Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

l'Extension de garantie ou l'Option Service compris


Invité latruelle

Messages recommandés

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG

Bonjour à tous,

 

Je suis le futur propriétaire d'une C5 Tourer Excl., Toit Pano, MyWay (export Luxembourg), Afil, Sièges Mass. Chauf., Bleue Abysse. Toujours, très impatient, la belle arrive le 28 avril (oui c'est long les imports!!! mais cela vaut le coup), je me pose une question:

 

Je roule dans les 25000 km/an, et je compte garder la C5 comme ma C4, c'est à dire 5ans.

 

J'avais pris l'entretient chez Citroen, car la C4 était une des premières sorties de chaines et j'avais un peu peur. Cela m'a pas mal servi pour tout un tas de petites bricoles, mais au final, 50€X60 mois, je ne sais pas si j'en ai eu pour 3000€ de petites bricoles...

 

Bref, la question est : dois-je reprendre un entretient chez Citroen? Cela vaut-il le coup?

 

Merci de vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Afin de ne pas polluer inutilement notre section par des discussions déjà ouverte, merci de bien vouloir parcourir le "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II".

Je vous rappelle que vous avez accepté une charte. :mad: :mad: :mad:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG

Bonjour Daniel33,

 

Désolé, j'avais bien fait une recherche mais faut croire que mes yeaux n'étaient pas bien ouverts.

 

Je ferai mieux la prochaine fois.

 

Pour les autres merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà c'est fait. Ce soir j'ai souscris l'extension de garantie 3 ans de plus soit cinq ans au total ou 125000km. Cela m'a couté 1380 euros.

J'ai donc l'esprit tranquille encore pour trois bonnes années.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait. Ce soir j'ai souscris l'extension de garantie 3 ans de plus soit cinq ans au total ou 125000km. Cela m'a couté 1380 euros.

J'ai donc l'esprit tranquille encore pour trois bonnes années.

 

C'est plus prudent avec nos voitures..........:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus prudent avec nos voitures..........:PP;)

 

Moi je dirais que c'est bien triste de devoir souscrire à des extensions de garanties parceque nous n'avons pas confiance en nos véhicules:cry:

 

Lorsque j'ai acheté ma première XM elle était couverte par une garantie d'un an seulement. Pour encourager les clients, Citroën offrait deux ans supplémentaires:bien::bien::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est bien triste de devoir souscrire à des extensions de garanties parceque nous n'avons pas confiance en nos véhicules:cry:

 

Lorsque j'ai acheté ma première XM elle était couverte par une garantie d'un an seulement. Pour encourager les clients, Citroën offrait deux ans supplémentaires:bien::bien::bien:

 

Oui, mais en fait une fois de plus je disais cela en boutade, parceque si je n'avais vraiment pas un minimum de confiance je n'achèterais pas cette voiture.

Je suis en ce moment un peu agacé par un souci qui n'est pas grave en soi, mais irritant (les à-coups moteur), et c'est la raison de ma remarque; mais je pense que cela va se règler, car il y a un réel effort de la part de ma concession pour remettre tout en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en fait une fois de plus je disais cela en boutade, parceque si je n'avais vraiment pas un minimum de confiance je n'achèterais pas cette voiture.

Je suis en ce moment un peu agacé par un souci qui n'est pas grave en soi, mais irritant (les à-coups moteur), et c'est la raison de ma remarque; mais je pense que cela va se règler, car il y a un réel effort de la part de ma concession pour remettre tout en ordre.

 

Je suis d'accord avec vous et je suis également agacé par un autre petit problème que vous...

Ce que je n'accepte pas, c'est que malgrés les efforts de mon garagiste, le service technique de Citroën n'est pas très empressé de régler ce problème.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai souscris cette extension de garantie c'est uniquement pour avoir l'esprit tranquille au cas ou.

Bien sur que j'ai confiance dans ce véhicule.

Maintenant nous ne sommes pas à l'abris de l'aléa.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai souscris cette extension de garantie c'est uniquement pour avoir l'esprit tranquille au cas ou.

Bien sur que j'ai confiance dans ce véhicule.

Maintenant nous ne sommes pas à l'abris de l'aléa.

 

Nous sommes bien d'accord mais n'empêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord mais n'empêche...

 

Je pense qu'auparavant les garages n'avaient pas besoin de l'aval de la maison mère pour faire jouer la garantie, changer des pièces défectueuses. Mais, comme me l'a expliqué le chef d'atelier, avant toute intervention nécessitant le remplacement d'une pièce sous garantie, il doit avoir l'accord de l'assistance, ce qui ne simplifie pas les choses et les retarde.

Pour mon exemple actuel, depuis avant hier matin l'assistance avait été contactée par la concession pour avoir l'accord d'intervention. Ce matin seulement le garage a eu le feu vert, comme quoi il ne faut pas être pressé.

Cela dit, je crois aussi qu'avant, il se passait un certain nombre d'interventions dites sous garantie, alors que c'était une faveur du garage pour son client préféré.....alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepper

"Je pense qu'auparavant les garages n'avaient pas besoin de l'aval de la maison mère pour faire jouer la garantie, changer des pièces défectueuses. Mais, comme me l'a expliqué le chef d'atelier, avant toute intervention nécessitant le remplacement d'une pièce sous garantie, il doit avoir l'accord de l'assistance, ce qui ne simplifie pas les choses et les retarde."

 

Bonjour à tous...

C'est pourquoi il a fallu que je me retrouve 3 fois (en 1 mois : véhicule - 3 mois) en panne de batterie pour qu'elle soit enfin changée.... l'assistance Citroën ayant préconisée une mise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'auparavant les garages n'avaient pas besoin de l'aval de la maison mère pour faire jouer la garantie, changer des pièces défectueuses. Mais, comme me l'a expliqué le chef d'atelier, avant toute intervention nécessitant le remplacement d'une pièce sous garantie, il doit avoir l'accord de l'assistance, ce qui ne simplifie pas les choses et les retarde.

Pour mon exemple actuel, depuis avant hier matin l'assistance avait été contactée par la concession pour avoir l'accord d'intervention. Ce matin seulement le garage a eu le feu vert, comme quoi il ne faut pas être pressé.

Cela dit, je crois aussi qu'avant, il se passait un certain nombre d'interventions dites sous garantie, alors que c'était une faveur du garage pour son client préféré.....alors!

 

 

Cela fait un mois et demi que je patiente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'accord avec vous, mais faut pas oublier une chose, le concessionnaire y est pour beaucoup aussi, certain sont vraiment incompétent,

 

pour mes pb egr/de batterie/injecteur/........., tout a été changé sans demander l'accord à l'usine, et la disponibilité des pièces était de 3 jours maxi, la voiture a été immobilisé 4 heures maximum pour chaque intervention, avec une voiture de prêt à chaque fois, (c3, xsarapicasso,c5I)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'accord avec vous, mais faut pas oublier une chose, le concessionnaire y est pour beaucoup aussi, certain sont vraiment incompétent,

 

pour mes pb egr/de batterie/injecteur/........., tout a été changé sans demander l'accord à l'usine, et la disponibilité des pièces était de 3 jours maxi, la voiture a été immobilisé 4 heures maximum pour chaque intervention, avec une voiture de prêt à chaque fois, (c3, xsarapicasso,c5I)

 

Je soupçonne que tu es......pistonné........-xan21-:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, seul le fusil peut aider........!-bye-

 

Je reviens du garage, non je n'ai tiré sur personne;) L'assistance Citroën a demandé que l'on remplace le calculateur d'aide au stationnement, sans être certain que c'est la source du problème:( Si j'écoute le garagiste il pencherait plutôt vers le BSI. Je serai fixé vendredi:prie::prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant vos histoires, parce que j'ai eu une discussion similaire avec ma concession,

ils m'ont répondu, que pour tous ce qui touche au moteur, ils n'ont pas besoin de demander à l'accord de l'usine, par contre ce n'est pas le cas pour tout ce qui concerne la grosse carrosserie ou les sièges

peut être que la différence qu'il y entre vous et moi ,c'est que moi je vais dans la plus grande concession(ou la 2°) de mon département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET les Bretons, pourquoi vous allez pas à Rennes ? il n'y a pas une usine la bas. :jesors:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant vos histoires, parce que j'ai eu une discussion similaire avec ma concession,

ils m'ont répondu, que pour tous ce qui touche au moteur, ils n'ont pas besoin de demander à l'accord de l'usine, par contre ce n'est pas le cas pour tout ce qui concerne la grosse carrosserie ou les sièges

peut être que la différence qu'il y entre vous et moi ,c'est que moi je vais dans la plus grande concession(ou la 2°) de mon département

 

Je vais dans l'une des quatre concessions de Citroën, celle de Ploërmel; je pense que c'est la plus importante du 56, sans en être certain!

Mais tout de même, il y a quelque chose de vraiment pas clair.

Tu dis Anthony que selon ta concession il n'est pas nécessaire d'avoir l'aval de l'usine pour changer des pièces moteur, et à Ploërmel il me disent, y compris le Directeur de la concession, que c'est nécessaire!

 

Alors que l'on m'explique une bonne fois: qui dit vrai?

 

Ce qui est certain, c'est que dans ma concession, ils ne changent rien sans l'aval de l'usine ou de l'assistance comme ils disent (la chanson d'Aznavour.......).

 

Je serais étonné qu'il y ait deux poids deux mesures, il y a forcément quelqu'un qui ment, mais qui?

 

PS: y a-t-il une personne travaillant à Citroën qui pourrait confirmer ou infirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans l'une des quatre concessions de Citroën, celle de Ploërmel; je pense que c'est la plus importante du 56, sans en être certain!

Mais tout de même, il y a quelque chose de vraiment pas clair.

Tu dis Anthony que selon ta concession il n'est pas nécessaire d'avoir l'aval de l'usine pour changer des pièces moteur, et à Ploërmel il me disent, y compris le Directeur de la concession, que c'est nécessaire!

 

Alors que l'on m'explique une bonne fois: qui dit vrai?

 

Ce qui est certain, c'est que dans ma concession, ils ne changent rien sans l'aval de l'usine ou de l'assistance comme ils disent (la chanson d'Aznavour.......).

 

Je serais étonné qu'il y ait deux poids deux mesures, il y a forcément quelqu'un qui ment, mais qui?

 

PS: y a-t-il une personne travaillant à Citroën qui pourrait confirmer ou infirmer?

 

Si une concession ou un garage fait quelque chose sans l'aval de Citroën, c'est à leurs risques et périls...C'est à dire que le concessionnaire ou garagiste risque de ne pas être remboursé des frais occasionnés par le dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une concession ou un garage fait quelque chose sans l'aval de Citroën, c'est à leurs risques et périls...C'est à dire que le concessionnaire ou garagiste risque de ne pas être remboursé des frais occasionnés par le dépannage.

 

Ce sont en effet, exactement les propos tenus par le chef d'atelier dans ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem chez moi, ils demandent à Citroen l'accord avant de faire les travaux ;) Ensuite les pièces défectueuses (BSM et embrayage pour moi) ont étés retournés à l'usine pour expertise m'a-t-il dis. ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.