Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bilan 95000 km


Invité altf12@free.fr

Messages recommandés

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Toujours un régal la C5, j'ai bien essayé de lui être infidèle, mais bon la décote du véhicule est abyssale :tourne:.

Sous Garantie

Vérin de suspension AVD

Débitmètre

Capteur de pression de freinage

Contacteur de feu stop

Siège conducteur, puis le réglage lombaire (une agrafe...)

Lunette Arrière

Bras de suspension ARG

MAJ divers et variées des calculateurs

Ampoule de Xénon AVD

Fil de veilleuse AVD

1 pare brise si si...

Remise en état des étriers AR (usure en biais des plaquettes)

COM 2000

Total 10 jours d'immobilisation

Hors CG

Vitre de porte ARG (car jacking), merci la vitre feuilletée.

Pièces prévu pour l'entretien préconisé par le constructeur

Des Ampoules

Disque AV/ARx1 Plaquettes AV x3 et AR x2

Vidange de la BVA

Pneu Av x 2

Nouveaux souci

Cloc Cloc dans le train AV, à coup intermittent BVA lors du passage 2 > 1

En cours remplacement des 5 JA et mise en vente de celle-ci par 5 JT par commodité

A prévoir le remplacement de la batterie, encore un bide elle n'est pas standard Youpi...

Pas de solution

Sifflement des plaquettes AR au freinage

Que du bonheur je vous dis :D

Moteur RAS un coucou suisse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est quand même beaucoup sur 95000km!

 

-3x les plaquettes avant et 2x les arrières => peut-être fais tu beaucoup de ville?

-Le verrin avant droite, tiens c'est curieux le mien commence à suinter très légèrement (il est gras), qu'avait le tien pour qu'on le change?

-Une ampoule Xénon, c'est pas normal. Je roule dans une japonaise au boulot et la voiture à 150000km et 8 ans, et les 2 sont d'origines.

-les pneus arrières sont tj d'origines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour

C'est quand même beaucoup sur 95000km!

 

-3x les plaquettes avant et 2x les arrières => peut-être fais tu beaucoup de ville? >Oui Taxi sur Paris et RP

-Le verrin avant droite, tiens c'est curieux le mien commence à suinter très légèrement (il est gras), qu'avait le tien pour qu'on le change? > Idem

-Une ampoule Xénon, c'est pas normal. Je roule dans une japonaise au boulot et la voiture à 150000km et 8 ans, et les 2 sont d'origines. > Pb connu de défaut de l'ampoule AVD qui s'allume et s'éteint par intermittence (et pourquoi pas la gauche ? mystère) pas propre à la C5

-les pneus arrières sont tj d'origines?> Oui, je vais essayé d'aller jusqu'à 120000 km ou mai 2009 (CT Taxi), J'avais dît dans un autre post qu'il était bruyant en vieillissant, mais non c'est le bras de suspension qui faisait remonté les bruits de roulement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Je tiens à rajouté un grand merci à tous les forumeurs(euses), pour la contribution qu'ils/elles apportent.

Grâce à vous les soucis de ma C5 me paressent tout a fait normal et font parti du charme du véhicule. J'espérais y passer à travers, mais non, pour l'instant je préfère que cela arrive sous garantie, mais pour un particulier qui fait 100000 en 10 ans c'est la ruine" Oui mon bon Monsieur, c'est l'usure" normal du véhicule, et blabla...." La nouvelle à l'air d'être bien née, wait and see.

Véhicule acheter en connaissance de cause et sans regret, sauf le jour ou nos chemins devront se séparer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma première ampoule Xénon gauche a rendu l'âme à 115000 km, j'ai changé les 2. Et voici que cela recommence après seulement 50000 km, toujours du côté gauche !

 

Ceci dit, ce souci (et beaucoup d'autres!) n'est pas propre aux C5... Je pense que toutes les autos actuelles connaissent ces problèmes...

 

Pour les vérins qui suintent, je ne vois pas la nécessité de les changer, tant que ça reste raisonnable. Ca ne provient pas d'une fuite du joint haute pression, mais simplement de la réserve de LDS dans le soufflet... Mon soufflet avant droit a commencé à le faire à 40000 km, et depuis il a du perdre toute sa réserve, donc il est redevenu bien sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
toujours pas vu le taxi blanc à flammes chromées sur les ailes en tout cas moi !!!

mais je ne désespère pas

altf,c'est ta vraie tête en photo d'avatar?

 

Bonjour,

Non,(Je suis + jeune) c'est la tête que je fait quand ma C5 me fait des misêres :D Je suis en costume cravate noir et chemise blanche, facile de me reconnaitre et de plus il y a un bandeau lumineux sur le tableau de bord, il n'y a que 2 C5 Break Blanc Banquise sur environ 16000 taxis parisien (1 C5 I et la mienne), je suis de service à partir de 14/15h.

Merci

Ps Dans quelque temps je serai vraiment une exclusive JT Gris aluminiun + cabochon de C15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Je l'ai vu une fois garé à Versailles en face du Cyrano, on ne pouvait pas le rater :D.

Bonjour,

Mince griller :D:d:d, Il est passé par ici il repassera par là. Je réside sur Versailles effectivement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour

Bonjour,

Ma première ampoule Xénon gauche a rendu l'âme à 115000 km, j'ai changé les 2. Et voici que cela recommence après seulement 50000 km, toujours du côté gauche !

 

Ceci dit, ce souci (et beaucoup d'autres!) n'est pas propre aux C5... Je pense que toutes les autos actuelles connaissent ces problèmes... > Je pense que cela ai dû a des variations durant le procces de fabrication des ampoules de chez Phillipps peut être essayé un autre fournisseur

 

Pour les vérins qui suintent, je ne vois pas la nécessité de les changer, tant que ça reste raisonnable. Ca ne provient pas d'une fuite du joint haute pression, mais simplement de la réserve de LDS dans le soufflet... Mon soufflet avant droit a commencé à le faire à 40000 km, et depuis il a du perdre toute sa réserve, donc il est redevenu bien sec! >Effectivement, cela a été fait par sécurité, celui de gauche commencé à suinté et à stopper net

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est sympathique de nous faire ce retour d'expérience.

Compte tenue de l'utilisation du véhicule c'est pas si mal.

 

Il est vrai que des soucis tels que :

Cloc Cloc dans le train AV, à coup intermittent BVA lors du passage 2 > 1

Siège conducteur, puis le réglage lombaire (une agrafe...)

sont plus critiques.

Mais quels véhicules n'en a pas?

 

L'hydraulique semble saine hormis le souci de fuite sur vérin dont j'avoue ne pas avoir bien compris l'origine.

 

 

Question : il me semblait que pour "rentabiliser" un diesel, plus on faisait de kilomètre, plus le coût d'utilisation diminuait, alors pourquoi changer à 120 000 Km alors que le moteur tourne comme "un coucou suisse"?

 

C'est vrai que le look de la nouvelle C5 peut attirer les clients comme "un aimant " attire le fer...mais sera telle aussi fiable?

Personnellement quitte à perdre le hayon, je trouve le look de la C6 encore plus sympa, elle ne ressemble à aucune autre, mais il vrai que le tarif n'est pas le même non plus.

 

 

Cordialement

MBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Bonjour,

 

C'est sympathique de nous faire ce retour d'expérience.

Compte tenue de l'utilisation du véhicule c'est pas si mal.

 

Il est vrai que des soucis tels que :

Cloc Cloc dans le train AV, à coup intermittent BVA lors du passage 2 > 1

Siège conducteur, puis le réglage lombaire (une agrafe...)

sont plus critiques. > Dû à l'usage taxi parisien?

Mais quels véhicules n'en a pas?

 

L'hydraulique semble saine hormis le souci de fuite sur vérin dont j'avoue ne pas avoir bien compris l'origine.

 

 

Question : il me semblait que pour "rentabiliser" un diesel, plus on faisait de kilomètre, plus le coût d'utilisation diminuait, alors pourquoi changer à 120 000 Km alors que le moteur tourne comme "un coucou suisse"? > C'est des pneus Arrière que je parlais

 

C'est vrai que le look de la nouvelle C5 peut attirer les clients comme "un aimant " attire le fer...mais sera telle aussi fiable? > Apparemment, elle est bien parti

Personnellement quitte à perdre le hayon, je trouve le look de la C6 encore plus sympa, elle ne ressemble à aucune autre, mais il vrai que le tarif n'est pas le même non plus.> Eh oui,j'ai craquer pour la C6 coté cœur, le C4 Picasso côte raison, la C5 (X7) est un choix à ne pas écarter si il y des efforts de la part de Citroën afin de faire baisser la consommation de la BVA 2.0 HDI, et puis par le jeu des remises, je pense que la C6 serait moins cher que la C5 (X7)

Cordialement

MBe

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non,(Je suis + jeune) c'est la tête que je fait quand ma C5 me fait des misêres :D Je suis en costume cravate noir et chemise blanche, facile de me reconnaitre et de plus il y a un bandeau lumineux sur le tableau de bord, il n'y a que 2 C5 Break Blanc Banquise sur environ 16000 taxis parisien (1 C5 I et la mienne), je suis de service à partir de 14/15h.

Merci

Ps Dans quelque temps je serai vraiment une exclusive JT Gris aluminiun + cabochon de C15...

 

salut,

qu'appels-tu JA et JT ?

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

altf12@free.fr[/b];1400398]......................

les pneus arrières sont tj d'origines?> Oui, je vais essayé d'aller jusqu'à 120000 km ou mai 2009 (CT Taxi), J'avais dît dans un autre post qu'il était bruyant en vieillissant, mais non c'est le bras de suspension qui faisait remonté les bruits de roulement........

Finalement ce sont les principales pièces d'usure qui durent le plus :)

Pour autant l'économie réalisée ne compenserait pas le coût du pare-brise+lunette arrière du " père de famille " qui fait 10 000 à 15 000 km/an et qui lui devrait payer, hors garantie " ces rechanges " plein tarif.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

JA = Jantes Alu

JT = Jantes Tôles

Merci

 

Salut,

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait.

Pourquoi revends tu tes JA ? Surtout pour des JT !!!!!:eek:

Tu dévalorises ton auto, même si elle ne vaut plus rien en fin de carrière, l'esthétique est là.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ce sont les 2001 qui sont pas fiables.

Après 4 ans d'immobilisation puis 100 000km ma 2001 n'a eu de changé qu'un verrin qui fuyait, presque normal après l'immobilisation d'après mon agent (joint séché).

J'ai eu aussi une intervention sur les freins AR à 90000. Après c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour'

Salut,

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait.

Pourquoi revends tu tes JA ? Surtout pour des JT !!!!!:eek:

Tu dévalorises ton auto, même si elle ne vaut plus rien en fin de carrière, est là.

@++;)> Dévaloriser le véhicule ? je ne pense pas que l'on peut tombé plus bas que la C5 Blanche Break taxi BVA et 11cv en moyenne 50 % de la coté argus minorée,l'esthétique n'est pas ce que recherche c'est le pratique et fonctionnel

c'est plus commode pour changer les pneus

ça coute moins cher

>Effectivement c'est moins cher pour le changement des pneus (équilibrage valve), l'entretien courant et + écologique (pas besoin de produit de nettoyage)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Heureusement que ce sont les 2001 qui sont pas fiables.

Après 4 ans d'immobilisation puis 100 000km ma 2001 n'a eu de changé qu'un verrin qui fuyait, presque normal après l'immobilisation d'après mon agent (joint séché).

J'ai eu aussi une intervention sur les freins AR à 90000. Après c'est tout.

Les versions restylisées sont fiable aucune panne insurmontable et immobilisante, je pense que c'est l'usage intensif du véhicule qui est la cause de l'usure prématuré de certaine pièces, et aucune marque n'est épargnée, mais quand vous avez des MRA (Mécanicien Réparateur Automobile)et un SAV à la hauteur de vos attentes c'est le plus important, Je suis peut être tombé sur un véhicule de fin de journée ?Mercedes qui a une option taxi (code 450) difficilement obtenable ici en France, mais le prix du véhicule atteint des stratosphères et tout ce qui va avec avec après.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Bonsoir,

J' ai un break 1,6l hdi 110 fap pack...sable de langrune, housses skay beige, même usage, un an, 92000 km, 6L/100 en moyène, pneu 40000km en moyène, freins d' origine..., six ampoules de veilleuses avant et quatre ampoules de codes...

En garantie: rotules de direction, resserage du verrin avant droit, roulement et son support du palier relais de cardan droit...

A faire: biellettes de liaison de barre anti-rouli (claquements de tav) et siège conducteur... claquement dans le dossier à l' accélèration... grésillements dans les hp par temps humide...

J' apprécie: le confort, l' espace à bord, le bruit trés supportable, la tenue de route impériale... ( jamais déclenché l'esp et deux fois l'asr sur route grasse...) la taille du coffre...le limiteur de vitesse

j' aimerais bien: une boite auto ou pilotée... quelques chevaux de plus... quoi que...

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Bonsoir,

J' ai un break 1,6l hdi 110 fap pack...sable de langrune, housses skay beige, même usage, un an, 92000 km, 6L/100 en moyenne, pneu 40000km en moyène, freins d' origine..., six ampoules de veilleuses avant et quatre ampoules de codes...

En garantie: rotules de direction, resserrage du verin avant droit, roulement et son support du palier relais de cardan droit...

A faire: biellettes de liaison de barre anti-roulis (claquements de tav) et siège conducteur... claquement dans le dossier à l' accélération... grésillements dans les hp par temps humide...

J' apprécie: le confort, l' espace à bord, le bruit trés supportable, la tenue de route impériale... ( jamais déclenché l'esp et deux fois l'asr sur route grasse...) la taille du coffre...le limiteur de vitesse

j' aimerais bien: une boite auto ou pilotée... quelques chevaux de plus... quoi que...

Bien cordialement.

Ce ne sera pas du tout le même agrément (en bien supérieur) ni la même consommation (presque 10l/100km), le bon compromis confort/volume/consommation est le C4 Picasso 1.6 Hdi BMP6 qui est au environ de presque 7l en usage taxi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.