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Gros soucis démarrage XM ! HELP !!


Invité olivier45

Messages recommandés

Invité olivier45

bonjour à tout le monde,

 

j'ai un gros soucis avec mon xm :

 

- 2.1 td de 1995

- 290 000 KM

- courroie de distribution changé il y a 1 an

 

 

voilà, ca a commencé hier soir, sur un petit trajet de 4 km, le moteur était vers les 65°, et j'ai le ventilo qui s'est déclenché pendant peut etre 1 ou 2 minutes...ca s'est arrété et je me suis pas plus inquiété que ca.

 

Ce matin, pas de soucis, j'ai fais mes 4 KM

 

 

mais ce soir, je vais pour la démarrer et :

 

- je mets le préfauchage comme d'habitude, et au moment de tourner la clé pour démarer, rien ne se passe à part le ventilo qui tourne mais juste quand je tourne la clé dans le contact.

 

Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de cette voiture pour aller au travail et je ne pense pas avoir les sous pour l'emmener chez le garagiste.

 

j'espere que ce n'est rien, pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?

 

merci

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Invité korrigan-22
salut et bienvenue,

 

peut être tout simplement le démarreur ou le Neiman

 

salut jeanmi, donne un coup dessus et tu verras s'il elle redémarre(change ton démarreur au plus vite) sinon ?

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Invité scrat34

Bonjour,

Sur ma XM (2l5 de 1995), quand il fait très froid, je tourne la clé et le démarreur ne s'actionne pas tout de suite : le ventilo se mettent d'abord en marche et je dois parfois rester 5 seconde avec la clé tournée avant que le démarreur ne s'enclenche. Mais il s'est toujours déclenché, donc ce que je te conseille, c'est d'essayer de garder la clé tournée plus longtemps (je ne sais pas si j'ai été très clair... ^^)

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Invité olivier45
Bonsoir,

Lorsque tu met le coup de clef après contact,entends tu un "Clac"?

Si c'est le cas,ton lanceur de démarreur est mort,cette pièce se change et coute environ 40€.

 

aucun clac, juste le ventilateur qui se lance le temps ou je tourne ma clé

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Invité olivier45
peut etre aussi une baterie fatiguée ..par ce froid ....c'est fort possible .

Les ventilos prennent ce qu'il reste de puissance et le demareur chocolat:PP

 

 

oui, mais il y aurait eu un semblant de démarrage...surtout qu'elle avait roulé un peu le matin...

 

bah en tout cas, elle démarre pas, même en tournant la clé 10 secondes, y a que le ventilo qui tourne et c'est tout.....

 

je sais pas quoi faire............

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Invité romain64

Idem pour la batterie.

Et je peux vous dire que ya pas que les ventilo qui font n'importe quoi....

Pour ma part, j'ai eu les vitres electriques qui faisaient les montagnes russes, la fermeture qui joué des castagnettes, les voyants en sapin de noel.....

 

Romain.

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Invité Alain 69

Ce type de panne arrivait sur mon vieux C25 (démarreur qui mettait quelques temps avant de se lancer). Mais il faut savoir que lorsque tu laisses ta clé en position "forcée" sur le démarreur, le cable d'alimentation est sous tension et il n'aime pas du tout... Sur mon C25, cela a finit par fumer...

 

Alain

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Invité olivier45

salut

 

bon, ce n'est pas la batterie, et j'ai laissé plusieurs fois la clé "tourné" en attendant que ca se lance (autours des 10 secondes) et il ne se passe rien à part le ventilo qui fonctionne mais uniquement quand je tourne la clé à fond.

 

je ne sais plus quoi penser ?

 

ce serait donc le démareur alors ?

 

si c'est le cas, où se trouve t il sur mon moteur (si vous aviez une photo, je n'y connais rien en mécanique)

 

merci à tous pour les réponses

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bonjour ,

dans quel etat sont les cosses de la batterie ? en plomb?

l'arrivé des cables n'est pas trop oxidée ?

il peut tres bien y avoir assez de courant pour les ventilos mais pas pour le demarreur .vu assez souvent .

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bonjour à tous...

( salut Alain! )

oui,olivier, ça ne doit pas etre grand chose , as tu essayé de metre une autre batterie sur celle ci ? avec des pinces et une autre voiture moteur tournant.. les cosses sont propres ? nettoie les bien avec une lime ronde ou du papier abrasif ,autant du coté batterie que demarreur ...avec le froid il y a de grandes chances que ça vienne de ce coté!;)

dommage que tu ne sois pas vers lyon...:xa1:

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Invité olivier45
bonjour à tous...

( salut Alain! )

oui,olivier, ça ne doit pas etre grand chose , as tu essayé de metre une autre batterie sur celle ci ? avec des pinces et une autre voiture moteur tournant.. les cosses sont propres ? nettoie les bien avec une lime ronde ou du papier abrasif ,autant du coté batterie que demarreur ...avec le froid il y a de grandes chances que ça vienne de ce coté!;)

dommage que tu ne sois pas vers lyon...:xa1:

 

 

merci pour les réponses

 

mais j'ai essayer avec des cosses sur un autre véhicule moteur tournant, et rien...j ai l'impression qu'il y a du ju car les phares fonctionnent, les ve, etc...pfff

 

en même temps, maintenant que vous le dite, j ai une cosse qui se retire et se remet facilement à la main, mais je l'ai jamais serré et ca a toujours fonctionner avant.

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Salut,

 

Tu peux re serrer cette cosse d'entrée, sur mon pickup, ca m'est arrivé, meme simptome que toi, il a suffit de reserrer la cosse qui bougeait et c'est repartit, alors que tout le reste marchait.

 

cela dit, je te conseille tres fortement de te procurer la revue technique, car si tu en est a chercher ou est le demarreur (et c'est pas une critique, tout le monde a debuté un jour) il ne faut pas trop s'aventurer dans une xm sans savoir ou on va et ce qu'on veut y faire.

la rta, c'est la bible et ya toutes les photos te montrant ou sont les organnes, ensuite on te guidera ici !!

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
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ne pas oublier les cables oxidés ,

la tension peut etre de 12v mais tu n'auras pas l'intensité pour demarré , seulement pour alimenter les phares , ventilos , vitres ,...etc.

si tu as assez de longueur coupe les cables pour voir apparaitre le cuivre , pas de noir dessus et remettre des cosses laitons .

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Invité olivier45
regarde si ta masse est bonne.

jai eu le meme souci sur mon j5.

 

 

donc, peut être est ce du à un fusible et si oui où se trouve il ?

 

sinon, sur ce moteur ou se trouve le démarreur ?

 

ci-joint photo

 

merci

moteurxm.jpg

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