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Trop plein d'huile 1.9 TD


Invité md59280

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Bonjour , suite a une vidange par aspiration sur ma bone vielle XANTIA 1.9TD Breack , qui n'as pas fonctinnee , il y a donc eu le double d'huile dans mon moteur , bien entendu cela a implique , autocombustion grosse fumee monter en regime a fond !! et arret du moteur par calage de celui ci ouff , n'ayant pas compris desuite , rebelotte , j'ai remis de l'huile , pour voir si le moteur aller redemarrer , bien sur il a redemarer et est reparti en autocombustion , j'ai enfin compris lol , j'ai revider le trop plein d'huile reverifier le niveau , et le moteur est repartis sans problemes fumant un peu et puis la fumee s'est estompee .

 

Par contre maintenant , lors du demarage a froid , le moteur tremblotte et fume un peu trop a mon gout , cela le fait de moins en moins ... les voyant : huile stop et lhm de temps a autre aussi mais aussi de moins en moin

 

J'aimerais quelques conseils afin de verifier quelques points essentiel pour la vie futur de mon moteur apres sa mesaventure ...

 

Il n'a aucune perte de puissance ne tremble pas a chaud ou tres tres legerement mais que au ralenti ou il sen pas encore la rose lol

 

Merci aux specialistes de me communiquer vos conseils

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Bonsoir

 

Même si la vidange par aspiration a mal fonctionné, celui qui a mis l'huile dans le moteur a commis une grosse erreur: c'est de ne pas contrôler le niveau d'huile avec la jauge avant de démarrer le véhicule

@+

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Même si la vidange par aspiration a mal fonctionné, celui qui a mis l'huile dans le moteur a commis une grosse erreur: c'est de ne pas contrôler le niveau d'huile avec la jauge avant de démarrer le véhicule

@+

 

Booaaff, tu sais, le gars faisait une vidange par aspiration, alors il devait pas être à une bêtise près :PP

 

Sinon, pas mieux que toi, rajouter de l'huile et redémarrer sans contrôler le niveau, c'est pas bien fin...

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Bon alors je suis un gros bênet et j'assume, mais C'EST QUOI UNE VIDANGE PAR ASPIRATION ?

Là ça m'échappe : pourquoi se compliquer la vie à faire n'importe quoi alors qu'il est si simple d'ouvrir un bouchon de vidange ?

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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une vidange par aspiration: on met une sonde (tuyau) a la place de la jauge, et pon aspire l'huile avec une pompe (ou du moin on essaie...).

il est evident que toutes la saletée qui est dans le fond du carter..bin elle reste dans le fond du carter...

 

bin peut ètre que le gas n'avait pas de celf pour ouvrir le bouchon de vidange?

 

le pire c'est que les mecs y vendent cela comme un plus la vidange par aspiration..

 

autant ne pas faire la vidange du tout.

 

 

pour le reste, bin deja, il faut commencer par faire une vrai vidange, et controler le niveau avant de demarrer (le vidangeur ne connaissait sans doute pas ce point...)

 

ensuite, il faut nettoyer les durits d'admissions, à partir du reniflar.

bon reflexe le calage, car on général on est bon pour un joint de culasse sur ce coup la..

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à ta place j'aurais laissé le moteur cassé, et je m'en serais fait payé un neuf pour le "garagiste" qui a fait cette bétisse!!!

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Pour éviter d'avoir ce désagrément (et pour éviter de re-vidanger) connaissez-vous avec précision le nombre de litres d'huile à mettre ? (Même voiture : Xantia 1.9TD)

Merci

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Bonjour

 

Si je me réfère à la RTA, la capacité en huile est de 4.8 litres + 0.3 en changeant le filtre, mais il n'est pas fait mention de la clim !... Qu'en est-il, mystère ...

 

Cordialement

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