Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

Messages recommandés

OURME,

 

-pour les accoups j'ai un peu un doute également, car en rentrant du garage, vitesse stablilisée 130 km, en 6-ème, en côte, j'ai eu cette impression mais n'étais pas certain que ce ne soit pas liée au revêtement (parfois il est difficile de percevoir d'où proviennent ces sensations)

 

-pour la touche citroen j'ai crée un post à ce sujet, je suis "rassuré" de ne pas être le seul (désolé) si tu règles ce pb merci de m'indiquer la manip qu'aura effectué le garage (cf le fameux sujet spécifique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pourquoi, il ne le fait pas à chaque fois:em:, moi temps que ma voiture est garantie il me prête une voiture à chaque fois, et pourtant je n'ai pas acheté la voiture chez eux et ils le savent:buzz:

 

Chaque fois que je suis allé dans la concession pour la C5, ce n'était que pour une petite chose rapidement traitée; donc je n'avais jamais eu besoin d'un véhicule pour retourner à la maison.

Cette fois, ce sont eux qui ont proposé de garder la voiture plusieurs jours afin de bien cerner ce souci de "mise en économie d'énergie", et de règler aussi ces a-coups depuis la mise à jour du soft. Ils referont m'ont-ils dit, un nouveau chargement avec tous les essais associés.

J'ai bien entendu accepté, et comme j'habite à 40km de chez eux, ils m'ont dit que j'aurai pendant toute la durée des interventions, un véhicule prêté. Même si cela fait partie des usages, je les remercie de me faciliter la vie.

Il y aura également la mise à jour du téléphone assistance Citroën, qui ne possédait plus de numéro d'appel!! (sur la voiture bien sur)

 

Je reprend le message pour ajouter ceci:

Sur la facture de la révision, il a été ajouté : filtre à charbon actif; c'est assez cher, mais à quoi cela sert-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Le filtre à charbon actif retient certain gaz et polluants type COV (composés organique volatiles) qui ne seraient pas retenus avec un simple filtre papier.... Modifié par Paddy XWX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais mon ignorance dans ce domaine (comme dans bien d'autres d'ailleurs.....). Ce qui serait super, mais la c'est l'utopie, c'est qu'il existe un filtre qui élimine toutes les "bonnes odeurs" que nous avons une partie de l'année en campagne Bretonne, comme les fientes de poulets et le lisier. On frise parfois l'intolérable, mais on me rétorquera qu'il ne faut pas habiter la campagne, ce que je ne partage pas du tout! Modifié par ourme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi:buzz:

 

Sinon,

je viens de tester sur la neige ce matin, elle ne part plus en vrille lorsque de je décélère en 1°, il y a donc un mieux;), mais pour assurer le coup j'avais quand même pris les enveloppes antidérapante;), mais je n'ai pas eu besoin de les sortir:buzz:

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre du garage ou je devais faire le rappel pour les agrafes des enjolivers de pare brise et au final je suis repartis avec la mise du soft moteur (plus souple mais vibre plus) le contrôle des vérins du hayon de coffre et je dois y retourner pour la mise en place d'une mousse vers le faisceau ????????????.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mousse c'est sous le volant pour protéger un passage de câble pour ne pas qu'il frotte sur la colonne de direction, ca faisait aussi de l'objet d'un rappel d'il y'a 2~3 mois env. Ca prend 3 min à peine :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre du garage ou je devais faire le rappel pour les agrafes des enjolivers de pare brise et au final je suis repartis avec la mise du soft moteur (plus souple mais vibre plus) le contrôle des vérins du hayon de coffre et je dois y retourner pour la mise en place d'une mousse vers le faisceau ????????????.

Bonsoir.

Dans un post précédent j'évoquais le même phénomène. Le mieux sur route se paie par des vibrations accrues au ralenti. 50 tours de plus feraient l'affaire. Je viens de le signaler à ma CC pour faire remonter l'info. Il serait bon que ceux qui sont concernés fassent de même. En tout cas je vois que je ne suis pas le seul. Nous sommes déjà 3 sur ce forum. C''est un peu dommage, mais bon....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet , j'y retourne Lundi pour la pose de la mousse et je ferai remonter mes impressions, car si le moteur est nettement plus souple et agréable à conduire (bien que je n''ai pas fait beaucoup de kms et à une vitesse plus que limité à cause de la neige) mais les vibrations ressenties au niveau du volant sont très désagréable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après qq milliers de km suite a la mise a jour moteur, finalement tous les symptomes d'accoups avec la pluie et démarrage kaotique sont revenus... de plus j'ai comme l'impression que la consommation a augmenté !!

 

Bonjour!

La consommation n'a pas augmentée, l'affichage était faux d'origine, j'ai prouvé à mon agent CITROEN ce fait, en lui fournissant un tableau EXCEL. Depuis toujours, je note mes consommations, le kilométrage, le tarif à la pompe. Mon véhicule, affichait 6,1 L/100, alors que je consomme réellement 6,7 L/100. En ce qui concerne les à-coups, et les régimes aléatoires au ralenti, je fait parti du club, à mon grand regret! Mon agent CITROEN à pris mon problème au sérieux, dés que je lui ai signalé, ce qui n'a pas été le cas du service CITROEN de la maison mère, qui s'est réveillé après 1 an, ce qui leur permet d'éluder et de retarder les problèmes de garanties. Je rappelle ici que je m'en souviendrais lors de mon prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la consommayion je la vois directement sur le ticket de ma carte de carburant, et elle a vraiment augmentée ! en ce moment avec le froid je tourne a 9.5L/100 ! je trouve ca enorme ( mais j'ai aussi le pied très lourd... ) dans les mêmes conditions de roulage avant mise a jour je n'arrivais jamais a plus de 9L/100 ... Modifié par V624
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant !!! En ne faisant que de la ville en ce moment et malgré les embouteillages je suis à 7.8l/100
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aussi tenté de croire que le calculateur de la voiture faisait preuve d'optimisme; je vérifierai avec mes propres calculs lorsque j'en aurai la possibilité, car en ce moment avec l'état des routes je limite les ballades au strict minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait de comparaison des conso, mais toujours pas de vibrations particulères depuis la MAJ...

Par contre vraiment satisfait de l'amélioration du couple à bas régime...

Je me demande d'ailleurs si cette modification du soft influence les perf officielles comme les reprises "références" en 5ème, 6ème, 80 à 120 ou 90 à 130...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis la MAJ ( 1 500 km env) à 7,4 L de moy auparavant j'étais à 6,8L ;) Mais en ce moment avec la neige et tout, je fais un peu le con on va dire :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le soft à vitesse plus élevé A/R Marseille pour les fêtes.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Je viens de rectifier sous mon avatar le HDI 140 qui était inexact pour le 138. Je n'avais pas fait attention et m'étais trompé lors de mon inscription. Cela me conduit à faire la remarque suivante. Ce sont les 138 qui ont l'air d'émettre des vibrations au ralenti et peut-être pas les 140. Il y a sans doute une petite différence dans le soft quelque part. A vous tous de confirmer selon les cas.:xan15:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pas de vibration. Tout va bien, mais je n'ai fais que de la ville pour l'instant. Mais cela va changer xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout de vibrations sur le 138 cv, mais des a-coups à vitesse stabilisée, qui sont super gênants. A croire que Citroën nous prend pour des testeurs........mais en tout cas pour des pommes ça c'est sur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.