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changement de pneu et capteur de pression


Invité stefl

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surtout que pour savoir si un pneu se dégonfle, il n'y a pas besoin de capteur de pression !

 

en effet, si un pneu se dégonfle, son diamètre diminue et donc il tourne plus vite que les autres, il suffit donc d'utiliser les capteurs de vitesse de rotation pour le détecter (CQFD)

 

une ligne de programmation à encoder et on économise des € sur le prix de la voiture et des tracas quand on change de pneu.

 

 

bye

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  • 2 semaines après...

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Invité Manu76260

Salut à tous .

 

Le montage de capteur de pression de roue est il possible sur du 16 pouce en jante tôle ( pour des pneus hiver), équipé d'origine en 17'.

 

A priori, le récepteur monté sur le véhicule est différent suivant la monte d'origine (récepteur 17, récepteur 18 ou 19 pouce. (référence service Citroen).

 

Merci pour vos infos sur le sujet.

 

A PLUS

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faux, j'ai des jantes été 19", et des jantes hiver 18", les 2 jeux de 4 jantes avec capteurs, et ils m'ont pas changé les récepteurs quand j'ai changé mes roues ! (et heureusement, ça coute déjà bien assez cher !)
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  • 1 mois après...

Bonjour à tous

peut on ajouter les detecteur de pressions sur une serie Millenium, ou y'a t'il un recepteur spécifique dans l'ODB et qu'elle n'en soit pas equipée ? Et si oui combien coutent les valves de detections de sous gonflage piéce ?

Merci de m'avoir lu

Roswellbob

J'ai cherché si une discussion en parlait dejà et je n'ai rien trouvé c'est pourquoi j'ai ouvert un nouveau Topic

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Il faut néanmoins préciser au "garage" que tu as des capteurs de pression, afin qu'ils fassent attention lorsqu'ils démontent le pneu pour récupérer la valve et le capteur.

Et comme dit Vince, ne pas permuter le positionnement des capteurs.

 

Il est conseillé de positionner les pneus neufs à l'arrière c'est impossible sans permutation ! Comment faites vous ?

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Quand j'ai changé mes pneus AV il n'y a pas eu de permutation. Le professionnel me l'a déconseillé.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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sur toutes mes voitures, à chaque changement de train de pneus, j'ai toujours fait mettre le train neuf à l'arrière...

on m'a toujours dit de faire monter les pneus avec le plus d'adhérence sur l'essieu le moins moteur et directeur...

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C'est effectivement ce que j'ai toujours fait. Sauf cette fois-ci.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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C'est le professionnel qui me l'a déconseillé avec ces pneumatiques.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Perso, je n'ai jamais mis le pneus neufs à l'arrière pour la simple et unique raison que ;

lorsque tu fais de l'aquaplanage, c'est l'avant qui part en sucette. Donc garder toujours les meilleurs pneus à l'avant et ceci vaut aussi bien pour une traction que pour une prop.

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sauf que quand l'avant part, t'as toujours le volant pour rattraper... quand l'arrière décroche, tu ne peux compter que sur l'état de tes pneus...

et l'aquaplanning n'est pas réservé aux roues avant, crois moi !! et une fois que c'est parti en aquaplanning, pneus neuf ou pas, tu peux rien faire sauf tout lacher ! :D

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Ok, donc on peut acheter les valves pour une centaine d'euros, mais seront elles reconnues par le modele Millenium qui n'en est pas equipée a la base ou faut il un boitier additionnel de reception ?

Je pose la question, mais je doute en acheter pour le prix+pose+passage a la valise+ boitier si il faut....Un bon manometre et une paire de gants seront aussi efficaces :-)

Bonne soirée

Roswellbob

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sur toutes mes voitures, à chaque changement de train de pneus, j'ai toujours fait mettre le train neuf à l'arrière...

on m'a toujours dit de faire monter les pneus avec le plus d'adhérence sur l'essieu le moins moteur et directeur...

 

Dans le temps ouais, plus maintenant. Pourquoi ? Parce que les voitures ont maintenant des réglages de trains arrières qui usent "particulièrement". Quand tu passes le train AR à l'avant, bonjour les dégats, le train est rodé pour l'arrière.

 

Un collègue avait eu le problème sur sa 206. Il avait passé les AR devant, et après, la voiture avait un comportement flou. Après re-permutation, pas de problème.

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vrai pour la permutation :jap:

 

Et pour l'usure des pneus, l'avant était usé à 54 000 kms j'étais au témoin point. l'arrière je l'ai changer à 76 000 pas du tout au témoin mais usée en facette et donc devenu trés bruyant (roulement). Effectivement il m'a dis que la C5 avait tellement un bon châssis que les pneus en prennent plein la figure, surtout l'arrière ... Pour l'avoir déjà bien brusquer, il est clair que l'arrière est indéboulonnable, elle sous-vire de l'avant mais l'arrière ne bouge pas d'un poil ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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bah écoutez, je comprends pas vos remarque..

j'ai pourtant ce qu'on appelle une conduite "sportive" mais mes pneus arrière s'usent comme mes précédentes C4 ou 307, cad l'avant fait environ 50000kms, et quand je permute (pneus neuf à l'AR, pneus AR à l'AV) je refais 30000 bornes avant de changer...

 

pour la question des valves avec capteur, c'est 77€ par valve... j'ai eu la surprise avec mes jantes et pneus hiver... ;)

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Tu as fait la permutation sur la C5 alors ?

  • pas de comportement bizzare ?
  • tu as reprogrammé quelque chose (valves) ?
  • tu l'as fait faire en Concession Citroën ?

Modifié par Marco44
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* pas de comportement bizarre

* pas de reprogrammation (sur C4 et C5, et aucun défaut ensuite...)

* fait chez Euromaster, sauf le dernier changement été/hiver, chez mon cc (qui a mis 15 jours à programmer les nouveaux capteurs...)

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  • 4 semaines après...
Invité ledudu

@ Gab777,

Bonjour,

je ne comprends pas : tu as donc interverti les jantes équipées de capteurs de pression sans reprogrammation aucune et il n'y a pas eu d'erreurs à l'ODB ?

Cela va à l'encontre des conseils des posts précédents qui disent qu'il ne faut pas le faire...

Peut-être en réalité l'erreur se manifestera-t-elle uniquement en cas de problème de baisse de pression...:???:

Modifié par ledudu
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Bonjour à tous,

 

L'ensemble de cette discussion m'interpelle :

En effet a priori la détection de baisse de pression présente un grand intérêt sur le plan sécuritaire.

Mais il m'apparait assez clairement que les inconvénients et précautions à prendre annulent voire l'emportent sur cet a priori.

Un simple examen visuel avant de prendre la route (comme la pré-vol aéronautique ;)) me semble suffisant et tout aussi efficace. En cas de crevaison en cours de route le problème est le même dans les deux cas.

Quel est votre avis, vous qui avez ces capteurs, a posteriori et vu votre expérience ?

Autrement dit : le jeu en vaut-il la chandelle ?

Cordialement

YAC5

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