Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

Messages recommandés

Comme à l'époque de la DS :tourne: c'est ça une vraie citroen :bien: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui et bien moi aussi hier j'ai testé pour Citroën les secousses à vitesse stabilisée à 91 kmh. Avant je n'avais pas ce problème. Tout au plus des coupures d'injection un peu brutales au lever du pied. Je vais demander qu'on me remette la première version du soft mais je crains que cela ne soit pas possible puisqu'il s'agit d'un rappel national et officiel. Je vais me fâcher avec Paris ; je l'ai déjà fait par le passé et j'ai été écouté à l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon passage chez Citron prévu le 28 de ce mois, je leur dirai que s'ils n'apportent pas d'amélioration avec ce soft, retour au précédent.

 

J'ajoute tout de même ceci: bien que la concession n'ait pas touché à l'autre voiture, en l'occurence la "brouette C1", et que je prenne toujours le même carburant, la C1 a de gros a-coups désormais.........

"Vos ne pouvez pas savoir tout ce que Citroën peut faire pour vous".......

Modifié par ourme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon rendez vous pour demain. Soit il n'y a pas eu de validation d'une partie du soft, soit un rapport d'incident sera établi. Le ralenti à 750 trs/m leur semble faible et les secousses pas en rapport avec les améliorations que doit apporter le nouveau soft. Par contre, mauvaise nouvelle, l'ancien soft ne peut être rechargé ; aucune ancienne version n'est acceptée et la concession perdrait le bénéfice des remboursements sur opérations de garantie de la part du constructeur. Mais ce que j'ai décris est jugé non conforme ; c'est déjà un début ; cette voiture ne coûte quand même pas le prix d'une voiture de l'Est (L_ _a ou T_ _ _ _ _t.) même si elle en a les sensations actuellement.

:pasconte:

Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire poser la mousse sous le faisceau electrique et j'en ai profité pour signaler le ressentit de vibration que j'avais depuis la mise à jour du soft moteur.Le CC m'a répondu que j'étais le seul à avoir rencontré ce genre de problème et que normalement cette mise à jour étais prévu pour éviter les à coup de l'ancienne version.Et en rentrant chez moi voilà que ma C5 hoquete alors que je suis en ville à 50km/h .A suivre..............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi on me dit que je suis le seul mais au moins on me croit ; ils me connaissent bien. Par contre il faut demander que tout ceci remonte au niveau régional et national. Comme cela "nous serons nombreux à être les seuls" !

:lolpanca:

Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience de mon rappel

- J'ai reçu ma lettre recommandée le 1/12/2009.

- RDV le 8/12/2009 : Opération MCK MCL et MDF (pas de MDC pour une 1.6 HDI110).

Signalement manque de puissance à la pédale par exemple en entrant dans un rond point

(freinage puis accélération) + phénomène d'à-coups à faible vitesse

mais aléatoire en fonction de la température extérieure (impression personnelle...)

 

+ résultat du RDV : Changement de vanne EGR (à 11000km !!!) :eek:

apparemment elle ne se fermait pas complètement (pas de voyant ou de diag erroné

sur l'afficheur) mais à la valise ils ont vu un très très léger défaut et si je n'avais rien

dis serait resté comme cela dixit le technicien

 

+ En commande car pas en stock :( (ni le mastic pour les vis de fixation du becquet)

 

- RDV le 23/12/2009 : EGR + becquet

+ résultat : plus de trou à l'accélération plus d'à-coups à faible vitesse

fais 150km depuis hier et plus de souci :)

 

J'ai vu que plusieurs personnes avaient des pbs d'à-coups et si c'était cette fameuse vanne EGR qui était défectueuse plus ou moins ou peut être mal gérée par le calculateur moteur!

 

Demandez donc à vos concessionnaires de mieux regarder car je me répète le technicien me l'a reconfirmé il n'aurait pas jeté un oeil avec ce défaut TRES TRES léger!

 

Voilà en espérant que ce retour pourra vous aider

Cordialement

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ma C5 tourer est passée cette semaine en concession pour 1 rappel concernant les enjoliveurs de vitre avant et le "becquet" de hayon qui se décolle.

reçu 1 lettre recommandé lundi dernier.

1/2 journée de mobilisation.

 

Bon Noël à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer Noël en famille à Marseille. Aller retour Bordeaux Marseille par autoroute, régulateur de vitesse enclanché à 137. Je n'ai ressenti aucun à-coup comme signalé sur les posts précédents. J'ai poussé quelques pointes gentiment. J'ai parcouru 1402 Km pour une consommation moyenne de 7.2l.

Consommation en légère diminution depuis la mise à jour du soft.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, et c'est plus qu'agaçant!

J'ai porté ce matin la C5 chez mon concessionnaire, afin de règler plusieurs problèmes:

- a-coups a vitesse stabilisée et aux environ de 2000 tours; d'ailleurs en allant conduire la voiture, je n'étais pas vraiment de bonne humeur en raison de ces a-coups ressentis au cours du trajet!

- Mise en économie d'énergie; ce matin en partant de mon garage, démarrage difficile de la voiture (qui était au demeurant déja en MEE). J'ai du tourner la clé deux fois pour démarrer.....

En arrivant au garage, après mes 50 km, je fais stationner la voiture pour aller voir le technicien responsable du garage afin de lui remettre la clé, et j'ai voulu ouvrir le hayon avec la télécommande afin de retirer quelque chose du coffre, et...........impossible.....c'était en MEE......alors la j'ai fait constater sur place, et il a vu comme j'ai apprécié!!

- Lors d'une récente intervention sur le hayon afin de refixer le becquet, comme c'était prévu par Citroën, ils avaient remonter la garniture du hayon complètement de travers, des objets métalliques se promenaient à l'intérieur du hayon à son ouverture et à sa fermeture, et en plus le 3èm feu de stop bougeait tout seul.....bref la totale.

 

J'ai dit que si je récupérais la voiture avec encore quelque chose de travers, ils perdaient un client immédiatement.J'en ai par dessus la tête de voir avec quelle légèreté les problèmes sont traités, et je dois dire que j'en arrive à être déçu par cette voiture. Je ne suis pas certain de la conserver encore longtemps, on verra.

Modifié par ourme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonio44
Je confirme qu'après 1000km plus aucun à-coups et même beaucoup plus souple à faible vitesse qu'au début : la vanne EGR a donc bien des conséquences importantes sur ces à-coups si elle est défectueuse !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai donc récupéré la C5II, et le technicien a, dit-il, tout vérifié.

La vanne EGR est selon lui parfaite, la batterie bonne.

Ils ont remonté le hayon parfaitement cette fois.

Par contre, ils ont rechargé les logiciels, et constaté que les a-coups avaient disparus.

Je suis allé ensuite faire un tour avec le technicien, et j'ai pas eu l'impression d'avoir des a-coups.

 

Ils m'ont demandé de bien tester la voiture, que ce soit pour les a-coups ou la MEE, et de les tenir au courant.

Je vais m'y employer dans les jours à venir, et s'il y a la moindre chose, je leur en ferai part.

 

Voila; donc wait and see.

 

Mais j'aurais une question à poser: ne pensez-vous pas que si l'on fait un plein avec un gas-oil de mauvaise qualité, ces a-coups peuvent venir de la?

En fait, je prend toujours mon gas-oil à la même pompe, et c'est de l'excellium. Ce qui me fait poser cette question, c'est que j'ai fait le plein le même jour pour la C5II et la C1, et la C1 depuis a aussi des a-coups.......chose qu'elle ne faisait pas d'habitude......alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais en principe le plien chez Elf. C'est la station la moins chère du quartier, elle rivalise à 0,1 centine prés avec la grande surface proche. J'en suis content.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J' ai déjà entendu dire que l' exellium serait trop bien pour certains cas....... :roll: mais je n' ai jamais eu d' explication solide..... si quelqu' un sait.... ça m' interesse......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gasoil qui est vendu dans toute la France est le même, il n'y a que les additifs qui changent d'une marque à une autre, après nos voitures sont conçues pour fonctionner partout en Europe et même plus loin avec la même programmation moteur, donc les voitures sont prévues pour fonctionner avec du carburant de très bas de gamme(roumain, Turquie) et du haut de gamme(pays industrialisé:France, Allemagne,...)

donc les problème d'à coup ne viennent certainement pas de la qualité de gasoil;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord; mais ce que j'entendais par "mauvaise qualité", signifiait que exceptionnellement le gasoil pris dans la cuve ce jour la, avait peut-être de l'eau ou je ne sais quoi, contrairement à la bonne qualité habituelle. C'était peut-être une fin de cuve ou un plein de cuve juste fait avant mon arrivée, ce qui aurait pu amener des saletés.

 

Quant à dire que ce sont les mêmes carburants, sans doute au départ, mais le résultat dépend de tous ces additifs qui différencient les marques; reste à savoir s'ils sont toujours bénéfiques!

 

Tu disais Daniel, que tu prenais toujours chez Elf, moi de mon coté c'est toujours chez Total car les propriétaires de la station sont sympas, et en plus très commerçants. Juste en face, il y a une grande surface carouf où le carburant est environ 8 centimes moins cher, mais j'ai eu l'occasion d'en prendre deux fois, et les deux fois je l'ai regretté.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a indiscutablement des variation de qualité du GO selon où il est raffiné, cependant j'ai toujours trouvé que l'exellium c'est de l'arnaque, je vous conseille plutôt le Shell V-Power sans soufre qui donne de très bons résultats en performance consommation et agrément (je n'ai pas d'actions Shell...) et même en fiabilité car je n'ai jamais changé d'injecteur sur mon D5 Volvo alors que ce moteur est réputé pour sa fragilité à ce niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous ,je suis allé dans ma famille qui se situe dans la Loire (St-Galmier)[ j'habite le Cher]pour les fêtes de noël et les sensations de vibrations et d'a-coups ont disparu.Alors est-ce du aux faibles températures lors de la mise à jour du soft moteur ou le temps que le moteur se "rode" je ne sais pas mais pour le moment plus de mauvaises vibrations.En ce qui me concerne n'ayant pas de station Shell ou Total à p moins de 40kms de chez moi je fais mes pleins pour tout mes véhicules en grande surface (super U) pour ne pas la cité et je n'ai jamis eu de problème depuis 18 ans que je suis dans la région.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a indiscutablement des variation de qualité du GO selon où il est raffiné, cependant j'ai toujours trouvé que l'exellium c'est de l'arnaque, je vous conseille plutôt le Shell V-Power sans soufre qui donne de très bons résultats en performance consommation et agrément (je n'ai pas d'actions Shell...) et même en fiabilité car[/sTABILO] je n'ai jamais changé d'injecteur[sTABILO] sur mon D5 Volvo alors que ce moteur est réputé pour sa fragilité à ce niveau.

 

Effectivement mon garagiste (un ami) m'a vivement conseillé de n'utiliser que des carburants de qualités. D'après lui l'emploi de gasoil de mauvaise qualité serait néfaste aux injecteurs (surtout en HDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une lettre en RAR pour un rappel MDE,MDC.

 

MDE c est pour l enjoliveur de par brise.

Concernant MDC j ai cru comprendre dans les 12 pages de post que c etait la mise a jour moteur. Mais je ne l ai pas vu ecris explicitement (ou bien j ai mal lu).

Quelqu un peut il me le confirmer.

 

Pour info mon vehicule est d octobre 2008 (HDI138 BVA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.