en collaient tous pour 15000F à l'époque de réparations alors que c'était l'installateur de GPL qui avait fait une connerie en remontant une durit

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le veinard !

 

Espèce de petit gourmet va !

 

Il faudra changer ton pseudo pour "Johappy"

 

Ton inspiration est de circonstance , et comme je viens d'apprendre que l'affaire est faite , j'adopterais ce pseudo dés réception du fauve .

En fait c'est strictement la meme que sur les photos des derniers salons ou ce modèle apparaissait.

J'ai vu la meme en noir , que quelqu'un cherche à vendre 19000 euros depuis 6 mois.

Elle a le toit ouvrant (assez grand ), le GPS (pas terrible parait t il ) , le pack sono avec telephone intégré , mais surtout 31850 km , et révisée à 24000 .

Je crois que je ne poserai pas de barres de toit , au moins au début.

Qui peut me dire ce que ça consomme réellement sur autoroute , à 130 .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle de la centrale , qui je crois avait aussi le cuir , et semblait neuve .

Je n'ai pas osé faire une offre , pour ne pas avoir l'air d'un chancre , mais il n'y a aucun doute qu'un veinard va la toucher à 10 000 dans pas longtemps .

Je l'ai encore vue avant hier sur un site d'annonce.

Elle était notamment sur ebay

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,8 litres, 6 mac nuggets et un coca light...

 

celle à 19.000 c'était celle de LaCentrale ? Superbe! Faisait envie :)

 

Mon HPI consomme 9 litres , donc pas de traumatisme à la pompe, avec la V6 .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut,

 

Je deterre ce topic, car venant de faire la vidange de ma V6, j'ai pu enfin bien voir sous le mienne...

 

Bref sur Citroen service on pouvait voir ça pour ma "Chinoise":

 

http://img253.imageshack.us/img253/8631/carac2fs2.jpg

 

 

Et bien j'ai bien vu à quoi ça correspondait (le mécano qui a fait la vidange aussi...), en fait la où on voit le trou sur la 1ère photo du topic, j'ai un protège carter... en tole bien épaisse

 

Le mécano a même pas réussi à le démonter, y'a un trou au niveau du bouchon de vidange et des trous de 10*10cm sur le devant qui lui ont permis avec difficultés quand même de changer le filtre à huile...

 

A croire qu'en Chine, ils ont les mêmes pistes que lors d'un Paris-Dakar.. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chine, ben oui, regardez la taille du pays! Il reste forcement des routes assez rudimentaires...

L'autre problème est que même dans de belles villes aux voies bien goudronnées, il y aprfois quelques approximations dans la hauteur des bordures de parkings ou de trottoirs.

 

En compléments de cet aspect, je pense qu'une C5 pour la Chine doit avoir aussi un réglage moteur un peu différent ou calibré pour des carburants plus faible en octane, genre 91 par exemple. C'est le cas pour les japnnaises et les Renault. Le 2 litres de la Mégane Classic de ma belle soeur fait un peu moins de chevaux que la version européenne.

Peut être aussi le rapport de couple conique mais pas sur ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, faut pas deconner !

3 secondes de fabrication ! Le temps que le pilon de la presse fasse le boulot!

Il est en or ou en ferraille le truc ?

 

50 euros, ce serait déjà bien payé !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus dans nos contrées je n'en vois pas l'utilité, la C5 n'est pas faite pour le "tout-chemin"...

 

De plus cette plaque doit peser son poids, donc quelques kilos de plus font consommer + et use +, ça se joue à moins de 1% c'est sur mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à vitesse stabilisée, une différence de poids est négligeable pour la conso, par contre l'aérodynamique joue, surtout sur l'autoroute.

Or cette plaque doit améliorer l'aérodynamique parce que le trou béant sous le moteur c'est quand même pas terrible.

D'un autre côté, je me demande quand même si ça ne joue pas sur le refroidissement cette plaque : je pensais que la découpe du carter standard des versions essence était faite exprès pour améliorer le refroidissement, en aidant à évacuer les calories du carter d'huile, et/ou la chaleur de la boite...

En plus, normalement le précatalyseur avant du V6 se prend le vent en pleine poire, alors que là il est tout enfermé... ça doit faire une différence sur sa température de fonctionnement non ?

Bizarre tout ça...

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête... un vrai fond plat de F1 :D:d

 

http://img252.imageshack.us/img252/6627/imgp0933.jpg

 

http://img22.imageshack.us/img22/7195/imgp0935j.jpg

 

 

Les trous carrés sur le devant ont permis à l'employé de changer le filtre à huile sans démonter la plaque, en enlevant le vieux filtre, un peu d'huile a coulé sur la plaque, d'où l'impression de gras au milieu, en fait la tole est toute propre tellement il a frotté pour enlever toute les traces d'huile...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.