Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La xm, superbe voiture


patouille

Messages recommandés

Bonsoir, ce petit message simplement pour vous dire que la xm est une voiture exeptionnelle ( j'en ai eu 2 !! ) et que l'on ne construirat plus de pareille voitures prenez en soin et gardez bien vos xm . Depuis que je n'ai plus d'xm, j'ai eu : c8 et c5 la c8 est inconfortable ( indigne des chevrons !! ) et la c5 est bien mais la xm est supèrieure en confort et habitabilité malgré une conception plus vieille. Bref si je pouvais revenir en arrière je ne me serais jamais défait de mes xm !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu ne devrais pas retourner le couteau dans la plaie...

 

chaque voyage que je fais, dans des voitures sympathiques (CLK270CDI, 406 coupé 2.2, Safrane) me fait regretter un peu mon V6 BVA...

 

mais on ne peut pas garder indéfiniment les autos, sauf à les garder en collection, et là... on n'en profite moins...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrouille, la C5 est une excellente auto, un de mes amis la préfère à sa précédente 607 ! Seule l'esthétique ne m'a pas trop plu, c'est pourquoi j'ai acheté une XM en bon état à bas prix dont je trouve la ligne bien tendue et classe, en plus de ses autres qualités. Les femmes apprécient moins la XM en général, à cause de l'arrière et des fameux feux que l'on connait bien depuis les GS et CX. La dernière C5 sortie est superbe de ligne, ce sera ma future voiture quand les prix d'occasion seront abordables pour moi. Les C8 et C4 sont en effet moins confortables, pas du tout dans la tradition Maison. Enfin, gros regrets que le C-Crossair n'ait pas de suspension Hydropneumatique, c'est bien sur ce genre d'engin qu'elle aurait pu faire la différence avec les autres en terrain difficile. PSA n'a toujours rien compris, à l'inverse de VAG qui a fait d'Audi une vitrine technologique du Groupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Patouille. La XM a été ma première voiture, et c'était un vériatble paquebot très plaisant à conduire !! Et quel confort !!

 

La récente C4 que je possède n'est pas aussi souple que les hydrauliques que j'ai eu, mais j'aime bien être à son bord (équipements high-tech notamment). L'idéal serait une Xeum avec une finition à la C5 II (X7) et les équipements aux dernières Citroën.

C6 me fascine, mais bizarrement, pas autant que XM !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
j'ai eu 1 xm 2,1 d (sans turbo...) presence et sa "presence" me manque un petit peu...1300 kms avec 1 plein; un confort et une sécurité extraordinaire, vraiment de la belle auto...J'avais éssayé la 2,5, là c'est un autre monde....Mais j'ai eu la chance de faire un essai de la c6 et là et LA....c'est encore (à mon avis) un cran au dessus de l'xm (sauf pour le hayon:mad:) mais c'est pas le même prix...;) Pour son époque la xm était extraordinaire...:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je trouve toujours qu'aujourd'hui la xm est une voiture qui a un confort souvent supèrieur à d'autres modeles meme ayant une image plus prestigieuse. Son seul problème aura été la fiabilité des 1ers modèles qui a evidemment nuit à l'image de marque. Certaines marques allemandes prèsentent une qualité perçue nettement supèrieure aux autres marques; mais cela en fait-il une voiture réellement supèrieure? Je crois que ça rassure l'acheteur d'une voiture allemande meme si celle-ci a des probleme de fiabilité ( notamment les injecteurs-pompes de chez vw-audi et leur vanne egr ) d'ailleurs ce dernier n'ira surement pas se plaindre de sa voiture ensachant le prix qu'elle luii a couté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec une femme va très bien à cette majestueuse, parfois attachante, belle,le plaisir de la regarder dormir, de la toucher, de caresser sa superbe ligne, parfois très capricieuse, mais toujours la même envie à chaque fois, voiture à laquelle je dit je t'aime car c'est une véritable histoire d'amour même si la première m'as fait divorcer d'elle pendant 5 ans.

 

Pour moi la dernière vrai grande Citroen, que je remercie de me donner autant de plaisir à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand
La seul voiture qui peu rivalisé avec la XM en terme de confort, c'est la C6!

 

mouais, faut quand même pas exagérer, c'est une voiture aussi d'un autre âge sur le plan de la conception. C'est un peu se moquer du travail de milliers d'ingénieurs (dont je fais partie) de part le monde qui se creusent les méninges pour faire évoluer l'automobile. Elle est certes attachante pour tout un tas de raison (hydraulique, ligne futuriste du passé, espace intérieure, etc...) mais dire qu'elle surpasse toute la concurrence actuelle, c'est être de mauvaise foi ou aveugler par la passion qui semble dévorer certains membres de ce forum qui vont jusqu'à personnifier leur caisse (et non pas personnaliser) !

Je pense qu'il faut monter dans des voitures récentes et constater les progrès réalisés en terme de sécurité, performance, informatique embarquée, confort (si, si, certaines suspensions sont bluffantes).

Par exemple, les matériaux employés et les ajustements sont très moyens je trouve pour une voiture qui a été vendue en son temps 250 000 F ! Sans parler des problèmes de fiabilité qu'il est inutile de rappeler ici.

Je pense donc qu'il s'agit d'une voiture atypique, qui sera certainement une voiture exceptionnelle dans 10-20 ans, comme peut l'être la DS aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, faut quand même pas exagérer, c'est une voiture aussi d'un autre âge sur le plan de la conception. C'est un peu se moquer du travail de milliers d'ingénieurs (dont je fais partie) de part le monde qui se creusent les méninges pour faire évoluer l'automobile. Elle est certes attachante pour tout un tas de raison (hydraulique, ligne futuriste du passé, espace intérieure, etc...) mais dire qu'elle surpasse toute la concurrence actuelle, c'est être de mauvaise foi ou aveugler par la passion qui semble dévorer certains membres de ce forum qui vont jusqu'à personnifier leur caisse (et non pas personnaliser) !

Je pense qu'il faut monter dans des voitures récentes et constater les progrès réalisés en terme de sécurité, performance, informatique embarquée, confort (si, si, certaines suspensions sont bluffantes).

Par exemple, les matériaux employés et les ajustements sont très moyens je trouve pour une voiture qui a été vendue en son temps 250 000 F ! Sans parler des problèmes de fiabilité qu'il est inutile de rappeler ici.

Je pense donc qu'il s'agit d'une voiture atypique, qui sera certainement une voiture exceptionnelle dans 10-20 ans, comme peut l'être la DS aujourd'hui.

Je parlais au niveau du confort de suspension! J'ai essayé la C6 et elle a la même souplesse que la XM mais avec une tenue de route d'une autre génération! J'ai essayé aussi Velsatis et 607, mais je n'ai pas trouvé un confort de suspension équivalent!Enfin, c'est mon avis personnel!

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facture d'achat de mon -ex- XMV6BVA exclusive sans options (à part la BVA) : 320 000 Francs soit 48 800 euros en 1996 soit 57 651 euros de 2007 (source insee)...

 

c'est vrai que nous sommes partiaux avec notre XM et que les ingés (dont un de mes meilleurs potes -chez PSA) ont travaillé dur en 12 ans, mais le client est roi... peu d'entre nous (et c'est tant mieux -tiens y a t-il eu une étude sur le taux d'accidents en fonction des fidèles aux marques (moins d'accidents chez les fidèles de citroen que chez ceux de Subaru ???) ont testé les apports sur le plan de la sécurité. quant aux lecteurs de dvd, allumage des phares et autres, cela contribue au confort certes, mais loin derrière la non-fatigue après 900 kms d'une traite.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu se moquer du travail de milliers d'ingénieurs (dont je fais partie) de part le monde qui se creusent les méninges pour faire évoluer l'automobile. .

 

Tout ce que tu dis est vrai, le probleme ne vient pas des ingenieurs , mais des marketeux je pense :)

 

Il y a un truc qui reste quand meme vrai, c'est que l XM est confortable et une c4 tape cul, voir une 308 etc...

j'ai pu tester 406 et 407, c'est impressionant combiens la 406 etait plus confortable.

ca n'a rien a voir avec le singenieurs qui vont dans le sens que les decideurs donnent.

Perso, finalement, je trouve plus de plaisir dans ma d12 sans hydractive aujourd hui ou on ne peut plus rouler vite que dans un truc qui tient super bien la route sur circuit.

 

Il ya des parametre de ce type qui a mon avis n'evoluent pas dans le sens que je voudrais

 

Que dire aussi de l electronique moins fiable que la mecanique ... (ya que dans l'automobile qu'on voit ca !)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je suis content de ne pas être le seul...

 

discussion avec mon pote (de chez PSA) :

 

"moi : le coffre de la 407 n'est pas du tout adapté à une familiale (2 adultes et 2 ados)

lui : oui mais on se rapproche du standard allemand...

moi : oui, mais les pare chocs non protégés quelle galère en ville

lui : d'accord, mais la tenue de route, le plaisir de conduire...

moi : super : ski : 600 kms d'autoroute nickel au régulateur à 130 et 50 kms de belles routes de montagne qui fait vomir tout le monde si j'attaque...

 

etc etc...

 

le forum est là pour échanger et je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais il est évident que beaucoup de choses modernes ne répondent pas vraiment aux préoccupations "de base" des consommateurs (téléphone portable sans autonomie mais avec appareil photo, logiciel type Word aux fonctionnalités jamais ouvertes par 99.9% des utilisateurs, motos de plus en plus exclusives et non polyvalentes etc...). la récente répression qui a permis de faire baisser le nombre de morts (et on ne peut donc pas s'en plaindre) n'a pas été suivi par les constructeurs pour diminuer la taille des pneus (moins couteux) ni augmenter celle des jantes (plus confortables) et les trains multi-directionnels et autres avancées technologiques concernant la tenue de route doivent être de moins en moins exploitées ailleurs que sur circuit et quelques routes sinueuses, mais dans ce cas, autant prendre une Subaru ou C4 vts...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que les véhicules évoluent, surtout en consommation. Pour le reste, trouver aujourd'hui un véhicule avec à la fois un niveau de confort/habitabilité/sécurité/personnalité de la XM, il faut chercher loin et cher. On a souvent l'impression dans un véhicule récent de rouler dans un kart, froid d'aspect, sans pouvoir bouger jambes et coudes. Les jolis becquets ou bas de caisse sont détruits à l'approche du moindre trottoir, ou sur les chemins ruraux menant à la ferme du voisin (et il y en a !). Pour la fiabilité, c'est beau quand c'est neuf, en témoigne la TDI d'un ami, avec Turbo et injecteurs pompes HS à 80.000 km. L'informatique embarquée (qui pour moi est plutôt un portable dans une sacoche ou un i-phone dans la veste) est continuellement périmée à mesure que les années ou même les mois passent. Autant ventouser sur le pare-brise le dernier GPS, au moins on a le choix de la marque. Insipides et sans saveur s'appliquent souvent aujourd'hui, et pour celui qui cherche une auto en tant que déplaçoir efficace et rien de plus le choix est important. Perso, je préfère le fois gras maison avec son Sauternes que la barquette aseptisée et surgelée. Et c'est quand même agréable de reconnaître sa monture au premier coup d'oeil sur un parking...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec une femme va très bien à cette majestueuse, parfois attachante, belle,le plaisir de la regarder dormir, de la toucher, de caresser sa superbe ligne, parfois très capricieuse, mais toujours la même envie à chaque fois, voiture à laquelle je dit je t'aime car c'est une véritable histoire d'amour même si la première m'as fait divorcer d'elle pendant 5 ans.

 

Pour moi la dernière vrai grande Citroen, que je remercie de me donner autant de plaisir à chaque fois.

 

:ouin::cry::cry:C'est beau çe que tu dis...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 560 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/257 310Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il est évident que lorsqu'on la compare aux autos actuelles, elle n'a pas tous les " gadgets à la mode " et qu'on ne sert qu'occasionellement ( lecteur dvd, essuie-glaces, phares automatiques... ) ou que lorsques l'auto en est équipée d'origine ( je n'ai pas besoin d'un détecteur pour me rendre compte qu'il pleut et que je dois faire fonctionner mes essuies-glaces ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai roulé qq kilometres de campagne dans une Lexus, il y a deux ou trois ans, j'ai été bluffé. Si j'avais du pognon, (sans plus la connaître que ça) bien que je n'aime pas leur ligne, je crois que je roulerais là-dedans…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grands constructeurs louent ou achètent des voitures concurrentes pour voir ce qu'il font de mieux... d'après mon pote par exemple : Lexus pour le silence, Skoda Superb pour la place et la ventilation arrière (et Adriana livrée avec...). je n'ai jamais roulé en lexus, mais c'est sur que ce sont d'excellents voitures...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.