Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité FredC5
Bonjour, que pensez-vous de mes nouvelles jantes alu?

 

Hello,

 

Vu sur le net dernièrement, je dois dire que je suis resté un peu devant ;) je les trouve pas mal du tout mais je suis amoureux des 19" adriatique noire :

http://img856.imageshack.us/img856/4056/adriatiqueaccmobile.jpg

 

photo d'une annonce sur leboncoin :

http://img709.imageshack.us/img709/3075/6215462392.jpg

 

je dois dire que ca lui fait un look plutot méchand à côté des atlantiques en 18" :

http://img218.imageshack.us/img218/733/atlantique18ba9.jpg

 

Une petite question concernant ces jantes de 19", ont-elles le capteur de pression de pneus comme sur les 18, ou est ce que c'est un truc que l'on rajoute après, je dois dire que là dessus, je n'y connais pas grand chose.

En tout cas, j'attends avec impatience le changement de train pour aussi changer les jantes :PP

 

Sinon niveau pneus, je suis en monte d'origine avec les michelin et je suis avec 23 000 km à mi-usure des pneus avant. Vive les lignes droites sans feux ! :D

 

++

FredC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité bernard_C5

Bonsoir,

 

Quelqu'un sait-il s'il faut passer la voiture à la "valise" en concession lors d'un changement complet de roues, par exemple pour changer de type de monte (18 vers 19), ceci bien sûr, quand la voiture est équipée de capteurs. (C5 II Exclusive)

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dudu07000
tu recupere les capteurs que tu avez sur tes 18 et il a pas de probleme ou si tu garde ce monter en sur les 19 il faut la brancher au diag pour faire reconaitre les nouveau code des valves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard_C5
tu recupere les capteurs que tu avez sur tes 18 et il a pas de probleme ou si tu garde ce monter en sur les 19 il faut la brancher au diag pour faire reconaitre les nouveau code des valves.

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

Cela voudrait dire que si je change pour de l'identique (18 pouce "atlantique") je n'ai pas de passage à la valise nécessaire ?

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité angelus505

Bonjour à tous!

 

Je dois changer les pneus de ma C5 Tourer de 2009 (HDI 140ch), les Premacy HP l’équipant d'origine étant HS avec 30000 kms dans les roues.

 

Mes critères principaux sont:

- Longévité

- Tenue de route sur le mouillé

- Rapport qualité/prix

 

Dimensions: 225/55 R17 97W

 

Je n'ai pas une conduite sportive, principalement de la rocade avec de la ville (périphérie Toulousaine), parfois de longs trajets route/autoroute de 1000 kms et quelques balades dans les Pyrennées.

 

J'ai un peu fait le tour des sites internet et des promos que je peux avoir sur Toulouse, et voici ce que j'ai sélectionné:

 

Vredestein Ultrac Cento:

Marque pas si connue que ça mais ceux qui en parle en dise que du bien, son seul défaut serait la tenue de route sur le mouillé....146€ sur AZ-Pneus

 

Bridgestone Turanza ER300:

Il y a deux versions, la normale et la ECOPIA. A priori l'ECOPIA dure moins longtemps mais fait un peu économiser du carburant (un peu futile à mes yeux...) alors que le normal est plutôt bon partout.

141€ ECOPIA sur Toopneus et 155€ normal sur Allopenus

 

Ceux sont les deux que j'ai sélectionné, mais j'ai aussi repéré les suivants:

Goodyear Efficient Grip (quid de la longévité?)

BF Goodrich Ggrip (un cran au dessous)

 

Qu'en pensez-vous, quels conseils me donneriez-vous?

 

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angelus505,

Un toulousain comme moi :applaud:

Je ne peux pas beaucoup t'aider car mes roues sont du 19" :D .

Avec mon ancienne C5 tourer j'étais en 17" et j'ai monté du Continental sportcontact3.

Mais bon je bosse pour Continental donc ca compte pas :D

Sinon pourquoi ne pas reprendre du Michelin ?

Sur Alibaba Pneu tu as du Primacy HP à 164€ livraison comprise.

 

A+

Steck

 

 

Bonjour à tous!

 

Je dois changer les pneus de ma C5 Tourer de 2009 (HDI 140ch), les Premacy HP l’équipant d'origine étant HS avec 30000 kms dans les roues.

 

Mes critères principaux sont:

- Longévité

- Tenue de route sur le mouillé

- Rapport qualité/prix

 

Dimensions: 225/55 R17 97W

 

Je n'ai pas une conduite sportive, principalement de la rocade avec de la ville (périphérie Toulousaine), parfois de longs trajets route/autoroute de 1000 kms et quelques balades dans les Pyrennées.

 

J'ai un peu fait le tour des sites internet et des promos que je peux avoir sur Toulouse, et voici ce que j'ai sélectionné:

 

Vredestein Ultrac Cento:

Marque pas si connue que ça mais ceux qui en parle en dise que du bien, son seul défaut serait la tenue de route sur le mouillé....146€ sur AZ-Pneus

 

Bridgestone Turanza ER300:

Il y a deux versions, la normale et la ECOPIA. A priori l'ECOPIA dure moins longtemps mais fait un peu économiser du carburant (un peu futile à mes yeux...) alors que le normal est plutôt bon partout.

141€ ECOPIA sur Toopneus et 155€ normal sur Allopenus

 

Ceux sont les deux que j'ai sélectionné, mais j'ai aussi repéré les suivants:

Goodyear Efficient Grip (quid de la longévité?)

BF Goodrich Ggrip (un cran au dessous)

 

Qu'en pensez-vous, quels conseils me donneriez-vous?

 

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Hello Toulousain!! :salut:

 

Joli C5 en passant, peut-être t'ai-je déjà croisé, je compte sur les doigts d'une main les "doubles sorties" que j'ai déjà croisées! ;)

En tous cas, tu as une bien belle configuration!

 

Bref, pour le Michelin, c'est pas excessif dans l'absolu 164€, mais ça reste 20€ plus cher que les Vredestein par exemple et sur deux pneus on est déjà à 40€...80€ pour quatre, ça compte mine de rien.

 

Donc voilà en gros pourquoi je ne me précipite pas sur le Michelin quand je me dis que les autres marques peuvent faire aussi bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que l'on se soit croisé, je prends la rocade tous les jours pour aller travailler.

Je finis chez Continental à la fin du mois pour travailler dans une grande SSII de la région midi-pyrénnées.

J'habite à Saint-Jean pas très loin de Calicéo (si tu connais) au-dessus de la clinique de l'Union (les coteaux à côté de l'A88).

Pour les michelins sur Alibaba j'ai acheté 2 pneus en fin d'année dernière 125€, fou la variation des prix :eek:.

En parlant de ça, j'ai 4 roues complètes hiver à vendre que je ne peux pas monter sur mon nouveau tourer, ecris moi en MP si cela t'intéresse.

 

A+

 

Hello Toulousain!! :salut:

 

Joli C5 en passant, peut-être t'ai-je déjà croisé, je compte sur les doigts d'une main les "doubles sorties" que j'ai déjà croisées! ;)

En tous cas, tu as une bien belle configuration!

 

Bref, pour le Michelin, c'est pas excessif dans l'absolu 164€, mais ça reste 20€ plus cher que les Vredestein par exemple et sur deux pneus on est déjà à 40€...80€ pour quatre, ça compte mine de rien.

 

Donc voilà en gros pourquoi je ne me précipite pas sur le Michelin quand je me dis que les autres marques peuvent faire aussi bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misk51
Bonjour à tous!

 

Je dois changer les pneus de ma C5 Tourer de 2009 (HDI 140ch), les Premacy HP l’équipant d'origine étant HS avec 30000 kms dans les roues.

 

Mes critères principaux sont:

- Longévité

- Tenue de route sur le mouillé

- Rapport qualité/prix

 

Dimensions: 225/55 R17 97W

 

Je n'ai pas une conduite sportive, principalement de la rocade avec de la ville (périphérie Toulousaine), parfois de longs trajets route/autoroute de 1000 kms et quelques balades dans les Pyrennées.

 

J'ai un peu fait le tour des sites internet et des promos que je peux avoir sur Toulouse, et voici ce que j'ai sélectionné:

 

Vredestein Ultrac Cento:

Marque pas si connue que ça mais ceux qui en parle en dise que du bien, son seul défaut serait la tenue de route sur le mouillé....146€ sur AZ-Pneus

 

Bridgestone Turanza ER300:

Il y a deux versions, la normale et la ECOPIA. A priori l'ECOPIA dure moins longtemps mais fait un peu économiser du carburant (un peu futile à mes yeux...) alors que le normal est plutôt bon partout.

141€ ECOPIA sur Toopneus et 155€ normal sur Allopenus

 

Ceux sont les deux que j'ai sélectionné, mais j'ai aussi repéré les suivants:

Goodyear Efficient Grip (quid de la longévité?)

BF Goodrich Ggrip (un cran au dessous)

 

Qu'en pensez-vous, quels conseils me donneriez-vous?

 

Merci d'avance

A+

 

Bonsoir,

Si tu as les moyens, ou si tu n'es pas sur quelques euros de plus, je te conseillerai de repartir en Michelin.

Je trouve les primacy hp tout simplement formidable !

Peut de pneus gardent la même adhérence aussi bien neuf que très usés.

Tu dis 30000kms, c'est pour les pneus avants seulement ? Pas les quatre j'èspère...?

Si c'est 30000 sur les avants c'est très bien !

Moi j'en suis à 21000 a l'avant (monte d'origine) et faut vraiment que j'aille les changer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

@steck > Possible que l'on se soit croisé mais alors par hasard car je ne suis pas du tout de ce côté de Toulouse, je suis sur Plaisance du Touch, côté Colomiers et pas très loin de la rocade qui va vers Auch.

 

@misk51 > Je pourrais effectivement prendre les Michelin, mais justement ,si je peux économiser quelques heureux pour un résultat équivalent, ce sera toujours mieux dans ma poche que dans celle de Michelin! ;)

 

Sinon, je parle bien des quatre pneus usés...Ceux de l'arrière le sont un petit moins et c'est pour ça que je ferais le remplacement en deux fois, mais c'est bien les quatre que je dois changer dans les mois qui viennent...

 

Personne n'a d’expérience du les Bridgestone et Vredestein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'habite à Saint Jean !!! Tout le monde habite à Saint Jean !!!!

 

Possible que l'on se soit croisé, je prends la rocade tous les jours pour aller travailler.

Je finis chez Continental à la fin du mois pour travailler dans une grande SSII de la région midi-pyrénnées.

J'habite à Saint-Jean pas très loin de Calicéo (si tu connais) au-dessus de la clinique de l'Union (les coteaux à côté de l'A88).

Pour les michelins sur Alibaba j'ai acheté 2 pneus en fin d'année dernière 125€, fou la variation des prix :eek:.

En parlant de ça, j'ai 4 roues complètes hiver à vendre que je ne peux pas monter sur mon nouveau tourer, ecris moi en MP si cela t'intéresse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais équipé en michelin d'origine (245-45-18) mais vu le prix et la longévité, je voulais changer mais mon vendeur m'a conseillé de reprendre des michelin sinon le voiture tangue comme un bateau et il faut toujours corriger sa trajectoire ?

J'ai pris des continental sportcontact 3 (meilleur selon pneustest !) et cela fait 15000 km que je roule et j'en suis super content !

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

J'ai acheté la voiture avec 20000 kms, mais ça m'étonnerait que le proprio précédent eu une conduite sportive...Mais bon, ne sait-on jamais...

 

Sinon, il n'y a que moi et ma copine qui conduisons la voiture, on va dire qu'on a peu être une conduite dynamique, mais pas sportive tout de même...D'autant plus depuis quelques mois ou l'arrivée du bout de chou dans la voiture ne m'incite pas à rouler fort...

 

Mais bon, je te rassure, je trouve que ça fait trop peu, mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait-il me communiquer la côte minimal pour changer un pneu? Je suis encore à 2mm haut-dessus du témoins d'usure en fond de gorge sur celui de l'extérieur du pneu.

 

Mes pneus ont 48000 km à ce jour. Les 4, je précise.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.