Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cadeaux de noël


totof79

Messages recommandés


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bclinton

http://img363.imageshack.us/img363/8329/hpim1408oj1.jpg

http://img353.imageshack.us/img353/7876/hpim1410wa0.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/5355/hpim1413au7.jpg

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments

le becquet moi j' aime bien je trouve que ça fini l' arrière en plus j'ai pas vu beaucoup de c5 avec mais comme on dit " les odeurs d' égout ça ne ce discute pas"

Euhhh je crois que je m'a gouru c'est plutôt "les gouts et les couleurs ça ne se discute pas"

en tout cas c'est vraiment royal à conduire le v6 est aussi souple que puissant quand on met le pied dedans (pas bon pour la conso :nanana:) la BA6 d'une douceur incroyable, et les phares xénon directionnels d'un grand secours en conduite de nuit sur des petite routes de campagne avec un brouillard à couper au couteau (vécu il y a 2 jours).

enfin pour l'agrément les vécistes comprendront quant aux mazouteux ils savent pas ce qu'il rate

( nan pas taper siou plait y refrait plus promis:spanka::spanka: )

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, belle auto. Avis d'un mazouteux qui peut-être te fera essayer la sienne à La Rochelle, si tu est d'accord pour venir à la concentre qui se prépare en espérant qu'elle ait lieu !!!

Donc, peut-être à bientôt.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera avec plaisir nono47 mais de quelle concentre parles tu et quand doit elle avoir lieu.

 

Salut, OM a déjà répondu (c'est un rapide).:eek:

Depuis quelques mois, le projet d'une concentre se dessine, peut-être sur La Rochelle car c'est une jolie ville qui offre la possibilitée à tous d'arriver par autoroute et qui offre toute une pléiade d'activités ( pensont aux femmes qui nous suivrons pour qui une simple concentration ne doit durer qu'une demie-heure),balades en ville, visites de la ville, de ses parcs, casino, front de mer,etc...... .

Donc, sur la page d'accueil de ce forum, il y a une discution à ce sujet ou je t'invite à nous rejoindre, pour nous aider à porter ce projet à bien.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
casino, front de mer,etc...... .

Donc, sur la page d'accueil de ce forum, il y a une discution à ce sujet ou je t'invite à nous rejoindre, pour nous aider à porter ce projet à bien.

@++;)

 

Surtout depuis que 007 (lequel ? Le seul, l'unique) a rajeuni dans NOS C5 !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous, :)

 

bigre, je pars quelques jours et le débat V6-HDI resurgit !!!

 

bravo pour ton achat RAISONNE à défaut d'être raisonnable. c'est effectivement curieux de voir les affirmations infondées qui fusent de toute part... le kilométrage annuel est pour moi le déterminant principal de la motorisation à mettre dans son auto. déjà, moins de 10- 15000, mazout et GPL ne sont plus du tout économiques, mais alors plus du tout... (et en plus, l'agrément est ... comment dire.... différent, c'est ça, différent...). :buzz:

 

il lui restait donc les 2 moteurs essence et il a choisi celui qui est le plus équilibré, le plus onctueux, le plus silencieux, le seul à avoir une BVA6, bref, LE BON CHOIX. Bravo et longue route avec ce vaisseau du constructeur le plus innovant de la planète.

 

puis-je profiter de ce post pour relever quelques propos pas toujours exacts :

 

facile : les moteurs en V sont les plus équilibrés (même les diesels s'y mettent), les plus silencieux donc. c'est une notion physique qui est depuis longtemps admise.. le débat sur l'agrément existe entre un 4 cylindres essence ou Hdi (peut être, je ne suis pas expert), un V6 essence ou Hdi, mais entre un 4 et 6, c'est inutile de trouver un chouia de couple en bas, de reprise entre 81 et 84 km/h supérieur etc... c'est comme ça et PIS C'EST TOUT ... :):):):):):PP

 

à vérifier : les V6 essence ne se vendent pas , négocier à mort, etc... je viens de vendre mon XMV6 en 2 jours (passionné possesseur des 3 haut de gamme français PRV grace à la mienne (605 et Safrane) et il était ravi de trouver ... ENFIN ... un beau V6. j'ai ensuite chercher une C5, pas V6 au départ : certes l'offre est importante, mais pas non plus immense et ELLES PARTENT, je m'en suis fait soufflé 2. accepteriez vous l'idée que la cote intègre déjà la "disgrace" (idiote) de ces modèles ??? cela a déjà été dit, mais la différence entre le V6 exclusive et le hdi exclusive paye un paquet de pleins d'essence (surtout en ce moment) et de FAP... :PP

 

j'ai du mal à trancher : je suis plutôt nostalgique et j'ai adoré faire Paris Toulouse en ID19B, prendre des vitesses inavouables en Kawa Z900 et faire 1600kms d'une traite (Paris Alicante) en 125 DTMX (44 heures...). la Xm V6 BVA exclusive est d'un confort souverain et très agréable. mais tout de même, la C5 l'atomise sur bien des points, comme le VFR ne fait qu'une bouchée de la kawa Z900 (y a-il des motards qui suivent ???)

 

1) le silence. indiscuttable

2) l'éclairage. idem

3) le navidrive. lecture des Mp3, GPS, etc..

4) la BVA

5) le moteur, bien plus moderne que le PRV (je n'ai jamais conduit d'XM avec le 210 CV)

6) les radars de stationnement

7)les essuies glace

8) la sécurité active et passive...

 

concernant l'habitabilité, le cuir de la XM est une pure merveille qui donne envie de le mettre dans son salon... inimitable sauf sur une jaguar peut être... mais de là à dire que 5 personnes sont mieux en XM qu'en C5, je doute un peu, car il n'y a pas de place centrale ni de ceinture "normale" à l'arrière de la XM (mes filles se plaignaient de la ceinture ventrale un peu étouffante...) et le bruit est tout de même un gros facteur de confort (le principal pour moi)...

 

à 4, les suspensions hyper souple de l'hydractive II de la XM étaient géniales, c'est vrai et la C5 est un poil plus dure avec des sièges moins enveloppants..

 

le coffre : il faudrait mesurer, mais celui de la C5 est diablement logeable (haut et pas trop profond...). avez vous souvent enlever la tablette et la treizième vitre de la XM pour charger un objet long ???? pas très facile...

 

bref, vous l'avez compris, j'ai fait 2000 kms de pur bonheur avec cette auto -et ce moteur- et, malgré ma nostalgie habituelle, force est de constater que la C5 est la meilleure voiture que j'ai eue... sans hésiter...

 

maintenant, il faut que je vois avec breathe, parce que sa conso me bluffe un peu, j'ai le pied léger et tous mes points, mais j'ai eu du mal à descendre en dessous de 10.5 litres... je verrai après la révision des 60000...

 

encore une fois, bravo et bienvenue parmi les .... C5istes, toutes motorisations...:D

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

@ Veto

 

Trois détails :

- Un six-cylindres en ligne est naturellement (sans arbres d'équilibrages contrarotatifs) aussi équilibré qu'un V6 à 60° ou à plat.

- Le V6 ES qui a équipé la Xm après la PRV était la première version à 190 ch / 140 KW. Jamais le 210 ch (j'ai encore l'essai du Moniteur Automobile, ce sera un collector, si ce n'est pas déjà le cas)

- L'Hydractive II de la Xm était peut-être réglée plus souple que la HIII+ des C5, mais la hauteur de flanc des pneus joue aussi pour beaucoup dans les petites percussions ressenties.

 

Comment consommais-tu avec la XM V6 (PRV si j'ai bien suivi) ?

 

Pour info, mon minuscule 110 ch (mon veau, quoi !) m'a fait 5,6 l/100 sur le dernier plein. J'ai le temps de me laver les mains ! (ça c'est pour Renaud) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire la discussion sur la concentre, c'est vrai que le projet est sympa mais je ne peux pas poster de réponse (Pb de mot de passe alors que sur le forum ça passe)

je serais donc de la partie histoire de mettre un visage sur ces pseudo, et faire la connaissance de passionnés comme moi du double chevron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu un peu vite, dans la précipitation... c'est vrai que le 6 cylindres en ligne de ma vieille mercedes était aussi très agréable (mais 15 litres de super plombé ...).

 

un peu vite aussi concernant le dernier V6 de la XM, ce qui renforce mon idée de "supériorté" de celui de la C5... je savais qu'il y en avait un dernier sur les modèles ultimes. le 194 Cv donc des premières 406 aussi...

 

concernant la conso, j'ai péniblement tourné à 10.5, vérifié à la pompe (odb très précis sur 1300 kms) en régime de croisière voire moins (133 au régulateur, une petite pointe ou 2 à 180 pour doubler un camion (rires !!)) et ensuite des petites départementales sympa... je pensais vraiment que la modernité et la BVA6 me ferait au moins diminuer par rapport à la XM ce qui n'est pas le cas sauf en ville pure (que je fais rarement) où la XM se laissait un peu aller ....

 

je fais faire la révision des 60000 (compris dans le contrat de garantie du vendeur... sympa, comme le premier CT -vierge- fait hier) et la vidange boite, je verrai si la conso diminue un peu... c'est non seulement psychologique mais aussi un pb d'autonomie car celles de la XM ou safrane (92 et 85 litres) me manquent...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la rencontre à la Rochelle, j'ai peur de manquer de temps mais c'est toujours sympa de rencontrer ceux avec qui on discute, argumente et plaisante ...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire la discussion sur la concentre, c'est vrai que le projet est sympa mais je ne peux pas poster de réponse (Pb de mot de passe alors que sur le forum ça passe)

je serais donc de la partie histoire de mettre un visage sur ces pseudo, et faire la connaissance de passionnés comme moi du double chevron

 

Je pense que cela doit être parce-que tu n'as pas choisis d'être adhérent, je te tiendrais donc au courant pour la concentre.:bien:

 

 

@Véto: Vu la distance, c'est compréhensible, quoi que il y a 20 ans, je faisait Vélizy(78), La Rochelle en 3H30. La conduite n'était pas la même qu'aujourd'hui (peu de contrôles).

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Je pense que cela doit être parce-que tu n'as pas choisis d'être adhérent, je te tiendrais donc au courant pour la concentre.

 

J'y ai déjà posté sans pourtant être adhérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, rien n'est impossible et j'ai mon meilleur pote qui habite La Rochelle. il faudrait avoir la date le plus tôt possible pour prévoir...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai déjà posté sans pourtant être adhérent...

 

Il me semblait bien donc, Veto, il faut que tu ailles sur la page-annonce du forum où il est présenté tout ce qu'il y a sur le forum et tu y trouveras, "rassemblement dans l'ouest".

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super totof', vite aidez-moi à vendre mes deux xantia!!!! et j'irai aussi voir "el bankéro" por oun pétité crédito, por una groussa ahouto V6 exclusiva idem!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments

le becquet moi j' aime bien je trouve que ça fini l' arrière en plus j'ai pas vu beaucoup de c5 avec mais comme on dit " les odeurs d' égout ça ne ce discute pas"

Euhhh je crois que je m'a gouru c'est plutôt "les gouts et les couleurs ça ne se discute pas"

en tout cas c'est vraiment royal à conduire le v6 est aussi souple que puissant quand on met le pied dedans (pas bon pour la conso :nanana:) la BA6 d'une douceur incroyable, et les phares xénon directionnels d'un grand secours en conduite de nuit sur des petite routes de campagne avec un brouillard à couper au couteau (vécu il y a 2 jours).

enfin pour l'agrément les vécistes comprendront quant aux mazouteux ils savent pas ce qu'il rate

( nan pas taper siou plait y refrait plus promis:spanka::spanka: )

-dehors-

 

je me tue à le répéter

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super totof', vite aidez-moi à vendre mes deux xantia!!!! et j'irai aussi voir "el bankéro" por oun pétité crédito, por una groussa ahouto V6 exclusiva idem!!!>

:D "totof le magnifique" aurait été plus juste :buzz:

non sans rire je t aurais bien aidé pour vendre tes xantias mais il se trouve que j'ai encore une XM à vendre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Salut totof, un petit up pour faire coucou et prendre des neews de ta belle BVA6!!! Ca roule pour toi? Le bequet tient toujours? pas encore envolé avec la puissance de l'accélération???:D>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totof, un petit up pour faire coucou et prendre des neews de ta belle BVA6!!! Ca roule pour toi? Le bequet tient toujours? pas encore envolé avec la puissance de l'accélération???:D>

 

salut ricou :)

ma "belle BVA6" va très bien merci pour elle, moi ça roule aussi merci, le bequet ne c'est pas encore envolé :D

pour l'instant c'est que du bonheur cette voiture "puissance souplesse et volupté" et si un trainard me bouche la vue, mode sport BVA + suspate, clic vrouuum avec la pédale de droite et la vue se dégage comme par magie je ne m'en lasse pas elle est parfaite même si il manque l'EGA :PP

bonne soirée @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.