Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio Ph2 compliqué?


Invité superparati

Messages recommandés


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

de quel OPR est ta Xantia de 2000 ? la mienne à un autoradio RB1 qui est un 1 DIN et donc a le volet de la version "sans autoradio"

Souhaitant mettre un "kit main libre parrot" et du coup au lieu de choisir un CK3100 comme dans ma smart, je pense me tourner vers un MKi9000 (sans écran ou MKi9100 avec afficheur)

 

Celui ci prend les clef USB, les jack et les Ipod.

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon autoradio est le même que le RD1 (CD) mais à K7

attachment.php?attachmentid=26593&stc=1&d=1232563700

[celui de @nac26jej]

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati
Oui si c'est un interface de commande ISO, ce qui doit être le cas chez toi. Il est conçu pour la commande au volant. Tu peux nous mettre une p'tite photo? (avec sa connexion)

 

je n'ai pas encore reçu le petit boîtier, je dois attendre la fin de la semaine prochaine ! C'est trop long !

 

 

 

Je viens de recevoir mon autoradio :) mais pas reste (récupération des commandes au volant + le câble iPod)

 

Je me demandais s'il était obligé de commander le câble indiqué par Pionieer pour connecter l'iPod/iPhone au bouzin. Un simple câble iPod peut faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour connecter l'iPod/iPhone au bouzin(?????). Un simple câble iPod peut faire l'affaire?

Bonjour à toi, superparati; j'ai pas compris ce qu'est un bouzin :) par contre, je pourrais te répondre que tu n'as pas besoin d'un câble spécial pour écouter ton Ipod, si ce n'est son câble USB spécifique que tu dois certainement avoir; alors connecte-le sur ton poste directement sur sa prise USB (je crois que ton pioneer en possède un mais je suis pas sûr). Sinon branche tout simplement la sortie audio de l'Ipod à l'entrée "aux" de ton autoradio via cordon jack 3,5mm mâle/jack 3,5mm mâle, câble tout à fait standard à 2 sous. Ce n'est pas la meilleurs solution niveau Hifi car le branchement est purement analogique, mais en dépannage ça le fera très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commandes au volant, dans le pire des cas il faut retrouver le brochage de la prise citroen et celle de l'autoradio. La dernière fois que j'ai fait ça j'ai passé plus de temps sur google qu'avec mon fer à souder en main.

Selon moi le must pour les autoradio reste ceux qui acceptent les cartes mémoire. Certes on en met moins sur une SD de 4Go que dans un ipod mais pas de cables qui trainent.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Ça me soule un peu d'avoir encore un câble qui traîne !

 

Je vais essayer de faire passer le câble iPod dernière l'autoradio puis de le récupérer quelques étages en-dessous. J'ai vu qu'il y avais un peu de marge sous l'allume cigare.

 

Rien ne vaut une petite illustration :)

 

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/preparation_iPod_xantia.jpg

 

Est-ce possible comme bidouille?

Qu'y-a-t-il sous la zone rouge? beaucoup de câble aussi? comment retirer ce block?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a doit être faisable de le faire descendre mais à faire soigneusement, il y a toute la triglerie des commandes chauffage à passer. Quand j'avais viré le cache du mien (trappe et cadre pour autoradio format standard), je tombais directement dans les étages du bas, rien à percer.

Pour savoir ce qu'il y a en dessous, c'est pas dur, tu tires sur le cache du levier de vitesses. Ca vient tout seul et t'as accès à l'inérieur du plastoc.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que sous ta zone rouge, il y a un boitier avec des connections qui doivent servir soit pour les airbags ou la centralisation , je ne sait plus exactement de tete !!!

a confirmer par un autre membre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THE_MAD2
moi sur une 306, j'ai découper au dessus du poste sur le tableau de bord est j'y ai passé le cable et aussi intégré un support ipod dans le tableau de bord, résultat on pose l'ipod est ya du son :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Après m'être documenter à l'aide de mon livre de chevet "Haynes", sur le démontage de la console centrale, pour voir éventuellement s'il y a un peu de place d'une pour y faire passer un câble iPod et de deux si je peux me fabriquer un petit socle en perçant un trou au niveau du vide poche (à la place de l'anti-démarrage).

 

D'après la documentation je dois :

- placer le levier de hauteur de suspension en position haute

- Débrancher la borne négative de la batterie

- Débrancher les câbles de frein de stationnement des etriers, puis tirer à fond sur le levier de frein à main.

 

 

Je m'arrête ici car ensuite, il me propose de retirer le vide poche à l'avant de la console centrale pour accéder aux vises et aux écrous de fixation avant.

 

Si je comprends bien je peux simplement retirer le vide poche, en faisant une pression d'un côté pour le soulever.

 

Est-ce bien cela ? :)

 

 

____

J'ai soulevé le vide poche :), c'est très simple :D

Il y a largement la place pour y loger même un dock iPod !

 

Mon but n'est pas de glisser le dock, c'est la solution la plus simple mais il me faudra découper dans le plastique alors tant qu'à faire pourquoi ne pas découper pour juste y loger les petits adaptateurs dock iPod :), c'est la meilleur des solutions, car cela me prend encore moins de place et il sera possible de mettre n'importe quel iPod avec son adaptateur adéquate !

 

Il faut juste résoudre la question de comment fixer le connecteur iPod pour garder cette souplesse, c'est lui qui aura le rôle de tuteur, il gardera l'iPod/iPhone debout.

 

Cela commence à prendre forme :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton projet superparati! Mais juste un warning : sous la "zône rouge" ou dans le "vide poche" je crois que c'est cela, il y a le boîtier qui commande le prétentionneur des ceintures. Il ne faut sous aucun prétexte toucher au câblage sous peine de faire éclater les charges pyro... c'est très sensible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Effectivement il y a un gros boîtier en dessous :)

 

Je ne toucherai pas au câblage, je compte juste essayer de faire passer un câble supplémentaire derrière les commandes de chauffage (en espérant qu'il suffit de le laisser tomber, puis de récupéré en bas le bout du câble).

 

Je vais cogiter tout cela pendant la semaine, en attendant de recevoir la fin de ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux récupérer les câbles depuis l'autoradio, sans problèmes. Je te montre un peu le TdB démonté... (car pb traditionnel de radiateur de chauffe :pasconte:) j'avais passé sans pb le câble sans avoir à démonter quoique ce soit (ressemble à un câble rond DIN cf repère en rouge) pour le chargeur CD il passe juste derrière la commande de chauffage il me semble qu'il y a encore une gaine de chauffage au passage mais rien de méchant du tout il y a beaucoup d'espace derrière :)

 

http://img196.imageshack.us/img196/4295/xantia151mod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

impressionnant ^^ c'est le bordel :D

 

Aurais-je besoin de démonter les commandes de chauffage pour faire passer le câble de l'iPod derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais passé sans pb le câble sans avoir à démonter quoique ce soit (ressemble à un câble rond DIN cf repère en rouge) pour le chargeur CD il passe juste derrière la commande de chauffage il me semble qu'il y a encore une gaine de chauffage au passage mais rien de méchant du tout il y a beaucoup d'espace derrière :)

 

tu fais passer ce câble absolument sans rien démonter. Tu verras c'est facile -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Yahaha ! J'ai récupéré le petit adaptateur pour récupérer les commandes au volant !

Je monte demain l'autoradio et je commence dès maintenant à répertorier toutes les étapes du démontages / installation.

 

J'ai un code pour activer l'autoradio (d'origine), il ne me sera plus utile sauf si je le rebranche ?

 

Début des travaux mais toujours beaucoup de question, je me suis donc permis d'ouvrir un autre poste sur la/les manipulations à réaliser pour monter correctement mon nouvelle autoradio compatible iPod :)

 

Pour ceux qui s'y connaissent n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

L'autoradio est monté !!!!!

Les commandes au volant fonctionnelle, l'iPod partage la musique avec beaucoup de facilité grâce à l'autoradio compatible !

 

Les quelques regret défaut que je relèverai son au niveau de la finition général et des commandes au volant.

 

Une fois l'autoradio monté n'offre pas une intégration exceptionnelle, c'est un montage bâtard un cache pour protéger l'ensemble.

 

Quant aux commandes au volant, toutes les touches sont bien reprises mais dès que j'en touche une un bip retenti et c'est très désagréable. Un son normal pour prévenir que l'on modifie quelque chose.

À votre avis, les processeurs d'autoradio non d'origine et de marque Pioneer, est-il possible de couper ce son (bip) des que j'actionne une commande au volant?

 

Merci

 

 

ps: je glisserai des photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité superparati

hihihihi :D pardonnez-moi d'avoir complètement laissé de côté :(

 

Je dois avoir des photos dans mon ordinateur. Je cherche, je trouve et je les posterai !

 

Tu as du très certainement jeter un oeil dans ce topic, voici un extrait

 

 

Oui effectivement je l'ai ai fait après avoir mangé ^^.

Je les poste tout de suite :)

 

Mon autoradio d'origine.

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Autoradio_Xantia/autoradio_original_xantia.JPG

 

Les connecteurs à l'arrière.

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Autoradio_Xantia/connecteur_autoradio_original_xantia.JPG

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Autoradio_Xantia/connecteur_autoradio_original_xantia_1.JPG

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Autoradio_Xantia/connecteur_autoradio_original_xantia_2.JPG

 

de gauche à droite :

Premier plan - prise des commandes au volant suivi en arrière de la prise d'alimentation.

Au milieu, le point de masse

à droite l'antenne.

 

 

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Autoradio_Xantia/connecteur_new_autoradio_xantia.JPG

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Autoradio_Xantia/connecteur_new_autoradio_xantia_1.JPG

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Autoradio_Xantia/connecteur_new_autoradio_xantia_2.JPG

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Autoradio_Xantia/connecteur_new_autoradio_xantia_3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati
oui j'ai vu cette partie, as tu le reste de ton installation? passage de toute la connectique de l'autoradio, là ou t'as mis le truc des commandes au volant etc... eventuelles bidouilles...

 

Le passage de toute la connectique … un peu difficile à prendre en photo vu que c'est au fond à droit, gauche je veux dire :tourne:j'ai bien rentré les câbles.

Cependant j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprise car il n'y a pas tellement de place et de visibilité.

 

Je pourrais-te faire des photos de mon installation actuelle oui, et de la "bidouille" que j'ai fait.

Faire glisser un câble iPod derrière l'autoradio pour le récupérer au niveau du vide poche :). Rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.