Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A ceux qui ont acheté la totale (pneus hiver sur jantes), combien cela vous a coûté ?

 

Mon CC me propose le pack avec Michelin Primacy Alpin PA3 (225/55/17) pour 1170€ sur jantes tôle et 1360€ sur jantes baltique.

 

Le prix semble très correct, sachant que le pneu seul est à 230/250€ sur internet (123-pneus ou allo-pneus).

Bonjour.

Cela ne ferait que 47.5 euros de différence entre une jante tôle et une jante alu ? (Si le prix est pour 4 roues). Je ne pensais pas que les jantes alu étaient si peu chères ; je n'ai peut-être pas été très malin :roll: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cela pourrait être correct. Mes roues ont été un kit, une promotion de Citroën. Achetés séparément, les pneux auraient couté plus de 1100 €, les jantes PERSIQUE 900 €, donc un total beaucoup plus élevé. Donc pneus 1100€ + jantes tôles auraient été plus chers que le kit (1440€).....

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être correct. Mes roues ont été un kit, une promotion de Citroën. Achetés séparément, les pneux auraient couté plus de 1100 €, les jantes PERSIQUE 900 €, donc un total beaucoup plus élevé. Donc pneus 1100€ + jantes tôles auraient été plus chers que le kit (1440€).....

 

Je comprends mieux ; ma commande datant de juillet on ne pouvait pas deviner qu'il y aurait cette promo sur cette taille ! Pour ceux qui le peuvent il faut en profiter. ce qui est étonnant c'est que l'un d'entre nous a rencontré des problèmes de délais en se manifestant un peu tard et maintenant il y a des packs disponibles ! Étrangement bizarre pour ne pas dire bizarrement étrange ! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cela ne ferait que 47.5 euros de différence entre une jante tôle et une jante alu ? (Si le prix est pour 4 roues). Je ne pensais pas que les jantes alu étaient si peu chères ; je n'ai peut-être pas été très malin :roll: ?

 

Je confirme le prix du pack complet, et le peu de différence entre jantes alu et jantes tôle. Effectivement, des offres particulièrement intéressantes se font en début d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le prix du pack complet, et le peu de différence entre jantes alu et jantes tôle. Effectivement, des offres particulièrement intéressantes se font en début d'hiver.

 

Apparemment oui ; tant mieux pour toi ; comme c'était la première fois que je faisais l'effort de m'équiper pour l'hiver j'ai suivi les conseils sur la commande anticipée. Mais il était difficile de prévoir ces conditions favorables. Mais ce n'est peut-être pas valable sur tout le territoire car il ne me semble pas avoir vu cette promo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ces packs promo sont ils à l'initiative des concessionnaires ou est-ce une promo nationale?

 

Voilà: http://pub.citroen.lu/201010access/index.html

 

 

Il se peut que ce soit une promo Citro Belux seulement....

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui ; tant mieux pour toi ; comme c'était la première fois que je faisais l'effort de m'équiper pour l'hiver j'ai suivi les conseils sur la commande anticipée. Mais il était difficile de prévoir ces conditions favorables. Mais ce n'est peut-être pas valable sur tout le territoire car il ne me semble pas avoir vu cette promo. :)

 

C'est une offre nationale de tous les concessionnaires... aux Pays-Bas. Désolé pour la fausse joie.

 

Mais pour Croisière jaune, si ca peux te réconforter, au moins, tu as tes pneus pour l'hiver. Moi, je les attends encore, avec un peu d'angoisse sachant les derniers développements (voir posts précédents) concernant la dispo des Michelin... Par précaution (je pars au ski à Noël), j'ai acheté des chaines, qui se montent aussi bien sur les roues été (18") que sur les roues hiver (17").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une offre nationale de tous les concessionnaires... aux Pays-Bas. Désolé pour la fausse joie.

 

Mais pour Croisière jaune, si ca peux te réconforter, au moins, tu as tes pneus pour l'hiver. Moi, je les attends encore, avec un peu d'angoisse sachant les derniers développements (voir posts précédents) concernant la dispo des Michelin... Par précaution (je pars au ski à Noël), j'ai acheté des chaines, qui se montent aussi bien sur les roues été (18") que sur les roues hiver (17").

 

Bon je vais mieux dormir parce que les PB c'est un peu loin pour l'économie réalisable ; ça m'étonnait un peu que cela se fasse côté français. Effectivement la météo ce soir prévoit de la neige en milieu de semaine prochaine jusqu'en Normandie et donc je suis paré. Je rappelle que l'an dernier malgré l'habitude et la prudence je n'étais pas toujours fier au volant de ma luge géante. Bonne soirée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A ceux qui ont acheté la totale (pneus hiver sur jantes), combien cela vous a coûté ?

 

Mon CC me propose le pack avec Michelin Primacy Alpin PA3 (225/55/17) pour 1170€ sur jantes tôle et 1360€ sur jantes baltique.

 

Le prix semble très correct, sachant que le pneu seul est à 230/250€ sur internet (123-pneus ou allo-pneus).

j'ai acheté des jantes tole chez citroen en 16" et des pneus ALPIN 4 en 225.60 R 16 102 V chez Allopneus, moins chers que les 17" d'origine qui équipent ma C5 II tourer confort. Total : 966€ montés. Il me reste a acheter chez Citroen Auch des enjoliveurs plastique ARMANA couleur alu à 15,30€ pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour ceux qui ont des jantes 19", quelles marques de pneus montez-vous?

Uniquement des Michelin sport pilot??

 

quand j'ai éclaté mon pneu avant droit à cause d'un c£¤µ#@ qui roulait au milieu de la route, j'ai changé pour des Pilot Sport 3... sinon j'aurais pris des Pirelli PZero...

 

 

moi j'ai une question : est ce que qqun a un bon plan pour des jantes 18" Atlantique ? pour monter des Alpins dessus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Tourer99
quand j'ai éclaté mon pneu avant droit à cause d'un c£¤µ#@ qui roulait au milieu de la route, j'ai changé pour des Pilot Sport 3... sinon j'aurais pris des Pirelli PZero...

 

 

moi j'ai une question : est ce que qqun a un bon plan pour des jantes 18" Atlantique ? pour monter des Alpins dessus.....

 

Pneus avant lavé.... (245/40 R19) et la voiture se comporte pas bien du tout d'ailleurs....

 

Alors visite du marchand de pneumatique....

 

et là je suis paumé:tourne:

 

Michelin Pilot sport 2 à 355€ l'unité monté équilibré

 

Michelin Pilot sport 3 à 315€ l'unité monté équilibré

 

Pirelli P0 Corsa à 210€ l'unité monté équilibré

 

J'aimerais connaitre votre avis...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PS3 ont une tenue en latéral et sur sol gras que le PS2 ne connaissait même pas.... ils sont au top...

Les P0, c'est les meilleurs pneus qu'il m'a été donné de tester... peut être un poil trop tendre pour le poids de la c5...je les ai eu en 17" et en P0 Rossi sur 3 307, je suis un grand fan... ;)

 

 

Pour ma question sur les Alpins et les jantes en 18", laissez tomber...je suis allé chez mon concessionnaire et j'ai craqué... aïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tourer99

Merci de ta réponse....

 

Je me laisserais bien tenter par les Pirelli (et prix intéressant)... bon un peu peur de l'usure prématurée d'autant que je fais pas mal de "petite route" pas dans un super état vu l'hiver:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaye de trouver l'indice de charge qu'il faut pour les pneus de C5 mais je ne l'ai pas trouvé sur la notice de la voiture ni sur ses caractéristiques à partir du Vin.

Dans mon cas avec un C5 Tourer attraction, les 4 pneus étaient en 225 60 R16 102V, j'ai abîmé un pneu sur le flanc et ai mis la roue de secours mais, surprise elle est en 98V!

Je ne sais donc pas si racheter un pneu neuf à appairer avec la roue de secours en 98V ou laisser le pneu en 98V en tant que roue de secours et racheter 2 pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as il me semble la réponse ICI dans cette discussion. Va voir le post #31 .

Une fois de plus je ne le répèterai jamais assez, prenez le temps de parcourir le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II avant de poster une nouvelle discussion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as il me semble la réponse ICI dans cette discussion. Va voir le post #31 .

Une fois de plus je ne le répèterai jamais assez, prenez le temps de parcourir le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II avant de poster une nouvelle discussion.

 

Désolé mais je ne trouve aucune réponse dans le fil concernant ma question.

A la rigueur il en serait presque question sur le 1er post du fil, mais il n'y a aucune précision sur le break.

Doit bien exister un tableau chez Citroen avec les pneus autorisés en fonction des véhicules.

 

ps: avant de poster j'ai déjà parcouru l'historique des sujets abordés, et ni au chapitre caractéristiques ni au chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'écrit toto dans le post #31

"il y a une erreur dans le 1° post les versions exclusive ont un indice de charge de 97 pas de 101, 101 c'est pour les monospaces"

il ne parle pas ni de berline ni de trourer.

Il dit bien que l'indice de charge est de 97.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à marianob, envoie moi ton VIN en mp, et je te dirais précisément qu'elle est la monte d'origine sur ta voiture, je rajouterais que l'on trouve plus facilement des pneus d'indice de charge plus élevé que 97 et en plus ils sont moins cher, donc les garages les montent souvent à la place des 97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.