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Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

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OK; je dirai s'il y a eu mise à jour, et si c'est le cas, on pourrait à l'occasion vérifier la référence du logiciel !! Modifié par ourme
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Bonjour,

 

Mon rendez-vous à la concession Citroën pour d'une part changer le logiciel par un tout récent...........et pour intervenir au niveau des injecteurs (afin de remédier aux à-coups moteur aux environ de 2000 tours), et d'autre part pour essayer la C5II en 160 CV BVA6, a été remis à plus tard par mes soins car en ce moment il fait environ - 1° et il neige sans arrêt. Nous avons a peu près 2 cm de neige, mais ça glisse!!

Comme Citroën a confondu C5 et luge.........j'ai préféré attendre un temps plus clément et plus adapté à ce véhicule très exigeant.

Ce matin j'ai pris la C1 pour aller dans le village, et la, pas de problème de glissade en conduisant calme......enfin une qualité pour cette voiture!

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...de parebrise, mise à jour du software moteur pour ma 140 ch 06.2009.

Je viens de retirer ma titine après ces rappel MCL-MCM-MC... et le résultat est le suivant:

    [*]les vieux agrafes du spoiler en plastique roulent dans mon hayon et font bruit parasite.

    [*]pas de problème avec le parebrise

    [*]le moteur tourne plus doux que auparavant mais il est plus...paresseux

    J'ai suivi les indications de Citroen et j'ai fait le rappel, mais je doute que ma voiture soit meilleur que auparavant...

 

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai rencontré le problème des agrafes plastique qui se promènent dans le hayon à chaque ouverture/fermeture et je l'ai donc reporté au garage pour qu'il fasse quelque chose mais rien à faire, il me dit qu'il ne peut ni les atteindre ni les aspirer...et il a l'air de bonne foi...

 

Franchement, c'est limite pour une voiture neuve de cette gamme...et je ne parle pas de la fixation de la garniture du hayon qui n'est pas top non plus...

 

Vu que je n'ai pas acheté une berline française pour qu'elle fasse le bruit d'une mauvaise voiture américaine ou coréenne, j'ai ouvert un dossier et j'attends un retour.

 

Je ne peux pas croire qu'avec tous les rappels qu'ils ont fait il n'y a pas une solution à ce problème...et puis le principe de base du rappel c'est quand même que la voiture soit mieux après qu'avant et non pas le contraire...

 

A+, je vous tiendrais au courant des évolutions...

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Bonjour,

 

Moi aussi j'ai rencontré le problème des agrafes plastique qui se promènent dans le hayon à chaque ouverture/fermeture et je l'ai donc reporté au garage pour qu'il fasse quelque chose mais rien à faire, il me dit qu'il ne peut ni les atteindre ni les aspirer...et il a l'air de bonne foi...

 

 

Complètement faux!!

J'ai eu moi aussi ce problème d'agrafes qui se promenaient , et j'ai retourné la voiture; ils ont redémonté le hayon, enlevé les agrafes, et remis la garniture correctement alors qu'elle avait été monté après leur intervention, complètement de travers.....

J'ai hurlé ce jour la, et ils ont compris qu'il fallait faire quelque chose tout de suite. C'est tout de même pas croyable d'avoir à faire à de tels nuls!!

 

Franchement, c'est limite pour une voiture neuve de cette gamme...et je ne parle pas de la fixation de la garniture du hayon qui n'est pas top non plus...

 

Vu que je n'ai pas acheté une berline française pour qu'elle fasse le bruit d'une mauvaise voiture américaine ou coréenne, j'ai ouvert un dossier et j'attends un retour.

 

Je ne peux pas croire qu'avec tous les rappels qu'ils ont fait il n'y a pas une solution à ce problème...et puis le principe de base du rappel c'est quand même que la voiture soit mieux après qu'avant et non pas le contraire...

 

A+, je vous tiendrais au courant des évolutions...

 

Il faut absolument retourner voir ces bricoleurs, et leur demander de simplement faire leur travail!

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Non, je dois la récupérer demain seulement.

En effet, c'est aujourd'hui que le garage devait me rappeler pour aller la chercher, mais ils m'ont demandé de la garder jusqu'à demain pour voir le démarrage à froid du matin. Ceci pour la MEE!

Le chef d'atelier m'a seulement dit au téléphone qu'ils sont intervenus sur les injecteurs, et que désormais ça semblait aller.

J'en saurai plus demain, car je leur demanderai le détail des interventions. Bien sur, ils pourront dire ce qu'ils veulent.......mais pour moi ce qui compte c'est que la voiture ne fasse plus d'à-coups, que la consommation redevienne plus basse (comme avant), et que la MEE soit..........moins pire!!!

Je reviendrai sur le forum pour donner des détails dès que les aurai.

 

PS: ET TOI ET LES A-COUPS?????????

Modifié par ourme
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Invité Chevron66
Bonjour,

 

Moi aussi j'ai rencontré le problème des agrafes plastique qui se promènent dans le hayon à chaque ouverture/fermeture et je l'ai donc reporté au garage pour qu'il fasse quelque chose mais rien à faire, il me dit qu'il ne peut ni les atteindre ni les aspirer...et il a l'air de bonne foi...

 

Franchement, c'est limite pour une voiture neuve de cette gamme...et je ne parle pas de la fixation de la garniture du hayon qui n'est pas top non plus...

 

Vu que je n'ai pas acheté une berline française pour qu'elle fasse le bruit d'une mauvaise voiture américaine ou coréenne, j'ai ouvert un dossier et j'attends un retour.

 

Je ne peux pas croire qu'avec tous les rappels qu'ils ont fait il n'y a pas une solution à ce problème...et puis le principe de base du rappel c'est quand même que la voiture soit mieux après qu'avant et non pas le contraire...

 

A+, je vous tiendrais au courant des évolutions...

 

...ne sont pas des specialistes de Rennes et ils ne travaillent pas sur la chaine de production...nos tecniciens de atelier essaient de nous contenter mais ils (je crois - je dois croire à leure bonne foi - ) ont peur de n'etre à l'hauteur des ouvrièrs bretonnes...Dans ce cas c'est Citroen qui doit intervenir avec des specialistes chez ses agents et développer la formation...

 

P.S. Pour les agrafes qui "roulent" dans mon hayon...j'ai essayé de me garer en pente sur la gauche et quelque petit morceau est sorti des trous près de la serrure...mais il y en a encore dedans...

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le garage allemand, où mon mandataire a acheté ma V6 HDI 240 (11/2009), vient de m'envoyer un courrier en recommandé me demandant de me rendre auprès d'un réparateur agréé pour remplacer un des calculateurs qui pourrait provoquer des anomalies de fonctionnement du moteur.

 

Suis je le seul dans ce cas de figure ?

 

Sinon, de quoi s'agit il ?

 

J'ai contacté mon "réparateur agréée" vendredi et attend de ses nouvelles et vous dirais ce qu'il en est exactement.

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le garage allemand, où mon mandataire a acheté ma V6 HDI 240 (11/2009), vient de m'envoyer un courrier en recommandé me demandant de me rendre auprès d'un réparateur agréé pour remplacer un des calculateurs qui pourrait provoquer des anomalies de fonctionnement du moteur.

 

Suis je le seul dans ce cas de figure ?

 

Sinon, de quoi s'agit il ?

 

J'ai contacté mon "réparateur agréée" vendredi et attend de ses nouvelles et vous dirais ce qu'il en est exactement.

 

Perso, pour l'instant, je n'en ai pas connaissance.

 

J'ai également une V6 240 provenant d'Allemagne.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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le garage allemand, où mon mandataire a acheté ma V6 HDI 240 (11/2009), vient de m'envoyer un courrier en recommandé me demandant de me rendre auprès d'un réparateur agréé pour remplacer un des calculateurs qui pourrait provoquer des anomalies de fonctionnement du moteur.

 

Suis je le seul dans ce cas de figure ?

 

Sinon, de quoi s'agit il ?

 

J'ai contacté mon "réparateur agréée" vendredi et attend de ses nouvelles et vous dirais ce qu'il en est exactement.

 

Rappel déjà effectué pour ma V6 240 (oct. 2009) => remplacement BSM.

 

Pas plus d'infos.

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Invité EvivBulgroz

Pareil pour moi.

 

Courrier reçu semaine dernière de Hollande pour changement du BSM.

 

Passage chez Citroen à côté de chez moi, ils commandent la pièce et me rappellent pour le changement.

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Il faut absolument retourner voir ces bricoleurs, et leur demander de simplement faire leur travail!

 

Bon, le "bricoleur" comme tu le surnommes semble au moins avoir une conscience et m'a rappelé en fait le lendemain pour me demander si je pouvais lui déposer mon carrosse pour qu'il tente à nouveau de chopper les agrafes...ce qui me conforte dans l'idée qu'il était de bonne foi, me disant qu'il n'aimait pas laisser partir un client mécontent...

 

Bref, je récupère ma voiture en fin de journée et la miracle, plus de bruit de plastique. Le mécano a quand même avoué avoir du faire un petit trou dans un coin du corps creux du haillon pour pouvoir attraper les agrafes...terrible quand même que ce soit aussi mal foutu...mais en tout cas je préfère avoir un petit trou qui de toute façon est invisible derrière l'habillage plutôt qu'un bruit de plastique à chaque fois que j'ouvre le coffre.

 

Le patron m'a encouragé à ouvrir une réclamation client car il dit que ce n'est pas acceptable que sur une voiture de cette gamme ce soit aussi mal fichu et qu'en plus d'un point de vue procédure de rappel rien ne soit notifié pour éviter ce genre de problème au démontage...

 

De toute façon j'avais déjà ouvert un dossier après le deuxième aller/retour au garage, j'attends leur retour...

 

Et je vous tiendrais à nouveau au courant, je ne suis pas du genre à lâcher prise :-)

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C'est pas les bout de rivets de la plaque d'immat qui se baladent derrière la garniture du coffre plutôt?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité picasso09

bonjour ,

rdv ce jour pour rappel (reçu en lettre simple)

MCK -enjoliveur latéraux du PB

MCL - collage peau de becquet volet arriere sur son armature

MDB - echange rotule de fixation des verins du voletr arrière

 

je verrai s'ils ont le temps pour la programmation des feux diurnes (en espérant avoir une réponse positive contrairement à l'autre concession ) et débrancher la batterie pour savoir si j'ai le bluetooth.

je vous ferai un petit compte rendu.

pour info (véhicule de 12/2008 origine Belgique mais acheté chez concessionnaire Citröen)

 

EDIT :

rappel effectué ,

feux diurnes "activés" et absence de bluetooth confirmée

Modifié par picasso09
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Rappel déjà effectué pour ma V6 240 (oct. 2009) => remplacement BSM.

 

Pas plus d'infos.

 

Idem pour moi - RDV ce vendredi mais le CC m'a indiqué qu'il s'agissait de remplacer un connecteur / mauvais contact qui peut occasionner des perturbations moteur (pas le BSM complet).

 

Vous confirmez que le BSM a été remplacé?

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Invité Chevron66
bonjour ,

rdv ce jour pour rappel (reçu en lettre simple)

MCK -enjoliveur latéraux du PB

MCL - collage peau de becquet volet arriere sur son armature

MDB - echange rotule de fixation des verins du voletr arrière

 

je verrai s'ils ont le temps pour la programmation des feux diurnes (en espérant avoir une réponse positive contrairement à l'autre concession ) et débrancher la batterie pour savoir si j'ai le bluetooth.

 

je vous ferai un petit compte rendu.

 

pour info (véhicule de 12/2008 origine Belgique mais acheté chez concessionnaire Citröen)

...a besoin de du rappel MDB car le hayon vibre sur le pavé et...ça est evident "APRES" l'intervent sur le becquet...

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Bonjour,

j'ai reçu un recommandé de Citroën pour un rappel MCK (rien d'autre, ce qui m'étonne un peu) pour mon Tourer de nov 2008. Je vais appeler pour prendre rdv.

 

Rdv pris pour mardi 16, elle va y rester la matinée pour en fait 3 rappels dont la mise à jour du soft du calculateur.

 

EDIT

Voilà, MCK, MCL, MCR et mise à jour BSI pour mode eco effectués.

D'après le chef d'atelier il n'y avait rien à faire au niveau des enjoliveurs de pare-brise ni pour le becquet car bien fixés. Ils ont donc fait la mise à jour du soft moteur et du BSI pour allonger le temps avant la MEE.

Concernant la mise à jour du soft moteur je sens un très nette amélioration des reprises à bas régime en 2ème et 3ème, le gros trou que j'avais avant à complètement disparu en 2ème et presque complètement en 3ème.

J'ai cru avoir perdu les diurnes mais il fallait juste que je les resélectionne à l'ODB.

Sinon j'ai toujours mes rétros indexés à la marche arrière, ouf :-)

J'ai également demandé à ce qu'ils vérifient la hauteur des phares, je verrais bien si il y a une différence.

Modifié par sebro
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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

A propos des rappels de la C5 par Citroën, il y a quelque chose qui me parait curieux, c'est que suivant la concession qui effectue ces contrôles, nous n'avons pas "droit" aux mêmes prestations, je m'explique.

Par exemple, certains ont eu une mise à jour du BSI pour retoucher entre autre le temps à attendre avant la MEE, alors que par exemple dans ma concession on m'a toujours dit que c'était une opération impossible!

Certains ont eu une mise à jour du logiciel de gestion moteur, et se retrouvent avec un moteur plus souple et dont les perfs sont améliorées en couple à bas régime, et SANS aucun problème d'à-coups, alors que d'autres, comme moi, ont ces à-coups désagréables.

Alors que se passe-t-il avec ces "mises à jour"?

Aurions nous, et c'est ce que je pense, des concessions dont les compétences sont excellentes et d'autres qui ne sont que des bidouilleurs complètement dépassés par la technique, ce qui n'est pas impossible vu la complexité de plus en plus grande?

 

Je serais curieux de faire le point avec vous tous, pour connaitre ceux qui continuent à se battre pour éliminer les petits désagréments, et ceux qui sont au paradis......avec leur voiture; mais c'est vrai qu'il y aussi ceux qui ne s'aperçoivent d'un défaut que lorsque la voiture se met à fumer.........;):PP

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Je fais partie de ceux qui, bien que satisfaits de leur auto, n'ont jamais reçu de rappel de qui que ce soit... il est vrai que ma voiture provient d'un mandataire, ceci expliquant peut-être celà...

J'ai par contre été confronté l'été dernier à un problème de clim qui a été réglé en concession dans le cadre de la garantie.

Modifié par JD03
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Ourme, je fais parti des heureux conducteurs qui sont au paradis......avec leur voiture.

Je pense sincèrement que j'ai la chance d'avoir un petit agent Citroën particulièrement sérieux et consciencieux.

Il m'a expliqué que quand il tapait sur son micro un n° VIN d'une Citroën qu'il recevait, une page d'accueil s'ouvrait et lui donnait toutes les mises à jours à faire pour ce véhicule et qu’il n'était pas possible de passer à travers. C’est la même chose pour toutes les concessions Citroën.

Après, dire que le travail à été fait correctement c’est une autre histoire.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour Daniel,

 

Je partage totalement ce qui est écrit !!

 

De mon coté il semblerait que j'ai un sérieux problème; mais je suis bien décidé à réagir cette fois, et je viens de prendre contact avec une autre concession, que connait bien Anthony!, et dont l'acceuil téléphonique seul incite à leur rendre visite. Je reprends contact lundi pour avoir un rendez-vous.

A part ces "petits soucis", moi aussi Daniel je suis satisfait de cette voiture; par exemple hier en revenant de ma concession, car j'ai enfin repris le tourer alors qu'il était chez eux depuis 12 jours......., je me suis lâché un peu sur la route qui mène à mon domicile, et bien que cette route soit particulièrement désastreuse, avec des trous, des inégalités horribles, je suis passé à une vitesse soutenue disons........et j'ai laissé sur place les voitures qui se bagarraient avec leur suspension archaïque, et tout cela avec le confort inégalé de l'hydraulique, quel bonheur dans ces cas la!!

Modifié par ourme
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