Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos avis sur prix achat C5 V6


Invité rick22

Messages recommandés

Ben voila , je suis sur le point de craquer pour une C5 V6 de février 2006 , 75500Km.

Les négociations sont déja bien avancées et le prix est rendu à 10250€.

L'intérieur est très clean mais la carrosserie à pas mal de rayures (gris fulminator).

 

Que pensez vous du prix ? Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, je crois qu'il est possible de négocier pour la payer 9000 euro. C'est une v6 donc pas beaucoup d'amateur: conso, taxe, ...etc... Si ca tombe elle est à vendre depuis un bon moment donc n'hésite pas à négocier. De ton coté fais bien tes comptes. Si tu ne roules pas beaucoup c'est peut-etre une bonne affaire. N'oublie pas le carnet d'entretien.

 

 

P.S : N'oublie pas les petites formules de politesse quand tu t'adresse au forum : Bonjour ou Bonsoir, merci ,aurevoir.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et pardon pour le manque de politesse.

 

Un peu plus de détails sur cette voiture :

- Achat chez un concessionnaire citroen avec une garantie d'un an eurocasion.

- 4 pneus neufs.

- modèle exclusive avec option AFIL.

 

Ceci pour remplacer ma vieille XM et promener ma petite famille le week end ( et aussi pour me faire plaisir).

 

J'ai lu partout qu'il s'agit d'un moteur fiable et mon kilométrage annuel est

 

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zazou296@hotmail.com
Bonjour , j'ai vu votre message et je peux vous dire que la c5 sur laquelle vous ètes ai trés bien placé , étant donné que meme si les v6 ont du mal a trouvé preneur il ya des gens comme vous ou moi pour acheté ce genre de vehicule vu le niveau d'équipement que l'ont trouve sur des modeles comme ca ca se vend mais tous depend aussi de la region sur laquelle vous étes, je peux vous assurer qu'une c5 de 2006 cote a largus pro au alentours de 13000 euros donc foncez ( en passant je me permet de me presenter étant nouveau sur le forum):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je pense que tu as raison,j'ai bien peur de la prendre pour un oui ou pour un non au début.Est ce grave ? Et si ce début dure longtemps aie aie au porte monnaie.En attendant je suis impatient comme un gamin qui attend son nouveau jouet.Je vais la chercher mercredi , c'est long......

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,dommage pour la carrosserie car c'est vrai qu'elle n'est pas trop chère

dans le même ordre de prix,tu as celle là

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7364223.html

 

Salut ,c'est vrai qu'on peut en trouver à des prix sympas, mais je suis sur Rennes et me suis fixé un rayon de recherche de+-200Km.

 

Quand à l'état de la peinture , cela m'a bien refroidi au début , mais d'un autre côté je ne stresserai pas à la première rayure que je ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

il y a 10 jours j'étais dans la même situation que toi donc je sais l'impatience que tu ressens, j'étais comme un gosse qui attend le père noel. depuis c'est que du bonheur :rs::rs:mais je n'ai pas assez de recul pour être objectif je laisse donc le soin aux autre C5iste de te renseigner.

j'avais une XM TD avant et comme toi je fait - de 10000/an j'ai donc craqué pour un phase II de 2004 exclu avec 23200km comme neuve (bobines, catalyseurs et pneu AV neuf ) ex voiture de papi garantie eurocasion 12 mois pour 12300roros CG incluse achetée et suivie dans ce même garage.

je voulais absolument une PhII et dans mes recherches le prix le + bas que j'ai trouvé c'est 8500 pour une voiture qui avait 150000km.

bienvenue chez les possesseur de C5 et je te souhaite de longs km de bonheur à bord de cette super voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le prix est pas trop mal placé ... moi celle qui me faisait hésiter avant de signer pour la 2.2 HDi 173 était à 14 950€ avec 42 500km et année 2004, chez Citroën.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve cher vu le kilométrage et l'état carrosserie décrit.

On en trouve avec moins de 40 000km a des prix à peine plus élevé (première main, papy ;) .

 

J'avais vu il y a quelques mois une phase 2 V6 sur Nantes (Saint-Herblain plus exactement) à 12 000 €uros, avec 26 000km et garantie 1 an.

 

Faut pas se fier aux soit disant "côtes"... vu la conjoncture actuelle ce genre de haut de gamme se vendent très mal voir pas du tout ... malgré les amateurs ...

 

Sinon pour le reste c'est une super caisse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos avis, ce forum est vraiment réactif.

Cela fait des semaines que je le parcoure pour me faire des idées sur la C5 et plus précisément sur la V6, et c'est vraiment une mine d'informations.

Bref , je doit prendre possession de la voiture demain (AH , enfin) et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouveau aux V6stes anonymes , et j'espère que je ne vais pas trop aimer ça !

Il semble que ce soit Le Bon Moment pour négocier un V6 , sachant qu'un particulier a plus de marge qu' un pro , mais pas de garanties .

Finalement le break me convient sans les arches de toit , car plus discret , baisse de poids , de conso , et surtout du bruit d'air occasionné . Sans compter que les arches retiennent les saletés , rendant le lavage plus laborieux .

A moins d'en avoir besoin , ces barres n'ont qu'un intéret esthétique .

J'ai hate de recevoir mon nouveau vaisseau , et mon fils de 7 ans est en transe depuis qu'il a entendu un V6 .

Bien cordialement à vous ,:tourne:et ne nous soignons pas !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment m'égare je ainsi , avant meme d'avoir commencé ?

Bon , les barres ne sont pas là , alors je trouve des raisons de ne pas pleurer .

La voiture en d'autant plus ""banale"", et cache d'autant mieux son trésor .

A bientot

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue, les V6 vont être les plus actifs sur ce forum...

 

bienvenue dans cette voiture exceptionnelle, vendue à un prix raisonnable...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon de se dire que pour le demi prix d'une logan , on peut acheter ça , et avec l'autre moitié , on peut la faire rouler longtemps .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux C5 identiques en présentation et kilométrage : l'une au mazout , et une V6 au sans plomb .

Si la diesel vaut 12000 euros , la V6 vaut environ 7000 ; les budgets entretien et assurance sont proches voire supérieurs pour la diesel .

A 1,20 euros le litre de super 98 , ça laisse de la marge avant d'atteindre le cout du diesel puis de le dépasser ...:xan11:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut, il ne faut pas trop le dire, sinon, on ne trouvera plus de V6 à acheter....
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut, il ne faut pas trop le dire, sinon, on ne trouvera plus de V6 à acheter....

 

C'est vrai , mais je parie qu'il n'y aura plus de V6 essence sur le marché de la nouvelle C5 , et rien à se mettre sous la dent dans 4 ans ! :roll:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible, ceci dit, heureusement, il y a encore des amateurs de cette motorisation et, en neuf, tout chef d'entreprise ou autre VIP se doit de rouler dans le top du modèle... (c'est comme cela que la XM vendue 320 000 francs de l'époque ... est arrivée dans mon garage lorsque la C5 I est sortie et que le PDG en question a pris une C5 V6... à l'heure qu'il est, il doit rouler en C5 III V6... essence j'espère...).

 

Nicolas avait les chiffres de vente des différentes XM dans son excellentissime post sur cette auto. peut être pouvons nous avoir ceux des phases I et II ?? (au fait, pourquoi parle t-on sur ce forum de la phase II alors que le site citroen parle de phase III ???)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.