Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilateur clim en route en permanence


Invité excalybur

Messages recommandés

Invité excalybur

Bonsoir,

 

Le problème est peu banal !

 

Moteur froid après démarrage les deux ventilateurs se mettent en route en permanence et le bouton clim est sur OFF (j'ai essayé l'autre position : idem => logique!).

 

J'en ai conclu qu'il y avait un contact 'permanent'. En observant le voyant transparent de la bouteille désycante de fréon je constate que le fluide est brassé! Donc la clim est en service !!!!

J'ai déconnecté le connecteur 4 fils sur la bouteille de désycation du fréon et les ventilateurs se sont arrêtés. Le climatiseur aussi !

 

Que faut-il faire? Je pense à un relais qui reste collé?

 

Y-a-t'il un risque que les ventilateurs ne démarre pas si le moteur chauffe avec ce connecteur retiré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello

pour moi pas de soucis si ce connecteur est débranché, il ne doit pas perturber le fonctionnement des autres thermostats de sécurité.

 

en débranchant les 4 fils de la bouteille déshydratante, tu as en fait débranché les pressostats qui surveillent la pression de gaz dans le circuit

si P

si P> 17bar la clim devrait s'arrêter et les ventilos tourner à fond

 

un problème récurent est des faux contacts du boitier qui gère tout ça : boitier bitron

il est situé sous le phare gauche (faut démonter le phare pour y arriver...)

 

si je me souviens bien, il y a aussi des relais au milieu de la calandre derrière le sigle

 

fais une recherche, tu trouveras certainement ton bonheur.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur
rien de plus simple (et deja répondu bien souvent).

 

il suffit de ne pas démarrer avec le selecteur de répartition d'air sur "desembuage" pare-brise, qui active automatique la clim si les conditions sont réunies.

 

valable uniquement sur phase 2.

 

Merci pour l'info, c'est surement cela, en plus cela me reviens je l'avais déjà lu sur le site :PP

 

Je regarde demain à l'aube.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leboss1111
j'ai une saxo 1l1 avec clim les deux ventillateurs tourne constament le voyant t° est alumé et l'aiguille monte et descend,je voudrais savoir ou se trouve les relais et le bitron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur
j'ai une saxo 1l1 avec clim les deux ventillateurs tourne constament le voyant t° est alumé et l'aiguille monte et descend,je voudrais savoir ou se trouve les relais et le bitron

 

Bienvenu !

 

Je pense qu'il faut que tu mette cette annonce dans la rubrique Saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.