Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Consommation] Combien consommez vous ?


akispeed

Messages recommandés

Soyons brefs :

Sur mon Pic 18i Pack : consommation sur un plein de 7,5 L/100 selon ma bonne vielle calculette et règle de trois; selon l'ordi, conso de 7,6 L/100. Pas mal hein comme precision !! 3/4 d'autoroute a 120/130 Km/h et le reste de nationale avec feux rouges, ronds-points etc ... C'est pas mal je pense. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moyenne = 5.7 l/100 en condition 90% autoroute et 10% route (pas de ville).

 

Bonjour,

 

Toujours en quete de changement de voiture, le picasso est toujours à l'ordre du jour. Seulement, mon kilométrage annuel à beaucoup fluctué ces dernières années ... (Aquisition Xantia après AX défaillante, puis deux BB en deux ans). Bref, entre 9000 et 26000 Km suivant les années.

 

Aujourd'hui, la question "traditionnelle" essence ou diesel se pose à nouveau. Je suis donc en plein calcul entre les modèles essence et HDI.

Donc, je suis curieux de connaitre vos conso moyenne, suivant le type de parcours, le style de conduite et le modele. Par exemple (pour moi)

Xantia 2.1 :

- en ville entre 9 et 10,

- route et autoroute, entre 6.5 et 7.5 (conduite tranquille

Moyenne tout confondu (avec beaucoup de ville) : 7,8 sur 70000 km

 

Voila - Merci pour votre collaboration

 

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les amis je veux dégouter personne

mais il m'est arrivé une fois de faire 1260km avec un plein

et je n'ai pu mettre que 54L dans le reservoir

faites le calcul 54/12.6 = 4.28 L/100

bon c"était en été, je suis plus jamais arrivé consommer moins de 5L

en ce moment il m'arrive d'atteindre 7L

ça dépend du ...carburant (leclerc ou total....), de la meteo, et bien sur de la conduite

en tous cas, 6L aux 100 pour le HDI, c'est sans problème sur route

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Bonsoir,

avec mon HDI 2.0 L

je fais tchaque jour le même trajet de 150 km :

75 km aller et 75 km retour dont :

- nationale 30 km à 80-90 km/h,

- autoroute 80 km très vallonée avec régulateur sur 132 km/h

- départementale 40 km sinueuse et vallonnée à 70-80 km/h.

Il y a trois feux (assez longs et deux péages).

 

La conso (depuis que le BSI a été re-programmé et que l'ODB affiche maintenant les bons kilomètres) affiche invariablement 6,7 l pour une moyenne horaire de 75 km/h.

 

Voilà.

 

J'ai déjà fait des trajets longs sur nationale et j'arrivais en dessous de 6 l/100.

Sur autouroute plate, je suis à 6,4 l/100.

 

Quand il y a la clim, il faut rajouter entre 0,2 et 0,5 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric.c

Salut

Le mien fait beaucoup de route et d autoroute : 6.2l en été et 6.4 a 6.7 en hiver.

Par contre 7.5 quand je tire dedans sur de longues distances :mitraille:

a+

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
Pic HDI 90cv je fais 6litres7 en michelin et plus de 7 litres avec des pneus neige FIRESTONE. que je déconseille car trop souple et bouge de trop pour le PIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour +3000 au compteur et pour le 1.8 ess pack luxe (donc avec régulateur)

je fais en ville (petits trajets 6 bornes)

10-11 litres (la vache) sans tiré en plus.

 

On vient d'aller en Bretagne

Angers-Brest 7.6 dont autoroute Angers Nantes 125-130km/h et la 4 voix bretonne à 110 bloqué par le régulateur (super ce machin).

 

Au retour cela a été 7.5l et j'ai regardé Brest-Nantes à 110 pour du 7.2l.

 

donc, je trouve cela pas mal sur la route, mais en ville je souffre....

Mais, je n'ai pas le profil du diesel.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouveau record, hier, sur un retour bretagne paris mon gros 1.8 essence n'a fait que du 6.5l/100..

Au grand miracle, j'ai meme fleurter au debut avec les 6,3l/100...

Pour 110km/h de moyenne...

Bon , d'acc, je l'admet, j'avait un fort vend dans le dos....( meme que la pic avait un peu du mal a ne pas ruer dans les brancard...)..

Mais la je trouve que pour un 118 c'est pas mal ..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Bonjour à tous,

Nous venons de faire l'acquisistion d'un Picasso 1.8 Pack Luxe. On avait avant une R19.

Le Picasso est en plein rodage, certes, mais refaire un plein à 510 km sur les ordres de l'ordi de bord qui crie.... ça me fait peur.

Kiligolo

 

Ce qui est effroyable avec le 1,8i, c'est les petits trajets avec démarrages fréquents. On peut ainsi monter au-dessus de 9L/100 ou descendre en-dessous de 8L/100 pour des trajets où le moteur a atteint sa température de fonctionement. Pour le dernier cas, il faut compter environ 15 mn de roulage.

 

Mais la pire conso que j'ai eu est sur un trajet de vacances, chargé à bloc : coffre rempli, vélos enfants sur le toit et vélos adultes à l'arrière : 10,5 L/100 alors que le 1,8i est habituellement plutôt économe sur longs trajets, même autoroutiers. Mais je venais également à peine de sortir de la 1ère révision des 2500 km.

 

En fait, je trouve que le moteur a atteint sa pleine maturité aux environs de 40 000 km : une pêche qui va toujours en s'améliorant (mais cela dépend aussi des habitudes de conduite).

 

Majoritairement que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 5000 km au compteur et la consommation a baissé.

La semaine dernière, on a fait 500 bornes (autoroute+4 voies) tout sans excès et régulateur en action.

2 personnes à bord

verdict

7.0l/100km

 

Mais c'est clair, que les petits trajets.... c'est un plein et moins de 450km assuré, plus de 10l/100, c'est le point noir.

 

 

Voilà, affaire à suivre.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic HDI 90

 

10KM journalier pour le taff==> 5 aller/5 retour, ville , 2feux rouges (pas toujours rouges), 1stop,2priorité a droite,1rond point , resultat 7.1L/100

 

autoroute 120/130 ==> 6.7L

 

110==> 6.1L

 

:applaud: pas mal je trouve :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clauxdjayce

idem pour moi 15 km pour allez au taf (PICASSO hdi)

national + ville 7.0

 

sur autoroute tout depend 110km 6.3

120/130km 6.7 6.8

150km 7.5 (mais bon il faut pas c'est interdit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Flonono

Pic 1.8l essence de janvier 2002, 26 500km au compteur.

Les 6.500 derniers km à une moyenne de 45 km/h pour une conso de 9l/100 (trajets urbain,autoroute,national équilibrés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité philou33

J'ai un Picasso HDI110 et je consomme entre 5 et 5.5L/100.

Je fais essentiellement de la route (rocade110km/H + autoroute 130km/H) : 90km/jour.

J'ai noté environ 0.1 à 0.2L/100 d'écart entre ordi et conso réelle.

Egalement qu'il faut 10min pour stabiliser la conso (le temps que le moteur chauffe).

Entre l'été et l'hiver, environ 0.5L/100 d'écart.

Aucun impact de la clim (sur route).

A 110km/h moteur chaud, la conso est d'environ 4.5L/100.

Je pense que ce moteur est un des plus sobre de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckl

Avec un picasso 1.6/110cv de 2006, je fais du 10l (principalement cycle urbain). J'arrive a descendre a 8l quand je fais de l'autoroute.

Et en plus d'avoir une assez grosse consommation, je trouve le reservoir de 55l plutot petit (Meme mes parents on 60l sur leur petite 306 qui consomme moins...). Un plein tous les 500 kms, ca va vite.

 

Un collegue avec sa megane 1.6, 110cv, ~1500cc et a peu pres le meme poid, fait du 6-7 litres sur a peu pres les meme trajets (et pas en conduite relax).

 

J'adore ma Picasso, mais la conso est vraiment un gros point noir pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut

 

Picasso HDI 110cv 11/2004

(acheté en septembre 2005 avec 10000 km, il en totalise 30000 aujourd'hui...)

trajet mixte route + ville --> 5,8l/6,0l au 100km

trajet vacances (4 personnes + valises) à 120/130 km/h --> 4,9l/100 (les premières vacances avec le Pic trajet Metz -Chamonix par la Suisse)

 

Un vrai chameau ce HDi..., bon d'un autre côté je le roule comme mon ID19 : pépère

 

Je ne constate pas de différence entre la conso indiquée et calculée par moi-même. Comme dit plus haut, clim ou pas, aucune différence (mais je n'ai pas encore roulé sous de grosses chaleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasseb

HDI110 Mazout de 06/2005

 

Tout pareil que jean yves, lors de mes dernières vacances, j'ai même fait du 4,7 de moyenne entre royan & bayonne à 80km/h de moyenne sur le trajet. APPRECIABLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

voila c est fait , jai effectué mon second plein (a ras bord comme le 1 pour controler la consomation) et sa donne :

970 kms pour 50.65 litres = 5.22 l au 100 kms alors que l odb m indique 4.9l au 100 kms ..

mais je suis habitué sur la c4 c etait pariel .

tout ça sur un parcour route de campagne sans bouchon et peut de ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie

salut,

pour le dernier plein en SP95 (Picasso essence moteur 1,8 l) cela donne exactement 8,87 l / 100 km.

Pas mal de ville mais des déplacements sur voie express qui font "chuter" la moyenne.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel

Salut,

1.6l HDI 92 cv, 5.8l/100 avec de la ville et de la belle route (petit trajet: il n'a que 3500 kms).

C'est 1l de moins que sur les 2.0l HDI 90cv que j'ai eu avant, et environ la même conso que sur le 110cv que j'ai eu 18 mois et parcouru 25000kms.

Toutes ces donnés sont de l'ODB (mais pas un gros écart avec le réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

HDI 110, 53000 KM, j'ai fait le plein hier mis 57Litres,40 et parcouru 937 KM, majorité de petite route et campagne, pas toujours le pied leger ODB donnais 6,2 Litres de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.