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Entretien voiture parking


Invité EPN

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Bonjour,

 

Etant, tout nouveau, tout beau dans le monde CITROEN & plus particulièrement celui de la XANTIA, j'ai une question !

 

Déjà, il s'agit d'une XANTIA de 1994, un 1800 i qui accuse maintenant moins de 70.000 km !

Elle a suivi, & été complètement entretenue de 1994 à aujourd'hui.

Toujours dans le réseau CITROEN, des vidanges aux changements de sphères bien avant les préconisations constructeur !

 

Ma question, est :

 

Peut-on laisser la voiture en "position" haute durant plusieurs jours ?

-A l'arrêt, en mode stationnement- ?

 

Y'a t'il un risque, d'engorgement ou de pression en cette position ?

 

Car, en ce moment, elle est complètement sous la neige !

J'ai juste déblayé le maximum de neige, pour qu'elle n'est pas de résistance, lors de la mise en position haute/basse !

 

 

Merci à vous.

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salut,

 

il n'y a aucune contre-indication à ce niveau là. l'hydraulique fait peur à beaucoup de monde, mais il n'y a aucune raisons, il n'est pas fait en sucre!!

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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salut,

 

il n'y a aucune contre-indication à ce niveau là. l'hydraulique fait peur à beaucoup de monde, mais il n'y a aucune raisons, il n'est pas fait en sucre!!

 

Ludo

 

Merci pour la réponse, en effet j'ai bien quelques craintes à ce niveau !

 

Le fait de maintenir une position haute, durant plusieurs jours, n'engendre donc pas de risques ?!

 

Aussi, bien sur le point de vu mécanique qu'hydraulique ?

 

Car, si j'ai bien compris ( -xan22- ), le système interne de chez CITROEN, influe sur la direction & le freinage !

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Et la position haute prolongée favorise la dispersion de l'azote, donc le dégonflage des sphères. Tu peux la laisser en position route, ce n'est pas le poids de la neige qui va empêcher la voiture de monter, à moins que tu ne puisses pu accéder à la portière ;)
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Et la position haute prolongée favorise la dispersion de l'azote, donc le dégonflage des sphères. Tu peux la laisser en position route, ce n'est pas le poids de la neige qui va empêcher la voiture de monter, à moins que tu ne puisses pu accéder à la portière ;)

 

Merci, pour vos reponse !

 

Comme dit "grostoto", il existe bien un risque, concernant les points mécaniques & autres éléments !

 

Le fait d'avoir, 200kilos de neige n'entraine pas de "catastrophes" !

Mais d'étre en "position haute" durant plusieurs jours risque d'abimé ou fatigué des points non négligeables !

 

J'ai eu des soucis pour ouvrir la porte a cause de la neige :

 

http://pix.nofrag.com/7/f/0/1ed04ae891cf2b5e1f663f6527e4att.jpg

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Jolie photo ! :PP c'est pas que des conneries alors ce qu'ils disent aux infos ;-)

 

Pour l'hydrolique je conseillerais aussi d'éviter de rester en position haute plusieurs jours. Maintenant pour une nuit... ? Mais est-ce vraiment utile pour toi ?

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Jolie photo ! :PP c'est pas que des conneries alors ce qu'ils disent aux infos ;-)

 

Pour l'hydrolique je conseillerais aussi d'éviter de rester en position haute plusieurs jours. Maintenant pour une nuit... ? Mais est-ce vraiment utile pour toi ?

 

& non, ils ne disent pas des BETISES, aux informations... (pour une fois...) !

 

Voui, j'ai fini par mettre la voiture en position "normale", ne serait ce que par souçis & respect des organes qui en patissent ! (en cas de prolongement).

 

Je sais pas, si je peut dire utile pour moi, car étant, NOVICE en matière de CITROEN, j'ai ce qui s'appele aucune base sur l'hydraulique !

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Que ce soit dans ma Xantia (que j'ai tenue 10 ans), ou dans ma C5 actuelle, je me mets souvent en position haute lorsque je me gare, afin de pouvoir sortir plus facilement du véhicule. Parfois elle reste 4/5 jours dans le parking sans bouger.

 

Et je n'ai jamais observé quelques problèmes que ce soit.

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& les entretiens, les pièces d'usures "courantes", la fréquence des changements, le risque prématuré d'usure ?

 

Je me base, sur une logique (qui n'engage que moi), en position basse, la voiture travaille, en position haute aussi, travail sur les triangles, sur les pressions...

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tout à fait.

 

pourquoi pas de cht dans l'entretien?

 

tout simplement car très peu de gens font changer les silents bloc de triangles, car le jeu vient petit à petit, sans que le conducteur sans aperçoive (par contre un cht par des neuf est très flagrant, la précision reveint).

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je confirme que dès fin 1993 toutes les xantia sont équipé anti affaissement, n'en déplaise au martien.

 

s'il peut prouver le contraire ici, alors j'attend carte grise et photo de la pompe hp de cette voiture martienne (pompe hp, car qui dit antiaffaissement dit pompe hp 6+2).

 

ps:

chevron sur le capot = sans anti affaissement

chevron sur la canlandre= anti affaissement

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Déja merci à vous pour les reponses !

 

Il s'agit d'une XANTIA, de 1994,1er mise en circulation en decembre 94 !

Quand je coupe le contact, la voiture descend elle même.

 

Je ne suis pas un gripsou, donc meme avec un age si avancé, je vais continuer a entretenir cette voiture !

 

Mais, avant de trop en faire (entretien), je vais dans la mesure du possible, eviter de trop la "bousculé" !

 

Aussi, bien sur le plan mécanique (je suis pas une béte sauvage avec les moteurs), que sur le reste !

 

Donc, dans mon cas, j'ai eu réponse a pas mal de quèstions !

 

Encore merci à vous.

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bjr thomas quand tu parle des chevrons sur le capot = sans anti affaissement

je te dis non

j'avais une 1.9td du 28/04/1994 avec les chevrons sur le capot

elle avait l'hydractive et l'anti affaissement type x14x18a et VIN:VF7X14B00004B3524

par contre je suis d'accord avec toi pour les pompe 6+2 = sans anti affaissement

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Que ce soit dans ma Xantia (que j'ai tenue 10 ans), ou dans ma C5 actuelle, je me mets souvent en position haute lorsque je me gare, afin de pouvoir sortir plus facilement du véhicule. Parfois elle reste 4/5 jours dans le parking sans bouger.

 

Et je n'ai jamais observé quelques problèmes que ce soit.

 

Cela dépend également du kilométrage annuel, des routes empruntées, du type de conduite etc... Sur la mienne à 400 000, c'est mon 2e jeu (routes de campagne dégradées, conduite "agressive", 70 000 kms/an)...

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Bonsoir

 

Oui, désolé Grostoto, j'ai une 94 (fabriquée en Février 94, sortie en Mai) avec "chevrons sur le capot" et j'ai l'anti-affaissement ...

Mais l'anti-affaissement est bien sorti fin 93 et donc millésime 94.

 

Bien cordialement

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Bonjour à tous. Je suis l'heureux possesseur d'une xantia 2litres 16 soupapes vsx de 96 et cela depuis 4 ans. Je n'ai pas pu m'en séparer (hydrau-céphale je suis:xan17:, 3ème voiture avec suspension hydraulique et cela malgré les fameux "on dit " sur ce fabuleux système : quand ça déconne !!! Mais les gars c'est ma troisième et je n'ai eu aucun problème !!! Ma petite question concerne son repos mérité : désormais elle va beaucoup moins rouler (c2vts pour me déplacer suspension !!!!supra!!!!! active :b_green:) alors elle va vadrouiller que le week-end voir moins et dormir dans une grange. Avez-vous des conseils d'entretien, car les voitures qui ne roulent pas se dégrade souvent... Me conseillez-vous de positionner la manette hydraulique en position basse ? Sur cale ? Merci à vous et joyeuses fêtes xan25
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