Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adaptation SC/MAC sur phase 1


Invité filip31

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'adapter facilement sur une phase 1 le système anti affaissement de la phase 2 ou d'une Xantia. Y-a t'il beaucoup de modifs ou branchements à faire ? Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense à un truc, mais c'est surement une connerie...

Faire entrainer la pompe HP, non plus par le moteur mais par un moteur électrique style moteur pour pompe de direction assisté de saxo.

Avec un système de télécommande d'ouverture des portières dès que tu ouvres les portes une relai se colle et entraine la pompe, ce qui fait que la voiture remonte avant de démarrer. Tu est pret de suite, pas d'attente.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une pompe électrique sur les C5 (?). Ce qui est ennuyeux, c'est quand on se gare en ville, et que la voiture redescend : vu comment les gens se garent, c'est 1 fois sur 2 un pet sur la calandre ou même phares enfoncés. Pénible aussi quand on se met face à un trottoir, le becquet pose ensuite sur le rebord (idem avec les autos modernes et leur porte à faux genre 407). Derrière, en plus avec l'attelage, ça ne risque rien ; j'ai presque envie d'en mettre un devant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'adapter facilement sur une phase 1 le système anti affaissement de la phase 2 ou d'une Xantia. Y-a t'il beaucoup de modifs ou branchements à faire ? Merci !

 

Offres-toi une phse 2...

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé moi aussi pour la modif,mais la dernière fois que j'ai démonté des pièces sur une phase 2,je n'ai pas pensé à regarder les différences.Il faudrait trouver les schémas des deux systèmes pour voir quelles sont les modifs à faire.

Si tu avance dans ton projet,poste donc des photos!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est ennuyeux, c'est quand on se gare en ville, et que la voiture redescend : vu comment les gens se garent, c'est 1 fois sur 2 un pet sur la calandre ou même phares enfoncés.

 

Il faut se garer en position haute.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je rêve d'une phase 1 rien que pour la voir s'affaisser une fois le contact coupé!

 

(Oui, c'est vrai, rien ne m'empèche de la mettre en position basse, mais ce n'est pas la même chose!)

 

Blague à part, j'oublierais... l'adaptation risque d'être une vraie galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu as l'avant qui s'affaisse vite, je pense qu'il te faut vérifier les retours de fuite des vérins avants: si ça débite trop, ça pourrait être un vérin HS (j'ai eu ce soucis sur BX: la voiture ne montait plus et le débit dans les retours débranchait les durits => changement du vérin et plus de pb)

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Surtout que le système SC/MAC ne concerne pas que l'arrière, il y a aussi un clapet pour l'avant.

Pour te donner une p'tite idée des modifs à faire, tu peux voir sur ce lien:

http://ludcpt.free.fr/chapman.xm/index_fichiers/Page2965.htm

 

Sympa le plan

-Une autre question:Les clapets en question sont-ils exclusivement mécanique ou alors il y a aussi de l'électrique dessus?,S'il y a de l'éléctrique,moi j'abandonne,par contre si c'est seulement mécanique,je me lancerais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.