Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pb de correction d'avance.


grostoto

Messages recommandés

bonjour

me voila à mon tour avec l'epic qui fait des siennes....

 

d'un coup l'avance s'est mis en butée (cela se traduit par un bruit de massey fergusson), avec un retour progressif à la normal.

cela me l'a fait 2/ 3 fois, et maintenant c'est systématique à chaque déccélération.

 

recherche de la panne:

1) prise d'air

2) pompe d'injection

 

 

1) prise d'air: il y en avait pas pmal, avec une crépine fortement bouché: c'est regler: plus de prise d'air.

 

2) pompe...

la c'est plus long.

-passage diag:

une mise en défaut régulation boucle de came, et un defaut sur le capteur de came.

en regardant les paramètre moteur en marche, le tems de décodage came devient anormalement long, se qui produit ensuite la mise en mode dégarder de la pompe, avec l'avance à fond, et progressivement, le temps de decodage came diminue et l'avance redeveint bonne.

 

après moulte essaie de pompes qui trainaient, aucune ne marche (fuite à gogo).

 

donc j'ai remonté la mienne après une autopsie, qui n'a révélé aucun pb d'ordre mécanique interne (noyau de capteur ok, anneau de came à l'endroit contrairement à ce que j'ai pu dire ailleur, pas de point dur sur l'anneau de came).

 

je met donc en cause le capteur de came, que je vais changer par un autre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


lorsque j'ai eu mes derniers souçis sur PI, avec donc les mêmes symptômes que toi bruit agricole, plus de puissance et grosse fumée, et après avoir testé moulte croisements avec une autre PI j'en suis arrivé à la conclusion que le pb venait de la partie (basse pression je suppose) sur laquelle se trouve l'arrivée/retour GO.

 

Mis en évidence en effectuant la contre manip.

 

Pour info mes souçis étais également arrivés après un bouchage de la crépine dû à l'HBV, j'ai eu 2 fois le tour, je crois que les PI n'apprécient pas les crépines qui se bouchent...

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette info, je vais essayer de changer la partie basse pression, j'en ai 3 de plus, donc si cela vient de la, je le saurai...

 

j'ai egalement essayer de faire varier la pression interne, mais cela ne changer pas le pb (au mieux j'arrivais à caler le moteur avec une pression trop basse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didleb06

Pour confirmation ,la crépine de situe sur l'ouverture supérieure du réservoir de carburant(sous la banquette ?).

 

Si elle se bouche, la dépression dans les durites d'aspiration augmentant et majorent les prises d'air et diminuent aussi le debit de carburant.

 

Difficile è démonter ???

 

Merci pour la réponse et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à notre conversation, je me suis rapelé que les DPC (Lucas mécanique) ont ce genre de symptomes quand les roulements s'usent et/ou que la pompe à palettes déconne : modification des pression de transferts = décalage d'avance automatique, modification de ralenti, d'anti calage, etc...

 

Pour la crépine, il faut déposer la moquette sous le siege ARD, le bouchon de caisse, dévisser le puit de jauge, deposer les tuyaux et sortir le puit. Sa prend environ 10-15 minutes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achète une pochette de joints et les joints des electrovanne cette après midi (du moins je vais essayer), pour retaper une des autres pompe que j'ai.

 

de plus j'ai toujours une prise d'air, malgré toutes mes recherches.

 

j'attend que le temps soi plus clément, car je suis chez moi et pas au garage: je bosse dehors.

 

 

je vais donc revérifier le bocal du filtre (deja controlé hier, avec refection du joint de la soupape rechauffeur), mettre du transparent sur toutes les durites, controler la poire, et les tuyaux sous la voiture, car j'ai un pb de ce coté la, une plaque de protection sous la place passager à tendance à ce décrocher régulièrement, et les tubes gazoles passent dedans.

 

 

 

A suivre donc, je suis contraint de rouler avec le "camion" (ulysse) BEURK.

 

 

ps: la dépose repose de pompe: comptez 15mn....!!! je me suis fait la main hier: 4 depose / repose, sans comptez les démontages de pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire la soupape et met de l'autojoint, sa tient bien mieux à la dilatation et à la pression d'amorçage. Tu peux aussi virer les colliers sertis sur les durites sous la caisse, le puit de reservoir et les remplacer par des serflex ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire la soupape et met de l'autojoint, sa tient bien mieux à la dilatation et à la pression d'amorçage. Tu peux aussi virer les colliers sertis sur les durites sous la caisse, le puit de reservoir et les remplacer par des serflex ;)

 

Moi j'ai carrément bourré d'autojoint pardessus la soupape, j'ai fait une sorte de bouchon, comme ça il n'y a plus de questions à se poser :PP

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore un peu de gazole sur les mains: escusez moi pour l'odeur....

 

 

la pluie ne cessant pas, j'ai donc monter un abris avec mes 2 parasols......!!!

 

- prise d'air ok

- echange de la tète basse pression par une autre: mème resultat

- echange du capteur de came : YES

 

le capteur de came engendre plusieurs défauts:

-came 1

-came 2

-t° gazole

 

 

le pb est réglé, il ne me reste plus qu'a remonter tout cela (j'en ai encore poour bien 30mn).

 

ad taleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le quel de capteur le capteur de came celui qui gere l'avance en fesait pivoté l'anneau a cames?

tu le change comment juste en désoudant les files et en les resoudant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais voir, c'est la manière dont on enleve la pastille mise en usine, qu'on ne voit pas sur les tutos...

C'est pas grave, tu vas tellement vite...que le bolide doit déjà rouler!!

 

Tu parles de quelle pastille ? Il y en a 2, une qui bouche l'accès à un torx du carter de protection et l'autre sur la soupape de régulation de transfert, dans les 2 cas, petit tournevis plat (type electricien) et ploc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien mesurer....

 

 

 

ça marche pas..j'ai crié victoire trop vite....et tout remonté trop vite.

 

je n'ai pas dit mon dernier mot....

 

-ce n'est pas la tète basse pression

-ce n'est pas le capteur de came

-ce n'est pas un pb d'ordre mécanique dans la pompe

 

reste donc:

- electrovanne d'avance

- injecteur aiguille

ce dernier si je ne me trompe, renseigne la pompe sur le point d'injection précis, et permet de recaler l'avance.

 

je me souviens qu'il m'avait causer des défauts recement.

 

 

ps: cela ne l'empèche pas de rouler, mais elle supporte mal les montées / descente de régime rapide.

 

la suite dans quelques jours, car la j'ai un long WE de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste donc:

- electrovanne d'avance

- injecteur aiguille

ce dernier si je ne me trompe, renseigne la pompe sur le point d'injection précis, et permet de recaler l'avance.

 

.

 

il faut procéder par ordre, être sûr que le pb vienne de ta pompe ou pas sinon tu vas t'arracher les cheveux. Je pensais que tu étais certain que le pb venait de ta pompe avant d'investiguer ?!

 

 

ps: cela ne l'empèche pas de rouler, mais elle supporte mal les montées / descente de régime rapide..

 

moi aussi je me disais ça................avant de casser le piston d'avance !!:(

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.