Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boutons planche de bord ?


virtual

Messages recommandés

Bonjour ,

Savez-vous à quoi servent les boutons sur ma planche de bord sur les photos 1 et 2 ci-dessous ?

(précisions : je n'ai pas le clavier démarrage codé , ni la clim ).

Question subsidiaire : j'ai ma Xantia depuis 2 mois environ et hier à la station service après avoir payé à la caisse , je met le contact , les voyants s'allument et le démarreur ne se lance pas . 2 personnes aimables ont poussé la Xantia ( elle est lourde !) et elle a démarré en 2e !L'ancien propriétaire m'a dit d'appuyer sur le bouton antidémarrage mais je l'ai pas trouvé .

Tableau xantia1.jpg

bouton.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité manunancy

le 2 je peut te répondre : c'est la bascule entre le mode recyclage (fermeture des entrées d'air extérieur) et normal (elles sont ouvertes)

 

le recyclage sert surtout si tu a un problème ponctuel genre quand tu va passer sous le vent d'un équarissage, un bosquet plein de pollen auquel tu est allergique, ce genre de choses.

 

pour le premier, aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton et la LED ne sont pas d'origine, et c'est très bien car il te suffit de suivre les fils, de les virer et de rebrancher les fils d'origine comme il faut. ils doivent surement aller du coté de la boite à fusible et vers le neiman...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

(précisions : je n'ai pas la clim ).

 

 

Pourtant tu as le bouton de la clim (à G du bouton du dégivreur de la vitre arrière), et le curseur "auto" à coté des vitesses du ventilo. Donc tu as forcément la clim (elle est peut-être en panne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu as le bouton de la clim (à G du bouton du dégivreur de la vitre arrière), et le curseur "auto" à coté des vitesses du ventilo. Donc tu as forcément la clim (elle est peut-être en panne).

 

Ce sont des photos qui se rapprochent de ma planche de bord et que j'ai empruntées au menbre "gillou" lorsqu'il explque "comment changer le radiateur de chauffage".

 

Sur la photo une , j'ai le même petit bouton noir placé au même endroit ( droite).

Et la petite led rouge est sous le petit bouton noir .

 

Mais la mienne n'a pas la clim ( bien vu Stan 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c les bouton d une alarme j avait la meme chose sur ma xantia de 93 elle avait ete monter par citroen a l epoque si je me souvient c etait une texalarme

 

J'ai effectivement une alarme Texalarm ( led rouge sous petit bouton noir toujours allumée) mais ce que je ne comprends pas , c'est que le vendeur m'a dit que si la voiture ne démarre pas , il faut appuyer sur le petit bouton noir : le bouton noir sert à l'alarme ou a l'antidémarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je renouvelle ma question:

 

"l'ancien proprio m'a dit d'appuyer sur le bouton antidemarrage, je ne l'ai pas trouver"

 

 

as tu demandé a l'ancien proprio ou etais le bouton anti demarrage?

 

Je me suis mal exprimé : il me semble qu'il m'a dit que c'est le bouton noir de la photo 1 mais toutes les personnes qui ont un antidémarrage , c'est avec un clavier , d'ou ma confusion et c'est pour ça que je demande des précisions au cas ou quelqu'un aurait eu une Xantia de 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'antidemarrage est un clavier si le système est a clavier.

 

il existe quantité de systèmes différents.

 

pour moi le plus simple est de lui poser la question précisement, quelle procédure précise appliquer si le demarreur ne fonctionne pas.

 

a mon avis le sytème est basique, avec une simple coupure au niveau du neiman, devier sur un relais.

 

En plus, ce genre de système sur un diesel de 1ère génération est totalement décoratif, n'importe quelle loulou de 15ans demarre le moteur en moins de 15s avec 2 bout de fils, antidemarrage ou non...

 

donc a part de casser les pieds (ou te rassurer malheureusement), ce sytème ne sert à rien.

 

ps: de plus si tu as pu demarrer en poussant, le système est de surcroit mal installer (pas de coupure de la pompe injection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après lecture de ce post moi je dirais que cet anti-démarrage est installé entre le neiman et le démarreur ( en mode actif le démarreur ne serait plus opérationnel) vu qu'il ne se lançait pas et que tu as réussi à la démarrer en la poussant :)
les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après lecture de ce post moi je dirais que cet anti-démarrage est installé entre le neiman et le démarreur ( en mode actif le démarreur ne serait plus opérationnel) vu qu'il ne se lançait pas et que tu as réussi à la démarrer en la poussant :)

 

 

Ca doit être ça : tu es très logique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Le bouton poussoir à coté de l'aérateur droit sert à désactiver les ultra-sons de l'alarme TEXALARM ; ceci est utile si on laisse un animal dans la voiture fermée à clé par exemple.

Il suffit de presser sur ce bouton une fois avant de sortir du véhicule et de le fermer à clé. (l'alarme est activée automatiquement avec la fermeture des portes).

La led entre les aérateurs indique le fonctionnement de l'alarme et clignote 1 fois par seconde.

Si le clignotement est accéléré, celà signifie que l'alarme a été déclenchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.