Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

espelio, merci de ne pas ouvrir une nouvelle discussion pour un sujet déjà évoqué dans cette discussion #347. :cjaune:

Post fusionné

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Outch je regardait les C5 avec les jantes caspienne et là ! http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2a/Citroen_C5_Airscape_-_IAA_2007_-_002.jpg

 

Choc émotionnel!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?page=15&t=72642

 

 

déja vu certte mais à renvoyer c'est pas vilain pour les yeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de créer un "tableau" permettant d'y indiquer le type de pneu, la dimension et la durée de vie (en kilométrage), voir le type de conduite, que nous avons monté sur nos voitures. Cela permettrait de voir si certain d'entre nous en mis d'autre marques que Michelin et la durée de ces pneumatiques.

 

Je vais devoir changer dans les 6 mois les 4 pneus. Or le budget est plus serrer que prévu et au lieu des Michelin HP Primacy dont je suis très satisfait, j'aurais aimé avoir vos avis et expériences sur le sujet.

 

Merci au MODERATEUR(s) de donner leurs avis sur la faisablilité.

 

Amicalement,

 

Vinc.

 

PS:

-Michelin Primacy HP 225/55/R17 97W monte d'origine et 56 200km à ce jour pour une conduite souple sur route mixte (70% nationale, le restant départementale hors vacances).

 

 

-xan22-:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lune42

Bonsoir à tous,

J'envisage de changer les roues de mon tourer qui sont des baltique avec pneus en 225/55/17 par des adriatique en 245/40/19.

J'aimerai avant de franchir le cap, être sur que ce montage est possible et ne modifie pas les caractéristiques de ma voiture.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou1203
Très bonne question, vérifie si les étriers de freins sont compatibles (normalement en passant à une monte supérieure, il n'y a pas de problème). Pour ma part, lorsque je suis passé du 19" au 17", j'ai été obligé de mettre un petit adaptateur en plastique car le diamètre du moyeu était plus gros sur les 19" que sur les 17". En revanche, il y a une très grosse différence de confort et surtout les 19" sont plutôt fragile. Je viens d'en voiler une avec un nid de poule, Bilan => 337 euros la jante....:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cefledef

Bonjour à tous :salut:

 

Je recherche la référence des jantes adriatiques grises foncées.

Quelqu'un la connait peut être ?

 

Merci d'avance et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5402W0, je crois ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adriatique Gris Hephaïs: 96 777 026 VX (394.00 €) ... Apparemment !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité matrix57

Svp je cherche le tableau des possibilités de dimension est taille de pneu sur nos voitures.

 

5X108 en 225/55 R17 d'origine chez moi.

Quel autre possibilité je peux avoir? en 17' je n'ai rien trouver dans le manuel de la C5II:eek:

 

D'après un site j'ai trouve ces résultats d'équivalence à l'origine:http://www.tnpf.fr/index.php

17 pouces

225/55R17 101 EL

245/50R17 99

275/45R17 102

 

18 pouces

225/50R18 99 EL

245/45R18 100 EL

275/40R18 99

275/40R18 103 EL

285/40R18 101

 

19 pouces

245/40R19 98 EL

275/35R19 100 EL

285/35R19 99

285/35R19 103 EL

315/30R19 100

325/30R19 101

325/30R19 105 EL

 

20 pouces

255/35R20 97 EL

275/30R20 97 EL

285/30R20 99 EL

295/30R20 97

295/30R20 101 EL

345/25R20 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la réponse à ta question, le TNPF est la référence pour les équivalences dimensionnelles.

Mais ça ne veut pas dire que tu as le droit, faut il encore que ce soit homologué par le constructeur (tu peux te renseigner auprès du contrôle technique).

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matrix57

Moi j'échange mes jantes Persique 17 pouces très bon état contre des jantes baltiques 17' ou atlantique 18'

 

Si une personne intéressé me contacter :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité pierre11

Bonjour à tous!

JE suis decu du confort de mon tourer 204cv !!

le pb vient des pneus (michelin PS2) ou des jantes 19 ??

elle a 1 an et 19 000 kms.

j'aimerai passer en 18 p ou 17 p !!

est ce possible??

qui peut etre interessé par des jantes 19 P adriatiques??

Merci a vous tous

P11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vente de tes jantes mets un post dans la discussion Pièces détachées
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je suis déçu du confort de mon tourer 204cv !!

le pb vient des pneus (michelin PS2) ou des jantes 19 ?? ...

 

Bonjour Pierre11,

 

Le problème vient des deux. Si l'on veut de vilaines roues de charette on est obligé de réduire la hauteur des pneus. Pour que le moindre cailloux ne casse pas la jante on augmente la pression. Du coup il n'y a plus de matelas d'air confortable.

 

Les grandes jantes sont faites pour la compétition sur circuit et non pas pour nos voitures.

Les circuits n'ont pas de nids de poule et les suspattes des F1 ne sont pas celles des tourers:d

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité philippe77

Je viens de changer mes 2 pneus avant pour les nouveaux Michelin Primacy 3 (en 17 pouces).

 

N'ayant fait que 12 kms sur route sèche, je me garderai de tout commentaire, mais je retrouve les qualités de confort, d'adhérence et de silence des Michelin.

mais je vous dirai ;)

 

Question tarif : le pneu est à 197E chez les vendeurs internet, et à 329E pris de base chez mon concessionnaire....

Soucieux de faire travailler un garage sur lequel j'ai toujours pu compter y compris lors d'épisodes "difficiles" (turbo du C4 picasso, embrayage de la C5), eux mêmes soucieux (je l'espère :D) de conserver un client fidèle, nous nous sommes mis d'accord sur "460E montage compris" pour les deux pneus.....

D'après vous, où vais je acheter la prochaine voiture ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la même config que toi et je n'ai pas remarqué de PB de confort !!

Par contre je les trouve bruyants par rapport à mes roues en 17 sur mon ancien tourer.

 

L'hiver je roule en 17" et je ne trouve pas qu'il y ait un écart de confort énorme.

Par contre il y a bien une différence de précision de conduite à l'avantage des 19".

 

A+

 

Bonjour à tous!

JE suis decu du confort de mon tourer 204cv !!

le pb vient des pneus (michelin PS2) ou des jantes 19 ??

elle a 1 an et 19 000 kms.

j'aimerai passer en 18 p ou 17 p !!

est ce possible??

qui peut etre interessé par des jantes 19 P adriatiques??

Merci a vous tous

P11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Moi je suis passé de mes 17 à 18 caspienne vraiment tenu de route confort c'est nickel !

 

Les 19 me plaisent mais je pensent que trop lourdes pour mettre sur le 140Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Une photo des Caspienne 18 montée sur C5 Tourer?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.