Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment changer la batterie ?


Invité flobat

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous.

 

J'ai entrepris aujourd'hui d'aller voir un peu cette foutue batterie. J'ai démonté le filtre à air (et oui faut passer par là), retiré les caches pour accéder à la batterie. Au final ça à l'air jouable.

 

Par contre j'ai voulu (après avoir tout remonté) chercher des batteries sur le site citroen Auch (Lorient n'en a pas...), et ils ne parlent qu'en référence que bien sur je n'ai pas relevé sur la mienne.

 

Donc question à 1000 € : c'est quoi la bonne référence.

La batterie est du 400-640 Am, mais c'est tout ce que j'ai retenu de la mienne (meme pas sur en plus).

 

 

Quelqu'un pour m'éclairer...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Je suis tout à fait d'accord,j'ai du me tapper le démontage,je suis au courrant,mais Inextenza maintient que y'a rien à démonter,si vraiment il a une astuce,c'est toujours bon à savoir.Désolé pour le HS :D.

Le seul truc que j'ai eu à démonter, quand j'ai changé mes 2 ampoules de feux de croisement, c'est un cache merdier en plastique coté optique droite. 2 plops.

Et ça ne m'a pris que quelques minutes.

Bon, ok, j'ai peut-être l'habitude de me faufiler, sur une moto carénée, c'est rarement accessible. M'enfin bon ;)

 

Mais ça ne fait pas avancer le scmilblick de la batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'ai eu à démonter, quand j'ai changé mes 2 ampoules de feux de croisement, c'est un cache merdier en plastique coté optique droite. 2 plops.

Et ça ne m'a pris que quelques minutes.

C'est pas vraiment la même histoire avec les feux au xénon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
En même temps, une ampoule à décharge est censée avoir une vie autrement plus longue qu'une ampoule incandescente ;)

 

Oui ca c'est vrai -xan21-,mais quand t'as l'ampoule incandessente à coté de la décharge qui flanche,tu te tape le même merdier que pour changer le xénon :mad:.

 

Enfin revenons à cette batterie,ou j'ai eu même du mal à brancher ma pince sur le moins quand j'ai voulu dépaner un ami en rade de batterie.je voyait pas très bien (il faisait nuit),mais il me semble qu'en la tirant vers le haut,et vers soi,y'a moyen qu'elle sorte,encore faut il retirer les fixations (que je n'ai pas réussis à deceler par manque de lumière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, voici la suite de mon perriple.

 

Ce matin j'ai roulé (en démarrant avec des cables) pendant un bon moment.

 

La batterie s'est rechargée et 3 h apres il était toujours possible de démarrer. J'ai eu quelques petits trajets a faire (5 ou 10 min) et ce soir elle démarrai toujours.

 

Donc avec un peu de bol elle est rechargée et tiendra encore quelques mois.

 

On verra demain.

 

Sinon a Carrouf y a des batteries ("carrouf" 640 A pour C4 2l 16) à 100 € soldées 80...

 

Au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila .

 

Ce matin tentative de démarrage par -1° après une nuit passé dehors et demarrage au 1/4 de tour.

 

Donc à priori la batterie était juste déchargée, du moins j'espère.

 

En espérant qu'elle tienne souhaitez moi bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flobat,

ce qui serait bien, ce serait de savoir pourquoi la batterie était à plat... Une batterie qui est déchargée en peu de temps et sans raison, ce n'est pas bon signe.

Maintenant, si tu la démarres 10 fois en 10km, histoire de voir si la batterie est suffisamment en forme (j'exagère ! ;o) ), cela serait une cause... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En fait la voiture est restée une 15aine de jours au garage. Quand je l'ai reprise j'ai eu beaucoup de mal a démarrer mais croyant a un pb d'antidémarrage j'ai insisté. Et je n'ai fait que quelques petits trajets.

 

Par contre, depuis que j'ai roulé une bonne heure, on dirait que ça tient.

 

On verra bien.

 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord !

Ca peut expliquer; surtout si la voiture couchait dehors avec des températures

Si en plus tu doutais un peu en "t'acharnant" sur le démarreur (ce que humainement je comprends :jap:), ça achève...

Je garde toujours en mémoire que pour chaque démarrage d'une batterie en forme, il me faudra ~15km à parcourir. C'est une moyenne très approximative, d'autant que lorsque ta batterie est faible, ce ne sera pas la même chose que si elle est chargée au max...

Maintenant, si tu démarres plusieurs fois de suite, cela pompe à mort ! Et plus tu insistes, plus la chute est sévère !

En conclusion: ta batterie a pris un coup par cette forte décharge. Elle ne se rechargera plus au "top" en théorie. Je n'ai plus son âge en tête et les conditions d'utilisation (dehors, beaucoup de démarrages). Si tu arrives à la traîner encore plusieurs mois, voir plusieurs saisons; c'est top !

Perso, dés que je vois qu'elle me fait des faiblesses à la c.. sans réelles raisons, je change dés que j'en ai le courage !

Tiens-nous au courant et...

BONNE ROUTE !!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Voila, l'histoire touche à sa fin.

 

La batterie s'est a nouveau déchargée, donc direction Carrefour pour l'achat d'une batterie neuve. Dans le rayon, 3 possibilités : 1 premier prix, un modèle Carrefour eet un modèle plus cher. J'ai pris le Carrefour à 99 € - 20 % remboursés en bon d'achat.

 

Et hier j'ai entrepris le remplacement. Finalement ça s'est bien passé. Il faut juste forcer un peu pour faire venir les caches mais dans 'l'ensemble c'est jouable et ça m'a pris dans les 45 min.

 

Prix chez citroen : 230 - 250 € :buzz:

Mon prix : 79 € :D

 

Alors en ces temps de crise ça vaut le coup de se relever un peu les manches...

 

Merci de votre attention et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Je suis tout à fait d'accord,j'ai du me tapper le démontage,je suis au courrant,mais Inextenza maintient que y'a rien à démonter,si vraiment il a une astuce,c'est toujours bon à savoir.Désolé pour le HS :D.

 

Je n'avais pas vu ces messages :em:

 

En faufilant les doigts :D

(il y a eu des messages à ce sujets, je ne suis pas le seul à y arriver en suivant les conseils de la notice, fort heureusement :))

 

 

Merci Floboat de ton retour d'expérience. En fait, il suffit d'être bourrin. J'aime :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que si la batterie se retrouve a plat trés vite et que votre alternateur charge bien de la mettre en charge ne résoudra pas le problème il faut la remplacer.pour la remplacer il faudrais mettre un change batterie brancher dans l'allume cigare un petit appareil qui fonctionne a pile et qui garde toute les fonctions en mémoire de votre voiture,il faut que l'allume cigare fonctionne contacte couper sinon il faut laisser le contact

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité HarryKlein

Bonjour

 

Possesseur d'une C4 HDI 2L, j'aimerais savoir comment démonter le cache-batterie car c'est utile si on a besoin de recharger ou changer carrément la batterie.Par ailleurs, mon véhicule étant équipé de l'alarme, il est précisé dans le manuel qu'il faut couper l'alarme avant de débrancher la batterie.Coupe-t-on l'alarme par le bouton en-dessous et à gauche du volant ou comment faut-il procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part de inextenza ;) :

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flobat

Bonjour,

 

Alors pour avoir fait la manip plusieur fois, il n'est pas nécessaire de démonter le cache pour démarrer avec des cables. C'est d'ailleurs indiqué dans le manuel P.134.

 

http://img67.imageshack.us/img67/2743/batteriec4.png

http://img67.imageshack.us/img67/batteriec4.png/1/w571.png.

 

 

Sinon, pour enlever le cache il faut d'abord démonter le filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryKlein
Merci flobat pour ton indic que je connais déjà.Si je me posais la question, c'est effectivement parce que ma batterie est déchargée et même avec une batterie de secours je n'ai pas réussi à démarrer la C4 et chez Citroën on me dit qu'il faut changer la batterie (la voiture est restée dans le garage 3 semaines sans être jamais démarrée et verrouillée avec l'alarme qui pompait le courant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flobat

Bonsoir,

 

Lorsque j'avais ma batterie morte, je n'ai jamais eu de mal à démarrer avec des cables.

Par contre je n'ai pas l'alarme. Mais ça me semble étrange que tu ne puisse pas démarrer avec des cables.

Es tu sur que ce n'est pas un probleme d'anti-démarrage ?

Est ce que tu as quand meme un peu de jus (verrouillage centralisé, klaxon, vitre, rétro... qui fonctionnent). Vois de ce coté car les concessions sont pres a tout pour changer une batterie (compter environ 250 €).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryKlein
La voiture a suffisamment de jus pour ... afficher les voyants au tableau de bord.Quand je mets le contact j'ai les essuie-glace qui fonctionnent tout seul, quand je verrouille avec la télécommande, les rétros ne se replient plus automatiquement et j'ai le témoin "service" allumé aussi, impossible d'allumer l'écran de l'ODB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryKlein

Salut Flobat et tout le monde

 

J'avais moi aussi un problème de batterie déchargée sur ma C4 HDI 138 chevaux.Je l'ai rechargée pendant 24 h et la voiture redémarre de nouveau.Par contre au cas où je devrai la changer je me demande quelle est la capacité de batterie à choisir, sur l'actuelle je n'ai comme inscription que "12V L2 400/640 A (EN)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.