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Comment changer la batterie ?


Invité flobat

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Bonsoir,

 

Apres une recherche qui n'a donnée aucun résultat, je me permet de poser une question.

 

Comment faire pour changer la batterie d'une C4 Coupé HDI 138 ? Car, à priori la mienne est morte et vu le prix que demande la conscession, autant le faire soi-meme.

 

 

Merci de vos réponses, et merci de fusionner si nécessaire.

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Invité raudger

Salut !

as-tu regardé à quoi ressemblait la batterie en place ??

En principe, celles-ci sont rarement difficiles à sortir: tu enlèves le cache de protection ( après avoir déconnecter les 2 cosses ) et tu cherches les points d'ancrage.

Souvent, la batterie est maintenue par un ou deux écrous.

Pour la référence, le plus simple, c'est encore de lire ce qu'il y a sur celle que tu as :)

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Salut et merci de la réponse rapide.

 

Le pb justement c'est le cache et comme la il fait nuit j'ai pas pu me pencher vraiment dessus.

J'espère juste que c'est pas irréalisable comme changer les ampoules.

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Invité raudger

Honnêtement, je n'ai jamais rencontré de véhicule où la dépose de la batterie posait problème.

La nuit portant conseil... et permettant à la lumière de revenir :PP, tu verras plus clair demain !!!!

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Invité inextenza

Ben là, Raudger, je t'assure que ce serait une première pour toi: sa question est tout à fait pertinente, je me la suis déjà posée, et, franchement, je ne vois pas du tout comment faire pour la sortir sans démonter la moitié du compartiment moteur!

 

Le compartiment moteur du hdi138 est plein comme un oeuf (rappel: le rayon de braquage des hdi138 est superieur à tous les autres modèles de C4)

D'ailleurs, elle est tellement inaccessible cette batterie (au 3/4 sous le pare brise) que, pour "pincer" une de mes motos, je suis obligé de chopper la masse non pas sur la cosse mais sur le chassis (avec la perte de patate qui s'en suit)

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Invité Jérome78

Salut,

 

en effet c'est une sacré galère pour changer la batterie. Mon garage me l'a fait une fois et ils ont mis 35 min pour changé la batterie, enfin 32 min. pour démonter le compartiment batterie.

 

Jérôme78.

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Invité jcc.guigui

Salut,

 

changer une ampoule,c'est tout pouri,y'a juste un par-chocs à retirer :lolpanca:.

Sans blagues quand j'ai fais les miènes,j'ai jeté un coup d'eil sur la batterie,et ca à pas l'air d'ètre une partie de plaisir :enerver:,merci citron,tu à le mérite de bien occuper nos week-end :boxe:,mais quelle jubilation,quand tu en est venu à bout pour quelqu'un qui n'est pas du métier:xan2:.

Mais bon,ca n'as pas l'aire non plus inssurmontable.Bon courrage ;) et tien nous au courant.

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Invité raudger

Hello !!!

Bon, je tempère mes propos !!!! :em:

J'ai regardé sur ma voiture ( qui n'est qu'une 110CV :PP ), suite à une intervention obligée ( j'avais une alerte me demandant de vérifier le niveau d'huile... kikavait ouvert le bouchon d'huile par où s'échappait le liquide ???? :eek:).

Bref, la batterie est sous un couvercle en plastique qui est enchâssé autour de deux pivots.

Dans le cas présent, après avoir débranché la borne accessible ( la "+" ), il faudrait, à priori tirer ce couvercle vers soi, pour le dégager...

Après ( et là, je lis la RTA ), il faudrait déposer une protection...cartonnée (!!), puis la vis ( située sur le flanc gauche de la batterie ) à l'aide d'une clé à douille et une rallonge.

 

Facile, non ??? :roll:

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Invité inextenza
Ben ouai, mais sur le 2 litres, on ne peut pas tirer le cache vers soi sans avoir à démonter tout ce qu'il y a devant: y'a pas 10cm de marge entre le cache et l'accastillage autour.
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Invité inextenza
Bonjour à tous,

 

 

Pour l'instant ça attendra, la neige rendant l'opération encore plus délicate....

 

:tdr1: J'étais en train de me dire en te lisant: y'a qu'un marseillais pour dire ça... et j'ai vu ta localisation... :D

 

Promis, la neige, ça ne mord pas hein :D

 

;)

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Et ouai c'est toujours comme ça ici... enfin c'est joli et tellement inhabituel. Manque plus que le soleil.

 

Enfin j'ai la chance de pouvoir aller bosser à pied, donc je ne suis pas pressé pour la batterie, d'autant plus madame a aussi une voiture.

 

Je ne suis meme pas sur qu'elle ne soit pas juste déchargée. J'essaierai de rouler une bonne heure pour la recharger vraiment avant de décider de la changer.

 

 

Aller à bientot sous le soleil...

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Ca fond, ça fond.

 

Et oui le soleil est revenu sur notre belle provence.

 

Demain entre midi et 2 j'essairai de rouler pour voir si la batterie se recharge et surtout si elle tient la charge. Car lundi apres avoir démarré avec des cables et roulé 500m elle permettait de redémarrer le moteur. Bien sur 2 heures apres la voiture ne redémmarrai plus mais peut etre qu'en la rechargeant plus...

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Salut,

si elle ne tient plus la charge, ce sera mort...

En général, une batterie auto qui est déchargée a déjà perdu une bonne partie de ses possibilités de se recharger à fond...

Si elle marque des signes de faiblesses (et qu'elle en est la seule cause); vaut mieux prévoir son remplacement sous peine, sous peu, de se retrouver en panne de démarrage...

Tiens-nous au courant ! xan25

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Salut

C'est vrai qu'il a bien neigé dans la région et il ne sera pas possible de pousser pour démarrer en cas de panne de batterie. ;)

 

<!--url{0}--> <!--url{1}-->[/img]</p><p> </p><p> Il faut espérer que ce n

 

Bon courage et A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

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Invité jcc.guigui
Pourquoi démonter un pare choc pour des ampoules, sur la C4?????????????????????????????

 

Quand les beau jours reviendront,je t'invite à Montmorency :biere:,et tu me montrera comment tu change ces ampoule,parce que là franchement je vois pas,mais c'est peutètre moi qu'as pas saisi la technique ;).

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Invité jcc.guigui
Je suis tout à fait d'accord,j'ai du me tapper le démontage,je suis au courrant,mais Inextenza maintient que y'a rien à démonter,si vraiment il a une astuce,c'est toujours bon à savoir.Désolé pour le HS :D.
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