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mise à la casse


alan

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Le gouvernement se prépare à créer (à nouveau ) une prime à la casse.

Quelle stupidité!

Cette mesure va encourager les constructeurs à fabriquer des véhicules de moins en moins en moins robustes!

Le prétexte invoqué?

mettre à la casse des véhicules anciens qui consomment beaucoup et sont "polluants"

Je ne me sens pas un consommateur irresponsable avec ma vieille BX qui consomme 6 à 7l au 100 de gasole en ville, tout ceci avec une pompe à injection type Bosch à pistons.

Que vais je gagner en la remplaçant par un engin bourré d'électronique et dont la réparation pose tant de problèmes aux professionnels? 1 l par 100 km?

Nous sommes en pleine INCOHERENCE!

il faut des véhicules neufs pour faire tourner l'industrie automobile, qui consomment peu pour des questions de frais d'importation du pétrole, mais consommant suffisament pour pouvoir rapporter des taxes (TIPP), dont on ne se sert pas pour ne pas encombrer les villes, que l'on pourchasse pour faire du fric et favoriser les parkings souterrains à prix prohibitif et la SNCF( pratique et rapide et moins dangereux).

Au niveau pollution, certains axes de circulation sont particulièrement source de pollution, avec leur succession de feux et les arrêts démarrages consécutifs! On a réussi à trouver 1500 milliards d'euros sous le pas d'un cheval pour renflouer des banques dont les co....es étaient manifestes depuis des années, et on n'arrive pas à trouver le fric pour terminer un axe routier bourré de feux et qui freine la circulation depuis plus de 40 ans (voir la N1 entre Paris et Sarcelles).

Au fait vous avez vu le prix du pétrole brut: 49,50 $ aujourd'hui contre 147$ en juin juillet, soit 1/3

Le prix à la pompe suit'il le mêle tracé? Où est l'erreur?

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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hello, bonjour

 

c'est vrai que la difference de consommation d'une "ancienne" est souvent minime par rapport au véhicule moderne, mais ce qui compte surtout c'est les rejets beaucoup moins polluants des véhicules modernes.

par contre pour le reste, je suis 100% d'accord avec toi...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Au fait vous avez vu le prix du pétrole brut: 49,50 $ aujourd'hui contre 147$ en juin juillet, soit 1/3

Le prix à la pompe suit'il le mêle tracé? Où est l'erreur?

 

 

ceci est tout a fait normal puisque il faut prendre en compte le taux de change euro/dollar.

Le dollar reprenant de la valeur par rapport a l'euro la diminution des prix est donc moindre dans la zone euro

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encore cette grosse farce "vos vieilles bagnoles polluent trop alors soyez de bons cons-ommateurs et achetez un diesel neuf tous les 2 ans comme tout le monde"...ben voyons, c'est vrai que ca pollue pas de produire des voitures neuves à jeter comme des kleenex...perso je résiste comme je peux, je me suis déjà promis de ne jamais acheter de voiture neuve...d'abord parce que dès que j'aurais posé les fesses dedans elle perdra 20% de sa valeur et que c'est même pas à cause de mes fesses!!
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Tout à fait d'accord je suis limite révolté par cette idée, c'est du grand n'importe quoi ce gouvernement pour qui j'ai voté. On va me dire qu'une voiture de 10 ans est bonne pour la casse? Mais est ce que ces politiciens ont fait des calculs un peu? Car entre les besoins énergétiques pour la fabrication d'une nouvelle voiture et les besoins énergétiques pour détruire l'ancienne je ne crois pas que le bilan CO2 soit aussi bon qu'une voiture qui à 20 ans.

Je croyais que dans la situation actuelle il fallait éviter tout ce qui est jetable (couverts en plastoc, emballages individuels...), il me semble même avoir vu une pub à la télé "réduisons nos déchets ça déborde!" lancé par l'ADEME.

Alors que fait on? Marche arrière? Ou souhaite t'on pousser encore plus à la consommation et jeter toujours plus?

Les voitures actuelles vu leur poids toujours grandissant deviennent de plus en plus gloutonnes. On est au même niveau d'y a 20 ans où les BX TD affichaient une consommation de 5l/100. Le progrès est presque nul (ha non pardon on a pleins de gadgets maintenant et des airbag waaa!)

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Et puis merde cette mesure à un cout énorme et le budget Français est déjà dans le rouge alors moi qui ait 21 ans j'ai vraiment pas envie de payer tous les caprices de l'ancienne génération et d'avoir une France lessivée quand j'aurais 40 ans... Non dsl j'ai pas envie.
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  • 2 semaines après...
HS merci de supprimer ce message Mr le modo !

 

Pourquoi demandes tu au modérateur de supprimer mon message?

Ai je dit des mots blessants, incorrects, pornographiques, insultant, débile, injurieux, hors sujet?

Est ce dans le cadre de la nouvelle liberté d'expression?J'aimerais connaitre tes arguments.

Merci au modérateur de ne point l'avoir fait!

 

Concernant la pollution et les FAP (filtres anti particules), j'ai lu dans la presse récemment qu'une étude tendait à montrer que les filtres anti particules arrêtaient les grosses particules, mais que les nanos particules, produites par les moteurs modernes grace aux pressions d'injection de près de 1500 bars, qui assurent le meilleur rendement de ces moteurs, passaient à travers les FAP, et que l'on n'avait que très peu de connaissances du niveau de pollution (asthmes, allergies, ...)de ces nanos particules. Peut être même seraient elles plus dangereuses que les anciennes.

Tout n'est pas aussi évident qu'une analyse superficielle peut le laisser penser.

Cordialement

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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De plus, ces mesures vont inciter les constructeurs à fabriquer des voitures dont la durée de vie sera de 10 ans!

Peut être même que le législateur va inventer, (si ce n'est déjà fait) un impot pour ceux qui dépasseront 10 ans!

Pourrais je m'offrir le plaisir de circuler qyuelques km dans une "belle américaine" de 23CV et plus , ou dans une Bugati Royale, ou une Hispano Suiza, ou une Roll's ?

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Avé,

 

on est bien sur la même longueur d'onde, le foutage de gueule continue et même les armes anti-voitures "anciennes-déraisonnables-qui-consomment-trop-et-polluent-merci-de-renouveler-fisa" s'étoffent dans la plus grande discrétion: sans me faire de la pub, allez voir mon post "http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99012" dans la rubrique Hors-sujet (divers et automobiles), les politicards nous ont concocté un décret de merde qui étend les compétences des experts dès janvier en cas de sinistre. 21 points de contrôle seront inspectés durant leur expertise avec gel de carte grise et obligation de décider de réparer dans les 3 jours, ou mise au rebus. La procédure VE pour véhicule endommagé sera même engagé au bon vouloir des forces de l'ordre!

J'aimerai pouvoir croire à un hoax, mais tout semble vrai hélas.

Combien de gens se verront privés pour des motifs tantôt futiles de leurs moyens de locomotion du jour au lendemain sans peut-être être capable de se mettre un prêt sur le dos pour une autre auto, donc au final perte de mobilité, de boulot, et quand la spirale s'engage perte de revenus, de foyer, dissolution du couple et pour finir arrivée à la case SDF...

Bravo Sarko qui pérorait de supprimer les SDF sous 2 ans: je caricature sans doute un poil, mais 2009 s'ouvre sous de bien mauvais augures...

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De toutes façons, si la volonté était vraiment de lutter contre la pollution, on procèderait pas comme ça. On ferait comme en aéronautique, où on garderait la carlingue au maximum, et on y mettrai régulièrement des moteurs au goût du jour. Une BX 1.6l HDI 92, ça aurait de la gueule non ? Surtout avec 3.5l/100...

Mais bon, comme rien n'est standard, et surtout pas l'architecture électronique/électrique, impossible à faire.

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  • 4 semaines après...

Bonjour et bonne année , à tout le monde et même aux non citroenistes s'il y en a ici (j'ai des doutes...).

La prime à la casse est pour VOUS rendre service à VOUS les usagers. D'ailleurs les gueux qui diraient que c'est pour enrich...aider les constructeurs auront l'obligation de porter des talonnettes à perpétuité. Qu'on se le dise !

Pour la consommation: 5.5 litres en moyenne avec un 19 trd de 1985 et 290 000km. Une berline neuve équivalente en confort et taille consomme combien ??

Pour la pollution j'ai ajouté le g+ d'action directe (google vous le trouvera aisément) et je ne rejette plus les jolis panaches noirs qui faisaient la joie des voitures qui avaient l'imp®udence de me "coller" un peu trop.

Des pneumatiques de dimensions suffisantes à un prix (pas trop) élevé, une assurance raisonnable, des pièces détachées disponibles dans les casses pour un investissement modique, le plaisir sans cesse renouvelé de "mécaniquer".....

Je suis sur que mon budget prendrait une claque si je changeais ma "citron" pour une belle aut toute neuve. Et le pire c'est que je ne crois pas que notre planète y gagnerait quoi que ce soit.

Tous mes voeux..:)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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Pour la consommation: 5.5 litres en moyenne avec un 19 trd de 1985 et 290 000km. Une berline neuve équivalente en confort et taille consomme combien ??

Pour la pollution j'ai ajouté le g+ d'action directe (google vous le trouvera aisément) et je ne rejette plus les jolis panaches noirs qui faisaient la joie des voitures qui avaient l'imp®udence de me "coller" un peu trop.

 

 

Tu pollues quand même plus qu'un véhicule récent, c'est normal. Il n'y a pas que les fumées noires comme pollution. Les NOx sont très méchants aussi, et incolore, et sur un vieux diesel comme le tiens, ça en rejette un max. Par contre, je suis d'accord pour la conso, une voiture neuve équivalente ne fera pas mieux, ou guère.

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en faisant le calcul je n'aurait plus aucun vehicule dans ma famille car mes 3 vehicules ont tous plus de 10 ans mais si un ministre ou autre personnes du gouvernement ( qui roule en c6 ou velsatis avec chauffeur svp) qui doit bien consommer plus que mes vehicules veulent bien m'emmener au travail + deplacement obligatoire (genre chercher les enfants a l'ecole ou les courses) tous les jours je suis pret a donner mes vehicules pour ne plus polluer sans aucun souci

 

pour info voir signature pour voir mes pollueurs excusez moi voitures

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Invité christian67

En dehors de la filtration je ne vois pas ce qui change entre un véhicule ancien et neuf

A partir du moment ou on brule 5 l de gas oil les emissions sont les memes a la sortie des chambres de combustion

5 l de gas oil resteront 5 l de gas oil quoi que l'on fasse

et une différence de 1 l ne vas pas faire doubler les quantités de rejets

c'est un argument qui tient pas la route.

On aura un meilleur rendement ce qui permet de faire descendre la cylindrée

bref je suis pas convaincu par des arguments

quant a la filtration les metaux rares sont tout aussi polluants

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A partir du moment ou on brule 5 l de gas oil les emissions sont les memes a la sortie des chambres de combustion

5 l de gas oil resteront 5 l de gas oil quoi que l'on fasse

et une différence de 1 l ne vas pas faire doubler les quantités de rejets

c'est un argument qui tient pas la route.

 

Non, pas du tout, ce raisonnement est bien trop simpliste. Sur un diesel moderne, le carburant est injecté avec plus de pression, donc le jet est beaucoup plus fin, donc la combustion plus efficace et mieux maitrisée. Ensuite, l'EGR permet de baisser énormément les rejets de NOx (oxydes d'azote), gazs toxiques. Donc dire que 5l de gazoil brulés dans un vieux moteur à pompe mécanique = 5l de gazoil brulés dans un moteur common rail, non !!! En terme de CO2 par contre, ça ne change presque rien effectivement.

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En ce qui concerne la production des oxydes d'azote, il serait interessant de voir les comptes rendus comparatifs des vrais essais

Les moteurs type très haute pression travaillent à plus haute température dans la chambre, donc il n'est pas certains que le taux de NOx soit très inférieur.

En ce qui concerne le CO2, il est directement fonction du rendement du moteur ; le moteur avec la pompe mécanique et un turbo semble donc pratiquement équivalent au moteur HDI.

Par contre l'injection électronique avec peut être le multipoint doit rendre le moteur plus souple, avec une courbe de couple plus "horizontale".

Quand aux filtres à particule je ne donne pas 5 ans pour que l'on en reparle. notament en ce qui concerne les nanoparticules.

De toutes façons, les particules sont des imbrûlés, donc sur le plan du rendement, moins il y en a meiilleure est la consommation spécifique.

Mais le moteur est plus fragile, car il tourne à plus haute température, et surtout tout le système d'injection qui travaille à des conditions hyperbares (1600bar je crois) A ces pressions, les fatigues du métal, donc l'écaillage est beaucoup plus à craindre.

Quelles sont vos expériences avec des moteurs HDI? Y en a t'il beaucoup qui font 300000 kms sans problèmes majeurs d'injection?

Les réponses m'interessent!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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alan tu dvrait aller faire un tour en section xantia et tu verras que pas mal de xantia hdi atteigne les 250 000 voir + de 350 000 km sans trop de soucis mecanique voir aucun soucis pour certain que de l'entretient courant ( le record etant de 671 000 km pour un hdi moteur d'origine)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=52756

 

et apparement le hdi est fiable mais je n'ose pas encore franchir le pas car si tu tombe en panne avec ca doit couter beaucoup plus chere que nos vieux diesel classique

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En ce qui concerne la production des oxydes d'azote, il serait interessant de voir les comptes rendus comparatifs des vrais essais

Les moteurs type très haute pression travaillent à plus haute température dans la chambre, donc il n'est pas certains que le taux de NOx soit très inférieur.

En ce qui concerne le CO2, il est directement fonction du rendement du moteur ; le moteur avec la pompe mécanique et un turbo semble donc pratiquement équivalent au moteur HDI.

 

 

Non, le rendement du HDI est bien supérieur, de quasiment 10 points je pense. La différence, c'est que le 1,9L TD dont on parle est monté sur une BX de 1000kgs, alors que le HDI sera monté sur une 308 de 1300 kgs, ou bien une 407 de 1700kgs, donc forcément, les dés sont pipés ;)

 

Pour le taux de NOx, il est bien évidemment très inférieur, grâce à la haute pression et l'électronique, qui permet de séquencer l'injection bien plus finement et efficacement. Pour s'en convaincre il suffit pour ça de regarder les limites fixées par les différentes normes euro (3, 4 et bientot 5), sachant qu'un 1,9l TD sans EGR n'est même pas euro 1.

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Bon je n'ai pas suffisamment d'infos concernant la corrélation entre les NOx et les caractéristiques d'injection! je pense mais peut être ai je tort, que plus la chambre de combustion est à température élevée, plus il y a de NOx!

Il n'y a pas de voiture avec de l'injection multipoint et très haute pression dont la masse soit comparable à celle de la BX: une 307 par ex?

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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La 307 fait déjà dans les 1200kgs. Et effectivement la production de NOx est directement liée à la température de la chambre. Or, justement, sur les anciens diesel utilisant la technique de l'injection en pré-chambre, la température est bien plus élevée (car gros confinement). C'était d'ailleurs justement l'intérêt du système, puisque la température plus élevée favorisait l'inflammation spontanée du gazole. Pour les particules, c'est pas mauvais non plus, car hautes températures, mais pour les NOx, c'est catastrophique.
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D'accord avec les grandes lignes de vous tous... Je veux bien moi que l'on puisse tous acheter des voitures neuves françaises tous les 3 ans, oui, alors que nos dictateurs démocratiques imposent à LA FRANCE que tous les salariés quels qu'ils soient quoi qu'ils fassent, puisqu'ils travaillent comme les politiques au développement du pays, aient tous le même salaire net que celui que s'est octroyé notre nain sur son trône! Et que comme tous les députés, loi votée par tous les partis dans le silence média étouffé, celui qui arrête son activité perçoive son plein salaire pendant cinq ans et ensuite une indemnité à vie!!!! Alors comme eux oui, nous pourrons circuler en C6 dernier cri... D'accord, on est hors sujet, mais tout est lié dans ce monde. Puisque ces dictateurs hypocrites attaquent le peuple et ses vieux véhicules chéris au profit du profit, des lobbying, des banques, des puissants financier, je ne vois qu'une solution s'ils ne font pas marche arrière et ne comprennent pas : AU BUCHER!!!! Ils ont bien détourné "La démocratie" à leur propre profit en continuant d'essayer de nous faire croire qu'ils oeuvrent pour le bien de la populasse! C'est encore plus vicieux qu'une dictature identifiée en tant que telle! La constitution est baffouée par ceux-là même qui nous disent la faire appliquer. Ils se l'arrangent à leur sauce mais ce n'est pas le peuple qui gouverne par lui même et pour lui même comme c'est écrit et personne ne les arrête, ils continuent de nous écraser sans cesse en nous prenant dès que l'on gagne, pour que eux puissent avoir plus!!! J'arrête là mon développé(car je vais m'énerver!hihi) sur cet excellent sujet ouvert, où qu'il soit, merci de l'avoir ouvert l'AMI.>
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Avez vous une idée dela quantité de NOx produite par un aibus 380 au décollage, lorsque la post combustion est allumée?

 

 

Aucune idée, mais pas dit que ça soit si élevé que ça dans une turbomachine. Par ailleurs, il n'y a pas de post-combustion sur un réacteur "civil", ce principe est réservé aux moteurs militaires (et à feu le Concorde).

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  • 1 mois après...

de retour après une longue absence et déplacement dans le midi.

C'est exact! pas de post combustion sur les avions civils, sauf Concorde!

Mais le taux de NOx a beaucoup préoccupé les concepteurs deturbo machines il y a quelques années, en particulier lors du lancement du CFM56 ou du M53.

Poiur poursuivre un peu la discussion, que penser des voitures "à moteur électrique"?

Accumulateur: durée de vie, poids, pollution par le plomb durant le processus industriel

Dassault et Bolloré: que proposent ils?

A t'on fait mieux que le plomb pour les très fortes capacités? recharge rapide; rendement du cycle charge décharge; comment est fabriquée l'émectricité utilisée dans ce cycle?

Durée de vie d'un moteur fortement sollicité sur le plan thermique, par des arrêts re-démarrages continuels.

Le principe de la Prius Avez vous des expériences?

La pile à combustible??? est ce viable au niveau grand public; combustible avec peu ou pas de carbone; viabilité de l'hydrogène (liquéfié, comprimé, ou hydrure)

Etc etc....Car j'ai l'impression quie les médias et la pub nous bourrent le mou!!!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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