Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sacré hiver - pb de demarrage


Invité michael111

Messages recommandés

Invité michael111

Slt a tous,

 

Pour commencer j'espere que vous avez tous passer un excellent reveillon et que la soirée du nouvel an se passera a merveille.

 

Alors mon petit soucis, c'es derniers jour en region parisienne il fait assez froid (pas comme dans l'est heureusement lollll) et le matin quand la T° en en dessous de zero et bien ma chere C5 a du mal a démarrer comme si la batt ne delivrait pas assez de courant.

 

Seulement il y a 1 mois j'ai changé bougies de prechauff et batt car il y avait une 500 et j'ai mis a la place une 720A justement pour etre tanquille.

 

Lors de l'allumage, l'aiguille du voltmetre est a gauche limite sur le 1er trait rouge.

 

Donc voila la je sais pas trop car le reste de la journée elle demarre nikel, il y a vraimant qu'au 1er demarrage qu'elle peine

 

Merci de vos reponse et encore une fois BONNE FETE DE FIN D'ANNEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xtremaxcars

si malgres le fait qu elle soit neuve(moins d un mois) l aiguille t indique qu elle est peut charger va deja la faire echangé

puis quand tu remet la neuve verifie que ton alternateur la charge bien(controle a effectué moteur tournant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111
Ouais en effet j'irais la changer, mais j'ai peur que cela ne passe pas car le temoin interne de la batt est vert. Mia sje leur expliquerais que le voltmetre m'indique une baisse de charge le matin lors du 1er demarrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Et comment voir si l'alt. charge bien ???? Car je roule pas mal et je pense que j'aurais deja ete en panne, non ???

 

Si tu roules beaucoup de nuit avec les feux ...oui, pour voir essaye de charger ta batterie pendant une nuit si tu peux la brancher sur un chargeur secteur... et si elle démare top... vérifie ton circuit de charge... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

bon ce matuin je suis passé pour echanger ma batt. le vendeur a bien sur avant brancher le testeur de batt sur les cosses, et la le testeur marquait batt HS. je lui demonte et il m'en donne une neuve. Le temps que j'aille la changer, il retest la batt et la bizarrement, le testeur stipule qu'elle est chargé a 100%.

C'est a plus rien comprendre, mais je verrais bien demain matin comme elle va demarrer.

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un mauvais contact ?

Et pourquoi pas l'interieur des cosses un peu oxydé ?

Assez de contact pour une tension de 12v, mais pas assez pour fournir en intensité le démarreur...

(C'est une panne récurrente sur les bateaux avec les clés de batterie)

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même soucis en hiver et je pense pour une faiblesse du démarreur (l'huile est plus visqueuse) et la tension de la batterie, même neuve est également liée à la température et à l'inactivité de celle-ci la nuit par exemple, c'est un phénomène chimique normal.

Rien d'inquiétant. Une batterie HS ne permet pas au démarreur de lancer le moteur. Une batterie ne devrait se changer que si elle est HS c'est mieux pour la planète...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
Salut,

Il m'est arrivé exactement la même chose sur ma C5, en fait le problème venait d'une faiblesse du démarreur. Il avait du mal à entrainer le moteur assez vite pour un bon démarrage à froid, les sympômes étaient les mêmes qu'une batterie mal chargée. Le démarreur tournait lentement comme s'il manquait de jus.

Le démarreur d'origine était un classe 5, sur les Hdi destinés aux pays nordiques PSA monte un démarreur de classe 6.

J'ai donc remplacé mon démarreur classe 5 par un classe 6, depuis plus aucun problème de démarrage à froid.

C'est un problème connu sur 307, pris en charge sous garantie par Peugeot... pas par Citroen.

Bonne année 2009 et bon courage!

 

Salut Hemicuda, à quel endroit trouves tu cette référence?

J'en cherche un donc si quelqu'un en possède un de classe 6 je suis preneur..

Wouldi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

Pour ma part, toujours pas d'amelioration.

Ce week end j'ai changé les boitier de prechauff car j'en avais un d'avance et toujours pareil.

 

Donc surement que cela vient du demarreur en question car au 2 ou 3eme tours de clé, ca demarre niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai pas compris exactement le problème de ta C5.

Est ce que le démarreur tourne très doucement, ou bien est ce qu'il faut que tu insistes sur ce dernier pour qu'elle démarre après plusieurs heures de non utilisation.

 

Dans le premier cas, d'après ce qui a déjà été fait, cela semble venir d'une faiblesse du démarreur (charbons usés).

Dans le dernier cas, cela pourrait venir d'une légère prise d'air qui désamorce la pompe HP (pas la pompe de gavage qui elle est noyée).

Quand elle vient de démarrer difficilement, arrête la tout de suite, pour qu'elle n'ait pas le temps de chauffer, et essaie de la relancer.

 

J'ai eu ce problème sur Xantia; mais est ce transposable ?

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

Slt 2xantia,

 

En fait, apres avoir passer la nuit a -10°c, quand je veux la demarrer c'est comme si le demarreur n'avais pas de puissance.

 

Il faut que je donne 2 - 3 coup de demarreur pour qu'il devienne normal et lance le moteur.

Par precaution avant l'hiver, j'ai changé bougies et batt. Alors j'etais super enervé de voir qu'elle ne demarrait pas au 1er tour de clé depuis qu'il fait des T° negatives.

 

Sinon, le reste de la journée, c'est nikel aucun soucis, elle demarre tres bien.

J'essaie ta technique demain matin, et je te dirais ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mickael111 : J'envisage moi aussi de changer mes bougies de préchauffage car l'an dernier dans les Dolomites j'ai eu du mal à démarrer. As-tu rencontré une (ou des) difficulté(s) ? Est ce qu'il y en avait une ou plusieurs HS ?

 

@séb21 : Je ferai un tuto :D.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks

Salut tout le monde je viens d'acheter cet apres midi même un démarreur D7R27 (classe 6) monté sur un 806 2.0 HDI 110 16 v...Je l'ai eu pour 65 € TTC avec 3 mois de garantie..

Je ferai un tuto Seb et vous tiendrai au jus si j'ai solutionné mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars
Et comment voir si l'alt. charge bien ???? Car je roule pas mal et je pense que j'aurais deja ete en panne, non ???

 

 

 

pour voir si l alternateur charge correctement la batterie

tu met ton moteur en route, tu prend ton voltmetre et tu le branche sur la baterie, il faut que le voltmetre indique une puissance en volt superieur a 14 volt, si ce n 'est pas le cas ton alternateur commence a faiblir.

 

Sinon effectivement le demareur peut etre mis en cause aussi pour un manque de peche au demarage , mais je ne voit pas ce qu il vient faire dans le fait que le voltmetre interne t indique uen faible charge de la baterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@séb21 : Je ferai un tuto :D.

.

.

 

Je ferai un tuto Seb et vous tiendrai au jus si j'ai solutionné mon problème...

 

ah ben voilà,à force de rabâcher ca rentre tout seul

j'ai l'impression d'être prof des fois,les vacances et les coup de couteau en moins !

 

 

sinon,une technique pour soulager le démarreur au démarrage

débrayer

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111
@mickael111 : J'envisage moi aussi de changer mes bougies de préchauffage car l'an dernier dans les Dolomites j'ai eu du mal à démarrer. As-tu rencontré une (ou des) difficulté(s) ? Est ce qu'il y en avait une ou plusieurs HS ?

 

@séb21 : Je ferai un tuto :D.

.

.

 

Slt,

Non pas de soucis particulier. Faut juste enlever les fsc des injecteurs, le support tole qui est sur la gauche (quand tu est devant le moteur) ainsi que le tuyau doseur d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111
pour voir si l alternateur charge correctement la batterie

tu met ton moteur en route, tu prend ton voltmetre et tu le branche sur la baterie, il faut que le voltmetre indique une puissance en volt superieur a 14 volt, si ce n 'est pas le cas ton alternateur commence a faiblir.

 

Sinon effectivement le demareur peut etre mis en cause aussi pour un manque de peche au demarage , mais je ne voit pas ce qu il vient faire dans le fait que le voltmetre interne t indique uen faible charge de la baterie

 

 

Slt,

Ok j'essayerais ca ce week end, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111
Bonjour

 

Je n'ai pas compris exactement le problème de ta C5.

Est ce que le démarreur tourne très doucement, ou bien est ce qu'il faut que tu insistes sur ce dernier pour qu'elle démarre après plusieurs heures de non utilisation.

 

Dans le premier cas, d'après ce qui a déjà été fait, cela semble venir d'une faiblesse du démarreur (charbons usés).

Dans le dernier cas, cela pourrait venir d'une légère prise d'air qui désamorce la pompe HP (pas la pompe de gavage qui elle est noyée).

Quand elle vient de démarrer difficilement, arrête la tout de suite, pour qu'elle n'ait pas le temps de chauffer, et essaie de la relancer.

 

J'ai eu ce problème sur Xantia; mais est ce transposable ?

.

.

 

 

 

 

Bon du coup ce matin, la T° etait de 4° donc aucun soucis pour demarrer. lolllll

Donc si les T° redescende en dessous de 0, j'essaie direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks

Salut à tous ça y est je viens de monter mon démarreur classe 6 et effectivement la sonorité du lancement n'est plus la même..Il paraît lancer le moteur plus rapidement..Attendons demain matin le verdict..Cela me paraissait déjà bizarre à l'epoque où je l'ai achetée car mon beau frere avait et a toujours une 406 Hdi 110 et le bruit du démarreur n'etait pas le même..Je me rends compte que maintenant celui ci est un chanceux car sa 406 est deja équipée d'un classe 6...

 

Le tuto est en préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yousseks

Tu n'aurais pas gardé l'ancien démarreur, par hazard ?

A une époque, pour les reconditionner, on changeait les balais et les bagues; et c'était reparti pour un tour.

Et puis ça ferait tellement plaisir à certains de voir un démarreur démonté (mais je ne citerais personne :PP).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sûr que si je l'ai gardé...on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve et surtout qu'il a l'air d être le même que ma 205..

 

T'aurais pus nous faire un petit tuto, juste quelques photos pour nous montrer les différences !!!

C'est plus facile de mitrailler les belles dans la rue !!!:D

@°°;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.