Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fiabiité du 1.6 HDI 110 CV


Invité pioup10

Messages recommandés

Bonjour

Je suis sur le point d'investir dans un picasso.

j'ai trouvé une occasion , un 1.6 HDI 110 à 120000 KM pour 8000 euros, que pensez vous de la fiabilité du 110cv

c'est un 2004, j'ai lu que souvent volant moteur et turbo rendaiaient l'ame!!!!

Est ce vraimment de la loterie? ou alors chaque coup chaque quille?

je ne trouve pas de 1.6 92cv

je vais éventullement me retourner vers un 2l 90

qu'en pensez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dire que tous les 1.6 HDi 110 sont touchés par ce problème serait un mensonge.

Il s'agit d'un problème qui existe, connu par PSA mais pas.... obligé.

Alors dire que tu auras ton volant moteur qui te jouera des tours, c'est impossible à dire. Peut être que oui, mais peut être que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

moi j'aurais meme tendance à penser qu'un Volant moteur qui a tenu le coup 120000km, tiendra longtemps.

Les avaries arrivent souvent à des kilometrages plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais meme tendance à penser qu'un Volant moteur qui a tenu le coup 120000km, tiendra longtemps.

Les avaries arrivent souvent à des kilometrages plus faibles.

je pense aussi sur ce point que tu as raison !!! je pense aussi qu'il a fait ses preuves et qu'il a des chances de bien tenir, après après on est pas le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les problèmes VM apparaissent le plus souvent au début, on voit aussi ce genre de problème sur des véhicules dépassant les 100000 km (voir différents forums).

C'est plus rare, c'est vrai, mais ça arrive aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce moteur n'est pas spécialement mauvais en terme de fiabilité, mais il reste inférieur à un 2.0l HDI 90, c'est indéniable. Après, à toi de voir. Si les perfs d'un 90ch te suffisent, et que tu veux vraiment être tranquile, alors prend un 2.0l.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Merci de m'aider dans mon choix, qui n'est pas facile!!

je viens de trouver un 1.6 hdi 92cv avec 93 000 km à 8900 euros, 2006, (avec une belle bosse sur le Hayon), qu'en pensez vous?

le vendeur , ou plutot la vendeuse, me dis qu'il n'y pas le régulateur,!!!

Pourtant quand je vois la photo du tableau de bord j'ai l'impression de voir le commutateur??

je joins la photo

Picasso 455EXE92 4.jpg

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme. Sur ta photo, il y a bien le régulateur.

 

Alors si la personne qui le vend dit qu'il n'y a pas de régulateur, celà sent l'arnaque... m'enfin je m'avance peut être un peu

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je possède un 110 avec FAP et je ne le trouve pas spécialement bruyant. En même temps j'ai une conduite souple, donc j'appuye rarement très fort pendant longtemps sur l'accélérateur...............

 

Sinon, globalement j'en suis content .

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Merci de m'aider dans mon choix, qui n'est pas facile!!

je viens de trouver un 1.6 hdi 92cv avec 93 000 km à 8900 euros, 2006, (avec une belle bosse sur le Hayon), qu'en pensez vous?

le vendeur , ou plutot la vendeuse, me dis qu'il n'y pas le régulateur,!!!

Pourtant quand je vois la photo du tableau de bord j'ai l'impression de voir le commutateur??

je joins la photo

 

merci

 

 

Soit elle sait pas s'en servir, soit elle te raconte des cracks. Je pencherais plus pour la première solution.

Sinon, pas mal, mais attention à vérifier que l'entretien a bien été fait chez Citroen, car pour la vidange, il y a une procédure spéciale à suivre, suite à des cas de casse turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jai mon neveu et une amie qui on tous les deux un picasso HDI 110 exclusive de 2004, un et de mai et l autre de juin .Il on passe les 100000 kms s en probleme juste l entretien courent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

Sinon, pas mal, mais attention à vérifier que l'entretien a bien été fait chez Citroen, car pour la vidange, il y a une procédure spéciale à suivre, suite à des cas de casse turbo.

 

voila qui est interessant, il est donc deconseillé de faire faire sa vidange hors du reseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec une belle bosse sur le hayon,peut etre mieux vaut aller voir ailleurs!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
voila qui est interessant, il est donc deconseillé de faire faire sa vidange hors du reseau ?

 

Si ils laissent bien couler l'huile chaude au moins 1/4 d'heure, qu'ils remettent bien la bonne, qu'ils ne font pas la vidange pas aspiration, s'ils changent les carters d'huile dès qu'ils sont un peu enfoncés, si les vidanges ne dépassent surtout pas 20000km au maxi etc...., pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci à tous pour vos informations. Je n'ai rien contre le 110 ,mais je cherche ,comme tous, le bon compromis.

Sur la photo du 1.6 92cv ,les jantes me semblent celle du 90 2l !!!!!

j'ai demandé à la vendeuse qui m'a renvoyé un mail me confirmant que c'etait bien 92 cv

peut on de visu , faire la différence?

Voici la description: que veut dire TV?

 

carnet entr., ordi. bord, clim. auto., jantes alu, TV, ., ABS, direct. assist., airbags, ab, radio cd, sellerie velour, vitres élec., retros degiv., rétros élec., fermeture centralisee a distance, non fumeur

E2689085-vign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

dans la mesure ou il ne semble y avoir de toit vitré (TV, mais on dit plutot toit panoramique), je pense que c'est une erreur.

Peut etre les 2 lettres sont inversées VT, pour vitres teintées.

 

concernant la motorisation, il suffit qu'elle donne le type inscrit sur la carte grise pour verifier.

 

a par cela, attention, il s'agit d'un vehicule qui a du rouler pas mal en region parisienne, donc pas mal de bouchon (usure boite/embrayage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila qui est interessant, il est donc deconseillé de faire faire sa vidange hors du reseau ?

 

Ca dépend, si le garage connait la procédure, ça va. Il y a un sujet la-dessus dans forum auto, à la rubrique technique. Il y a eu des cas de colmatage de la conduite d'huile du turbo, entrainant évidemment la casse de celui-ci. Depuis, PSA a sorti une note technique, indiquant qu'il faut changer le filtre à huile AVANT d'ouvrir le bouchon du carter pour laisser couler l'huile usagée. Si entretien Citroen (ou Peugeot), pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l'avant d'un 1.6 HDi92 :

attachment.php?attachmentid=16112&stc=1&d=1173027465

 

 

Je pencherai donc plus pour un 2.0 HDi90 phase 2 dont l'avant ressemble furieusement à celui de l'annonce

Citroen57_2.jpg

 

Le mieux, effectivement c'est d'avoir le n° de série pour savoir ce qu'il en est exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dommage pour les 110 cv , c'est quand meme un peut la loterie!!

j'ai récupéré le n° de VF: 7CH9HXC25849420 , si quelqu'un peut me confirmer le type de motorisation?

pour LEGLOG

le vehicul 93000 km année 2006

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CH9HXC correspond bien au 1.6HDi 92cv.

 

Par contre la photo ne correspond pas à un 1.6HDi !

Incompatibilité entre les dires de la vendeuse et les photos présentées : hum hum, ça sent pas bon tout ça.

 

 

 

pour info :

2.0 HDi = CHRHYB

1.6 Hdi 110 = CH9HYB

1.6 HDi 110 FAP = CH9HZC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

pour le changement de face avant, il a eu lieu à peu près au milieu de l'année 2005, si ma mémoire est bonne. Un autre signe, les picasso construits après aout 2005 ont eu outre la nouvelle grille de pare choc avant les petites trappes sur les vide-poches du tableau de bord.

 

Si la photo que tu nous a posté est celle du pic à vendre, il y a un truc qui cloche... une face avant "pré-2005" sur un pic de 2006 ?

 

 

par contre, inscris toi sur http://service.citroen.com, rentre le N° de Serie que tu nous a indiqué (VF7CH9HXC25849420) et tu auras tout le pedigree de ce picasso.. qui est bien équipé du régulateur / limiteur de vitesse... certainement en option.

(cf la section "caracteristiques" une vois que le N° de serie a été reconnu par le site)

 

reste le pb de la face avant ? pare choc remplacé par un modèle d'occasion ? à creuser..

si tu as d'autres photos, n'hesite pas !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.