Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Triste dimanche...


cobraroyalnoir

Messages recommandés

C'est vraiment horrible, c'est mon pire cauchemar que de retrouver ma voiture dans cet état!

 

la BMW est sauvable elle?

 

Oui, il faut changer les 2 portieres, un siege, 2 pneus et un coup de peinture. Ca s'est joué à quelques minutes pour qu'elle ne brule pas entière.

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est un dossier simple à faire, il faut envoyer une demande écrite à CIVI (commission d'indemnisation des victimes d'infractions) avec les documents suivant :

 

pieces d'identité, impots sur le revenu, proces verbal, compte rendu de controle technique, les garanties des assurances.

 

J'ai complété le dossier avec des factures récentes et des photos avant et aprés.

 

Voici le lien pour info http://www.fgti.fr/victimes-d-infraction/condition-d-indemnisation-victimes-d-infraction-63.html

 

Il faut aussi estimer l'idemnisation souhaité.

 

A+

 

Ouai... rien de trop galère... curieux de savoir combien tu auras...

 

Oui, il faut changer les 2 portieres, un siege, 2 pneus et un coup de peinture. Ca s'est joué à quelques minutes pour qu'elle ne brule pas entière.

 

C'est vraiment moche... tu collectionnes sur ce coup !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous.

 

Voilà, je viens de recevoir la proposition du fond de garantie, il me donne 500€. Je crois que je vais accepter car après la procedure est trés longue.

 

 

Là j'ai en vue une phase 1 V6 avec 88000 kms d'origine, je croise les doigts.

 

A+

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut.

 

Bonne nouvelle mon incendiaire est mis en examen. Donc faut que je demande une indemnité, je vais me lacher. Je vais pas lui faire de cadeau.

 

Mon petit soucis est que je ne trouve pas ma côte pécise sur "la centrale". Il y a que les V6 24. Je vais prendre cette côte par défaut.

 

Pour ma bm, je vais faire un devis carrossier...

 

 

A +

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

attention, si ton adversaire n'est pas solvable, c'est plutot mal parti, j'en parle par expérience

 

+1... si il fou rien de sa vie... bah on lui demandera pas un rond... :mad:

 

Cependant, le point positif c'est qu'il a était interpellé... En espérant une condamnation qui lui mette un peu de plomb dans le crane...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
+1... si il fou rien de sa vie... bah on lui demandera pas un rond... :mad:

 

Cependant, le point positif c'est qu'il a était interpellé... En espérant une condamnation qui lui mette un peu de plomb dans le crane...

 

Normalement si il n'est pas solvable, c'est prison:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si il n'est pas solvable, c'est prison:em:

 

Ca c'est la théorie...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au procès,si tu pouvais lui demander ce qui à bien pu lui passer par la tête à ce crétin???

Je suppose qu'il n'en saura rien!!!!

C'est bien malheureux d'être C**N et de ne pas en avoir conscience....

Bon courage pour ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'il sera solvable car le fond de garantie est annulé de ce fait.

 

Il est mis en examen pour "degradation du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes, tentative de degradation du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes; fabrication ou detention non autorisee et sans motif legitime de substance, element ou engin meurtrier, incendiaire ou explosif".

 

Je crois que pour la prison, il n'y aura pas de soucis.

 

Pour ma recherche, j'ai rien trouvé de convaincant et dans mon budget.

 

Depuis les incendies, la police passe tous les jours. Elle controle tous les jeunes qui trainent les rues. C'est rassurant même si le mal est fait.

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31
Cependant, le point positif c'est qu'il a était interpellé... En espérant une condamnation qui lui mette un peu de plomb dans le crane...

 

Ou alors l'obliger à réparer la BM. Il doit savoir faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous.

 

L'affaire avance trés trés lentement :(.

 

Je viens de recevoir un courrier où il demande à être libéré sous controle judiciaire.

 

Le pire, c'est d'attendre sans savoir si je vais être indemniser.

 

Ma recherche de la remplacante est infructueuse car mon budget est trés limité.

 

A+.

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fout clairement les boules de voir ça, bon courage pour la suite, je sais que ça peut prendre beaucoup de temps, moi il m'a fallu 3 ans pour me faire rembourser un téléphone portable !!!

 

le mec est majeur au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est çà la justice dans le monde!!! et le pire, c'est kil y a pire ailleurs!!! mais le coup de l'etat qui doit protection aux biens et aux personnes, personne ne l'a relevé! dans ma logique(peut-être trop siimpliste ou simplet!) c'est l'état qui devrait te racheter un véhicule équivalent puisqu'il n'a pas été en mesure de le protéger comme inscrit dans la constitution! demande à ton assistance juridique assurance un rendez-vous avec leur avocat pour lui demander de porter plainte contre l'etat, voir ce qu'il te répond!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne dis pas n'importe quoi l'Etat n'est pas responsable des agissements d'un débile profond

 

pouvais pas cramer une audi de dealer ce connard ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne dis pas n'importe quoi l'Etat n'est pas responsable des agissements d'un débile profond

 

pouvais pas cramer une audi de dealer ce connard ?

 

Pas d'accord mon cher, c'est écrit dans la constitution qui régit notre vie en france, je l'ai lu!

L'état doit à tous les citoyens protection des biens et des personnes! c'est pour celà qu'il a été constitué d'abords les gens-d'armes et ce qui a suivi ensuite pour servir les citoyens. D'ailleurs, il dit bien que maintenant la police fait des rondes régulière pour surveiller! si celà avait été mis en place comme il se doit, avant, au lieu de se taper leurs cass-croute au chaud, celà ne serait pas arrivé je pense, mais ce n'est que mon avis. En tout cas si ça m'arrive, je ferai tout pour mettre en avant cet état de fait. L'état n'a pas pris les mesures necessaires à la stricte application de ce pourquoi nous ne ne pouvons faire justice nous même, donc c'est pour moi, forcément lui le responsable! ou alors, qu'on me donne la vraie définition de cette constitution et ses lois qui régissent nos vies!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Triste dimanche en effet. Courage, pour t'en remettre et en retrouver une. Ce n'est que de la tôle, joliment formée certes, mais il n'y a pas de blessé ni de mort. C'est tout ce qui compte.

 

 

pouvais pas cramer une audi de dealer ce connard ?

 

Non, car ce co... de dealer, lui, aurait retrouvé l'auteur et l'aurait cramé à son tour, en bon "parrain" du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord mon cher, c'est écrit dans la constitution qui régit notre vie en france, je l'ai lu!

L'état doit à tous les citoyens protection des biens et des personnes! c'est pour celà qu'il a été constitué d'abords les gens-d'armes et ce qui a suivi ensuite pour servir les citoyens. D'ailleurs, il dit bien que maintenant la police fait des rondes régulière pour surveiller! si celà avait été mis en place comme il se doit, avant, au lieu de se taper leurs cass-croute au chaud, celà ne serait pas arrivé je pense, mais ce n'est que mon avis. En tout cas si ça m'arrive, je ferai tout pour mettre en avant cet état de fait. L'état n'a pas pris les mesures necessaires à la stricte application de ce pourquoi nous ne ne pouvons faire justice nous même, donc c'est pour moi, forcément lui le responsable! ou alors, qu'on me donne la vraie définition de cette constitution et ses lois qui régissent nos vies!!!>

 

d'accord alors on va créer 3 millions de postes de flics

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.