Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c-le-mimi-du-sud-77 - Xantia 1.8 16V Millésime - 2000


c-le-mimi-du-sud-77

Messages recommandés

C'est bien tout ca et bravo mais.......les photos !!!!! :PP

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elles vont arriver , patience !!!!! :buzz:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Achat de ma Xantia 1.8 16s millésime le 3 novembre 2008 à 102750 kms pour la somme

De 3200 euros avec une garantie de 12 mois la Centrale.

Au 23 mai 2010, la titine à 142750 kms, soit 40000 kms parcourus en un peu plus de 18 mois.

 

Consommation totale à ce jour :

3480 litres de consommés soit : 8.7 litres au 100 kms

Pour 4188 euros de dépensés, soit le litre à 1.20 euros de moyenne.

 

Frais effectués :

Le 01/04/2009 remplacement d’une durite d’eau allant au radiateur qui était percée chez un petit garagiste pour 50 euros.

Le 21/04/2009 vidange avec changement filtre à huile et à air à 115000 kms pour un prix de 84 euros chez citroen.

Le 24/09/2009 changement des sphères avant à 126000 kms pour un prix de 180 euros chez citroen.

Le 24/11/2009 changement des 2 disques avant avec les plaquettes + 2 pneus Michelin à 129500 kms pour un prix de 330 euros chez Roaddy.

Le 16/02/2010 vidange avec changement filtre à huile et à air à 136400 kms pour un prix de 89 euros chez citroen.

Le 25/03/2010 sauvetage de mon pot catalytique chez un petit garagiste grâce à une soudure du trou pour 70 euros.

Donc un total de : 803 euros

 

Assurance pour 2008 / 2009 / 2010 : 645 euros en tout risque.

 

Ce qui me revient à 14 centimes le kilomètre parcouru.

 

En espérant aller à 200000 kms avec ma titine.

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Mais toujours pas l'ombre d'une photo!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toujours pas l'ombre d'une photo!

 

J'vais en faire , promis !!!! :buzz:

 

Sinon la Carte Bleue à eu chaud tout à l'heure , reglement d'une facture de 419 euros à 149685 kms.

Changement des 2 spheres arriere , changement de la courroie d'accéssoires ( elle couinait et elle commençait à se fendiller ) et vidange du circuit hydraulique avec changement de tous les filtres.

Encore correct avec pres de 50000 kilometres éffectués en pres de 2 ans ! :tourne:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse en ce moment , apres la courroie qui fait des siennes , je pete le commodo phares-clignotants ce matin sur la route , peur de ne plus éteindre les lampes en arrivant au boulot , ouf çà passe , téléphone à mon garagiste à 8 heures , commande de la pièce , je passe à 14 h et je repars à 14h25 en ayany payé la douloureuse , 104 euros !!! :mad::mad:

TiTine c'est fini cette comédie , on repart pour les 200000 kilometres ou alors tu vas finir dans une prime à la casse , à toi de voir !!!! ;)

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de bol mais bon, ça arrive parfois, la poisse !!

 

Mais on attebnds toujours les photos, plein de photos sous tous les angles!!!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse en ce moment , apres la courroie qui fait des siennes , je pete le commodo phares-clignotants ce matin sur la route , peur de ne plus éteindre les lampes en arrivant au boulot , ouf çà passe , téléphone à mon garagiste à 8 heures , commande de la pièce , je passe à 14 h et je repars à 14h25 en ayany payé la douloureuse , 104 euros !!! :mad::mad:

TiTine c'est fini cette comédie , on repart pour les 200000 kilometres ou alors tu vas finir dans une prime à la casse , à toi de voir !!!! ;)

 

Et l'alternateur et la batterie , ont t-il été changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ca et bravo mais.......les photos !!!!! :PP

 

:up::up:

 

:PP:PP:PP

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'alternateur et la batterie , ont t-il été changer ?

 

 

Ben pourquoi !!!!!!!!!!!!! :eek::eek::eek::PP

Sinon , j'ai enquillé 350 bornes aujourd'hui et pas de problemes , je pense que TiTine est venue sur le forum et a lue ma mise en garde !!!

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cà y'est , je viens de faire mon cinquante millième kilometre en Xantia , impeccable !!! :buzz:

Je repars pour cinqante mille nouveaux kilometres !!!! :tourne:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles vont arriver !!!! :buzz:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles vont arriver !!!! :buzz:

 

Avant Noel,il faut esperer?:buzz:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où pour Paques ! :xan15::xan15: :PP:PP

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Vidange demain apres 20150 kilometres , pas remis d'huile depuis ce temps là , en sus , il y aura la vidande du circuit de refroidissement et comme elle a été sage pendant 53000 kilomètres , la ti-tine va avoir le droit à 4 bougies neuves , c'est rare de ma part , ma Golf GTI à encore ses bougies depuis son achat en 2000 et 86000 kilometres parcourru de mon coté , de l'ancien proprio je sais pas combien !! :buzz::buzz:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est fait.

Vidange + filtre à huile + circuit de refroidissement + 4 bougies + filtre à pollen , le tout pour 224 euros , j'ai mal au trou d'balle , mais bon , ma ti-tine l'a mérité , elle m'emmene au boulot tous les jours sans rechigner depuis 2 ans , par tous les temps et c'est beaucoup moins cher que de rouler dans une voiture neuve.

Prochain frais , changement des 2 pneus arriere , ils sont un peu juste sous la flotte. :buzz:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon ben les pneus arrieres peuvent attendre encore un pneu ( :PP ) , j'ai été contrôle 2 fois en 3 semaines par les poulets et aucunes remarques pour ces pneus , donc le gendarme qui m'avait dit de les changer faisait du zèle , toujours les mêmes.

A la place , j'ai changé les 4 disques et les 4 plaquettes chez Midas à 168752 kilometres , les 2 disques avant que j'avais fais changer chez Roady ont tenus que 40000 kilometres , une belle merde !!! :mad:

La douloureuse est de : 322 euros , faites attention chez Midas , y'a pas un tarif pour tous , j'ai appellé 2 Midas et celui çi était de 40% moins cher que l'autre , méfiance !! :buzz:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'entretien courant est d'une simplicité enfantine sur xantia... tu aurais déjà pu mettre 4 michelins neufs sans rajouter un euro !

 

Allez, il faut se lancer !!!!!

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'entretien courant est d'une simplicité enfantine sur xantia...

 

J'ai pas le temps , je tiens une maison de la presse et mon temps est consacré à la vente et il faut que j'ai des factures pour mes dépenses , donc çà tombe bien !!!! :buzz:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Et voilà , ce matin en allant à la boutique , je viens de faire mon 70 milliéme kilomètres , elle roule comme un métronome cette titine , elle va être gaté le mois prochain pour sa vidange des 20000 !!! :PP

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.