Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM V6 Ambiance cuir pack telephone au 1/43...


Invité Bxman

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je tenais à vous faire partager une petite transformation perso sur bas de l'XM modèle de presse à 10 euros.

 

http://bxworld.free.fr/miniatures/module16.jpg

 

http://bxworld.free.fr/miniatures/module17.jpg

 

Mise en peinture des baguettes latérales, ajout de chromes (filet spécial), nouveaux rétroviseurs origine provence moulage en résine, jantes alu V6 optionnelles (moulage à partir de roues ESDO), ajout d'une antenne de toit plus réaliste + antenne supplémentaire pour le pack téléphone. Enfin ajout des logos V6 sur les ailes AV en tampographie (origine ORIGINAL miniatures) et immatriculation maison dans le 57, numéro attribué à une XM V6 réelle détruite depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hé, mais tu es un artiste!

 

je te remercie, mais je ne m'estime pas comme tel :em:

 

alex, j'adore tes réalisations:)

 

Merci, en plus toi tu peux les voir en vrai!

 

Ouais… beau boulot ; moi j'aime la tête inquiète du propriétaire de la voiture qui réfléchit au montant de la facture…

 

lol alors ça c'est vraiment bien trouvé comme remarque!!!

 

allez je pousse la folie au joint de culasse au 1/43... aucun doute ça ne vient pas de l'XM!

 

http://bxworld.free.fr/miniatures/module18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais… beau boulot ; moi j'aime la tête inquiète du propriétaire de la voiture qui réfléchit au montant de la facture…

 

Excellent ! ça c'est du réalisme !!!!!! :tourne:

 

Très belle réalisation en tout cas... Bravo !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Tu rigole Filip!!!!

Au contraire ils mettent les mains dans la poches en voyant arriver une Xm.

J'ajoute qu'ils sifflotent en regardant en l'air....

Je trouve que cette scene est tres realiste au contraire.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoila l'XM son proprio et son épouse... toujours la même tête, très certainement est arrivé l'heure de payer la facture... l'épouse cherche déjà son porte monnaie ou chéquier :D

 

http://img213.imageshack.us/img213/820/module19zr2.jpg

 

Pour les curieux suis en train de refaire cette bâtisse:

 

http://bxworld.free.fr/images/dioramas/meridien001.jpg

 

le montage et l'origine du kit : http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

Salut bxman

excellent travail bravo et respect surtout car j'ai du mal a imaginer une patience pour arriver a ce resultat !!!! felicitations

Mr citralfa doit mettre les photos de mon XM vsl tu tarderas pas a les avoir ....

 

encore bravo cdlt :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc ce qui s'est passé en fonction des constatations faites sur les 3 scènes :

 

Photo 1 : Le client est venu dans la semaine apporter sa XM V6 en réparation. Vu son habillement, il a certaines responsabilités dans son travail et doit avoir une voiture de fonction. Il revient ce jour vendredi chercher sa XM pour le WE mais elle n'est pas prête. Nous sommes dans l'après-midi car la luminosité venant de l'extérieur dans le garage est assez forte. L'auto est sur le pont, il faut une intervention sous le véhicule, certainement une électrovanne grillée. Le mécanicien semble ennuyé : la pièce n'est pas disponible en stock, il ne l'aura que le lendemain le samedi et dit au client qu'il pourra la changer le matin car le garage est ouvert dans le cadre du chrono-service Citroën. Le client n'est pas content, le mécanicien lui propose éventuellement l'Horizon à côté qui est une voiture de prêt mais le Monsieur n'en veut pas : il lui faut sa XM impérativement le samedi (nous verrons pourquoi à la fin de l'exposé...). Il s'en va dépité...

 

Photo 2 : Le mécanicien réfléchit, il va prendre l'Horizon qui est prête (joint de culasse 4 cylindres sur l'établi, certainement une diesel) et aller chercher de suite une électrovanne dans une concession voisine. Il attend la réponse de la secrétaire qui est au bureau (on ne la voit pas) en train de téléphoner pour savoir où en trouver une à proximité. La luminosité est tombée, il ne lui reste que peu de temps pour récupérer la pièce, il va falloir faire vite...

 

Photo 3 : Nous sommes le samedi en milieu de journée (vers 13h00, pas de circulation). La XM a été réparée, elle est dehors prête à partir. Cependant, le mécanicien ne voyant pas venir le client (ils sont venus apparemment en Taxi car il ne garde pas son véhicule de fonction le WE) a fermé le garage et est rentré chez lui. Heureusement il avait laissé son numéro de mobile et l'épouse du client le rappelle pour qu'il revienne leur porter les clés. Il va certainement arriver dans les minutes qui suivent avec... la Talbot Horizon qu'il a prise pour faire des essais sur le joint de culasse.

Tout finira donc bien, les époux vont pouvoir partir pour le WE, certainement pour une sortie XM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc ce qui s'est passé en fonction des constatations faites sur les 3 scènes :

 

Photo 1 : Le client est venu dans la semaine apporter sa XM V6 en réparation. Vu son habillement, il a certaines responsabilités dans son travail et doit avoir une voiture de fonction. Il revient ce jour vendredi chercher sa XM pour le WE mais elle n'est pas prête. Nous sommes dans l'après-midi car la luminosité venant de l'extérieur dans le garage est assez forte. L'auto est sur le pont, il faut une intervention sous le véhicule, certainement une électrovanne grillée. Le mécanicien semble ennuyé : la pièce n'est pas disponible en stock, il ne l'aura que le lendemain le samedi et dit au client qu'il pourra la changer le matin car le garage est ouvert dans le cadre du chrono-service Citroën. Le client n'est pas content, le mécanicien lui propose éventuellement l'Horizon à côté qui est une voiture de prêt mais le Monsieur n'en veut pas : il lui faut sa XM impérativement le samedi (nous verrons pourquoi à la fin de l'exposé...). Il s'en va dépité...

 

Photo 2 : Le mécanicien réfléchit, il va prendre l'Horizon qui est prête (joint de culasse 4 cylindres sur l'établi, certainement une diesel) et aller chercher de suite une électrovanne dans une concession voisine. Il attend la réponse de la secrétaire qui est au bureau (on ne la voit pas) en train de téléphoner pour savoir où en trouver une à proximité. La luminosité est tombée, il ne lui reste que peu de temps pour récupérer la pièce, il va falloir faire vite...

 

Photo 3 : Nous sommes le samedi en milieu de journée (vers 13h00, pas de circulation). La XM a été réparée, elle est dehors prête à partir. Cependant, le mécanicien ne voyant pas venir le client (ils sont venus apparemment en Taxi car il ne garde pas son véhicule de fonction le WE) a fermé le garage et est rentré chez lui. Heureusement il avait laissé son numéro de mobile et l'épouse du client le rappelle pour qu'il revienne leur porter les clés. Il va certainement arriver dans les minutes qui suivent avec... la Talbot Horizon qu'il a prise pour faire des essais sur le joint de culasse.

Tout finira donc bien, les époux vont pouvoir partir pour le WE, certainement pour une sortie XM..

 

Pffff y'en a qui sont imaginatif... chapeau :buzz:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc ce qui s'est passé en fonction des constatations faites sur les 3 scènes :

 

Photo 1 : Le client est venu dans la semaine apporter sa XM V6 en réparation. Vu son habillement, il a certaines responsabilités dans son travail et doit avoir une voiture de fonction. Il revient ce jour vendredi chercher sa XM pour le WE mais elle n'est pas prête. Nous sommes dans l'après-midi car la luminosité venant de l'extérieur dans le garage est assez forte. L'auto est sur le pont, il faut une intervention sous le véhicule, certainement une électrovanne grillée. Le mécanicien semble ennuyé : la pièce n'est pas disponible en stock, il ne l'aura que le lendemain le samedi et dit au client qu'il pourra la changer le matin car le garage est ouvert dans le cadre du chrono-service Citroën. Le client n'est pas content, le mécanicien lui propose éventuellement l'Horizon à côté qui est une voiture de prêt mais le Monsieur n'en veut pas : il lui faut sa XM impérativement le samedi (nous verrons pourquoi à la fin de l'exposé...). Il s'en va dépité...

 

Photo 2 : Le mécanicien réfléchit, il va prendre l'Horizon qui est prête (joint de culasse 4 cylindres sur l'établi, certainement une diesel) et aller chercher de suite une électrovanne dans une concession voisine. Il attend la réponse de la secrétaire qui est au bureau (on ne la voit pas) en train de téléphoner pour savoir où en trouver une à proximité. La luminosité est tombée, il ne lui reste que peu de temps pour récupérer la pièce, il va falloir faire vite...

 

Photo 3 : Nous sommes le samedi en milieu de journée (vers 13h00, pas de circulation). La XM a été réparée, elle est dehors prête à partir. Cependant, le mécanicien ne voyant pas venir le client (ils sont venus apparemment en Taxi car il ne garde pas son véhicule de fonction le WE) a fermé le garage et est rentré chez lui. Heureusement il avait laissé son numéro de mobile et l'épouse du client le rappelle pour qu'il revienne leur porter les clés. Il va certainement arriver dans les minutes qui suivent avec... la Talbot Horizon qu'il a prise pour faire des essais sur le joint de culasse.

Tout finira donc bien, les époux vont pouvoir partir pour le WE, certainement pour une sortie XM..

 

Epilogue en image...

 

http://img49.imageshack.us/img49/1381/pc1bt9.jpg

 

Bravo pour cette superbe histoire!

 

A suivre le rassemblement des Xmistes de Planète Citroën où va aller notre couple, dont parlait filip31...

 

cherockee, voici la réplique de ton XM en cours de préparation:

 

http://img401.imageshack.us/img401/9413/pc2ta4.jpg

 

Peut-être sera-t-elle finie pour le rassemblement qui sait? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, félicitations pour les maquettes. J'adore le garage qui me rappelle un peu les gares en bois démontables des trains Hornby, et les jantes de la XM. Quel boulot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Heureusement que nos femmes ne tombent pas la dessus !

"Ils sont encore en train de jouer" diraient-elles.

En tous cas bravo pour ces réalisations et ce post magnifique.

Moi,je fais la même chose(eh oui,je joue encore),mais avec des avions au 1/24ème.

J'en ai toute une collection au 1/72ème depuis tout petit.

Cordialement.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir

ok Mr Bxman, ben on va attendre que mr citralfa est le temps de te mettre mes photos quand il aura le temps bien sur mais je vais peut etre reessayé ce soir (il faudra bien que j'y arrive nom de ...) et tu pourra te mettre a boulot ... en tout cas encore une fois magnifique !!! (as tu remarqué que du coup je t'ai mis une majuscule a ton nom ?) xan25

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je fais la même chose(eh oui,je joue encore),mais avec des avions au 1/24ème.

J'en ai toute une collection au 1/72ème depuis tout petit.

Cordialement.

@+.

Moi aussi, j'ai des maquettes d'avions qui volent vraiment, mais depuis que j'ai les xm, ça me prend du temps d'atelier lol et je vais devoir réduire la longueur de mon atelier pour rentrer les deux xm en plus..

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.