Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adieu ma C4


Invité vegetaleb

Messages recommandés

Invité vegetaleb

Voila j'etais a peine content d'avoir reparer une fuite d'eau y a quelques jours que la...ma C4 est bonne pour la casse! J'ai eu un accident terrible,une voiture qui conduisait a 120km/h facile m'est rentré dedansce soir dans un croisement,DIEU merci je n'ai rien eu,la face de sa voiture a eventré les 2 portes laterales de mon coté(chauffeur quoi),les airbags lateraux ont tous ouvert,bon resultat des courses: donc 2 portes completement a remplacer(meme l'interieure je croi),airbags lateraux,les deux axes avant et arrieres sont tordus,le machin de pollution qui allume au tableau,coté laterale bas gauche amoché :vomi:

Parait que ça coute aussi cher qu'une C4 d'occasion qui a l'age de la mienne,donc ça serait carrement mieux de la jetter a la casse,Assurance tout risques Dieu merci encore une fois.

Mais bon demain on verra le verdict du concessionaire Citroen,en tous cas malgres tous les pepins mecaniques que j'ai eu avec ma C4 je doit admettre que Citroen a fait du bon boulot pour la securité laterale sinon je serai a l'hopital au lieu de vous ecrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vraiment désolé pour ce qui t'arrive ...

Heureusement, tout de même, le principal est que tu n'aies rien de grave !

 

Pour le reste, même si ça fait mal au coeur, il ne faut voir ça que comme de la tôle pliée !

En attendant, bon courage pour la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content que tu t'en sois aussi bien sortis. -xan25-

 

Voilà un beau témoignage sur la sécurité des C4. :applaud:

 

J'espère que tu vas pouvoir rapidement retrouver une voiture et....une bonne ! :fiesta:

 

Bonne route à toi et j'espère à bientôt sur PC. :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb
Si ma C4 n'est pas reparable ou aussi couteuse qu'une nouvelle voiture je prendrai bien une Toyota,pas envie de retourner aux problemes des voitures Françaises que j'ai eu(megane et C4) meme si les Toyota n'ont pas un super look.Au fait ma C4 ESS 2.0 de Novembre 2006 doit valoir combien en occaz pour ne pas me faire rouler par l'assurance?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Pour éviter les problèmes, évite les dernières Toyota, conseil d'un ami qui bosse chez eux: il y a une grosse différence entre la com' officielle (et les préjugés positifs) et la réalité.

 

A priori, tu n'as rie et tu n'es pas en tord? Ouf! :) La C4 a rempli son rôle, elle a fait son temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

J'ai juste une rougeur sur la cuisse gauche vu que la porte est rentre vers l'interieur mais rien de grave,j'ai eu le reflex de me pousser vers la droite lors de l'impacte,je me suis cru dans Die Hard pendant quelques secondes avec les airbags qui gonflaient a droite et a gauche.

Bon j'ai parle avec un manager de l'assurance que je connai bien,il m'a dit de voir avec le concessionaire si c'est reparable ou pas(2h30 aujourd'hui),si c'est pas reparable l'assurance me rembourse le prix de la voiture + le fric de la revante a la casse(hey ho l'autoradio fonctionne encore!).

Sinon pourquoi les Toyota ne sont pas bonnes?? c'est cense etre les voiture les plus fiables non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une rougeur sur la cuisse gauche vu que la porte est rentre vers l'interieur mais rien de grave,j'ai eu le reflex de me pousser vers la droite lors de l'impacte,je me suis cru dans Die Hard pendant quelques secondes avec les airbags qui gonflaient a droite et a gauche.

Bon j'ai parle avec un manager de l'assurance que je connai bien,il m'a dit de voir avec le concessionaire si c'est reparable ou pas(2h30 aujourd'hui),si c'est pas reparable l'assurance me rembourse le prix de la voiture + le fric de la revante a la casse(hey ho l'autoradio fonctionne encore!).

Sinon pourquoi les Toyota ne sont pas bonnes?? c'est cense etre les voiture les plus fiables non?

 

Autant de ne pas le réparer, dis aux garagistes qu'ils disent que c'est pas réparable, tu t'achête une nouvelle voiture toute neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de ne pas le réparer, dis aux garagistes qu'ils disent que c'est pas réparable, tu t'achête une nouvelle voiture toute neuf :D

Ca ne se passe pas comme ca, il y a un expert de l'assurance qui viendra pour expertiser la voiture et il décidera si l'assurance répare ou paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Non mais c'est bon,l'assurance a donné carte blanche a Citroen pour un devis total qui devra prendre 3-4 jours,au cas ou ça revient trop cher l'assurance me remboursera le prix de ma voiture

Voila des photos de cet aprem

http://img508.imageshack.us/img508/1615/dsc00524cu2.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/92/dsc00526gz1.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/4629/dsc00529tp1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller69

Salut

Ouf, c'était juste mais ce qui est sur c'est que ta voiture va passer épvae vu les dégats. Le longeron gauche est touché, tes trains roulants sont faussés et l'intérieur c'est pire. J'ai un ami qui s'est fait touché et sa C4 était en meilleur état et pourtant ça a été cash à la casse.

Et puis vu l'état, si ils réparent tu seras potentiellement sujet à plein de m***des.

Comme toujours, le principal est que tu t'en sorte toi très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vegetaleb,

 

Sincèrement navré de ce qui t'est arrivé mais surtout content que tu n'ai pas eu de dégâts corporels !

 

Cela dit, c'est toujours traumatisant de passer près de la mort. J'ai donné à moto. ;) Rassure-toi, ça passe avec le temps.

 

Tiens nous au courant de la décision de la compagnie d'assurance et de l'acquisition éventuelle d'une autre voiture ....................... même si ce n'est pas une Citroën ! :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma C4 n'est pas reparable ou aussi couteuse qu'une nouvelle voiture je prendrai bien une Toyota,pas envie de retourner aux problemes des voitures Françaises que j'ai eu(megane et C4) meme si les Toyota n'ont pas un super look.Au fait ma C4 ESS 2.0 de Novembre 2006 doit valoir combien en occaz pour ne pas me faire rouler par l'assurance?

 

Heureux que tu n'ais rien de grave. La C4 a joué son rôle. C'est un peu passé inaperçu mais la C4 était (et est encore) une des meilleures, toute marque et modèle confondus, selon l'euroncap... dans le limites de la physique, (et jusqu'à 60km/h: conditions des tests euroncap).

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Pour Toyota: ben j'ai un pote qui bossait chez Citroën et qui est parti bosser chez Toyota.

En gros, c'est lui qui m'a définitivement dégouté de Toyota. Dixit: "j'ai l'impression d'être revenu 15 ans en arrière niveau technique". Ou encore "lors d'une formation, les managers ont martelés qu'on est les plus fiables. Quand j'ai évoqué un problème en série sur les injecteurs, il m'a été répondu sèchement que je n'avais pas eu de chance, c'était des cas isolés [note: on parle de l'Avensis, qui a réellement de gros soucis de ce coté, ça m'a été confirmé]". Aux dernières nouvelles, il cherchait un autre taf, dans une autre marque, et regrette F.Faure.

Toyota, c'ETAIT bien, c'est en train de dégringoler. Comme, dans le monde de la moto, la marque Honda.

 

Bon, pour revenir au sujet, ces 2 C4 amochées... pfiouu c'est impressionnant la déformation programmée, et merci aux renforts latéraux, ça aurait pu faire très mal sinon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre C4 accidentée derrière la concession Citroën ...

 

http://img505.imageshack.us/img505/2778/sa402193ys9.jpg

 

http://img118.imageshack.us/img118/6547/sa402194tl6.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Hello!

Toujours pas de reponse definitive de Citroen sur la possible reparation ou pas!

Sinon en terme juridique l'assurance tout risque(et sans franchise) paye combien pour un modele 2007(achat fin 2006)? est ce son prix neuf ou faut enlever 30%?

Je vai finir avec une 207 1.6 dans ce cas la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est comme en France, ils te remboursent la côte argus actuelle ...Sauf si tu as en plus dans ton contrat un remboursement à la valeur neuve (pendant 3ans souvent) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

C'est ecrit ''Valeur assurrée: 20000$'' en premiere page de la police d'assurance,sinon aucune mention sur le cas d'un accident entrainant l'irreparabilité de la voiture...

 

J'ai phoné au garage Citroen et le devis monte a 7500$ soit 6000e sans la main d'oeuvre!!

Demain l'assurance aura le devis et devra choisir si elle acceptera de reparer ou passer a une nouvelle voiture...

Sinon je vai rester 1 bon mois sans voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Bon l'assurance ne veut pas reparer a ce prix la,ils vont evaluer ma C4 d'ici demain et me donner pour une nouvelle voiture,entre temp je suis passé par skoda...c'est interessant: une octavia avec TOUT,soit tout ce que j'avais dans la C4 + sieges cuir,bois et ouverture du toit pour un prix tres correcte de 16800e ,le seul hic c'est que c'est un moteur 1.6 FSI de 115 chevaux.

Que choisir?

J'ai phoné a Peugeot et Citroen et les prix m'ont choqué: 207 1.6 pack basique a 17000e et la C4 1.6 basique a 17500e,ils sont devenu fou ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'assurance ne veut pas reparer a ce prix la,ils vont evaluer ma C4 d'ici demain et me donner pour une nouvelle voiture,entre temp je suis passé par skoda...c'est interessant: une octavia avec TOUT,soit tout ce que j'avais dans la C4 + sieges cuir,bois et ouverture du toit pour un prix tres correcte de 16800e ,le seul hic c'est que c'est un moteur 1.6 FSI de 115 chevaux.

Que choisir?

J'ai phoné a Peugeot et Citroen et les prix m'ont choqué: 207 1.6 pack basique a 17000e et la C4 1.6 basique a 17500e,ils sont devenu fou ou quoi?

Dommage que tu n'ai pas la possibilité d'attendre le mois de janvier, la skoda octavia II,5 à l'air plus que prometteuse.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.