Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je confirme, 1,6mm est bien la cote légale (les performances du pneu sous la pluie sont déjà catastrophiques par rapport à un pneu neuf)

mais attention, certains témoins ne sont pas à 1,6mm mais à + (ça dépend des marques et modèle de pneu)...

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie. J'appliquerais donc la cote mini pour ce qui est de l'usure. Pour ce qui est de la perte d'efficacité sous la pluie, la cote d'usure mini doit permettre au pneu dans son domaine d'efficacité. Cela m'inquièye donc pas.

 

Merci à tous pour vos information!

 

Bonne journée!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Bonsoir à tous , j'ai regarder un peu sur la toile et apparement passer de jantes 17 en 19 ne poses pas de soucis ! . Juste il faut reprogrammer l'odb pour l'ESP et les contrôle de pressions des pneu . Est-ce exact ? .

 

Sinon est ce que celà va affecter le poid et là conso ?? (Par exemple pour un 140 Auto)? .

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vinzouille

Bonjour à tous,

 

Je viens de parcourir cette discussion et je dois dire que je suis assez bluffé par le niveau de connaissance et de documentation des intervenants. Chapeau bas !

 

Pour ce qui me concerne, je viens de faire l'acquisition d'une C5 II 140 HDI confort qui dispose de belles et clinquantes jantes 16" ... en tôle. Bon ok, sincèrement ce ne sont pas les jantes les plus moches que j'ai vues mais avouez qu'à ce niveau de gamme ça fait un peu cheap tout de même. Mais bon passons ...

 

Bien évidemment j'envisage d'ores et déjà de monter de belles jantes alu et j'hésite entre le modèle kara en 16" ou carrément l'upgrading en 17".

 

Voici (après cette longue intro) ma question : au delà de la monte elle même que bien évidemment je ne ferai pas avec mes petites mains, est-ce qu'il faut prévoir un ou plusieurs réglages mécaniques et/ou électronique lorsque on passe de 16 à 17" ?

 

Question subsidiaire : est-ce que vous connaissez une autre bon plan que les petites annonces pour avoir des jantes à pas cher ou tout au moins à des prix plus raisonnable que le réseau officiel d'accessoire citroën ? C'est pas que j'ai pas confiance mais j'ai peur de me faire avoir ...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

oui je vend les miennes en 17 avec pneu ^^ voir section piéces détacher sur le forum !

 

Perso en 17 sa rend déja pas mal! !!

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de 16 a 17" ne pose pas de problème particulier puisque ces 2 montes sont homologuées sur la C5 : actuellement tu dois être en 225 60 16, tu peux passer en 225 55 17, ce qui fait une différence de circonférence de 0,4% (largement en dessous des 3% autorisés). Je ne sais pas s'il faut recalibrer le compteur pour une si petite différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie. J'appliquerais donc la cote mini pour ce qui est de l'usure. Pour ce qui est de la perte d'efficacité sous la pluie, la cote d'usure mini doit permettre au pneu dans son domaine d'efficacité. Cela m'inquièye donc pas.

 

Merci à tous pour vos information!

 

Bonne journée!

:D

 

Détrompe-toi:

Ce qui convenait il y a 20 ans pour un pneu de 185mm de large ne convient plus pour des pneus de plus de 200 mm de large...

2,5 mm serait, si on tient compte de la largeur la côte minimale pour des pneus de 215 mm, en équivalence technique, en considérant le volume d'eau à faire passe par les sculptures, pour éviter l'aquaplaning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi:

Ce qui convenait il y a 20 ans pour un pneu de 185mm de large ne convient plus pour des pneus de plus de 200 mm de large...

2,5 mm serait, si on tient compte de la largeur la côte minimale pour des pneus de 215 mm, en équivalence technique, en considérant le volume d'eau à faire passe par les sculptures, pour éviter l'aquaplaning.

 

+ 1 et c'est encore pis avec les pneus neige;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Bonsoir , bonjour à tous ! au choix ...

 

J'aurai voulu savoir si vous connaissiez ce modéle là de pneu : Pneu Roadstone N3000 ? pour monter ma C5 en 245/45/18 à la place des 17 .

 

Est ce bien ou pas top ?? .

 

ou avez vous d'autre marques (hors michelin ) sinon ce sera Michelin tans pis ^^ .

C'est au cas ou ...

 

 

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2
bonsoir cociso , et Athena1979 , je pense que vous avez raison je vais regarder les grandes marques sinon je prenderai 4 michelin au moins ont reste dans la valeur sur !! .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vinzouille

Je reviens sur la question des bons plans pour trouver des bonnes jantes à pas cher ...

(en espérant pas faire de HS mais les modo sauront me le dire) connaissez-vous cette enseigne : http://www.leboncoin.fr/boutique/2089/alfa_pneus.htm?ca=12_s ?

Il semble avoir pignon sur rue (vérifié sur google maps) et présente des lots de jantes citröen manifestement de récupération (démonstration et/ou occasion en tous genres) à des prix très attractif, certaines déjà montées sur Michelin !

Si vous avez déjà pratiqué je suis preneur de vos retours

 

PS : merci pour vos retours sur la question du passage en 17" : je suis rassuré quant à la non nécessité de reparamétrer l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la question des bons plans pour trouver des bonnes jantes à pas cher ...

(en espérant pas faire de HS mais les modo sauront me le dire) connaissez-vous cette enseigne : http://www.leboncoin.fr/boutique/2089/alfa_pneus.htm?ca=12_s ?

Il semble avoir pignon sur rue (vérifié sur google maps) et présente des lots de jantes citröen manifestement de récupération (démonstration et/ou occasion en tous genres) à des prix très attractif, certaines déjà montées sur Michelin !

Si vous avez déjà pratiqué je suis preneur de vos retours

 

PS : merci pour vos retours sur la question du passage en 17" : je suis rassuré quant à la non nécessité de reparamétrer l'ODB

 

J'ai déjà pratiqué, par correspondance via ebay et paiement paypal, sans soucis. Seuls les frais de ports étaient chers à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous , je voulais savoir si en passant mon véhicule de monture d'origine 17 il pourrait y avoir refus au contrôle téchnique si je passe en 18 ? .

Sachant que c'est des options sur ce véhicule ? .

 

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une correspondance pour passé de 17 a 18 le+ important c'est le diamètre ext du pneus ,en diminuant la hauteur du talon du pneu c'est faisable .a voir avec le concessionnaire ou carrément voir avec le contrôleur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! petite questions ultime avant de passer commande de mes pneus .

Peut-ont mettre une roue de 18 en roue de secour ?? est ce que celà tient dans l'emplacement prévu à cette éffet dans le coffre ? .

 

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! petite questions ultime avant de passer commande de mes pneus .

Peut-ont mettre une roue de 18 en roue de secour ?? est ce que celà tient dans l'emplacement prévu à cette éffet dans le coffre ? .

 

Merci à vous .

 

Oui puisque le diamètre de la jante augmente mais la hauteur du pneu diminue donc le diamètre total (pneu +jante) reste pratiquement le même;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à la largeur du pneu qui passe de 225 en 17'' à 245 en 18''.

La trappe de fond de coffre risque de poser sur le flanc de ta RDS.

Je viens de regarder et je ne pense pas qu'il y ait la place pour 2cm de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! petite questions ultime avant de passer commande de mes pneus .

Peut-ont mettre une roue de 18 en roue de secour ?? est ce que celà tient dans l'emplacement prévu à cette éffet dans le coffre ? .

 

Merci à vous .

 

Bonjour,

 

D’après le configurateur, c'est possible.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.